Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lecture

Aller en bas 
+5
mandine71
ln62100
léadel
pomponette51
soon60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:36

Voilà je lis énormément et par période... la coupe du monde oblige (je hais ce sport de.....) je me suis constituée ma p'tite biblio pour le mois (5 gros bouquins qd même mdr)

L'été approche et pour certaines c'est aussi l'occasion de prendre du temps pour s'y plonger.

J'ouvre ce post, pour échanger, se conseiller (ou le contraire) des bouquins qui ne sont pas en devanture des kiosques, ou non.. histoire qu'on découvre peut être des auteurs et des styles que nous ne connaissons pas

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:36

Alors Mme???
Que nous conseilles tu?
Je n'en ai plus en stock moi et je dois passer une commande à france loisirs alors si tu as des bonnes idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:05

J'ai arrêté france loisirs z'avaient jamais ce que je voulais...

Alors là je DEVORE : "INTIME RESSEMBLANCE" de Lisa Scottoline !!! j'en suis à la moitié (très beau pavé) mais il est.... !!!!!! je ferais un p'tit compte rendu lorsque je l'aurais terminé... j'avoue que j'aimerais n'avoir pas à le lâcher tellement l'auteur écrit bien, l'intrigue devient de plus en plus intéressante, bien ficelée etc... j'attends la fin pour en dire plus mais je ne pense pas que je serais déçue... sauf si... chut...

Ensuite un livre que j'ai mangé c'est : "seul le silence" de R.J. Ellory... idem suspense jusqu'au bout, on croit avoir résolu l'enigme, et non l'auteur nous amène ailleurs !! haletant comme polar, on a dû mal à décrocher... le roman est complexe avec une véritable construction narrative,.. on est dedans du début à la fin... un peu rapide à mon goût mais très bonne lecture sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:27

Je vais voir s'il y a ça dans le catalogue pour emmener dans mes valises!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:24

france loisir j'ai arreté, ya jamais ce que tu veut...
sinon sonia j'ai lu il y a quelques tmps "justice imminente" de julianne hoffman, et je l'ai dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:40

raconte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:25

donc alors c'est un thriller
je te met le resumé de derriere le livre

"chloé etudie le droit a new york. un soir, elle est sauvagement agressée a son domicile
elle en sort profondement traumatisée et decide de commencer une nouvelle vie
douze ans plus tard, chloé est devenue procureur en floride
elle a changé de nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable
mais elle n'a pas oublié
un jour, elle doi instruire le dossier d'une effroyable tueur et le passé ressurgit..."
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:12

Génial ce post !! J'ai aussi été abonnée à france loisirs mais j'ai arrêté il y peut ^tre un an !!

Donc moi en ce moment je suis dans Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code. J'ai lu Anges et démons (j'ai adoré, beaucoup mieux que le da vinci, à mon avis), le symbole perdu et là je vais commencer la forteresse digitale.

Sinon, je viens aussi de lire un Stephen King, "Sac d'Os" et c'est toujours sympa à lire (bon ça me fait flipper la nuit lol)

J'ai lu il y a quelques mois, A la coisée des mondes, au départ je pense que c'est un livre pour ado mais j'ai bien aimé.

Guillaume Musso c'est pas mal non plus, même si tout ces livres se ressemblent, ça reste interressant.


Bon, je n'ai pas vraiment de nouveauté car je prends mes livres à la médiathèque ou les achètent en brocantes.


ah oui, un dernier et j'arrête, j'adore "les noces indiennes de Sharon Maas, une histoire qui se joue sur plusieurs époques en Inde, Etats Unis et Angleterre.

Bon là c'est définitif j'arrête ma liste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:23

Alors je me suis remise à lire depuis que je suis en nuit :

Je viens de finir le livre d'Hugh Laurie (eh oui l'interprète du dr house) "tout est sous contrôle" : j'ai mis un petit moment à me mettre dedans, mais après bien prise dans l'intrigue...

J'ai lu aussi les 4 tomes de Twilight

Un livre que j'ai beaucoup aimé : "Ne le dis à personne", d'Harlan Coben, qui est sorti en film ensuite

Plus recemment, j'a aussi lu "un employé modèle" de Paul Cleane, il faut avoir le coeur bien accroché parfois...

Et je vais bientôt me mettre dans "le syndrome du bocal", rien à voir avec le reste, mais qui semble très enrichissant, en particulier pour celles qui travaillent dans le milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:27

Ah oui Twilight aussi !! Autant les films je n'accroche pas que les livres sont plus sympas.

Harlan Coben, je n'ai jamais lu,c 'est quel genre de romans?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:31

Je te mets le résumé qui est derrière le livre, moi, je l'ai trouvé super prenant...

"Imaginez...
Votre femme a été tuée par un sérial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne...?
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:35

Pareil pour Twilight, je préfère les livres au films... Là, je vais commencer "l'appel du sang, la seconde vie de bree Tanner", toujours de Stephenie Meyer. C'est pas vraiment un cinquième tome, mais elle se met à la place d'un vampire nouveau-né crée pour tué Bella...
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:25

Il m'inspire bien ton livre, je vais essayer de le trouver la prochaine fois !

pauvre Bella, tout le monde veut la tuer lol! Tu me diras s'il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:38

EH EH on a les mêmes lectures les filles !!! cccoooollll

Ne le dis à personne, est dans ma biblio et je l'ai lu deux fois ! avant sa sortie en film.. ensuite j'ai continué harlan.. mais idem.. au bout d'un moment je me lasse des personnages, mais on rentre dedans les doigts dans l'nez tellement c'est prenant

Les twilights idem, j'ai lu les 4 tomes (et je ne lirais pas le 5, celui ci... comment dire.. comme ce n'est pas une suite, j'ai peur d'être déçue, j'aurais préféré que l'auteur parte sur autre chose histoire qu'on sorte définitivement de l'image des 4 premiers) donc j'ai lu d'une traite en deux jours chacun les 4, mais sincèrement... les deux premiers ont été mes préférés.. les autres commencent (je trouve) à prendre un rythme un peu moins soutenu.

Hélène je te conseille ne le dis à personne de tous ses romans c'est mon préféré et de loin le meilleur et j'ai trouvé l'adaptation cinématographique super fidèle à l'ambiance littéraire, c'est rare que je ne sois pas déçue par les adaptations mais là tout y est... et surtout mon p'tit guillaume canet rigoler rigoler

Un livre aussi que je relis de temps à autre, c'est la nuit des temps de barjavel... et à chaque fois je redécouvre ce livre, je n'ai jamais le ressenti que la fois précédente, comme quoi notre cerveau continue de mûrir peut être !!!

Un Levy que je n'ai pas du tout aimé, "le premier jour"... alors là... je me suis arrêtée en cours de lecture tellement j'étais à mille lieues du sujet.. alors je le garde pour plus tard, dans un autre état d'esprit peut être...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:39

mandine si tu veux, j'ai un roman de coben en double (j'suis tête en l'air) je te donnerais le titre et s'il t'intéresse je te le file
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:25

Oui, pourquoi pas, c'est le même style?

Moi aussi pour twilight, j'ai hesité, et je me suis dit qu'il fallait le lire pour être fixé, Wink

C'est quoi l'histoire de la nuit des temps?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:39

Ah ah... alors en fait la première fois que je l'ai lu j'avais.... 14 ans !!! et je ne saurais dire pourquoi, mais ce livre... ben il n'a jamais quitté ma biblio... d'ailleurs mon beauf me l'a piqué récemment... c'est un superbe livre, rien à voir avec nos policiers, thrillers.. c'est plus du fantastique.. science fiction.. C'est une prof de français du collège qui nous l'avait fait découvrir, et c'est elle et ce livre qui m'ont donné le goût à la lecture..

Voici le résumé :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:41

Non rien à voir avec ne le dis à personne... là il fait entrer Bolitar, un personnage que l'on retrouve ensuite dans beaucoup de ses romans.. je te dis le titre tout à l'heure, j'ai un doute si c'est faux rebond ou un autre.. j'suis blonde mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:30

Moi aussi j'adore Harlan Coben!!! C'est un des derniers que j'ai lu avant de toomber en rade de bouquins!
J'ai pas lu "ne le dis à personne" alors je pense que je vais me laisser tenter aussi pour cet été!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 18 Juin - 1:55

Ouah, comment vous trouvez le temps de lire??????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:44

Ben moi je lis durant les tétées donc matin et soir et dès que je peux me poser minutes !! je mets Luca dans le jardin et je lis !!

Je viens de finir et si c'était vrai et c'est vraiment pas mal du totu !! De l'humour, de l'amour ! Bref j'ai aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:30

je l'ai lu y a longtemps, il m'avait bien plu aussi

idem, durant la sieste d'ornella, lorsque les programmes nuls (réguliers) ou la coupe du monde en ce moment...

C'est par période, parfois je ne vais rien lire durant des mois et d'un coup ça me reprend
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:13

harlan coben j'aime bien aussi, j'ai découvert il y a peu.
barjavel je suis une grande fan. j'ai adoré la nuit des temps mais encore d'avantages le grand secret.
egalement le meilleur des mondes d'aldous huxley,
mais aussi tout bernard werber,
"belle du seigneur" de COHEN (un chef d'oeuvre, la plus belle histoire d'amour...)
kafka, sartres, anouilh
CAMUS (j'adore aussi, surtout LA CHUTE)
je devore aussi les aventures de kay scarpetta ou celles des personnages d'agatha christie et mary higgins clark. en ce moment je lit des nouvelles de stephen king...effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:46

Alors j'ai fini "l'appel du sang", et contre toute attente, j'ai bien aimé : ça change des pavés de twilight, donc lu très rapidement... Mais j'ai trouvé que ça permettait de porter un autre regard sur les nouveaux-nés, voir même de les trouver attachants Wink

Là, je change complètement de style avec "le syndrome du bocal"...

Et après, j'ai acheté un livre d'ado je crois, Lecture Lol . C'est "Crimes et couches-culottes", ça devrait être rigolo...

Je pense que j'essaierai de trouver "la nuit des temps" ensuite, il a l'air assez prenant aussi...

T'as pas retrouvé le titre soon?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:44

Je te confirme après sonia et nadège que la nuit des temps est vraiment fabuleux!
Je l'avais étudié au collège avec plaisir alors qu'en général les choix de mes profs ne m'enchantait pas... puis relu à l'age adulte avec un encore plus grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser