Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:16

Ca s'est bien passé Laeti? Pas trop dur pour elle? Et pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:19

coucou alors voila Alicen hier a mange des epinard a midi 6Og et elle a bu 180g de lait au bib avec son papa!! et le soir elle avait plein de bouton!! j suis perplexe!!! pour moi sa m as fait comme une dechirure jai tire mon lait et je l ai garde!! du coup en plus elle a fait 4 repas au lieu e 5! et le soir elle m as videe ls 2 sein et a rebu 40 de mon lait du matin!!j en avait tire 80!!
pour le bib elle a eu du mal!!elle comprenait pas!! puis zhom a insiste et elle l as pris!! triste
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:32

C'est bien qu'elle ait accepté sans trop de mal le bib ; c'est une bonne chose et puis elle a pas minaudé car elle a bu et mangé avec bon appétit dis voir...

Je pense qu'elle ne prendra plus maintenant que 4 repas parce que les quantités avec la diversification + le bib sont plus importantes que tes tétées.

Je comprends que ca te soit difficile. Je me rappelle encore du 1er bib donné à Lilian à cause de la reprise du travail et encore mieux du 1er bib de Maxence parce qu'il refusait le sein.
Pour le 1er j'ai pleuré parce que j'aurai espéré qu'il refuse le bib et ne veuille que mon sein exclusivement et pour le 2ème parce qu'il préférait le bib au sein évidemment.
C'est comme un deuil. Ca s'estompe au fur et à mesure des jours grâce à leurs sourires!!!

Pour les boutons, je ne sais pas trop.
Peut être devrais tu attendre un peu pour la diversification et voir si ça ne vient pas du lait et si avec le lait tout est ok, réintroduit les légumes 1 par 1 pour voir si l'effet se reproduit ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:49

moi je pensai l inverse arrete le lait et si ls bouton parte c est que sa vien de sa!!!
pour son bib elle a quand meme eu du mal dans un sens sa m a rassure parce qu elle le refusait mais zhom est tenasse et au bout d 1 quart d heur elle as cede mais moi des que je passait elle lachai le bib!!! ma pauvre tite puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:38

Tu fais ce que tu veux mais perso je pense qu'il vaut mieux privilégier l'apport en lait et l'habituer au bib plutôt que les légumes.
Et en ne lui apportant que ça pendant quelques jours, de toutes façons, tu sauras vite si ça vient de là ou pas.
Comme le lait est absolument nécessaire pour elle, il faut que tu saches si c'est bien ça et pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:49

1ère purée de carotte pour Evan il a bien aimé c'était marrant il ouvrait la bouche en faisant un petit bruit du genre mmm, il en a mangé 30ml bravo
tout à l'heure on essaye compote de pomme le tout fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:53

bravo alicen bravo evan, et ben nos petits bouts grandissent et ce mettent tous a manger...

Pour léana toujours aucun soucis, tout ce passe bien, elle aime tde tout, et plus de bib le midi
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:05

J'ai aussi essayé de retirer le bib de midi de Maxence aujourd'hui.

En fait il apprécie de manger le midi mais grogne toujours au gouter en attendant son bib alors j'ai décidé de chambouler un peu nos habitudes pour le bien de tout le monde!

Il a donc mangé ce midi 180ml de haricots + steak et 90ml de compote de pomme et tout s'est bien passé. Juste il n'apprécie pas l'eau alors ça m'embête un peu mais il va finir par s'y faire à force de lui en proposer je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:43

2ième compote de poire ce midi pour Adam (j'ai craqué et suis allée chercher un babycook hier)...que des sourires et les cuillièrées n'allaient pas assez vite

un plaisir...on t'adore mon chéri bravo

J'ai jamais allaité Adam mais çà fait bizarre de le voir manger autre chose qu'un bib...encore une étape de plus bravo et triste ...çà va vite
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:44

voilà Evan et la compote de pomme
Fruits & Légumes - Page 14 Sl730810
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:30

C'est trop rigolo de les voir gouter de nouvelles saveurs et/ou textures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:51

ben voila alors a midi elle a manger des epinard et a bu au seinet ce soir pas de bouton!! doncj en conclut que c est le lait j ai voulu lui donne trop tot prce que sur la boite c est marque 6 mois et elle les a pas encor alors j vais attendre ses 6 mois et refaire un essai si elle a des bouton je changerai de lait!! maerci pour tesconseil pomponnette bisous
Revenir en haut Aller en bas
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:50

prends du lait 1 er age
ca passera peu etre mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:03

Je serai de l'avis de Claire, Laetitia... Essaye de privilégier le lait, à son âge, vu que tu reprends le travail d'ici un mois, il faudra trouver une solution d'ici là.

Il faut aussi savoir que l'épinard est un légume difficile à digérer pour des enfants de cet âge. En géneral on privilégie carotte courgette haricots verts qui sont plus facilement assimilés pour eux...

Mais bon tu es sa maman je pense que tu trouveras de toi-même une solution, tu la connais plus que quiconque ta petite Alicen!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:16

MERCI LS FILLES!! J AI DECIDER DE CONTINUER LA DIVERSIFICATION AVEC LES TETEE ET JE LUI METTRAI LE LAIT A SES 6 MOIS LE 16 DECEMBRE DE TOUTE FACON LA PEDIATRE M A DIT DE FAIRE COMME SA QUE C ETAI PAS PRESSANT DE LA PASSE AU LAIT MATERNISE!!!! ET PUIS JE TIRERAI MON LAIT VOILOU!!! DEMAIN C EST ESSAIE POTIRON!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:40

Nous Esteban a trouvé ses marques
Matin 6 h 30 : 270 ml de lait
a midi : 200 gr de légumes (6 mois) + un pot yourt ou compote
a 16 h : yaourt
20 h : 270 ml de lait

Il ne réclame pas, cela m'arange qu'il soit régulier dans ses repas car la semine prochaine il vas rester chez sa nounou toute la journée pendant 5 jours.

Il aime de tout, épinard, carotte, les mousseline jambon/carotte ou poulet/carottes, bref même avec les desserts il a encore rien rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:45

coucou alors nous, toujours 100 % lait maman, la pédiatre m'a dit de commencer quà la fin du mois la diversification (çà tombe j'avais pas envie!)

Mais comme j'adore cuisiner, mes restes du midi çà surement.. j'ai acheté un livre super de recettes de 4 à 12 mois...

petit dej, dejeuner, gouter, dessert
Le marabout chef pour bébé

donc si çà vous dis je peux mettre quelques recettes en sachant que maman noel, va m'apporter un scanner, donc çà ira vite bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:15

oh super, moi, je veux bien quelques recettes !!! merci

premier essai de purée pour Noa : carottes. bof,bof, j'ai bien ri, mdr alors que quand on lui fait gouter nos compotes, il en redemande, le gourmand !! On va réessayer un peu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:38

lilietdadi a écrit:
coucou alors nous, toujours 100 % lait maman, la pédiatre m'a dit de commencer quà la fin du mois la diversification (çà tombe j'avais pas envie!)

Mais comme j'adore cuisiner, mes restes du midi çà surement.. j'ai acheté un livre super de recettes de 4 à 12 mois...

petit dej, dejeuner, gouter, dessert
Le marabout chef pour bébé

donc si çà vous dis je peux mettre quelques recettes en sachant que maman noel, va m'apporter un scanner, donc çà ira vite bisous!!
TU AS D LA CHANCE MOI J AI JUSTE RAJOUTER UN PEU DE LEGUME LE MIDI MAIS AUTREMENT C EST LE SEIN 5 FOI PAR JOUR L ESSAI LAIT MATERNISE S EST PAS TROP MAL PASSE DONC JE SAIS QU ELLE AURA PAS DE MAL A PRENDRE LE BIB!!! LORS JE LA LAISSE ENCOR PROITER DE SA MOMA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:53

Aubergine maison pour Arsène ce midi et d'après la nourrice, il a bien aimé !
Pareil pour les abricots que je lui avais donné hier et qu'elle a redonné aujourd'hui ! Arsène commence à bien s'y faire et à manger plus en quantité !
Pour le lait, on en est à deux bibs de 240ml (matin et soir) qu'il ne finit pas toujours (surtout celui du soir que je pense réduire à 210ml) et deux bibs de 180 ml (midi et goûter) ! ça a l'air de bien lui convenir dans l'ensemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:54

2ème essaie pour purée de carottes et compote de pommes Evan a tout fini
et pour les carottes il en réclamait d'autre bravo
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:46

Tant mieux si les boutons d'Alicen ont disparu ; visiblement ça n'était pas les épinards effectivement.
Le lait 2ème age ne lui convient peut être pas encore comme tu le dis. Tu as raison de patienter si tu as encore un peu de temps devant toi et puis comme ça tu en profites à fond en attendant Wink

Bravo aux autres loulous et bravo Verann pour ta créativité: aubergine et abricots maisons, je n'y aurai pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:04

Deuxième essai de purée carottes pour Noa hier soir, beaucoup mieux !! Il en redemandait, mais j'ai préféré pas trop en donner d'un coup.. Il voulait peut-etre juste que son Papa soit là pour le féliciter, rigoler
On recommence aujourd'hui avec les carottes pour qu'il s'habitue au goût, et on verra demain avec un autre légume (peut-etre courgette, je verrai ce que je trouve...)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:14

coucou mandine qu'est ce qui te ferait plaisir comme recette? dis moi tes gouts?
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:01

oh ben je sais pas trop. je commence juste la diversification donc on en est au légumes seuls pour l'instant. Donne-moi tes préférés, Surprised
merci

aujourd'hui, essai compote de pommes à 18h, il a adoré Smile et purée de courgettes ce soir qu'il a l'air de bien aimé, mais il avait trop envie du bib' lol! On verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser