Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choux de bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:52

donc voila tout es dans le titre lol

depuis l'an passé je me suis mise a aimer le choux de bruxelle, hum miam miam
mais je voulait savoir si on pouvait faire autrement
donc moi je connai soi au four avec la bechamel
ou le gars du marché ma dit tu fait cuire avant a la vapeur ou a lo et apres tu refait passer a la poele avec des lardon, il ma dit tu va voir tu va te lever la nuit pour en manger!!!

je fait appel a vous pour autre recette, delicieuse et simple a cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:57

et puis a l'eau ca cuit en combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:25

Moi je les fais revenir dans du beurre et des oignons pendant qql minute, après je rajoute de l'eau un fond et je couvre......tu peux mettre des pomme de terre avec c'est délicieux....
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:33

bon moi j'aime pas çà.. mauvais souvenir d'enfance, mais j'avoue n'avoir pas vu de recettes avec ce légume dans mes bouquins... vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:50

Choux de Bruxelles à la crème

30 g d'huile d'olive
100 g d'oignon
4 g d'ail
40 g de lardons fumés
330 g de choux de Bruxelles
200 g d'eau
150 g de crème fraîche allégée
5 g de fond de veau
0,5 g de poivre

Préparation

Enlever les feuilles jaunies, abîmées, laver sous l'eau courante, couper en deux.
Éplucher l'ail, enlever le germe central.
Émincer l'ail. Couper la racine et la queue de l'oignon, éplucher, émincer en dés.

Dans le wok, ajouter l'huile, les oignons et l'ail, les lardons. Faire colorer.
Dans le wok, ajouter les choux de Bruxelles et l'eau, la crème.

Dans le wok, ajouter le fond de veau, le poivre, mélanger. Cuire environ 15 minutes, vérifier la cuisson en faisant pénétrer une aiguille dans un chou de Bruxelles.

Ils proposent d'accompagner avec des côtes de porc.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:03

Les choux de bruxelles en velouté


Pour 4 pers
Préparation : 20 mn / Cuisson: 35 mn
500 g de choux de Bruxelles / 1 c à s de vinaigre / 100 g de jambon fumé / 10 brins de persil plat / 10 cl de lait 1/2 écrémé / 2 c à s de crème fraîche / sel, poivre

Enlever le trognon des choux, puis ôter les feuilles abîmées ou trop dures. Lavez-les dans de l'eau vinaigrée, rincez-les et égouttez-les. Dans un wok, faites-les blanchir 10 mn à l'eau bouillante salée.
Couper le jambon fumé en lanières. Laver, ciseler le persil. Egoutter les choux. Rincer le wok. Portez-y à ébullition 1 l d'eau à frémissements sur feu moyen. Y cuire les choux de Bruxelles 25 mn.

Mixer les choux (sauf 4) avec leur eau de cuisson et le lait. Remettre dans le wok. Ajouter les lanières de jambon, la crème et les choux réservés coupés en 2. Réchauffer le velouté jusqu'aux 1 ers bouillons, puis ôter du feu. Rectifier l'assaisonnement, parsemer de persil et servir très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:04

alors moi, je ne vais pas t'aider, c'est le seul légume, qui me donne des nausées sans que je sois enceinte, c'est plus fort que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choux de bruxelles Empty
MessageSujet: Re: choux de bruxelles   choux de bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choux de bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser