Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le retour

Aller en bas 
+2
virginie77270
brave face
6 participants
AuteurMessage
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

le retour Empty
MessageSujet: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:02

bon je suis pas nouvelle c'est vrai mais j'ai déménagé au mois de juin et n'ai retrouvé que récemment une connexion internet digne de ce nom.SFR m'avais prêté un clé 3G mais c'étais plutôt bof.Donc voilà;ma puce fête ses 8 mois dans 4 jours,mon congé parental touche à sa fin,dans 10 jours je dois reprendre le taf et,garnde nouvelle,je viens d'apprendre que je n'avais pas de crèche...
Je ne pense pas que ma puce soit assez autonome pour s'assumer seule pour le moment alors entre stress et grosse déprime,je cherche une solution genre Assistante maternelle qui non contente de me pomper le tier de ma paie profitera de ma petite puce chérie...Bref,faut que j'en discute sérieusement avec mon homme voire avec la mairie parce que j'ai pas vraiment les moyens pour une assistante maternelle,alors une p'tite place surprise en crèche...on va voir si c'est négociable(on peut rêver...)
En tous cas je pense que ça va me faire du bien de vous retrouver,je penserai moins à mes soucis.Sinon,bonne année à toutes mes petites juinettes et à toutes celles qui nous ont rejoint depuis;
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:28

Contente de te revoir, j'espère que tu vas trouver une solution pour la place en crêche. Moi j'ai pas eu le choix avec Léa de prendre une assistante maternelle malgré que je touches peu aussi car je suis à mis temps mais avec 2 crêches j'étais sur liste d'attente depuis que j'étais enceinte et là tjs pas de réponse. Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:14

coucou!

heureuse de te revoir, j'éspere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, mais petite question indiscrète tu n'est pas remboursé par la caf, si tu fais garder ta puce par une assistante maternelle? pas la totalité mais une bonne partie normalement!
en tous cas très heureuse de te revoir parmi nous toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:29

modechanel a écrit:
coucou!

heureuse de te revoir, j'éspere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, mais petite question indiscrète tu n'est pas remboursé par la caf, si tu fais garder ta puce par une assistante maternelle? pas la totalité mais une bonne partie normalement!
en tous cas très heureuse de te revoir parmi nous toutecontente
bah si,je me suis renseignée et la caf me rembourse en partie mais le problème c'est que les assistantes maternelles en régions parisienne,elle demandent facilement 800euros/mois et j'en gagne à peine plus de 900alors l'aide de la caf...il va facilement en rester 400 pour ma pomme soit presque la moitié de ma paie.
contente que vous ne m'ayez pa oubliée
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:37

oh la vache éffectivement ca fait cher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:51

coucou! contente de te revoir!!!
quelle galere dis donc!! pour ma part, j'avais fait garder thibaut pas une ass mat, durant pres de trois ans...pour un temps plein (10 a 12h par jour) j'en avais pour 600e par mois, la caf me remboursait a peu pres 380e, du coup c'etait gerable...et puis elle etait exceptionnelle, et thibaut qui etait un enfant fragile sur le plan de la santé etait bien mieux qu'en creche....seulement, c'est vrai que si j'avais du mettre 200e de plus, comme dans ton cas je n'aurais pas pu assumer...
pffff c'est vraiment pas evident, deja que ca nous creve le coeur de les faire garder..
plein de courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:12

Rebienvenue parmi nous ma belle!
Je suis vraiment ravie de te revoir et d'avoir de tes nouvelles.

Dur dur la reprise du boulot surtout quand on a pas la conscience tranquille vis à vis de qui va garder bébé...
Je trouve hallucinants les tarifs pratiqués en région parisienne!!!
Moi je payais environ 350 euros pour faire garder Lilian à temps plein (couverts à 80% par la CAF) et je paye actuellement environ 650 euros pour les 2 à 80% (toujours couverts à 80% par la CAF)

Bon courage dans ta quête. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:16

Re bienvenue,
c'est vrai que c'est la galère toutes les démarches et en plus elles sont très cher par chez toi surpri , elles peuvent n'en garder qu'un vu les tarifs c'est impressionant. Elles abusent je trouve, je sais que la vie est un peu plus chère à Paris mais il ne faut pas exagérer quand même.
Je trouve lamentable qu'elles ne soient pas obligé d'avoir un tarif horaire maximum
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:13

et pourtant il y a un taux horaire maximum.Ils ne doivent pas dépasser 42,2 euros par jour hors frais annexes...et là on occille entre 30 et 35 par jour(pour une journée de 10h)Heureusement je ne travaille que 4 jours par semaine comme ça elle verra quand même sa maman.Mais le revers de la médaille c'est que ma puce n'y sera pas 10h par jour mais 12!et puis pas facile d'en trouver une qui accepte ma puce à 6h30 du mat...j'en rencontre une lundi qui a l'air gentille(mais bon,au téléphone c'est pas facile de juger)et je dois en appeller quelques autre aujourd'hui.La PMI m'a envoyé une liste de 37 AM dispos mais si on se concentre sur celles chez qui je peux me rendre à pied(éh oui j'ai pas le permis!)avant d'aller bosser,il n'en reste qu'un dizaine.Mon homme veut que je la laisse en nounou pendant 6 mois et que je refasse une demande en crèche pour la rentrée.Je vais le faire mais dans le fond j'hésite,j'ai un peu peur de la perturbée,à peine habituée à la nounou faudrai la bouger...En même temps,je sais pas comment je vais supporter qu'elle s'attache à une autre que moi...
Bref,comme si j'avais pas assez de la galère actuelle,je cherche d'autre sujet de soucis,je suis un peu folle...Mais,bon,le moral remonte un peu,le fait de contacter des AM me rassure;ma puce auras quelqu'un et si on me la prend à 6h du mat,je pourrai garder mon temps plein,financièrement ça fera juste mais j'ai besoin de bosser pour m'aérer,ça fait 1 ans que j'ai pas bossé à cause d'une grossesse difficile,je veux voir des gens!
Encore un roman mais je suis contente de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE COUCHE OU PAS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: GENERALITES :: Les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser