Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 6 mois

Aller en bas 
+19
modechanel
pepite62
lilietdadi
valou72
naja-50
choux
laetiP
sidben
mephista
mathilde
nathi54
pomponette51
ln62100
virginie77270
léadel
melily
alixcoop
yoyeet
EstelleGael
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:39

moi aussi je commence a finir le 6 mois elle a eu du mal a y passer et la j'ai l'impression qu'elle a poussé d'un coup...qu'elle s'est remplie a une vitesse Shocked peut etre la diversification confused
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:53

Esteban met des pyjamas 9 mois depuis un petit moment déjà, samedi 20/12/08 on a RDV chez le DC pour moi et j'en profiterais pour demnder au DC de mesurer et peser BB par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:19

ben vincent a 6 mois et demi, met toujours du 6 mois! (et mme quelques pulls en 3 mois mais chut faut pas lui dire ou il va complexer!!) t'es tout beau mon petit coeur!!
visite des 6 mois demain (du 7e mois hein caro?? lol) on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:44

Moi Léa commence le 9 mois, elle a eu 6 mois lundi
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:49

Adam met du 9 mois ou du 12 mois: pas grosse différence

par contre, la combipilot de 12 mois est juste, juste....!!!

Adam, un monstre??? non, un ange qui pousse vite!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:51

Quentin commence aussi le 9 mois, mais certains vêtements du 6 mois lui vont encore: ca dépend des marques je trouve...

Pourtant c'est pas un grand gabarit: 64 cm... Peut être que le 6 mois a rétrécit au lavage! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:49

quand je pense que le 12 mois commence à etre juste pour Virgile ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:24

heu ben moi ma puce met uniquement du 3 mois et elle nage dans certain pyge elle aura 6 mois le 16 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:37

tkt laetip, au moins nos filles mettent leurs fringues plus lontemp Very Happy
la mienne met encore du 6mois, et des trucs de 9mois, ca depen d fringues
mon filleuil a 3mois et met du 9 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:39

Pour Luca, le 6 mois commence à devenir petit (surtout avec les couches lavables qui font un gros popotin) mais il met encore certains vêtements !
Je commence à lui mettre du 9 mois et du 12, mais tout dépend des vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:56

léadel a écrit:
tkt laetip, au moins nos filles mettent leurs fringues plus lontemp Very Happy
la mienne met encore du 6mois, et des trucs de 9mois, ca depen d fringues
mon filleuil a 3mois et met du 9 mois Shocked
hihi c est clair ma puce a mis le naissance jusqu a 1 mois, le 1 mois jusqu a 3, et la elle le met encor!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

Visite des 6 mois pour Pimousse ce jour !! Un beau bébé de 70 cm pour 8,2 kg, 43 de PC, parfait mon bibi !!

Il a pas eu le vaccin prévu car je suis pas pour celui de l'hépatite B, donc pas de piqûre ! juste un peu de gym ... des raheu à foison, et M. a dragué une jolie petite poupée de 18mois dans la salle d'attente ! j'en suis pas revenu comment il lui faisait du charme !! ct craquant ! et la tite nenette qui minaudait ...

Bref on passe en fin à la viande et ce midi bibou a gouté a de l'escalope de poulet avec une tite purée de carotte maison bien sûr, il s'est régalé !! et l' extase fut losqu'il a gouté au petit suisse ! un vrai bonheur ! voila, tout va bien, un tonus extraordinaire dixit la doc et des jolies quenottes pour couronner le tout !!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Invité
Invité




6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:27

bravo virgile !!!!!! tu est un petit garçon parfait !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:27

coucou!
hier visite du 7e mois pour vincent, a 6mois et demi.
il mesure 66cm (il a bien poussé!!) et pese 7kg 200. (a chuté dans sa courbe mais normal avec les bronchiolites pas d'inquiétude a avoir d'après la puer et la pédiatre)
pc: 43
il tient assis en tripode.
en avance pour le babillage, mais pas pressé pour les dents comme pour utiliser ses jambes!!. il a les pieds en éventail car il dort sur le ventre.
nous avons a peine commencé la diversification. rien ne presse d'après la pédiatre qui pourtant m'a expliqué que les avis divergeaient encore concernant l'age de la diversification. elle a reçu un article dernièrement expliquant que les dernières constatations des pédiatres tendraient a revenir a l'ancienne méthode c'est a dire a la diversification des 4 mois!! car d'après une bonne partie de la communauté médicale, la diversification tardive tendrait au contraire de ce qu'ils espéraient a accroitre le risque d'allergies.... Rolling Eyes
pffff, comment s'y retrouver?????
bref du oup ca presse pas mais il faudrait qu'on s'y mette sérieusement quand même!!!!

vincent a eu ses deux vaccins. il n'a meme pas senti le premier, et a pleuré 10secondes pour le deuxieme!! avant d'exploser de rire!!

sinon j'ai expliqué a la pédiatre que dans la crèche ou je mets vincent, ils acceptaient les enfants avec la bronchiolite et que le kiné se déplaçait même sur place, a mon grand étonnement. j'avais été voir la directrice dernièrement pour lui demander des explications car je ne trouvais pas cette situation normale. en effet, vincent a eu ses bronchiolites après ses passages en creche, et je l'ai ensuite gardé a la maison pour le soigner et éviter de contaminer les autres enfants, tout en continuant de payer la creche...du coup je trouvais inadmissible que d'autres mamans (qui ne travaillent pas non plus je précise) se débarrassent de leurs enfants malades et fassent en plus les séances de kiné a la crèche au risque de contaminer le mien. d'après la directrice, rien ne l'oblige a les refuser, pas même le bon sens.....
pour le médecin de la pmi, c'est aussi absurde que je le pensais et elle a téléphoné au médecin référent de la crèche qui va passer faire un petit contrôle sur place avec un peu de prévention....
en attendant j'ai exigé la présence de ce même médecin a la prochaine assemblée générale (c'est une creche parentale) et je retire vincent de la crèche.
la maman en question (qui en plus a failli perdre une de ses jumelles de la bronchiolite) me regarde desormais de travers devant l'ecole. tant pis, j'assume!! c'est peut etre egoiste mais c mon enfant avant tout!!
je peux comprendre qu'une maman qui travaille soit coincee et n'ait pas d'autre solution que de le mettre a la creche. mais pas qu'une maman a la maison en fasse autant.
voila.
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:03

tout a fait d'accord avec toi!!avant que l'on déménage et que je soit en congé parentale ma fille léna était a la crêche elle est tombée malade je ne sais combien de fois pascontent moi c'était surtout la gastro elle en a vomi ma pauvre fille...........A la crêche il ne les acceptait pas que s'ils avaient de le température mais avec une gastro ben desfois y'en a pas ...n'empêche que ces petits bouts porte tout a leur bouche....j'ai par moment douté aussi de l'hygienne........je n'avais pas non plus le choix de la mettre en crêche car je travaillais mais qu'en elle était malde je m'arrangeais soit pour changer d'horaires soit pour demander a ma famille c'est vrai que j'ai de la chance que ma mère soit en retraite!!!
Tant pis si cette dame ne comprend pas tu as eu raison je trouve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:04

Ton petit bouchon a l'air de bien pousser malgré les maladies successives
C'est bien Bravo bravo
Il tient assis ça y est? Tu vois qu'il n'est pas en retard!
Moi Maxence pourrait tenir assis. Il en a les capacités et y arrive parfois quand il n'est pas hyperactif et donc en train de gigoter à tel point qu'il est déséquilibré lol!

Je pense que tu as bien fait d'intervenir dans ta crèche d'autant plus si c'est une crèche parentale Shocked
Je trouve complétement inconscient qu'une maman amène son enfant avec une maladie hautement contaminante dans un lieu rempli de si petits enfants surtout si elle a possibilité de le garder chez elle. C'est n'importe quoi!
C'est bien que le médecin responsable vienne mettre de l'ordre dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:06

merci choux!! c'est agréable de sentir qu'on est pas toute seule avec ses idees...je me suis demandee quand meme si j'etais pas une emmerdeuse, et si j'avais raison.....
mais je reste sur mes positions!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:14

coucou claire!!! merci pour tes compliments sur vincent! je suis rassurée, bien que je n'étais pas très inquiète!! lol. j'ai oublié de préciser que j'ai parlé au medecin de la "pâleur" de vincent et de mon inquietude concernant une éventuelle anémie (elle connait l'histoire de mon grand qu'elle a vu a l'école le matin même pour sa visite des 4 ans. au passage mon grand est parfait, quoique un peu stressé et avec une grande imagination! tant mieux mais il faut qu'on veille a ne pas le laisser"partir" trop loin)bref, pour elle il va bien. l'anémie devrait etre visible au niveau des conjonctives et ce n'est pas le cas. ouf.
ca me soulage de voir que tu es aussi de mon avis. je ne suis pas dingue ni surprotectrice alors!!!
cool!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:12

Avec un peu de retard...visite des 6 mois pour ma puce (le 9 décembre) :
elle pèse 6180 grs pour 62,5 cm et son pc est de 42 cm. Tout va bien, le pédiatre m'a même dit que cela ne se voyait pas qu'elle a été opérée, car elle sourit beaucoup.

On a donc commencé la diversification : matin et soir, c'est la tétée, à midi un peu de légumes avec une rondelle de pomme de terre pour que cela soit meilleur et plus onctueux plus la tétée et au gouter des fruits et la tétée. Nous on fait tout en même temps rigoler légumes et fruits. Je peux lui donner si je veux un petit gervais à la place de la tétée le midi et au gouter, mais bon pour l'instant c'est le lolo de maman rigoler Car maman n'est pas encore prête, donc on y va doucement.

Elle tient "bien" assisse, selon le pédiatre. Mais bon faut tout de même la tenir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:51

Super Yoyeet!
Contente que ta puce aille bien et bravo pour la diversification ; Tout a l'air de bien se passer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:06

Tout va bien, mais la diversification, c'est pas trop ça...mais bon c'est le début. Elle a connu exclusivement le sein pendant 6 mois et là, elle a de nouvelles textures et saveurs en bouche, donc c'est normal que cela soit "bizarre" pour elle.

Quand je lui fais des fruits, elle me fait de ces grimaces rigoler Mais bon, j'essaye de lui faire tout gouter, sans trop la forcer. Pour les légumes, ça va plus ou moins bien. Samedi, elle aimait les brocolis et dimanche, elle n'aimait plus ça Shocked Elle nous a fait une grimace!!!
Mais bon, elle ne mange pas beaucoup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:33

C'est bien normal, c'est le début et un grand changement pour elle qui n'a connu que le sein...
Quel grand pas. Je comprends que ça te fasse tout drôle à toi aussi.
Nos loulous grandissent et malheureusement, nous n'y pouvons rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:07

shana a eu sa visite des 6 mois vendredi
mlle pése 8.7 kg pour 70cm avec un PC de 43cm
autant dire que tout va bien d'aprés le pédiatre, elle a la corpulence et l'évolution d'un bébé de 9 mois
sinon on commence la viande et le poisson ainsi que le jaune d'oeuf cuit, pour le moment un seul essai de viande pas trop concluant mais le gout est différent donc faut qu'elle s'habitue! le matin c'est bib avec blédine cacao ou vanille et la sa passe tout seul lol le gouter c'est yaourt et petit pot de fruit elle en ai ravie
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:17

Elle pousse bien ta puce et qu'est-ce qu'elle est grande.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:37

contente de te lire amandine Smile

et bien petite shana devien grande...ca fait longtemps dit moi qu'on n'a pas eu de photos de ta princesse...

millbiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois   6 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mois
» 10 mois
» 11 mois
» 1 mois
» 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Visites pédiatriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser