Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 17 mois

Aller en bas 
+4
soon60
pomponette51
mandine71
nathi54
8 participants
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

17 mois Empty
MessageSujet: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:45

17 mois dans 3 jours et vincent mesure 76 cm pour....10kgs060!!! il a bien repris mon petit pere!!!!! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:48

Eh ben oui, dis dont ! Il est costaud aussi Vincent, bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:51

merci mandine!!! Wink
oui il est costaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:02

Je suis bien contente de voir que Vincent profite bien! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:57

bravo vincent ! t'en as repris du poil de la bête ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:38

merci les filles! bon ben hier c'etait gastro, du coup....je pense qu'il a perdu un peu. il n'a absolument rien mangé, a vomi et eu la diahree. cependant ce matin ca va mieux. nico m'a dit lorsque je suis rentree qu'il avait bu 120ml. pourvu que ca dure!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:40

ah ba c'est bien, il profite bien ce Vincent!! super!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:14

J'espère que Vinecnt s'est bien remis de sa gastro...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:24

merci mandine. ca va mieux depuis hier. ca aura quand meme duré une semaine! il a gardé de cet episode un fichu caractere et tendance a vouloir etre tjs dans les bres. il n'hesite pas a crier lorsqu'il veut quelque chose qu'il n'obtient pas et jeter ce qui ne l'interesse plus. il tape aussi, alors je peux vous dire qu'en ce moment ca gronde et ca sevit a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:51

Tient tient je connais ça moi aussi pfff
Sauf que Maxou n'a pas besoin d'être malade pour avoir ce caractère lol
Bon courage Nadège!!! Ca n'a pas du être facile à gérer surtout que tu étais crevée aussi avec ta grippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:29

Bon courage alors ! Mais c'est vrai que ça l'a tenu longtemps... pauvre loulou. Mais attention Vincent, c'est pas une raison pour embeter tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:20

Je découvre tout là! lol!

Bon allez si on oublit ce fichu épisode de gastro grrr moi je retiens que notre petit viencent, pousse comme un chef!!!! Et francheent vu les difficultés qu'il a rencontré, eh ben moi je lui tire mon chapeau!!!! bravo bravo bravo

Quentin aussi y est passé le mois dernier avec le rappel du vaccin! 77cm pour 9kg300. Plus svelte on va dire! rigoler rigoler rigoler

Bon en même temps c'est son caractère d'être comme ça Wink Et manger c'est toujours pô son truc: il fait une grimace dès qu'il mange quelque chose, ou devrais-je dire "picorer" lol!

Comme vincent, maxou ou ses autres p'tits copains, Mr affirme son caractère. par exemple: "donner" ou "prêter" Mr ne connais pas! Sous peine de colère à se rouler par terre... Ggggrrrr zen zen zen

Mais bon en même temps il nous fait beaucoup rire, avec ses grimaces, et autres expressions et est très câlin Wink

Bref il grandit quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:50

visite à 16 mois et 1/2 ... vaccins obligent

Crise d'angoisse dès que le médecin le touche, pourtant elle est très douce - j'en suis encore toute retournée Sad

j'ose à peine vous donner les mensurations d'Adam: 89 cm pour 12,6 kgs Shocked il va bientôt plus pouvoir mettre les bodys de 2 ans et après cela existe ??? il est encore un peu petit pour mettre un slip et surtout la couche sera moins tenue!

sinon, tout va bien. Dans la salle d'attente, son comportement m'a impressionné: très calme à jouer avec les jouets laissés par le doc - dès que d'autres patients sont arrivés, il s'est réfugié dans mes bras.

Je ne l'ai pas reconnu Shocked quand je pense que je l'entendais crier à travers la porte lorsque je suis allée le chercher ce soir chez la nounou - un petit Dr Jekyll et Mr Hyde rigoler
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:42

Quelle mensuration Adam , bravo !!!!! Je crois qu'on trouve encore des bodys en 36 mois si ça peut te rassurer, Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:44

oui tout à fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:44

mouais ... je suis un peu rassurée ... Wink

Adam a fait une grosse réaction aux vaccins - impossible de s'allonger (piqûres en haut des fesses) on a du lui donner du dolipran pour le soulager.

Du coup, gros dodo: hier levé à 8h30 (c'est un exploit pour lui) et pour un jour de congé, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:12

Waaaahhh alors là je suis scotché deant les mesurations du bel Adam!!!! Shocked Déjà Jules est grand également, mais là... D'ailleurs pour la question bodys, Christelle saurait aussi te répondre. Wink

En tous cas quelle belle croissance! Very Happy Tu le laisse au lait de croissance qd même ton loulou? Perso j'hésite pour Quentin car c'est un p'tit oiseau qui picore, dc question lait il atteint pas les 500ml dans la journée c'est sûr et n'est pas grand (76 cm en septembre). Pour l'instant je continue le lait de croissance, surtout que j'ai trouvé une marque qui plait à Mr et il avale depuis ses bibs de 270ml en 3-4 mn: exploit pour lui! geek

Pour celles qui ont commencé le lait de vache pouvez-vous me faire part de vos réactions? Tolérence, ont-ils aimé le goût etc..? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:30

Tylan est au lait demi-écrémé depuis cet été sur conseil du médecin.
Aucune perturbation pour mon loulou. mais il faut dire qu'il a toujours été trés bon mangeur et qu'il aime tout ce qu'on lui présente.
il mange comme nous maintenant aux repas. il n'y a que les soirs où il est fatigué que je lui donne un bib de lait, c'est plus rapide!!!
Maintenant Mélanie, si Quentin n'a pas ses 500 ml par jour, peut-être devrais-tu le laisser au lait de croissance qui est plus riche ...
quant au goût, Tylan n'est pas une référence, il avale tout ce qui passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:18

lol! merci mimi! Wink Effectivement Tylan est le genre d'enfants qui font plaisir à table Very Happy Qu'est-ce que je t'envie! Quentin en est loin, il fait une grimace à chaque cuillère!!! Rolling Eyes Bon déjà il mange qd même alors je vais pô me plaindre! rigoler

Mais effectivement je pense le laisser encore au lait de croissance qui est "enrichi" comme tu le dis, car d'une il ne boit pas ses 500ml de lait ds la journée mais en plus vu que c'est un petit mangeur c'est aussi un petit gabarit... Donc c'est pas plus mal je pense Wink

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:38

en effet, je gardes le lait de croissance - notre médecin ne m'a pas conseillé de passer au lait de vache.

Adam est grand mais tout de même assez mince (IMC de 15.9) donc je préfère qu'il ait tout ce qu'il faut pour accompagner la croissance de son squelette ... d'autant plus s'il est grand Very Happy

Par contre, un matin, on a du improviser avec du lait de vache (car plus de lait de croissance ... parents indignes !!) et il n'a pas beaucoup aimé.

Je crois me rappeler que Claire avait mélangé le lait de vache avec du lait de croissance au début... il faut parfois inventer des feintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:15

Maxence n'a jamais gouté au lait de croissance en réalité...
Je suis passée du lait 2ème age au lait de vache en mélangeant (ça c'est juste lol)
Mais comme Tylan, Maxou n'est pas très difficile. Il goute à tout et n'a pour le moment aucun refus à mon sens. Il fait des caprices parfois mais c'est parce qu'il veut manger tout comme nous maintenant.
D'ailleurs depuis quelques semaines maintenant, je ne lui fais plus de repas à part. Il mange comme nous. J'adapte uniquement la texture (viandes ou crudités mixées) et fais juste attention pour les desserts à maintenir des choses peu sucrées. Je continue donc de faire ses compotes. Je me suis aussi mise à faire mes yoghourts moi même. Et puis le soir on a opté pour la soupe pour tout le monde (c'est bon pour nous aussi lol).
Ce qui me chiffone c'est que du coup, il boit moins de 400ml de lait par jour (250-300 le matin et un verre au gouter) accompagné de 2 laitages (1 le midi et 1 le soir + du fromage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





17 mois Empty
MessageSujet: Re: 17 mois   17 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois
» 4 mois
» 5 mois
» 6 mois
» 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Visites pédiatriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser