Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
+5
mandine71
ln62100
léadel
pomponette51
soon60
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:06

"La nuit des temps", c'est un des livres que je relis très régulièrement ! Tjs avec autant de plaisir ! Je l'ai moi aussi étudié au collège !
Je n'ai pas lu "Ne le dis à personne" mais cet été, j'ai lu "Mort sur le green" du même auteur et j'ai trouvé ça très bien fait !
"Crimes et couches-culottes", je l'ai lu aussi ! Collection Piment Rouge (collection pour les filles, comme dit mon mari, que je trouve chez France Loisirs)...j'en achéte régulièrement car ce sont en général des histoires simples mais efficaces qui se lisent vite et font du bien !
Le dernier livre que je viens d'acheter, c'est "Millénium", de Stieg Larsson...pavé de plus de 700 pages mais mon frangin et ma belle-soeur m'en ont parlé la dernière fois que je les ai vu et m'ont donné envie de le lire !

Pour ma part, je lis surtout pendant les heures d'études au boulot (quand les collégiens ne sont pas trop bruyants !) et le soir avant de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:15

Alors, je fais un p'tit compte rendu rapido de mes lectures estivales... J'ai vraiment adoré "intime ressemblance", j'ai eu bcp de mal à le lâcher, mais fallait bien se bouger de la terrasse qd même ! Mais c'est dur les vingt derniers chapitres de le fermer... on y est, on y est presque à la fin de cette enigme, et puis non, on ne sait pas où elle veut en venir !!! elle m'énerve cette auteur rigoler rigoler... et puis la fin... flûte.. déjà...

Ensuite j'ai enchaîné le dernier clark... idem fidèle à son style tout y est, je n'ai rien à en redire comme d'hab

Là je suis sur celui d'Eliette Abecassis, je n'aime pas la femme, ni ses idées, mais son livre m'a tenté.. le titre Une affaire conjugale... alors là c'est le livre à lire ou à ne pas lire.. si nous sommes un tantinet jalouse.... on ne peut finir un chapitre sans se torturer le cerveau... si on ne l'ai pas, que tout va bien... on finit de la même manière... à se poser des questions...
Bon il est tiré de son expérience du couple, mariage, divorce... y'a beaucoup de mysoginie.. la pauvre p'tite femme délaissée... On va dire que c'est une lecture rigolote, facile, et qui nous montre plus ou moins les dérives de la génération internet... sur ce que cela a apporté (en mal) aux couples d'aujourd'hui

Ensuite j'enchaîne avec un auteur italien, dont on m'a parlé cet été, rares sont les auteurs autre qu'américains à être traduit, alors je l'ai trouvé, acheté, plus qu'à le lire...

Après pour celles qui aiment l'histoire, la vraie, bonne littérature, celle qui nous fait découvrir la beauté des mots, les faces cachées des héroïnes, il y a le livre sur clara malraux.. femme que l'on ne connaît que par son illustre mari, mais qui a eu une vie que beaucoup pourrait applaudir en ces temps d'étalages médiatiques...

Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:21

pour celles qui seraient obligées de rester allongées Wink ou les autres, je suis en train de dévorer Katherine Pancol:

"les yeux jaunes des crocodiles" (3 jours) , "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi " (idem): super et là, j'ai du mal à décrocher de "la valse lente des tortues": toutes les opportunités sont bonnes (je vous passe les détails, cela devient scabreux Very Happy )

Par contre, il vaut mieux les lire dans l'ordre brave
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:32

En ce moment je lis les visages de kellerman !!! idem je ne décroche pas... mais thriller... donc faut être fan du genre... sinon dans le classique le dernier houellebecque est vraiment très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:48

salut Sonia,

il parle de quoi exactement, le dernier Houellebecque? est-ce qu'il faut en avoir lu d'autres (comme il semblait le dire)?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:09

et bien moi j'ai pas vraiment fait attention... j'en ai acheté deux de lui sans savoir que c'était une série... et je ne me suis pas sentie perdue...

Sincèremetn ce n'est pas du Levy etc... c'est vraiment une écriture soignée, et approfondie avec plusieurs thématiques, l'art moderne, la relation père/fils, un mystère (très thriller et bien ficelé) tu changes de chapitre et tu ne sais pas où va le prochain... moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire justement parce que les pages se tournent mais ne se ressemblent pas... bon après y'a de l'exagération et quelques incohérences mais rien non plus d'outrageux pour un lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser