Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gratin d'aubergines à la feta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:59

Encore une recette testée et approuvée hier soir... j'avoue qu'anthony m'épate, j'arrive désormais à lui faire manger des légumes très facilement et avec gourmandise !!! lol!

Pour 4

3 aubergines
200 gr de feta
3 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
Huile d'olive
1/2 botte de persil plat (perso j'ai utilisé du persil déshydraté et c'était nickel)
Sel et poivre

1. Epluchez les aubergines, puis coupez-les dans la longueur en tranches de 1cm d'épaisseur environ. Poêlez-les rapidement dans un peu d'huile d'olive. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant

2. Préchauffez le four à 170° (th 5/6). Pelez l'oignon, émincez-le et faites le suer sur feu moyen dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 2 à 3 mn. Versez le contenu de la poêle au fond d'un plat à gratin.

3. Coupez les tomates en tranches fines, pelez les gousses d'ail et émincez-les en fines lamelles. Effeuillez et ciselez le persil. Emiettez la feta.

4. Dans le plat, disposez en les alternant des couches de tomates, d'aubergine et de feta, et parsemez chacune d'entre elles d'un peu de persil et d'ail. Salez et poivrez après chaque couche. Terminez avec un peu de feta sur le dessus. Glissez le plat au four et laissez cuire pendant 25/30 mn.

Bon appétit ! le mariage feta/aubergine est à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:12

Hmm Ca me tente bien moi ça!
J'adore les aubergines mais ne sait jamais les cuisiner...
Faut dire que je suis partiulièrement nulle (et faineante) coté cuisine...
Vais prendre des cours moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:33

tout le problème des aubergines, c'est que c'est très bon mais à part en ratatouille on ne sais jamais comment la faire...

alors j'ai ouvert mes bouquins, j'ai cuisiné, et on s'est régalé !!! hhhuuummm
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:37

Euh.......elle m'inspire bien cette recette, j'adore la féta...mais j'aime pas les aubergines et mes filles n'ont plus....on peut le faire avec de la courgette????
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:13

choux tu la volé ma question lol!
alors sonia tu croi qu'on peut le faire avec de la courgette??
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:37

oui on peut le faire avec des courgettes, mais je ne sais pas si avec la feta çà passerait
je vous assure que l'aubergine passe délicatement, mais il est vrai que quand on aime pas ben on aime pas

en italie ils font la même base, sauf qu'à la place c'est de la sauce tomate cuisinée, et mozarrella rapée entre chaque couche de courgettes/sauce tomate... demandez à Nadège !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:19

Désolé Adèle......bon j'essayerais avec de la courgette, on verra bien, de toute façon j'en ai des tonnes alors faut bien que je fasse quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:23

la terrine !! elle est délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:51

Ah...oui pas mal j'avais pas vu...mais y'a pas de féta... lol! De toute façon avec la tonne de courgette que j'ai je vais pouvoir faire les deux !!!!

Merci soon!!!!je t'embêterais plus avec mes courgettes...promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:56

Bon..... Embarassed Embarassed j'ai promis plus d'ennuie avec les courgettes Embarassed Embarassed mais j'ai aussi une tonne de potiron.......à part en soupe et en purée....tu as d'autre idée??

Après c'est fini j'ai plus rien dans mon jardin rigoler
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:42

J'ai trouvé dans un de mes bouquins une recette de soufflé au potiron, çà t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:45

sinon sur ce site il y a plusieurs recettes à base de potiron petit patapon rigoler

http://www.une-recette.com/potiron.html
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:43

sympa ta recette sonia, j'ai de la feta et je ne savais pas quoi en faire, du coup je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:17

ben écoute j'en ai fait pour ma soeur ce week end, et elle a adoré... deux grosses parts la cochonne rigoler rigoler

par contre éponges bien les aubergines, elles absorbent vraiment beaucoup l'huile d'olive..une couche, deux feuilles d'essuie tout !! sinon tu viendras pas te plaindre des kilos pris !!! mdr

si tu veux j'ai aussi une recette de cake à l'aubergine et à la feta... hum... vous remarquerez que je suis très brunch... çà c'est les fins de semaines on finit les restes j'ajuste mdr
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:32

je veux bien la recette du cake, j'adore en faire, j'ai le bouquin les cakes de sophie et je suis fan, mais celui là je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:00

merci merci pour les recettes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:05

tiens regarde celle là, elle m'a l'air sympa, je crois que je vais l'essayer...

http://www.francine.com/recettes/gateau-au-potiron-_R_22_549_.htm
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:49

merci merci vais la tester aussi; ça m'a l'air sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin d'aubergines à la feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'aubergines à la feta   Gratin d'aubergines à la feta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin d'aubergines à la feta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser