Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 halte garderie

Aller en bas 
+6
mandine71
pomponette51
choux
melily
nathi54
modechanel
10 participants
AuteurMessage
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

halte garderie Empty
MessageSujet: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:29

alors, voila mon petit loulou va a la halte garderie et ca se passe super bien, je suis très très contente!
J'avais éssayé une assistante maternelle auparavant, et il pleurait tous le temps de mon absence, je vous raconte pas comme je culpabilisais, mais apparement mon petit Mr a ces têtes et si elle ne lui convient pas et bien c'est pleure a gogo lol!
Moi, ca fait du bien et lui aussi, j'ai une après midi par semaine rien qu'a moi ou je peux décompresser et j'avoue ca me fait du bien toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:48

oh que je te comprends!!!!! j'ai mis quelques fois vincent a la creche, j'ai du arreter a cause de sa santé, mais malgré un peu de culpabilité, on passe vite au bonheur de pouvoir se retrouver, avec soi meme et en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:33

oh oui j'en avais besoin, et là hier ne tenant plus je suis allé chez le médecin, qui a diagnostiqué une depression post-partum, ca fait 3sem ou rien ne va plus, tout devient difficile a gérer, je me sens vidé de tout(envie, joie..), et le médecin me dit qu'il faut que je prenne du temps pour moi et rien que moi, alors le fait que jules soit bien a la halte garderie va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:50

Oh Christelle... Les mots me manquent en te lisant... Une dépression post-partum est difficile a gérer: ca nous tombe dessus, on sait pas pourquoi? On a tout pour être heureuse et malgré tout on se sent las, fatiguée, envie de rien... C'est très dur.

Je n'en ai pas fait, mais j'ai fais une dépression post-traumatique après mon accident, donc je comprends un peu ton ressenti.

Ton médecin a entièrement raison, prend du temps pour toi, pour te ressourcer, te faire plaisir, te reposer, créer des liens autour de toi et peut être sortir, quand l'envie sera de nouveau là, et fais toi aider, ne reste pas seule avec ces idées qui trottent dans ta tête!

Je t'embrasse bien fort et prend soin de toi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:26

Oui faut te chouchouter!!!c'est dur par moment de tout gerer!!
Je pense me renseigner aussi pour mettre un peu léna a la creche.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:59

Ma pauvre Christelle!
Tu as bien fait de parler à ton médecin. Et c'est bien qu'il n'ait pas pris à la légère ta détresse. On a trop souvent tendance à faire culpabiliser les mères qui n'en peuvent plus alors qu'elle devrait soit disant sauter de joie en permanence pfff
Soigne toi. Prend du temps. Respire. Tu en as bien le droit. Et tant mieux si Jules s'est bien adapté à la halte garderie. Ca te fait un souci de moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:52

merci beaucoup les filles!

c'est vrai que je ne voyais pas la sortie, et je me rends compte que d'avoir pu en parler a mon médecin ma fais beaucoup de bien!
En fait ce n'est pas la première, j'y ai eu droit après chaque naissance, mais cette fois ci, c'est un peu plus dur, mais je suis une battante alors je vais la remonter cette pente rigoler
et je sais que je peux compter sur petites juinettes merci

J'oubliai, jules a déja une petite amoureuse a la halte garderie rigoler rigoler

bisous a vous toutes et merci
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:27

c super christelle sue tu sois si positive. c'est deja le signe certain que tu vas t'en sortir!! mais prends ton temps, ne surestime pas tes capacités, ne brule pas les etapes et prends soin de toi....et oui, tu peux compter sur nous, on est la!!! tu es formidable!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:44

Pouvoir en parler si librement c'est être sur la voie de la guérison j'en suis sûre!!!

Et c'est clair que tu pourras toujours compter sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:22

c'est très sympa les filles, il faut relitiviser certaines choses sont beaucoup plus grave que ce qu'il m'arrive!
merci nadège, mais je ne suis pas plus formidable que vous autres mamans,mais je te remercie ca me touche énormément!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:31

Bon courage ma belle !!! Chouchoute toi, ne culpabilise pas surtout....... Et repose toi !!!
Bien sur que tu peux compter sur nous, on est là pour ça
Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:41

sisi!! t'es formidable!! et bien sur, on l'est aussi!! mdr
et puis c'est pas souvent qu'on nous le dit, moi il n'y a qu'avec vous que je me sens un peu valorisee, et mon dieu que ca fait du bien au moral!!!!!meme si les sourires de nos enfants sont de bons booster d'energie, les compliments des amies sont tout aussi appreciables!! et puis quand ils sont sinceres, et c'est le cas, ben faut savoir les accepter, c'est tout!! bisous ma belle, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:44

tu es adorable nadège bisous
merci a toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:52

Alors on a commencé la halte-garderie pour Noa, afin de l'habituer un peu à la collectivité ( gardé par sa mémé, il est le seul enfant) :

-vendredi dernier, on y a été tous les 2 : pas de soucis
-et ce matin, je l'ai laissé 3/4 d'heure : ça s'est très bien passé, il a bien joué avec les autres, prend plein de jouets... par contre il est un peu brusque (on avait remarqué, lol), mais apparement, c'est normal les premiers temps.

Donc plutôt positif pour l'instant, il y retourne vendredi 2h. Et si tout se passe bien, on le mettra de 9h à midi, deux fois par semaine.

Voilà, je vous dirai comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:42

C'est parfait ça mandine ! Une bonne préparation à sa future vie d'écolier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:45

une sacrée étape pour Noa - bravo petit bonhomme bravo
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:41

C'est clair: bravo noa!!!!!

Comme quoi le caractère de l'enfant joue beaucoup! Noa était seul chez sa mamie et il se trouve bien en collectivité Very Happy

Quentin a l'habitude de voir beaucoup de monde chez sa nounou depuis l'âge de 2 mois 1/2 et on a voulu qu'il aille de temps en temps en halte garderie... Ben pas un échec mais presque... Il pleure dès que je pars, puis prend son pouce et observe sans jouer jusqu'à ce que je revienne... Rolling Eyes

Enfin bon on lui laisse le temps mais on va insister sinon à l'école ca va être dur!!! Bon il a encore un an devant lui qd même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:45

Oh ben oui, faut y aller doucement... C'est bien je trouve ce système de halte garderie, ça permet de faire une transition toute en douceur avant l'école.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:32

Oui tu as tout à fait raison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:46

maellys aussi va a la halte garderie depuis un peu moins d'un an et pleur toujours autant quand je la laisse... mais une fois partie tout se passe super bien, participe aux jeux chansons histoires... je la met une a deux fois par semaine 2 ou 3 heures selon la place
moi aussi je trouve bien ce systeme de halte garderie, ma puce ne supportait pas qu'on la regarde ou que quelqu'un la touche...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:00

C'est une très bonne idée et contente que tout se passe bien!
Ca te fera du bien aussi à toi de profiter de ta grossesse puis de bb2 en tete à tete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:25

Alors tout se passe bien pour Noa, il est pas du tout timide et participe bien aux activités...
Par contre, il a la main un peu facile quand il veut un jeu precis (et forcément, toujours celui d'un autre...), mais les personnes qui s'en occupent disent que c'est normal les premiers temps et qu'il faut juste qu'il apprenne à partager.
Donc pas de soucis pour l'instant Very Happy , on continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:25

On a inscrit Luca a la halte garderie, une garderie toute neuve, ouverte il y a 1 mois !!! Demain matin, rencontre avec l'équipe et après on commence l'adaptation!!
Je vais enfin pouvoir aller à la médiathèque sans courir après mon moustique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:49

Quentin on a oublié la halte car malheureusement on a du changer de nounou précipitamment en septembre (elle a un cancer du sein! pale )

Bon on a retrouvé une nounou et ça se passe très bien. Et elles emmènent les enfants faire des activités avec plein d'autres enfants, comme en collectivité! Eh bien contrairement à ce que je croyais, ca se passe super bien pour Quentin! Very Happy

Pour Noa, les filles ont raison, ce passage lui passera avec le temps!

Et pour Luca, je croise les doigts que l'adaptation se passe bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





halte garderie Empty
MessageSujet: Re: halte garderie   halte garderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
halte garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser