Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le parc

Aller en bas 
+6
Verann
choux
pomponette51
virginie77270
valou72
melily
10 participants
AuteurMessage
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Le parc Empty
MessageSujet: Le parc   Le parc Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:39

Voilà, on avait installé un parc pour quentin. Je trouvais ca intéressant pour plusieurs aspects... Il peut s'entraîner à se mettre debout grâce aux barreaux, ca offre aussi une certaine "sécurité" à l'enfant quand on ne peut pas l'avoir à l'oeil tout le temps...

Petits soucis qd même après expérience: déjà quentin n'apprécie pas d'être "enfermé", ensuite du coup, qd on le mettait dedans on avait l'impression de le mettre en prison, de le laisser là ds son coin pis voila...
Et puis le dos en prenait un coup... (ce n'est pas un parc au fond qui se relève).

Du coup, hop on a enlevé le parc, eh bien vous me croirez ou pas, mais quentin en l'espace de qq jours, lui qui ne bougeait pas de sa postion assise s'est mis à bouger dans tous les sens, il est pas loin de ramper... Coïncidence? Je ne sais pas... Le parc Th_thinking1 lol!

Bon enfin tout ca pour dire que pour le moment plus de parc, mais pt être que quand il en sera à parcourir la maison , il s'avèrera utile de le remettre, ne serait-ce que pour une question de sécurité!Le parc Bebe_04

Quelles sont vos propres expériences avec le parc et vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:20

alors pour nous le parc est indispensable du fait que nous avons 2 chiens et un chat et qd nous ne pouvons pas le surveiller non stop c moins risqué si on le surveille on le met par terre sur un tapis.
Evan n'émet aucune protestation à être dans le parc donc on alterne

en tout cas bravo Quentin pour ces progès
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:02

Le parc 1%20(113) Valérie! Pour quentin!

ben oui, question sécurité c'est l'top, mais le hic c'est que chez nous c'est trop petit dc on peut pas avoir et le parc et une air de jeu libre ds le salon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:01

Pareil que toi Valérie j'ai deux chiennes et un chat et pour une question de sécurtié même si mes 2 chienne sont des crèmes je préfères l'a mettre dedans. C'est son espace de jeux et elle s'y plait bien mais bon pas toute la journée non plus il faut alterné alors soit c'est le canapé avec papa et maman ou un tapis avec ses jouets.
C'est vrai que Léa est en gros progrès en ce moment elle essaye beaucoup de se lever.
bravo Quentin pour tes progrès en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:11

C'est clair que d'avoir un horizon plus large doit avoir donné des envies de prises de liberté à Quentin. Bravo bonhomme!

Maxence a toujours été habitué au parc. D'abord allongé puis assis et maintenant debout.
Il passe le plus clair de son temps à marcher à 4 pattes dans la maison et à explorer les différents meubles et tiroirs mais il ne rechigne jamais quand on le remet dans le parc pour plus de sécurité. Il y trouve d'autres jouets, d'autres occupations et puis il est fier de nous "toiser" vu que le fond est en hauteur.

Je ne crois pas que les bébés se sentent en prison. C'est purement un sentiment de culpabilité de maman ça!!!
Ceci étant dit c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil avec un parc à même le sol car c'est vrai qu'ils ont l'air enfermés à la différence de ceux à niveau réglale.
Pour Lilian j'en avais un classique et en plus en filet que ma soeur m'avait prété et il détestait et moi aussi du coup je ne regrette pas d'avoir investi dans un autre modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:40

Pour Emy idem, elle va dans le parc, on a une petite chienne très gentille mais qui perd beaucoup ses poils alors ça m'enchante guère de la retrouver la bouche pleine de poil...

Malgrès tout j'adorerais et je pense qu'Emy aussi la laisser gambader dans la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:00

Arsène aussi a un parc ! Pareil que vous les filles, il y a des chiens donc plus tranquille et moins de soucis avec les poils ! Loulou aime bien son parc ! Il y va sans rechigner, y retrouve ses petites voitures, hochets... J'ai même fixé un miroir (fait il y a des années pour les petits que ma mère gardait!) et il adore se tourner pour se mettre face au miroir et se regarder ! Et il éclate de rire quand il nous voit dans le miroir, passer derrière le parc ! Arsène ne marche pas encore à quatre pattes (peut-être le fait qu'il y ait le trotteur?) mais par contre, il explore tout sur les fesses, que ce soit dans le parc ou en dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:04

lol! Verann! Tu sais il y a des enfants qui ne font pas du tout de 4 pattes mais se déplacent très bien sur les fesses! D'autre font des roulés boulés pour arriver où ils veulent, d'autres font du "3 pattes", si si j'vous jure ca existe!!! Du moment qu'ils sont bien dans leur peau: ils peuvent bien se déplacer comme ca leur chante! Wink

Bon après avoir lu toutes vos expériences, ca me conforte dans l'idée que pour le côté sécurite le parc c'est très bien (encore qu'à la maison on a seulement 2 chats qui sont tjrs rendus dehors). Par contre je pense que pour un deuxième j'investirai plutôt dans le parc à fond réhaussable... Il me semble plus ludique et moins "enfermant" pour les enfants en bas âge.

merci en tous cas d'avoir bien voulu partager vos expériences Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:06

Pour Virgile dès que je l'ai sori du parc il a marché à 4 pattes ! alors le parc c'est juste quand j'ai truc a faire, la porte qui sonne ou le four !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:42

vincent va aussi dans un parc. un grand parc hexagonal en bois, placé dans le salon. il n'a pas le fond réglable, je ne trouve pas pour autant qu'il s'y sente enfermé. il a vraiment beaucoup de place dedans et peut y jouer en toute sécurité. il n'y va pas systématiquement mais c'est un espace de jeu parmi d'autres, ou il a pu apprendre a tenir assis, a se retourner.. et ou il est protégé non pas des chats et chiens (je n'en ait pas) mais de son grand frère avec ses legos et ses billes!! car il n'est pas évident de l'expédier tout le temps dans sa chambre le grand bonhomme!!!
lorsque je suis dispo je le met directement au sol..il se contente de ramper en arrière, sans jamais trouver la marche avant puis énervé se met a rouler jusqu'à l'objet de ses désirs...parfois je sors une couverture et nous jouons ensemble, d'autre fois il va dans le trotteur, ou encore sur son siege pod ou son transat..par contre il ne ne veut plus aller dans la balancelle, tant mieux, ca va faire de la place!!!

je n'ai pas souvenir que thibaut ait fait du 4 pattes...il en sera peut etre de meme pour vincent!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:12

Pour Luca c'est parc à filet( manque de place), lorsqu''il ne tenait pas assis, il ne voulait pas y rester plus de 10 minutes mais maintenant il peut y jouer de longs moments tout au long de la journée ! par contre, j'alterne en le mettant sur le sol ou il peut rouler à loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:26

alors nous, pas de parc, je n'en ai jamais eu , les filles ont évolués a l'aide du trotteur, ca leur a permis de nous suivre partout, et puis elles ont marchés a 12mois, pas de 4pattes pour jules il se mets en position mais n'avance pas rigoler , zoé na jamis fait de 4pattes alors jules fera peut être de même rigoler affaire a suivre rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc d'attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser