Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bronchiolite

Aller en bas 
+18
mephista
Ludibat
Karozen
léadel
EstelleGael
mandine71
virginie77270
valou72
laetiP
pashoun
mimi 38
claire68
nathi54
melily
soon60
yoyeet
pomponette51
gridou23
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:26

allez, arsene s'en sortira vite, comme les autres! meme si certains mettent plus de temps a guerir que d'autres...le printemps est la et empechera la maladie de jouer les prolongations! bon courage quand meme

apres 5 mois de bronchiolites non stop (et mon loulou est tjs la, tu vois! c'est rassurant non??) vincent voit enfin le pneumologue a 13h30.
le comble c'est qu'il n'a jamais ete aussi en forme!! on a arreté la kiné vendredi (on s'y fait aussi verann, bien obligée!! on a meme sympathisé! et vincent lui fait des bisous, comme quoi...) et il mange depuis comme un petit glouton!! d'ailleurs c'est fou come il a pris des joues en 3 jours!! par contre il n'est pas fan de son nouveau lait, le nutrilon ar...
bref, de totue facon rendez vous est prit on y va!! et je peux vous dire qu'apres 3 mois d'attente, l'examen a interet a etre minutieux et complet!!!!!!!!!
bon courage verann et arsene, dros bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:27

au fait, comment va thomas severine?? il a rechuté aussi il me semble! il fait partie duclan des loulous qui n'aiment pas l'hiver...et n'ont vraiment pas de chance!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:51

Cool que ton Loulou aille mieux Nathi et c'est vrai que c'est rassurant d'avoir vos commentaires sur ce que traversent aussi vos petits bouts ! On voit qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là et que nos petits courageux s'en sortent et se battent !
Arsène, lui, me refait de la température depuis hier soir ! Comme la kiné hier m'avait conseillée de ne pas le mettre en contact avec d'autres enfants pour pas qu'il attrape autre chose en plus et pour ne pas qu'il refile ça aux autres enfants que garde la nounou, j'ai pris deux jours enfant malade comme ça je garde loulou avec moi jusqu'à jeudi matin !
Là, on a rendez-vous chez le kiné à 9h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:13

comme te l'a dit nadège, Arsène va aller mieux
il n'y a que la kiné qui peut les aider à se désencombrer et bien sûr un traitement complémentaire
s'il a de la fièvre, il a sans doute besoin d'antibio s'il n'en a pas déjà

eh oui nadège, Thomas en est à sa 3e bronchite asthmatiforme, vive les dents !!!!
il en est déjà à 5 séances et on continue avec mucomyst et lavage de nez bien évidemment
je tends toujours le dos pour que ça ne s'infecte pas
pour le moment depuis que la bronchite est déclarée il n'a pas eu de fièvre mais ce matin il mouchait un peu jaune alors je croise les doigts pour que ce ne soit que les glaires de la nuit !
et comme d'hab quand titi est malade, maman suit de près donc sinusite pharyngite pour moi
merci mon titi je t'aime fort tu sais

Anaig encore bon courage et bienvenue dans le club des loulous bronchitiques Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:48

Merci pashoun ! Bon courage à toi aussi avec Thomas !
Arsène est sous antibiotique depuis jeudi et le médecin le lui a changé samedi matin pour un autre plus fort apparemment !
On vient de faire la 3ème séance et cette fois-ci, Arsène a eu droit à l'aspiration des glaires ! Ce qui est rassurant, c'est que ses glaires sont claires ! Autre point positif : la température est redescendue avec le doliprane que je lui ai donné ce matin ! Ce qui est moins cool, c'est que le kiné le trouve encore bien chargé après 3 séances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:55

c'est normal
3 séances ce n'est pas grand chose surtout s'il était à la limite de l'hospi
ça ne va pas franchement te rassurer mais à sa dernière bronchio, thomas a eu droit à 15 séances avant d'être totalement dégagé
et là il en est déjà à 5 et c'est loin d'être terminé !
encore courage
ce sont des moments difficiles à passer autant pour le ptit qui est malade que pour les parents qui angoissent
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:06

je vous souhaitent bon courage les filles, vivement le printemps et l'été que vos loulous aillent mieux!
pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:32

merci! en feffet trois seances anaig ce n'est pas grand chose!!enfin, moi je n'ai pas non plus le cas le plus courant a la maison avec la centaine de seances depassee...
ce qui a ete tres efficace dernierement ca a ete de le passer a 2 seances par jour...
car vincent sifflant beaucoup, la kiné ne pouvait pas faire de grosses seances. (contr indiqué car augmente la spasticité des bronches) du coup le pediatre en a prescrit 2 "petites" par jour pendant 4 jours, puis 1/ jour pendant 4 jours....niquel. je touche du bois.

que te dire severine...je sais par quoi tu passes, ca tu le sais deja! je suis la si t as besoin de parler ou de craquer un bon coup. ca m'a parfois fait du bien de crier ma colere aux oreilles de quelqu'un qui la comprenait sans la juger....on a forcement un grand sentiment d'injustice, meme si on sait pertinemment qu'il y a "pire"...on voudrait simplement que notre enfant soit epargné, du pire comme du moins pire...c'est fatiguant, usant de s'inquietter en permanence pour son enfant mais je crois que ce soit ca ou autre chose, c'est notre lot de maman!!
a chaque fois que je me plains a mon papa! (lol), il me repete: "alors t'imagines ce qu'on a vecu avec 4!! toujours au moins 1 de malade!! et puis petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis!! profite!! tu verraqs a l'adolescence! quand ils voudront conduire une mobylmette ou decouvriront l'alcool! ou quand eux meme seront parents et que tu t'inquiettera pour eux comme pour leurs enfants...!!!" merci papa!! c'est encourrageant!! lol!

gros bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:56

Quand je lis toutes vos galères les filles, j'ai vraiment mal au coeur et je culpabilise...
Je me plains sans arrêt de l'hyperactivité de Maxence et des caprices de Lilian et on finit par oublier qu'on a déjà de la chance qu'ils soient en bonne santé!!!
Je suis vraiment désolée...

En tout cas sachez qu'il n'y a pas un jour où je pense à vos loulous surtout Vincent et Thomas et à leur courageuse maman.

Tiens nous au courant pour ton rendez vous Nathi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:15

culpabiliser?? pourquoi?? honetement je ne vois pas. tu as bien le droit de parler de ce que tu ressens. si on devait n'avoir le droit de se plaindre que dans les cas extremes, on ne le ferait pas. d'ailleurs je ne l'aurait pas fait non plus car il y a beaucoup d'enfants dont l'etat de santé est bien plus préoccupant que celui de vincent

d'ailleurs vincent n'a rien et n'a jamais rien eu d'autre qu'un nez bouché provoqué par la fumee que je lui souffle a la figure et mon appart que je n'aere pas...sans parler de sa tetine...
il a eu 5 mois de kiné pour rien, idem pour la medication.
dixit un grand professeur qui a deviné ca sans l'ausculter
vive lhopital et la medecine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:19

Nadège, je suis atterrée par ce que je viens de lire. toi qui attendait ce rendez-vous depuis si longtemps, merci le verdict !!!!
c'est affolant de constater qu'il existe encore des médecins qui ne savent pas faire leur métier correctement...
je serais toi, j'irai consulter dans le privé...ne lâche pas comme ça.
courage et continue à prendre soin de Vincent comme tu le fais depuis toujours.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:23

malheureusement par chez nous les pneumologues privés ne s'occupent pas des enfants en dessous de 4 ans....
2 mois et demi d'attente pour etre traitee avec un profond mepris, ca valait le coup!!
merci mimi
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:16

tu sais déjà ce que j'en pense Nadège
Gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:00

Je n'ai pas eu l'occas de me reconnecter depuis ton rdv et je suis atterée par ce que je lis...
Quel mépris, c'est honteux de laisser pratiquer la médecine à des gens qui n'ont d'intérêt que pour les honoraires surement exhorbitants qu'on leur verse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:57

que dire d'autre que CONSTERNANT ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:48

Bon ben voilà... C'est mon tour triste

Je vous avais signalé dans le post sur les dents que Maxence avait eu 2 jours de fièvre à plus de 39° et finalement lundi matin 40°!!!
Je l'ai donc emmené chez le médecin et là surprise!!! Bronchiolite alors que les symptomes ne m'avaient pas alarmés mauvaise mère que je suis pascontent

1ère séance de kiné aujourd'hui. Le médecin ne m'en a prescrit que 3?
Elle confirme qu'il n'est pas très encombré mais très spastique. Espérons que la ventoline fasse vite son effet.
La fièvre est toujours là malgré le doliprane en systématique. Si elle ne baisse pas demain, on commencera les antibios...

Et enfin le pompon c'est que depuis hier Lilian aussi est malade!!!
Fiévreux (40°5 ce matin) mais rien d'autre... Malgré tout re-médecin ce soir
casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:55

eh ben
c'est pas souvent mais quand c'est le cas ils ne font pas semblant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:59

pfffffff. a bas les microbes!!
courage maxence. et lilian? ca donne quoi?? pauvre loulous...
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:22

tu n'es pas une mauvaise mère on ne peut pas toujours savoir si c urgent ou pas. De plus on n'a pas de stetoscope sous la mains donc on n'est jamais sûr combien de fois je me suis alarmé pour rien que je pourrais me retrouver dans la même situation que toi. Dur dur d'être maman.

Bon rétablissement à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:41

bon courage claire
j'espère que la fièvre est descendue,
bon rétablissement à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:43

nathi je suis désolée que tu n'es pas eu d'autres réponses que celles que tu as eues.
J'espère que ton petit bonhomme va mieux.

Bon courage à toutes les mamans, les beaux jours reviennent.
J'en ai marre d'aller chez le doc toutes les semaines alors vive l'été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:46

merci! c gentil!
malheureusement vincent cumule tjs
il a ete hospitalisé 4 jours la semaine derniere pour pneumopathie avec crise d'asthme, et il a depuis vendredi une gastro carabiné qu'il a attrapé a l'hopital...il a sdeja perdu pas mal de poids. nous l'avons emmené lundi aux urgence mais ils n'ont pas jugé sont etat trop critique...il en etait a 5% de perte de poids. il pese 7kg800 a 11 mois....bref
hier il semblait aller mieux. malheureusement a midi rebelotte, il a vomi. tjs bcp de diahrees.
il est surtotu extremement fatiguable et fatigué. il ne supporte plus rien. ni le bruit, ni qu'on le touche...dur dur pour nous de le voir comme ca. ca nous creve le coeur...meme si on sait que bientot ca ira surement mieux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:48

Pppffff tout ca est très dur, pour chacune de vous...

Que dire? Sinon vous apportez tout mon soutien, et tout plein de bisous!!!
bronchiolite - Page 6 Val15
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:10

puff............BON COURAGE à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:27

J'aurai tellement aimé lire de meilleures nouvelles de Vincent triste
Je suis tellement triste pour lui et pour toi Nathi...
Il me semble que vous avez déjà enduré plus que de raison...
Je croise sincérement les doigts pour que tout ça cesse!
Et du côté RGO? plus de précisions?

Quant à nous, Maxence a terminé ses séances de kiné hier. Il est encore légèrement encombré mais plus de fièvre. Je ne lui ai pas donné d'antibios. Je continue ventoline, flixotide plus hélicidine en espérant que ça suffira.
Pour Lilian, c'est une otite. Malgré les antibios, ça a du mal à céder. Il chauffe encore. Il n'a pas d'appétit et est grognon bref pas la panacée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





bronchiolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bronchiolite
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser