Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:45

Complètement ok mais ca n'empeche pas de nous dire que nos bebes sont les plus beaux du monde na ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:58

bien sur qu'ils sont beaux nos loulous...
et puis bien d'accord avec vous, ils sont tous différents.

alors journée type pour Tylan :

Matin : bib de 240 à 7 h avec 1 cuillère de céréales
Midi : 130 g de légumes maison + 1 bib de 150
16 h : 130 g de compote maison + 1 bib de 150
19 h30 : 1 bib de 240

les quantités me paraissent "normales" et pourtant visite chez le médecin ce matin : 67 cm et 9, 690 kg
Shocked
et encore, je suis contente, car ça a l'air de se calmer un peu niveau poids. il a pris 220 g en 3 semaines. ouf !

comme quoi, il mange pas autant que Virgile mais il profite plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:08

oui c exactement ca que m'avé préconisé le doc ! la journée type de Tylan devrait être celle de Pimousse ... mais Virgile en a décidé autrement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:31

9kg690 ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Shocked Shocked Shocked

Marilou et Tylan sont née le mm jour alors comprend que ca me fasse drole !!!! avec les 62 .5cm et 6kg570 de ma puce !!!!!!!!

rigoler rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:32

d'ailleurs y a longtps qu'on l'a pas vu en photo tylan !!!!!!!!!!

une photo une photo !!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:15

alors journée type de Léana:

Le matin un bib de 250ml reconstitué (car 210ml d'eau) avec la moitié d'une dose blédi dej , pour l'heure tout dépend, en semaine quand je bosse et que je la leve pour l'amener chez la nounou, le premier bib n'est jamais avant 8h mais le weekend Léana se réveil vers 10h voir 10h30

entre 12 et 13h ,un petit pot de legumes, je ne regarde jamais la quantité, elle mange ce quelle veux...enfin c'est rarement unpot entier, puis 2 petit gervais (elle ne prend plus de bib le midi, que de l'eau)

entre 16 et 17h un petit brassé et un bib de 180ml avec un beterfood, le bib n'est jamais fini

et le soir entre 20 et 21h grand grand max un bib de 250ml avec la moitié d'une dose de bledi soup.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:25

Coucou merci pour les infos.

, exact Esteban a un petit biberon a 10 h 30, mais il a suffit que j'en parle sur le forum ce matin pour qu'il refuse son biberon de 10 h aujourd'hui.

Le biberon de 10 h 30 c'est pour le "caler", lorsqu'il se réveille car mon bonhomme fait lever maman a 6 h 30 puis il redors de 9 h a 10 h dans son parc Mad

Bref le biberon le cale jusqu'a 12 h 30.

Mais aujourd'hui il a pas pris celui de 10 h et cet aprem je lui ai donné a 16 h un petit blédi yaourt au fruit de 60 gr et il a rien voulu en plus, ce qui fait que aujourd'hui il n'a pris que 450 ml de lait.

Ses Repas sont pas encore bien calé mais j'essaye de lui donner a heures fixe car en décembre je fait une formation de 5 jours et il sera chez la nounou de 8 h a 18 h, alors je voudrais qu'elle se tienne aux horaires que je lui donnerai.

Idem j'aime bine les echange d'information sans prise de tête et crepage de chignons c'est bien plus constructif lorsque l'on peut discuter ainsi.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:56

ALORS J SUIS toutecontente ALICEN A MANGER SES 30G DE CARROTTE A MIDI SA A ETE DURE MAIS ON Y EST ARRIVE!!! bravo MA PUCE MAMAN EST FIE DE TOI!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:14

bravo alicen continu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:22

De mon côté, les journées types de Maxence ressemblent à ça:
- 240 ml de lait le matin
- 180ml de viande/légumes maison le midi + 120ml lait depuis le début de la semaine (avant c'était 100ml de légumes + 180ml de lait)
- 100ml de fruits maison au gouter + 180ml de lait
- 240ml de lait le soir

Je trouve déjà que mon ti'bonhomme mange de trop alors j'ai été aussi un peu étonnée des quantités qu'avalaient Pimousse Shocked
Ceci étant dit s'il régule ses 500ml de lait sur la journée, ça va...
Par contre pour les jus de fruits je suis totalement contre. Bien sur ça n'est qu'un point de vue mais je trouve ça inutile d'un point de vue nutritionnel et je trouve que ça donne de mauvaises habitudes...
Lilian avait bien plus d'1 an quand il a gouté ses 1ers jus de fruits et on essaie encore que ça reste occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:37

ben dit donc y mange vos loulou moi j en bave pour lui faire manger 30g et apres je sais pas c k elle boit vu que est le sein mais a partir de samedi le midi elle aura 30g de legume et un bib de 150 et le bib fait son apparition pas le choix je reprent le boulot le 5 janvier pfff j angoisse a mort!! pale
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:23

dites,à quelle température vous faites réchauffez les petits pots au micro onde et combien de temps ?
Moi je n'en ai pas mais samedi je passe la journée à Lille donc va bien falloir lui faire à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Invité
Invité




Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:11

et bien moi je met les petits pots a chauffer 20 à 25 seconde au micro-onde, et ce n'est pas tres chaud, cest juste a la bonne temperature ! mais tout depend des micro-onde...ils sont tous + ou moins different pour les temp de chauff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:49

ok je te remercie !! me suis jamais servie d'un micro onde Embarassed ,
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:04

moi j lui chauffe au bain marie!!!et bravo ma puce a midi tout a tout manger ta purer de carotte sans te forcer ange
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:08

Adam n'a pas encore la diversification (pas pressée...)

avez-vous commencer par les fruits ou les légumes et pourquoi?

mon médecin me conseille par la pomme mais vous avez l'air d'avoir toutes commencer par les légumes Rolling Eyes

LaetiP: ai confiance en toi et en ta petite puce et tout se passera pour le mieux pour ta reprise du boulot (dont le passage au bib).

Tu as l'intention de garder une ou plusieurs tétés avec avoir repris le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:49

moi je fais ce qui est indiqué sur le petit pot, sinon comme lily 30 sec au micro onde à 700 W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:04

ben moi aussi mais comme là je ne serais pas chez moi et surement dans un resto je peux pas leur demander ça !! donc pour une fois ce sera micro onde!!
Moi perso, j'aime pas ça mais bon pour une fois!! Vaut mieux ça que froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:35

bcp de resto accepte de mettre un ti pot a chauffer ! en général ils sont sympa... ici g jamais eu de pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:37

(mon micro onde m'a laché ce matin !! ) rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:11

Environ 30 secondes au micro-ondes aussi pour moi (800W) et c'est tiède-chaud on va dire...

Sidonie moi j'ai commencé par la carotte pour Lilian comme pour Maxence. Je pense qu'il vaut mieux commencer par les légumes pour 2 raisons: ne pas les habituer aux saveurs sucrées d'une part et d'autre part, les fruits sont moins digestes. La carotte est le légume le plus adapté pour faire apprécier les purées à bébé car malgré tout sa saveur est douce...
Maintenant ce n'est pas parce que tu commences par la pomme qu'Adam aimera moins les légumes. Tout les gouts sont dans la nature et chaque bébé est différent alors...

Et sinon bravo à Alicen qui s'est vite adaptée aux purées de maman!
Je te souhaite bon courage pour le sevrage LaetiP. Je pense que ça va bien se passer vu que ta louloute a maintenant gouté à autre chose que ton lait...
Je pense que ça risque d'être plus difficile pour toi que pour elle mais vu la relation extra que vous avez je te fais confiance pour assurer!!! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:10

sidben a écrit:
Adam n'a pas encore la diversification (pas pressée...)

avez-vous commencer par les fruits ou les légumes et pourquoi?

mon médecin me conseille par la pomme mais vous avez l'air d'avoir toutes commencer par les légumes Rolling Eyes

LaetiP: ai confiance en toi et en ta petite puce et tout se passera pour le mieux pour ta reprise du boulot (dont le passage au bib).

Tu as l'intention de garder une ou plusieurs tétés avec avoir repris le boulot?
je vais essayer de garder celle du matin et de sur celle du soir je commence a lui donner son premier bib samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:20

nous avec bibi on a commencé par les fruits : pommes, puis banane, puis pomme pêche puis poire ! ensuite les légumes, carottes en 1er, puis courgettes, puis haricots verts et ptiron, maintenant on mélange carottes courgettes, il adore ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:20

Léana a commencé par les compote de fruit également, ensuite pendant mes conges je lui ai fait gouter les legumes, meme pas peur meme pas mal...les carottes ne sont pas tres bien passé puisque contispation , donc j'ai fait les autres legumes, courgettes, haricots, épinards, potiron, artichaud, et la ce midi brocholie....elle a adoré et moi de meme, j'ai fini son assiette...en plus avec le baby cook c'est mega simple et sans prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:06

AUJOURD HUI ALICEN A GOUTTER LES EPINARD LA PAUVRE ET EN PLUS APRES ELLE A BU SON PREMIER BIB AVEC SON PAPA DE LAIT MATERNISE!!! bravo MA PUCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser