Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que faire avec du chou blanc

Aller en bas 
+2
nathi54
modechanel
6 participants
AuteurMessage
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:20

auriez vous des idées de recettes avec du chou blanc, a part la choucroute,ca je connais rigoler

merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:01

alors j'en ait une, c une recette made in nadege, une sorte de poellee
tu le coupe en lamelles grossieres
tu fait blanchir ton chou 5 mn dans de l'eau bouillante
tu cuit quelques patates (5mn dans un sachet plastique au micro ondes si tu es vraiment pressee)
a coté tu fait revenir des lardons dans une poelle (avec un oignon si tu aimes bien)
puis tu verses ton chou avec tes lardons ainsi que les patates coupees egalement grossierement
tu couvres
tu remues par moment pour que ca n'accroches pas
sel, poivre, et un filet de creme avant de servir c super bon mon fils fini toujours son assiette!!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:03

hum ,ca a l'air bon et simple ,super je te dirais si mes troupes ont aimés merci
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:30

petite question nadège!
tu fais cuire combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:04

Effectivement, ça a l'air délicieux MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:12

je le fais demain soir, donc verdict jeudi matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:12

le gratin de choux aux lardons c pas mal non plus......
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:26

alors mon j'ai cuisiné il n'y a pas si longtemps du choux blanc...j'ai un peu improvisé...j'ai coupé en lamelle le choux , je l'ai blanchit dans l'eau bouillante 5min...dans une marmitte, j'ai fait revenir oignons, echalotte et ails dans le beurre....dans une poele j'ai fait revenir mes tranches de lard que j'ai acheté nature, c'est bcp moins salé...puis dans la marmitte j'ai superposé une couche de lard une couche de choux une couche de lard , une couche de choux...et ainsi de suite....j'ai ajouté 30 a 40cl de vin blanc....et fait mijoté toute l'aprem....

C'est sur que c'est pas la recette la plus rapide a faire.... mais le soir meme je peux dire que point mot mon chéri donna rigoler
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:37

bon,il me reste a acheter 10kg de choux et comme ca ,je pourrais tester toute vos recettes rigoler rigoler rigoler

merci, les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:39

modechanel a écrit:
bon,il me reste a acheter 10kg de choux et comme ca ,je pourrais tester toute vos recettes rigoler rigoler rigoler

merci, les filles bisous

bonjour ton transit intestinal Rolling Eyes rigoler
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:42

tu m'étonnes rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:16

mathilde a écrit:
modechanel a écrit:
bon,il me reste a acheter 10kg de choux et comme ca ,je pourrais tester toute vos recettes rigoler rigoler rigoler

merci, les filles bisous

bonjour ton transit intestinal Rolling Eyes rigoler

J'allais dire la même chose Mathilde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:48

tu peux faire une tarte au choux aussi c'est delicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:52

alors alors??? ca a donné quoi??? pour la cuisson moi c tres souvent au pif, je goute et j'arrete le feu quand ca me semble ok!!
j'espere que tout le monde a apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:12

la réponse ce soir, j'avais oublié que zhom n'étais pas là hier soir, alors du coup j'ai fais des gauffres pour les filles, et ce soir le choux!
je vais surveiller la cuisson, je te dirais ce qu'il en ai demain bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:04

ok! bon app!!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:35

un petit passage rapide, pour vous dire que c'était un vrai régal, tous le monde a aimé!
merci toutecontente encore merci les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:22

oh super!!! je suis ravie. ce que j'aime dans ce genre de plat c'est leur rapidité et leur simplicite. et puis si tout le monde aime, c'est parfait!!
hier soir j'ai refait ma fameuse tarte aux poireaux (je dis fameuse lol, car je la claque au moins 2 fois par mois). cette fois ci j'ai ajouté des lardons. et du camembert. thibaut a adoré mais moi je l'ai trouvée trop salee. la prochaine fois ce sera sans lardons. je reviendrais au blanc de poulet!
mais que vais je faire ce soir....
si cheri pense a aller en courses ce sera filet mignon au roquefort et frites maison. demain midi paupiettes de dinde au chevre et jambon cru. j'adore ca!!
c'est cool que le post cuisine revive un peu!! j'aime bien choper des astuces a droite a gauche!! au fait, pour la plupart de mes recettes c'est de chez marmiton!! j'avoue!!ou de chez mamie!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:54

waouh, dis donc les resettes,j'arrive lol!
moi, le filet mignon, je le fais en croute au chorizo et toastinette, un vrai régal!
j'aime bien le site marmiton, et supertoinette aussi lol! !
pas d'idée pour le repas de ce soir pfff
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:40

ben une tarte ou une tourte?? quand j'ai plus grand chose ou pas d'idee, j'improvise une tarte avec ce qu'il reste dans le frigo...faut dire que j'ai tjs une pate a tarte d'avance, des oeufs et de la creme, c'est la base, ensuite tant que tu mets des bonnes choses...y'a pas de raison, ca devrait plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:33

pareil, j'ai tjs une pate ds le réfrigerateur ou au congélateur, c'est vrai que tu peux tout faire en tarte!
ce soir c'est crêpes chez nous, avec une soupe de potiron bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec du chou blanc Empty
MessageSujet: Re: que faire avec du chou blanc   que faire avec du chou blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec du chou blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh....un chou!!!
» Faire construire... oui mais...
» Vivre avec 1 rein
» a qui le tour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser