Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 congé parental

Aller en bas 
+7
alixcoop
brave face
nathi54
pomponette51
pashoun
léadel
chibouste
11 participants
AuteurMessage
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

congé parental Empty
MessageSujet: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:37

Bon d'accord c'est pas un mode de garde lol! Mais c'etait la condition pour faire bb2, je ne voulais plus de notre vie de fou, courir partout, des horaires à la con et en plus avec deux enfants cavapas Et en faisant le calcule on s'est appercue que je ne perdais pas grand chose sur mon salaire donc chouette Je vais profiter à fond de mes deux amours pendant 3 ans chouette chouette chouette
Par contre j'éspère pouvoir mettre Camille un peu en crèche une journée de temps en temps pour un petit moment à moi cool
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:58

tu as bien raison!!

moi je ne suis pas en congé parental mais au foyer, je n'ai jamais travaillé Embarassed
mm si c'est dur, c'est que du bonheur, les enfants grandissent trop vite alors faut profiter un max

depuis mai océane va en halte garderie, et ca fait du bien, je regrette de ne pas l'avoir mise avant,
Maëllys ira aussi, enfin pas maintenant, mais je la mettrai un peu plus jeune qu'océane

voili voila c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:05

j'opterai également pour le congé parental pour bébé 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:55

combien tu vas toucher pour ce congé parental chibouste?
Moi j'aurai aimé le faire disons 6 mois pour allaiter le plus longtemps possible mais avec notre emprunt maison je suis pas sure que ce soit gérable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:48

pomponette51 a écrit:
combien tu vas toucher pour ce congé parental chibouste?
Moi j'aurai aimé le faire disons 6 mois pour allaiter le plus longtemps possible mais avec notre emprunt maison je suis pas sure que ce soit gérable Embarassed

Alors je touche 560 euros je crois, c'est pas énorme c'est sur mais en calculant les frais d'essence et de nounous et les economies d'impots, le congé parental n'etant pas comptabilisé dans le revenue imposable, et bien il n'y a pas grande difference. Mon mari est très pris par son travail et c'etait galère pour lui de devoir partir plus tôt de l'agence pour aller chercher Pauline chez la nounou. Donc en plus, on y gagne en qualité de vie. Et moi j'avais un boulot de merde avec une patronne de merde qui a étè horrible pendant que j'etais enceinte, pas le droit de m'assoire par exemple, ce qui m'a valu un arret de travail à partir de la 31sa pour MAP, bref aucun regret!!!
Je travaillais dans une boulangerie, à la base j'adorais ce boulot, j'ai même eu la responsabilité d'un magasin, mais là elle a reussi à me degouter du metier triste Je vais profiter de mon congé parental pour faire une formation, ou peut etre même passer mon bac, j'ai étè assez bète pour arreter l'ecole juste avant pfff
Je vais donc pouvoir l'allaiter aussi longtemps que j'en ai envie surtout que je ne pense pas qu'il y aura de troisième triste
Sinon nous aussi on a un credit de maison maison mais comme la difference n'est pas énorme, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:39

On touche pas plus même avec 2 enfants Shocked
Ca va pas le faire pour moi Embarassed même si je compte les frais de nounou et les frais d'essence (les impots on en paye pas donc...) ça ne compble mon salaire et c'est trop juste pour le crédit et le reste Embarassed Embarassed Embarassed
Dommage, ça m'aurait plu de prendre 6 mois de congé parental plein puis 2ans 1/2 à 80% compensés par la CAF
Ben tant pis, ça sera 3 ans à 80%. C'est déjà pas mal vu qu'avec mon boulot en 12h je ne travaille que 3j par semaine en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:58

pomponette51 a écrit:
On touche pas plus même avec 2 enfants Shocked
Ca va pas le faire pour moi Embarassed même si je compte les frais de nounou et les frais d'essence (les impots on en paye pas donc...) ça ne compble mon salaire et c'est trop juste pour le crédit et le reste Embarassed Embarassed Embarassed
Dommage, ça m'aurait plu de prendre 6 mois de congé parental plein puis 2ans 1/2 à 80% compensés par la CAF
Ben tant pis, ça sera 3 ans à 80%. C'est déjà pas mal vu qu'avec mon boulot en 12h je ne travaille que 3j par semaine en moyenne...

Oui c'est pas beaucoup et en plus je ne sais pas si tu peux prendre que 6 mois, je crois que c'est pas periode de 1 an renouvelable. Donc pas de regret pour toi. Moi je ne gagnais que le Smic et 6 jours/7 dont tous les dimanches. Donc franchement je ne perds vraiment pas grand chose, j'y gagne même!!! Mais avec mon precedent salaire de résponsable, et le fait que le job me plaisait énormement, je ne sais pas si j'aurais pris un congé parental, où alors on aurait peut etre attendu un peu avant de faire Camille.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:12

Oui c'est clair que pour toi c'est quasi tout benef surtout quand on pense au bonheur de pouvoir profiter de ses enfants Wink

Sinon pour la durée du congé parental c'est autant que tu veux. Je m'étais renseignée car je n'aurai pas voulu prendre plus de 6 mois car on boulot m'aurat trop manqué à la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:11

alors pour moi aussi apres mure reflexion et gros calculs ce sera congé parental.
si je devais retravailler, (je suis aide soignante moi aussi) il faudrait trouver une nounou a horaires particuliers a temps plein (pour mon premier ca me revenait de ma poche a 300€) plus payer la cantine et le periscolaire matin ou soir pour le grand (mon mari travaille de 7h a 18h30)
de plus je perdrai l'allocation logement, je paierai des impots, et je ne verrai pas grandir mon fils (j'ai raté toutes les premieres fois pour thibaut) alors que la je serai entierement dispo pour mes deux amours.

restera a voir si je tiendrai le coup, coupée de la vie professionnelle et d'un boulot que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:40

moi j'ai pris le congé de 6 mois pour ma première...je touche pas grand chose à la base et mes horaires m'interdisaient la crèche(je pars au boulot à 6h du mat)et puis une nounou ça revient presque au manque à gagner donc je préfère me payer moi qu'une inconnue.Pour après on va quand même essayer crèche mais il faudra que je change de taf ou que j'essaie d'aménager mes horaires...bref,j'ai 6 mois pour changer de boulot
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:41

bon finalement ça me turlupine de laisser mon ti bout dans 10 jours même si c a ma maman .. je vais rater plein de choses et je m'y fais pas ! alors je pense ke je vais causer a chéri et prendre les 6 mois de congés parental ... histoire de profiter un max de ti bout !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:31

ta bien raison ma bibi surtout ke sé dur de laissé son pti bout jte compren moi sé pareil sé pour ça sa marange ke mes horaires collent pas avec ceux dune nounou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:41

pareil les filles... je vais prendre les 6 mois aussi... ca me creve le coeur de ne pas pouvoir prendre les 3ans, et de savoir tout ce que je vais rater, et c'ets la nounou qui va en profiter triste pfff

mais bon apres les 6 mois sais pas comment on va faire parceque zhom travaille et travaillera le samedi, pour ma part il y a de fortes chances que ej bosse aussi, et le samedi, no nounou, no creche, quedal!!! donc ca va etre chaud... je ne peux tout de meme pas demander a l'ex femme de mon homme de garder le petit.... Suspect cavapas mdr
donc peut etre que je prendrais un mi temps... on verra...

en tout cas pour le moment ce sera deja 6mois Very Happy 6 mois a voir mon bebe d'amour grandir... hmmmm QUE DU BONHEUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:25

la seule chose qui m'inquiète dans ces 6 mois....c'est que la séparation sera d'autant plus déchirante...le mois de février sera celui des mouchoirs triste
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:10

Faut pas penser à ça brave face ! Je crois que de toute façon, à n'importe quel moment, la séparation est déchirante !!! Moi, je reprend le boulot au premier septembre, soit 11 jours avant la fin de mon congé maternité et le jour de ses deux mois mais bon, pas le choix : je change de boulot et je reprend dans un collège donc faut que j'y sois dès le 1er, jour de la pré-rentrée ! En plus, je devais reprendre à mi-temps et finalement, ils m'ont proposé un temps plein donc je ne me voyais pas le refuser ce qui fait que mon loulou ira 33h chez la nounou par semaine !!!
Je commence à avoir les boules de le laisser en garde là mais bon, je me dis que je n'ai pas le choix et je garde à l'esprit les bons moments qu'on va avoir les mercredi et les week-ends ainsi que pendant les 14 semaines que j'aurai de congés payés dans l'année !




..............ceci dit, ça va être dur !!! triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:07

raté ces conards a la secu m'on envoyé les IJ au lieu de les payer a ma boite... resultat e leur doit3000 € ! plus 3500 € d'impot pour le 15 sept ... resulatt congé parental a 530 € pendant 6 mois c niet ! allez tous vous faire voir bande d'incapable de fonctionnaires ! pardon pour les filles si y'en a ! pascontent pascontent

vé donc prendre un congé maladie de 1 mois ! na puis ensuite 1 journée par semaine ... pendant 6 mois ! c nul !! si y'avé pas eu ça j'avais mon ti bout pour encore 6 mois ... pkoi pas le temps d'en mettre un 2eme en route en plus ! ... chuis fachée ! pascontent pascontent marre grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:57

Pour ma part, je reprends le boulot le 15 septembre, et Tylan ira chez une nounou.
Elle est trés sympa et je n'ai eu que des compliments dans mon village...donc je suis plutôt rassurée.

On commence l'adaptation le 1er septembre, j'espère que ça ira.

et puis je reprends à 80 %, dans le cadre d'un congés parental partiel...donc je ne bosserai pas le mercredi pendant 3 ans....(si tout va bien).
ça me fait pratiquement pas perdre de salaire, et je pense que la coupure sera agréable...parce que le reste de la semaine, je vais laisser mon loulou 11 heures par jour chez la nounou... autant dire que je ne le verrai pas beaucoup !

Mais c'est le lot de toutes les mamans qui travaillent. et j'avoue que je me verrais mal maman au foyer à temps plein, ça n'est pas dans mon caractère.
j'ai un boulot super interessant, et cette formule me parait être un bon compromis pour profiter de mes enfants (aussi bien le petit que le grand qui compte sur moi pour l'emmener faire ses activités !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental Empty
MessageSujet: Re: congé parental   congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser