Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:35

mes préférés lol, nous on est encore au sein lol
ton loulou a quasiment le mm age que ma Clémence


bouillon de courgette et fromage blanc ; à partir de 5M, prépa 15mn, cuisson 1h

1 courgette
2 branches de persil plat
100g de fromage blanc battu 40%
quelques grains de sel

1 couper la queueet le bout arrondit de la courgette , lavez la soigneusement sans la peler et couper la en tronçon

2 mettez les morceaux de courgette dans une casserolle avec 1 litre d'eau froide, le persil et le sel. Portez a frémissement sur feu doux pdt 1 h.

3. Mettez le fromage blanc dans le bib et complétez avec le bouillon de cuisson tamisé au chinois. secouez bien le bib avant de la présenter au bb.

A compter de 5 mùois, vous pouvez entierement mixée, après avoir incorporé le fromage blanc
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:55

Nathi je reviens du pédiatre et je voulais re dire que tu avais tout a fait raison Virgile buvait trop de lait !! presque 1 biberon de trop !! maintenant on remplace le bib du midi par 1 petit suisse ! merci de t'être interessé à mon Pimousse ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:41

Alors moi j'ai besoin d'un petit conseil Emy boit 210 de lait le matin, le midi un demi petit pot(pas fait maison je viens de griller mon bébédelice pascontent )plus un bib de 180 ml, a 16h00 un demi petit pot de compote de fruit et un bib de 180ml et le soir un bib de 240ml avec une pointe de céréales!!
Trouvez vous que ce soit trop???Mon doc me dis rien a part c'est bien..... pfff tu parle avec ça je suis servie........alors vu qu'elle mange tout je me pose quant mm des questions...... alors a votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:54

Ca me semble parfait choux! bravo

Le midi et le soir, mon médecin m'avait dit de passer à 150 qd il mangerait un petit pot entier par contre... mais vu que pour l'instant elle n'en est qu'à 1/2 petit pot, 180 c'est bien.

Et pour le matin et le soir, ca me semble des quantités très raisonnable pour Emy.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:03

merci caro!!!!!!!!
c'est gentil de ta part. tu aurais pu mal prendre mes conseils mais au contraire tu les a pris avec interet et il s'est avéré qu'ils t'ont ete utiles. tant mieux!! je suis tres touchee par tes remerciements. il n'y a pas de quoi!! merci a toi d'etre si ouverte d'esprit. gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:05

Alixcoop : est ce que ta pédiatre t'a dis combien de lait il devait boire au maximun, je sais que minimun c'est 500 ml.

Pour un bb de 6 mois c'est 4 biberon de 210 ml soit 840 ml / jr ton bb était au-dessus (j'ai pas relu ton précédent mail)


Choux : ton bb boit 810 ml c'est les quantités normales indiquées sur ma boite de lait par exemple, moi le midi pour Esteban je donne un petit pot légumes + un petit pot de fruit ou yaourt ainsi je supprime le biberon, mais chacun fait comme il veut si ton bb se sens bien comme ça c'est le principal.

Les filles de donnerons d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:17

de rien Nathi !! Very Happy

Mephista le doc m'a dit lait pour 240 le matin rien le midi, 150 à gouté et le soir entre 180 et 210 selon s'il a fini ou non ses bib de la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:47

moi je suis un peu pômée c'est vrai qu'emy n'a jamais reclamé ses bib alors dur dur de savoir mais elle a toujours tout bu c'est deja ça Smile j'ai peur de trop lui donner a manger aussi car la pédiatre que j'avais vu m'avait dit qu'elle etait trop grosse(67 cm pour 7kg200) alors je sais pas mais bon si vous dites que c'est bien je vais voir je commence seulement les petits pots alors je readapterais en suivant merci
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:59

trop grosse?????? a 7kg200 pour 67cm???????????
ben mieux vaut etre sourde qu'entendre ca!!! lol
ta fille est tres bien proportionnée et il me semble que les quantites qu'elle ingurgite sont tout a fait correctes!!!
ne t'inquietes pas, je la trouve sincerement magnifique. bisous
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:05

Merci de me rassurer de toute façon j'aimais pas cette "bonne femme" lol! je n'y retourne plus je viens de voir sur un autre post les mensuration du tiens....la mienne est proche c'est cool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:07

Je suis un peu étonnée aussi choux:
Les mensurations de ta fille sont dignes d'un mannequin et les proportions qu'elles mangent tout à fait raisonnable!
Ne t'en fais pas, ta fille est parfaite et tu es toi aussi une maman parfaite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:13

dite les filles, question un peu bete, ou trouve t'on les ptits gervais et les ptit brassés pour bebe???? scratch
au rayon bebe, ou dans les rayons de tous les jours ou ya les yaourts???? scratch
car je vais commencer a donner a enzo le midi les laitages pour supprimer le bib tongue
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:28

au rayon frais je pense.
Mon medecin m'a dit que des petits normaux étaient bons aussi, je verrai..
Pour te rassurer "choux", Noa fait 67,5 cms pour 8,860 kilos et mon medecin a dit que c'était impec et qu'"il fallait surtout pas le restreindre niveau bib', à cet age là, il mange jamais trop, il se stoppe tout seul... Elle m'a meme dit que je pouvais augmenter un peu les bib' Shocked Donc t'inquiète pas, ta fille est parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:11

au rayon yaourt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:58

et bien je suis allé a auchan, et les ptit brassé pour bebe été tout simplement au rayon petit pot de bebe ! Wink

heureusement que jai pas tourner trois heures car voila le monde ! pascontent
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:05

Choux, je n'en reviens pas qu'un pédiatre puisse dire d'un bébé tel que ta puce, qu'il est trop gros...c'est absurde.
Pour ma part, c'est moi qui m'inquiète et mon médecin qui me rassure. Tylan fait 67,5 cm pour 9,690 Kg, autant dire un beau morceau Shocked

et mon médecin me dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, que ça va se calmer petit à petit et qu'il a le temps de se rééquilibrer. L'essentiel est de ne pas trop lui donner à manger, ce qui est le cas, mais il profite mon loulou.

Alors change vite de pédiatre et t'inquiète pas pour ta puce, elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:30

Ben elle m'a dit pareil pour ma plus grande léna c'est vrai que j'ai bcp de mal a lui faire manger des légumes mais elle fait 12 kg pour 87 cm...je trouve que ça va !!puff.....de toute façon quant je suis arrivée sur beaune j'ai voulu aller voir un pédiatre à la pmi elle est pas pres de me revoir elle était trop brute avec mes filles.........
Je me posais quant mm des questions car j'ai l'impression desfois qu'emy ne sait pas s'arreter mais bon vous me rassurer alors tout vas bien.......merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:27

les filles depuis quelques jours, enzo ne prend plus de plaisir a manger ses petits pots de legumes, que ce sois fait maison ou pas Embarassed
Il ouvre la bouche a la dégouter, refuse de les terminer alors qu'avant il n'en rester pas une cueillere, on dirait que sa le degoute, pourtant avant il été content au contraire ! Wink
Je commence a me poser des questions, car si il aime deja plus les legumes ont est mal barrer ! pale
Vos enfants vont ont deja fais sa ??????
Par contre les compotes, rien a dire, il les mange tjs aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:07

C'est pareil pour Marilou elle adorait ca et maintenant elle rale pour avoir son bib alors que normalement elle n'en a plus le midi !!!!!!!!!!!! elle ne finit plus ses pots.

Je ne sais pas trop quoi en penser alors du coup je lui donne ce qu'elle veut et compense par des fruits ou un bibi !!!!!!!! le principal c'est qu'ils grossissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:05

oui voila, enzo me fais la meme chose que Marilou....du coup je compense aussi par un peu de fruits ou petit suisse puis son bibi !!! jespere quil va pas me faire cette comedie lgt car sinon sa va etre du nimporte quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:38

c pas grave, ils se forgent leur gout tout comme leur personnalité.
a mon avis il faut absolument eviter de rentrer en conflit avec l'alimentation. j'ai pris le parti avec thibaut de ne jamais le priver de dessert par exemple, meme s'il n'a pas mangé ses legumes. par contre je refuse qu'il ait 2 desserts ou 2 fromages pour compenser. et il a obligation de gouter.a l'age de nos loulous par contre ilo vaut mieux compenser par du lait....en tout cas on s'est jamais pris la tete aux repas, meme s'il refusait de manger et aujourd'hui c un grand garçon qi mange de tout et rafolle des epinards et du fromage qui pue!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:43

Je n'aurais pas mieux dit nadège Wink bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:35

Je vais peut être poser une question bête mais je suis nulle en cuisine ! Quand je regarde la composition d'un petit pot il y a des pdt mais sans gluten! comment on peut trouver des pdt sans gluten? Car mon loulou n'apprécie pas les purées que légumes ! Donc je me disais qu'une pdt adoucirait un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:24

ben ecoute moi je ne me suis jamais posé la question je lui mais des pdt que je mange moi meme, et il n'y a aps de pb
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:31

un petit peu de pdt peut être ajouter dans la purée sans problème.
La pdt est déconseillé à cause de l'amidon qui leur est très difficile à digérer mais à petite dose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser