Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon bébé mange-t-il trop ??

Aller en bas 
+4
lilixxxx
melily
léadel
mandine71
8 participants
AuteurMessage
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:25

Alors voilà, j'ai un petit glouton, et je me demande s'il mange pas un peu trop...

Il a un mois et 1 semaine et quelques, il en est à 3bib's par jour (2 de 150 et un de 180 le soir), et à 3 tétées où je pense qu'il prend pas mal.. Alors quand je regarde la boite de lait et que je voie que normalement c'est des bébés de 2/3 mois qui prennnent150 et de 3/4 mois 180, ça m'inquiète un peu..

Il faisait 3,840 kgs à la naissance et déjà 5,300 à 1 mois et 1 jour Shocked Bon il avait aussi pris 5 cms et fait donc 56cms...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:28

je ne pense pas qu'il boive de trop
j'i regarder sur ma boite, ton loulou fait plus de 5kg, donc c normal qu'il boivent ces doses la
c en fonction de l'age mais aussi en fonction du poids Wink
moi elle boi 120 et cela correspond au poids qu'elle fait

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:08

Je vois: que ce soit que nos loulous qui mangent trop ou pas assez on se posent toutes des questions!!! lol!

Bon, alors j'ai remis le nez dans mes cours d'éducatrice, et j'ai retrouvé ce qu'on appelle la règle d'appert. Elle permet d'adapter les biberons de nos bébés en fonction de leur poids.

Donc la voici:

On prend le poids / 10 + 250 . Puis vous diviser la somme obtenue par le nombre de biberons pris dans la journée.

Exemple: pour un bébé pesant 4800kg: 4800/10 +250 = 730 . 730 divisé par 5 biberons = 146

Donc ce bébé devrait prendre 5 biberons par jour d'environ 150ml si on arrondit.

Bon après ce n'est qu'une règle comme son nom l'indique, ca donne une idée seulement. Chaque maman voit bien comment elle doit l'adapter selon son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Invité
Invité




mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:30

pas mal ton explication melily Wink

je effectuer le calcul pour voir d'apres ce que prend enzo, est effectivement pour son poid qui est de 5.230kg actuellement (3.740kg a la naissance), il doit prendre 154ml sur la calculatrice, est cest exact, il prend 5 bib de 150 ml chouette

trop bien ton explication, en plus cest veridique !!! toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
lilixxxx

lilixxxx


Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : saint sauveur

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:42

en effet lucas fait 6.800 kg et boit 6 bib /jour
ca qui reviens a 156 ml
parfait
moi aussi j'avais peur de trop le faire manger.........ouf
merci
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:44

virgile prend 6 bib de 180 depuis ses 1 mois .. il se porte comme un charme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:50

beh oui tous nos bébés se portent commu un charme. La règle que j'ai cité plus haut ne donne qu'une moyenne. Après chaque enfant est diiférent. Certains auront plus d'appétit que d'autres: comme nous les adultes d'ailleurs!

Quentin lui c'est l'effet inverse, il a 2 mois, fait 5kg eh ben il finit même pas ses 5 bib de 120ml seulement: c'est un p'tit mangeur, et ca m'inquiétait aussi. Mais depuis que le médecin nous a dit que sa courbe de poids était impec ben on est razssuré... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:28

mon loulou boit 4 bib de 180... d'apres le calcul il devrait prendre du 210.. mais s'il en reclame pas, dois je le passer a 210 ou attendre qu'il le veuille?
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:44

Ne t'inquiète pas Claire, ce n'est qu'une mesure qui donne un indice. Pour Quentin, d'après la mesure il devrait boire 180ml mais il ne boit qu'à peine 150ml. Malgré tout il grossit et grandit bien. C'est bien là le principal!

Faut pas les forcer, si ton 'tit galaad ne boit pas plus de 180 c'est qu'il n'en a pas besoin, et je suis sure que sa courbe est parfaite!!! Par contre, si tu te rends compte qu'il finit ses bib de 150 tu peux commencer à lui proposer plus. A toi de voir, c'est toi qui connait le mieux ton loulou.

Chez les bébés c'est comme chez les adultes: y'a des petits mangeurs et des gros mangeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:48

bah il finit bien ses 180, mais ne reclame pas apres...

on est passé tres rapidement de 120 a 180, en faisant un tres court passage a 150, il reclamait apres les bibs de 150, mais la non.. meme des fois il a du mal de les finir... et des fois ils passent comme une lettre a la poste...
mais il grossit et grandit bien donc bon... c'est que ca va... mais on se pose toujours des questions!! rallalla!! que c'est dur d'etre maman lol

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:02

T'inquiètes pas Claire c'est normal de se poser des questions moi Léa prend des biberons de 150ml mais un de 180 le matin et un le soir et elle les terminent généralement.
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:13

après la visite des 3 mois et d'après le calculma puce devrait boire des bib de 201ml mais elle siffle les 210 sans problème...elle chougne même un peu à la fin du dernier...bref,40ml au dessus de sa moyenne par jour...mais 40ml de trop par jour c'est pas énorme je crois...j'espère...elle pesait 2,750kg à la naissance,elle se donne du mal pour rattrapper tout le monde(et zou:5,550kg,c'est bien ma puce)
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:29

Comme toi Virgile est à 4 bib de 210 par jours et commence à chouiner à la fin de chaque !! mes biberons sont trop petit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:41

moi j'avais prévu des gros de 320...j'me f'rai pas avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:28

kel marque ? pasque les doddies g pas trouvé plus gros kan g acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:40

bah moi c'est des dodie...pas les mamles normaux avec tétines 3 vitesses...je les voit partout...
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:42

oui je parlais des mam... pasque Virgile mange peut être comme un ogre mais reste sur la vitesse mam depuis le début et avale ses bibi en 10 min ... j'ose pas passer à une vitesse supérieure !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:44

je connais pas les mam mais sur les autres tu n'es pas obligée d'utiliser les autres vitesses.Ma puce en avait besoin au début parce qu'elle était toute petite mais maintenant c'est toujours sur vitesse 1(bon sauf làsur 2 parce que le vaccin ça l'a assomée..)
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:47

effectivement en mam la contenance maxi est de 270ml...http://www.dodie.fr/produit.php?id=2
moi c'est celui làhttp://www.dodie.fr/produit.php?id=3
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:49

nan il aime pas! g testé !

je lui fais un gros bib au max de doddie mam et prépare à coté au cas ou un petit de 60 ... mais vla le gachis des fois

il prend à peine 10 de plus parfois ... mais 10 je peux pas faire y'a pas la graduation et pis c rare !bref c pas simple !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:58

tu peux peut-être essayer une autre marque alors...je crois que les avent ressemble un peu aux mam(mais je me trompe peut-être....http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_categoryid_BOTTLES_AND_TEATS_SU_FR_CONSUMER/?#;filterStates=%5BFK_BOTTLES_125_ML%3Bfalse%5D%5BFK_BOTTLES_260_ML%3Bfalse%5D%5BFK_BOTTLES_330_ML%3Btrue%5D%5Bcompare%3Bfalse%5Det là c'est 330ml la contenance...
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:59

les avent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:07

moi je suis au dodie mam initiation et cest nikel, javais enssayer les avent, mais enzo s'etouffé tout le temp avec, meme avec la 1er vitesse Rolling Eyes pasdebol !!!
apres, chaque bebe est different et prend le bib chacun a son rythme ! enzo boit un bib de 180 en 15 min Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:50

nous, on a pris les avent, c'est les préférés de Noa. Il boit 180 en 10min vitesse 1, à peu près. Et il en ai à 4 bib's de 180 la journée et un de 210 le soir. Voilà, il a peine 2 mois, mais c'est un maousse costaud, lol!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:01

c ce que faisait virgile il y a 15 jours ! prépare toi à faire bientôt ke des 210 !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Contenu sponsorisé





mon bébé mange-t-il trop ?? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé mange-t-il trop ??   mon bébé mange-t-il trop ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé mange-t-il trop ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIEGE AUTO
» les BEBE NAGEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser