Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gridou23

gridou23


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : palaiseau

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:50

oui c'est exactement ca! on se sent responsable et aussi impuissante! merci beaucoup Melily
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:14

comme je comprend ton desarroi ma belle...
dis toi bien que tu fais tout ton maximum pour ta puce et que tu n'es pas responsable de sa perte de poids et de ses difficultés à s'alimenter.
Tu es inquiète c'est normal mais tu fais ce qu'il faut en allant consulter des spécialiqtes alors j'espère qu'ils trouveront vite ce qui se passe et surtout comment améliorer les choses pour que maely comme sa maman retrouve la peche!
Je te souhaite bon courage et pense bien à toi
n'oublie pas de nous tenir au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:13

Ca y est Léa a mangé sa première purée de carotte hier et elle a plutôt apprécié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:05

bravo lea!!!!
super, toi qui apprehendais virginie!!!

gridou, si j'ai bien compris le manque d'appetit de ta puce venait en partie de la bronchiolite. j'espere que tu iras vite mieux. c tres frustrant pour une maman de voir son bebe refuser de manger...je sais de quoi je parle!! meme si j'ai eu la chance que ce pb ne soit que temporaire

pouir vincent je me contente des blediners en variant les saveurs...chui pas pressee de passer a la cuillere!! je veux garder mon tout petit bebe!!!! je veux pas qu'il grandisse!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:34

Bravo Lea! Quelle grande fille!!!

Tu sais Nathi, c'est encore plus normal pour toi que pour n'importe laquelle d'entre nous que la diversification soit un grand pas. Tu viens à peine de passer du sein au bib avec de grandes difficultés. profite sereinement de ton bébé avant de t'embéter avec des petits pots et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:50

oui claire, tu as raison, et c'et ce que je fais!! et puis rien ne presse!!!
en tout cas vincent est devenu pote avec son bib!! tu verrais la tete qu'il fait quand il le voit!! un grand moment de joie ces retrouvailles!!!!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:53

c'est vraiment super pour ses biberons Nadège tu dois tellement être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:58

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que depuis, tout va mieux pour moi, sur tous le domaines!!!!!!!!! c'est la belle vie!!!!!

sinon, comme je disais, je crois que je n'ai pas envie de le voir grandir trop vite, peut etre car c'est certainement le dernier bebe......

petite anecdote: j'ai pris samedi mon bain avec vincent! et le coquin a reussi a me choper le mamelon!!!!mais il a deja oublié comment faire, alors il l'a pincé avec ses gencives et tiré, tiré....(mes seins sont de vrais gants de toilette tous ^petit mais avec la peau toute fripee qui s'etire, beurk) puis il a laché et m'a regardé tout surpris, de ses grands yeu ronds, avant de se marrer!!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:00

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:04

petit coquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:29

bravo LEA c est bien!!!
nadege j suis super contente pour toi que sa se soit arranger!!! moi aussi j veu pas lui donner de petit pot maintenant elle tete mm po de bib elle est encor au sein!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:38

nathi54 a écrit:
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que depuis, tout va mieux pour moi, sur tous le domaines!!!!!!!!! c'est la belle vie!!!!!

sinon, comme je disais, je crois que je n'ai pas envie de le voir grandir trop vite, peut etre car c'est certainement le dernier bebe......

petite anecdote: j'ai pris samedi mon bain avec vincent! et le coquin a reussi a me choper le mamelon!!!!mais il a deja oublié comment faire, alors il l'a pincé avec ses gencives et tiré, tiré....(mes seins sont de vrais gants de toilette tous ^petit mais avec la peau toute fripee qui s'etire, beurk) puis il a laché et m'a regardé tout surpris, de ses grands yeu ronds, avant de se marrer!!

Excellente l'anecdote! C'est en plus la preuve d'un sevrage réussi tant pour Vincent que pour toi bravo
Quant aux seins je suis comme toi triste Autant j'avais gardé ma belle poitrine après Lilian autant la c'est la cata Neutral Ils sont redevenus tout petit de qui est déjà triste mais en plus pendouillent à cause de la peau superflue surpri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:32

alors une petite info pour severine concernant la puree de H verts, donc hier monsieur a eu puree haricot vert et jambon. et j'ai reussi a faire uen puree lisse. j'ai rajoute dedans un peu d'eau de cuisson, c'est plus facil a mixer... et c'est plus facil aussi quand il y a une quantite suffisante je trouve....

et pour le stockage j'ai piqué une idée de verann, qui stockait les purees ou les soupes (je ne me souviens plus trop) dans des bacs a glacons. je fais pareil pour la puree sauf que c'est dans un moule a mini cake en sylicone (plaque de 9 moules) dosage pile poile pour un repas, demoulage super facil

voilou miss... bon courage pour tes purees a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:41

Tu lui introduis le jambon ? déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:49

merci Claire mais c'est aussi ce que j'avais fait j'avais rajouté la moitié de l'eau de cuisson mais peut-être pas assez de haricots je n'en avais fait que 6 oun alors pas mixé assez longtemps

j'essayerai avec une plus grosse quantité pour voir si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:04

soon60 a écrit:
Tu lui introduis le jambon ? déjà Shocked

euh bah oui... Embarassed Faut pas?? le pediatre m'a dit le mois dernier viande poisson et laitage.... sans me donner la moindre exception... donc ma foi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:29

bon ben nous, on commence la diversification lundi, jour de ses 6 mois !! Je suis pas motivée du tout,je le vois encore tout petit...

Et puis c'et bête, mais pendant 9 mois, je l'ai fait grandir, là c'est 6 mois d'allaitement donc encore moi qui le fait grandir et là les ptit pots vont me voler mon r^le!!!lol
je poursuis l'allaitement mais j'ai un concurrent maintenant!!!
jsuis bête hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:32

Meuh non t'es loin d'être bête Hélène! Je n'ai pas allaité mais ton point de vue me semble complètement logique! Ceci dit rassure toi, il ne pas manger d'un coup comme ca tout un petit pot et moins téter: ca se fera progressivement, donc ca te laissera le temps de faire le chemin dans ta tête aussi!
Laisse faire les choses tranquillement et tout se passera bien! Ton lait il en aura besoin encore longtemps ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:50

ln62100 a écrit:
bon ben nous, on commence la diversification lundi, jour de ses 6 mois !! Je suis pas motivée du tout,je le vois encore tout petit...

Et puis c'et bête, mais pendant 9 mois, je l'ai fait grandir, là c'est 6 mois d'allaitement donc encore moi qui le fait grandir et là les ptit pots vont me voler mon r^le!!!lol
je poursuis l'allaitement mais j'ai un concurrent maintenant!!!
jsuis bête hein Embarassed

mais nan tu n'es pas bete... pis tu peux les faire toi meme les tites purees... c'est pas compliqué, c'est meilleur en plus (parcequ'alors les tits pot beurk!!!) et c'est toi qui l'aura fait Wink
allez t'inquiete pas... et comme dit melily vas y au feeling... il en veut tant mieux... il n'en veut pas tu retente plus tard et pis voila...
allez suis sur tu vas assurer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:11

Merci les filles !!

Ben j'ai acheté le Babycook, je vais plancher sur les recettes maintenant !! Aujourd'hui j'ai été li acheté des bavoirs qui protègent tout le haut et une tasse !!

Purée de carottes ça va pour commencer?,
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:41

c'est parfait !!!

premier repas de chacun de mes enfants.. un peu de sucré pour commencer, le surlendemain épinard..

Bon courage pour la popotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:44

ln62100 a écrit:
bon ben nous, on commence la diversification lundi, jour de ses 6 mois !! Je suis pas motivée du tout,je le vois encore tout petit...

Et puis c'et bête, mais pendant 9 mois, je l'ai fait grandir, là c'est 6 mois d'allaitement donc encore moi qui le fait grandir et là les ptit pots vont me voler mon r^le!!!lol
je poursuis l'allaitement mais j'ai un concurrent maintenant!!!
jsuis bête hein Embarassed

moi aussi je suis comme toi, ça "m'angoisse" de devoir lui introduire autre chose que mon lait, dans le sens où ces moments là ne sont rien qu'à nous deux. Mais bon c'est pour le bien de nos loulous. Et puis même en lui donnant des petits pôts, tu peux toujours continuer l'allaitement. On va lui donner moins de notre lolo, mais plus de notre bonne cuisine.

Ils grandissent trop vite nos bébés grrr
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:47

Personnellement j'adore cuisiner, mais bon je préfère lui donner le sein...quel égoïsme... Embarassed

Mais bon, nous n'a pas encore commencé la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:54

c'est un autre moment, un autre partage, tu verras çà passera bien ! et si tu ne le sens pas vraiment fait lui goûter un jour sur deux.. histoire qu'elle connaisse les gouts ! mais si tu n'es vraiment pas prête rien ne te presse ! si l'allaitement se passe bien c'est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
berine




Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 52
Localisation : dans mon ptit coin de seine maritime

Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:47

coucou les filles!! visite chez pediatre hier hanaé a 5 mois 1/2 et il m a dit que je pouvais commencer la diversification en lui donnant legumes le midi et compotes au gouter. Je voulais savoir comment vous avez fait vous les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser