Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bib

Aller en bas 
+24
EstelleGael
choux
Ludibat
mimi 38
virginie77270
mathilde
pomponette51
Karozen
choupette
claire68
satine63
naja-50
sisi
sidben
pashoun
Verann
brave face
mandine71
alixcoop
pepite62
berine
valou72
melily
léadel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:16

pareil les puér de ma mat' m'ont dit que ça ne servait plus à rien de stériliser les bibs, il faut seulement bien els laver (au lave-vaisselle) et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:27

je ne stérilise pas non plus les bibs. A la mater, on m'a dit de ne pas le faire.

Je les lave à l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle hypoallergénique et sans odeur (pas forcément top l'odeur de citron...) et 2 fois par semaine je les passent au lave-vaisselle.

Je fais attention à l'eau par contre: la bouteille ne traîne pas plus de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:45

J'ai pas de lave-vaisselle moi !!! Sad Sad Sad Sad Sad
Ceci dit, ça me prend 13 minutes de les passer au stérilisateur et comme ça, je suis plus tranquille !!!
Après, c'est chacun qui voit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:20

moi on m'a dit de le faire car c cause répendu de muguet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:20

pfff Toutes ces questions ca va ca vient, ca dépend à qui on s'adresse: puer, médecins: tous se contredisent et ont des idées différentes. Comment on s'y retrouve nous??? Suspect Rolling Eyes

Je pense que du coup, chacun doit faire selon ce qu'il pense être bon pour son enfant, selon ses convictions. De toutes façons y'a pas de vérités absolues là dedans!

Perso, à la mater on m'a aussi dit que la sterilisation était plus nécessaire mais par précautions (et pis ca me rassure aussi faut avouer Very Happy ) je préfère le faire durant les 2-3 1ers mois.

Quentin lui essaye de passer aux bib de 150ml ms il n'y est pas encore (il stagne à 130 environ). Pour les tétines, au début il était aux avents mais le débit étaient beaucoup trop rapide pour lui, ca lui coulait de partout Shocked Depuis je suis passé aux physios de chez nuk: c'est mieux, mais pas encore ça... Neutral

Léadel, tes tétines de chez dodies elles sont "normales" ou physiologiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:54

moi je sterilise! on sais jamais!!
elle boi 150ml maintenant
et j utilise les tetines avent trois debits! comme ca je peu changer facilement !
au debut de la tété je met a 2 car elle s etoufe sinon
et a la fin quand elle boi moin vite je met a 3
j aime beaucoup les tetines trois debi j ai toujours utilisé ca , meme avec melissa
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:01

ça y est, on propose 120ml à Arsène à tous les biberons depuis aujourd'hui (depuis le début de semaine, on ne proposait 120ml que le soir au dernier biberon pour essayer de gagner un peu de sommeil ! rigoler )!!! Depuis 9h ce matin, il en a pris 2 à 120ml déjà, c'est cool !!!
Pour les tétines à débit variable, je pense que je vais essayer de le faire boire avec quand on sera rentré chez nous la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:44

alor moi ma puce boit 150ml a chaque fois, mais sé dernier temps ds la journée elle boit son bib en plusieurs fois!!
bizareee eske sa viendré pas du fait kel a du mal a digérer et kel a bcp de gaz??

sinon je prend les chicco bien etre, tétine en caoutchouc, débit normal et ya ke ceu la kel prend!! Mad
les nuk elle avale toute la tétine car le goulot est trop petit alor ke les chicco sont large!!

oui mais c'est ki faut les trouvé ceux la!! 8€ sur internet merci!!
sinon jpensé au dodie initiation; eskil es bien???
le goulot est il large?
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:09

naja-50 a écrit:
alor moi ma puce boit 150ml a chaque fois, mais sé dernier temps ds la journée elle boit son bib en plusieurs fois!!
bizareee eske sa viendré pas du fait kel a du mal a digérer et kel a bcp de gaz??

sinon je prend les chicco bien etre, tétine en caoutchouc, débit normal et ya ke ceu la kel prend!! Mad
les nuk elle avale toute la tétine car le goulot est trop petit alor ke les chicco sont large!!

oui mais c'est ki faut les trouvé ceux la!! 8€ sur internet merci!!
sinon jpensé au dodie initiation; eskil es bien???
le goulot est il large?

les doddies initiation sont le préférés de Virgile, un gros goulot il a la meme sensation ke le sein car la bouche grande ouverte sur la tetine et mon ti bout entame les 180 ml !! c un ogre !!

vous donnez des bib d'eau vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:18

coucou
moi je donne de l'eau parce que c'est l'été qu'il fait chaud
après chaque ballade, surtout si elle a été en écharpe
bref elle boit 2 u 3 fois par jour peut etre en tout 20ml d'eau c'est pas énorme

je suis passée aussi au dodies MAM ils sont super ces bibs

anna prenait 6 fpis 120ml mais depuis hier elle n'en prend plus que 5 alors je lui donne 150ml à chaque fois
c'est un petit glouton ....


dites les filles on a des amis qui ont une petite fille de 8 mois et leur pédiatre leur a dit de donner du lait 1/2 écrémé sucré à leur petite ..... !!!! surprenant non ???????
vous en pensez quoi ???[/u]
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:22

Pas de biberon d'eau pour le moment... A la maternité la puéricultrice nous avait dit qu'à cet âge les biberons de lait leur suffisaient, même en cas de chaleur ou fièvre...

Tu posais la question par rapport aux chaleurs de ces derniers jours alixcoop? Parce que c'est vrai que malgré les conseils de la puéricultrice je me pose toujours la question quand il fait super chaud, les bib leur suffisent-ils vraiment ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:24

oui moi aussi elle aime bien avoir la bouche grande ouverte sur le bib alor sé pour ça ke les petits goulot elle les avale lol lol!

sinon moi jlui donne de l'eau car bon on fait pas mal de route et jé peur kel se déshydrate dc je préfére, et elle aime ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:44

melily a écrit:
Pas de biberon d'eau pour le moment... A la maternité la puéricultrice nous avait dit qu'à cet âge les biberons de lait leur suffisaient, même en cas de chaleur ou fièvre...

Tu posais la question par rapport aux chaleurs de ces derniers jours alixcoop? Parce que c'est vrai que malgré les conseils de la puéricultrice je me pose toujours la question quand il fait super chaud, les bib leur suffisent-ils vraiment ? Suspect

oui pasque il mange plus du coup ! 180 a chaque fois .. alors s'il n'a ke soif ... mais pediatre m'a dit non et ma môman me dit oui ... alors je po trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:58

moi il me semble que juste le lait a cette age suffit (en mm temps, dans le pas de calais, il fait pas super chaud, lol! )
et puis je croi que ca peut leur donner la diarrée sil boivent trop d'eau(enfin je suis pas certaine)
alix, je pense que ton pédiatre, désolée pour ta maman... Embarassed

sinon je prend les dodies aussi, ils sont trop bien!!

satine, le pédiatre de tes amis est bizzare Shocked
deja normalement a cette age, les bébés sont encore au lait 2eme age, non?
et sucré en plus, il est barge je trouve


voili voila

sinon je suis contente, ma fille a bu hier a 20h20 et seulement a 5h45 ce matin
chouette chouette
bravo Maëllys!
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:51

merci ma chere adele
moi aussi je le trouve hyper tare ce pedatre
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:52

Satine, peut-être que la fille de tes amis régurgitait beaucoup avec le lait maternisé ? Ma mère me disait que mon frère et moi sommes passés au lait de vache coupé d'eau assez tôt (vers 5 mois pour moi) parce qu'on régurgitait à tous les biberons et quasiment à chaque fois TOUT le biberon !!! Sad Et du jour où nous sommes passés au lait de vache, plus aucuns soucis de régurgitation !
Sinon, moi je donne aussi un peu d'eau à Arsène quand il fait vraiment chaud et lourd (comme il y a 2 jours) ! Je crois que la sage-femme nous avait dit que c'était pas nécessaire mais bon, j'ai aussi peur qu'il se déshydrate sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:04

quand il fait tres chaud je lui donne aussi un peu d'eau.... et il l'a boit bien, donc il a soif..

nous on est en allaitement mixte... je tirais mon lait au debut, mais bon compliqué point de vue organisation je trouve... et comme on est toujours speed ici, c'etait plus simple avec du lait maternisé, meme si ca me plait moyen... donc on fait du mixte... et pis depuis son hospitalisation jai du mal de faire remonter ma lactation... donc je el fais teter et apres je lui donne un bib pour completer parceque je sais que ca en suffit pas au sein...

en biberon on a les tommee tippi.. sont trop bien!! mon loulou adore!! meme des fois il arrive a le soutenir Shocked mdr
pour la sterilisation avant je ne le faisais pas, mais depuis qu'il a ete malade, je prefere les steriliser pour le moment...
et en lait on avait nutriben, offert par ma pharmacie (tres bien, mais quand meme des colliques) , ensuite a cause de diarhees le Dr m'a prescrit novalac diarinova (et la une catastrophe!! il avait 2 fois + mal au ventre qu'avant et carrement constipé Shocked ) et maintenant on est avec nidal novaia et ca se passe super bien (hormis quelques passage de maux de ventre des fois, mais rarement)

voilou pour notre quotidien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:49

léadel a écrit:
moi il me semble que juste le lait a cette age suffit (en mm temps, dans le pas de calais, il fait pas super chaud, lol! )
et puis je croi que ca peut leur donner la diarrée sil boivent trop d'eau(enfin je suis pas certaine)
alix, je pense que ton pédiatre, désolée pour ta maman... Embarassed

sinon je prend les dodies aussi, ils sont trop bien!!

satine, le pédiatre de tes amis est bizzare Shocked
deja normalement a cette age, les bébés sont encore au lait 2eme age, non?
et sucré en plus, il est barge je trouve


voili voila

sinon je suis contente, ma fille a bu hier a 20h20 et seulement a 5h45 ce matin
chouette chouette
bravo Maëllys!


merci pour ta réponse ! c vrai ken RP fé pas trop cho non plus c peut etre pour ca ... mais bon je pense kan meme essayer 10 ml pour voir
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:59

Alors les bébés allaités n'ont effectivement pas besoin de boire, puisque le lait change au cours de la tétée et fournit au bébé à boire et à manger et si bébé n'a que soif, il va parfois réclamer une tétée qui va durer 4 à 5 minutes, simplement parce qu'il a soif. Mais au bib, les bébés ont besoin de boire, surtout en cas de fortes chaleurs et de diarrhée. Ma puce a eu la diarrhée pour cause d'allergie au lactose, et pendant le traitement, c'était 100 ml d'eau avec du smecta et un sachet de réhydratation, même si elle avait peu de diarrhée, mieux vaut hydrater trop que pas assez dixit mon médecin. Et elle boit ses 100 ml dans la journée sans aucun problème, elle réclame à boire 2 à 3 fois par jour entre les bibs, et y a aps intérêt à se tromper, quand elle a soif elle a soif lol!

Sinon, le lait demi écrémé avec du sucre, bizarre bizarre, non??? ça me surprend aussi, normalement, c'est 2ème âge jusqu'à 1 an puis lait de croissance, sauf pour les bébés comme la mienne, allergiques au lactose, c'est plutôt lait sans lactose de la naissance à 3 ans. pfff Par contre il a un avantage le lait sans lactose, il est remboursé par la sécu parce que très cher cool merci la sécu ... parce que 20.50 euros la petite boite pour 3 jours, ça fait quand même vachement cher
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:30

les filles aidez moi ! mon ti bout vien de s'enfiler son 6eme bib a 180 ml sans laisser une goutte, il n'a ke 6 semaine et normalement il reste un bib à venir ... une poussée de croissance ça dure combien de temps ? si jamais c bien la cause .... HELP pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:04

coucou
vers 6 semaines Anna en a eu une qui a duré une semaine environ puis on a rebaissé les doses ....
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:09

oui merci !! aujourd'hui justement il est retombé à 150 a chaque bib !! ouf !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:25

elles viennent quand les poussees de croissance?? et il faut leur augmenter les doses de bib? pourquoi le milieu medical (pediatres.. puericultrices...) ne nous en parle pas de ca??
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:27

tu sais moi la dose il l'a augmenté tout seul !! il hurlai a la fin de son bib de 150 et venai d'enramer sa 6eme semaine, si ça peut te renseigner ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:42

oh bah je vois que nos loulous n'ont qu'un jour d'ecart... donc en fait moi il l'a faite aussi quand je suis passée du 120 au 150 je presume..... Rolling Eyes par contre meme si les doses augmentent, le rythme des bibs lui reste le meme!! toutes les 3 heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bib   Les bib - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bib
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser