Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une césarienne d'urgence

Aller en bas 
+2
ln62100
mephista
6 participants
AuteurMessage
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:56

Avec beaucoup de retard, voici mon périple pour la venue de Esteban.

Je suis entrée en maternité le 11 juin, pour un déclenchement d'accouchement, premier monitoring a 10 h avec pose de gel , 1 heure sur cette table inconfortable pour rien.

Retour dans la chambre repas trés frugal et une demi heure de marche pour aider bébé a venir, retour en salle de monitoring repose de gel, re 1 h d'attente, la table me scie les reins, mon homme sommole, toujours rien.

Retour dans la chambre, mon homme rentre chez nous, j'ai le droit un a autre monitoring de 19 h a 20h sans plus de résultat, les sages femmes me disent de me coucher.

A 3 h du matin le 12 juin envie de faire pipi, je me léve et pert les eaux, les sages femme me remette sous monito et m'annonce que bébé a fait caca dans sa poche elles m'annoncent mon départ immédiat pour la salle de travail.

Un coup de fil au futur papa qui arrive en 15 minutes chrono.

On m'installe sur une table trés inconfortable sur laquelle je ne le sais pas encore je vais resté 10 h.

Mon col est a 2 et ne bougera pas d'un pouce malgré le gel et les perfusions, je n'ai pas le droit a la péridurale, le col n'est pas assez ouvert, je souffre a chaque contractions qui arrive toutes les 30 minutes par les reins, je vomi 6 fois pendant mon attente de 10h.

Coup de chance mon sauveur arrive en la personne du Dc Zein, il m'injecte directement dans le col un sédatif cela atténue les douleurs des contractions, mais il est inquiet, le col ne bouge pas et bébé montre des signes inquiètants.

Il m'annonce la césarienne, je n'ai même pas le temps d'embrasser mon homme qu'on m'emméne.

Que dire de la suite sinon d'être un morceau de viande que l'on vas assoir puis coucher, piqué aux deux bras, j'ai l'impression que l'on me vole mon accouchement, je réagi mal a l'anesthésie, le haut de mon corps est pris de tremblements incontrolable, le bas lui est anesthésié..

Une adorable sage femme me commente ce que fait le Dc Zein, a 14 h 45 elle m'annonce la venue au monde de mon fils, il pousse un seul petit cri, on me le montre 45 secondes, je le revoit qu'1 minute ensuite lorsqu'il est propre.

Couverte de bétadine les jambes encore dans les jambieres de chirurgie, une sonde entre les jambes on me transfere d'un lit a l'autre, puis 3 h en salle de reveil seule.

Un brancardier me retransfére du lit d'attente a mon lit de maternité, j'ai honte, je suis a moitie nue, mon sexe est a peine caché, dans la chambre on me lave, je suis nue dans le lit exposé aux regards du personnel soignant, j'en ai marre ou est mon fils.
Je suis fatiguée, humiliée.

Les infirmières partent je vois mon homme il a des les bras une toute petite chose enmitouflée, il se penche vers moi et me montre notre fils, ma merveille, je pleure de bonheur, pére et fils se contemple, je suis heureuse.
Je peux enfin me détendre, mon fils est une pure réussite en bonne santé et mon homme veille sur lit, enfin je dors.

Je ne saurais que le soir vers 22 h que la césarienne a etait nécessaire parce que Esteban présenté sa nuque dans le col et de se fait il était coincé, Le Dc Zein a même était oblifgé d'utilisé les forceps, heureusement bébé n'en a gardé aucune trace.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:40

et bien!! Quel accouchement !! Quel mauvais souvenir tu dois en garder !! Ils ne sont pas très compatissants des fois !! heureusement Esteban va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:09

et ben quel accouchement eprouvant !!!!
On dirais que tu n'a retenu que le mauvais ... c'est dommage que ca se soit passer comme ca. mais au moins ton loulou va bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:25

quel accouchement dis dont !!! Neutral
J'ai eu comme toi une cesarienne, moi elle été programmé mais meme psychologiquement j'en ai souffert car on auré dit qu'on me voler mon accouchement, la venu au monde de bebe...Comme toi j'ai eu des effets indesirables de l'anesthesie, on aurait dit que j'allais mourir tellement les effets été horrible, je demandais sans arret le masque a oxygene...je me voyais partir cété affreux !!! Mais je garde au final que le meilleur, celui ou j'ai entendu l'infirmiere dire : Sa y est il est la, votre petit Enzo est né !!! J'ai fondu en larme tellement que je venais de realiser que sa y est jété Maman !!!
Mais bon, une cesarienne reste une cesarienne...pas de magie ! Wink

En tous cas felicitation pour ce ptit bout, quoi qu'il en sois sa en vallait la peine non?!!! Smile

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:38

OH MA PAUVRE C EST SUR QUE C EST UN ACCOUCHEMENT EPROUVANT QUE TU AS EU!!! MAIS COMME DISE LES FILLE TON LOULOU EST LA ET EN BONNE SANTE ET IL EST TRES MIMI!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:33

et ben sandrine, je savais que ca c'était mal passé mais la c'est vraiment flippant!!!pour l'humiliation que tu a vécu pour ta nudité, j'ai ressenti la meme chose quand le lendemain matin il sont venu me laver car j'étais sondé...j'étais en pleur...j'ai également tres tres mal vécu mon anesthésie générale aprés l'accouchement, moi c'est déécidé si je fait un 2e je banis cette maternité...
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:29

ton recit mephita me glace le dos
quelle honte pour une clinique de ne pas penser a ton bien etre, a la pudeur
je sait ce que c de vivre un mauvais accouchement, je sait ce que c'est de voir les gens qui ne comprennennt pas ce que l'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:57

Merci les filles, mon homme a eu du mal a comprendre au début et ensuite je lui ai expliqué, il n'en revenait pas.
Pour la suite de mon séjour je me suis littéralement pris de bec avec la chef des puericultrice au final je suis sortie 1 jour plus tot que prévu a cause du barroufe que j'ai fait et puis j'étais en pleine forme, le Dc Zein n'en revenait pas que le soir même de ma césarienne j'étais assise dans le lit bb dans les bras alors que l'on ne doit pas bouger, le lendemain matin j'étais debout seule sous la douche le personnel soignant été sur le cul de me voir ainsi rétabli, c'est surtout que je ne voulais plus etre humiliée de la sorte.
On a pas de 2eme bb prévu mais si j'en avais 1 autre je ne retournerai pas a Divion.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Une césarienne d'urgence   Une césarienne d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une césarienne d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser