Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Assistante maternelle agréée

Aller en bas 
+18
yoyeet
nathi54
lilietdadi
mephista
Hélène83
melily
naja-50
valou72
virginie77270
mimi 38
EstelleGael
brave face
Verann
mathilde
satine63
sisi
angel
pomponette51
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:51

Voilà moi je fais garder mes 2 enfants par une nounou comme on dit Wink

Ce sera la même que pour Lilian.
J'avais eu beaucoup de mal à la trouver car peu étaient disponibles là où j'habitais et j'ai eu la chance que ça colle de suite tant au niveau des horaires (je travaille tot le matin, tard le soir, les nuits et les week end Embarassed ) qu'au niveau éducation et matériel. La perle rare quoi cheers

Quand j'ai appris que j'étais enceinte ça a été la 2ème personne à être au courant (après mon homme bien sur Wink car je voulais savoir si elle pouvait avoir un agréement supplémentaire pour Maxence et ça tombait bien car elle venait d'en faire la demande donc j'ai réservé la place de suite zen

Quel soulagement de ne pas devoir courir pour en chercher une autre surtout qu'on s'entend super bien. On l'a même invitée à manger la semaine dernière Cool et c'est aussi elle qui nous avait gardé Lilian pendant que j'accouchais la 1ère nuit Sleep
Celle là, pas touche, je la garde!!!
D'ailleurs j'angoisse parfois car elle est femme de gendarme donc susceptible de muter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:13

PAREIL POUR MOI AIDE SOIGNANTE ET MARI MILITAIRE ON AVAIT PAS TROP LE CHOIX... DONC ON A OPTE PR UNE NOURICE AGREE
ELLE EST SUPER SYMPA NS L AVONS RENCONTRER PLUSIEURES FOIS ET TT A L AIR DE COLLER
NOUS Y ALLONS TS LES 3 DEMAIN POUR SIGNER LE CONTRAT D ENGAGEMENT
POENUI VA FAIRE LA CONNAISSANCE DE SA NOUNOU J ESPERE QUE CA IRA
Assistante maternelle agréée Macaille0Assistante maternelle agréée Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:04

Tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:27

PAS DE PROBLEME flower
Assistante maternelle agréée Macaille0Assistante maternelle agréée Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:08

ALORS CA Y EST NOUS SOMMES RENTRES DE CHEZ LA NOUNOU...
TT C EST TRES BIEN PASSE LE CONTRAT EST SIGNE ...

ELLE A ETE SUPER AVEC LA PETITE ET POENUI LUI A MEME FAIT DES SOURIRES sunny
ELLE A UNE PETITE FILLE UNIQUE DE 8 ANS ELLE ETAIT TT LE TPS AP NOTRE PEPETTE ET POENUI N ARRETAIT PAS DE LA REGARDER C EST LE 1ERE ENFANT QU ELLE VOIE ELLE N A VU QUE DES ADULTES JUSQU A PRESENT..
EN BREF TT VA BIEN flower

Assistante maternelle agréée Macaille0Assistante maternelle agréée Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:48

oh bas c est chouette tu dois etre soulagé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:04

C'est super quand ça se passe aussi bien.
Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:14

nous aussi nounou
je la connais bien elle a gradé les enfants de plusieurs de mes collegues
elle est "juste comme il faut"

comme je suis toute seule avec mon mari ici j'ai deja commence à la mettre 2h par ci par la
pour souffler un peu

et ca se passe bien ...... ouf toutecontente
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Messages : 184
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41
Localisation : JURA

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:24

et ca se passe bien pour toi comme pour la puce moi j apprehende un peu la separation
Assistante maternelle agréée Macaille0Assistante maternelle agréée Bandeau_08070766449
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:12

alors moi j'ai zappé completement ce detail, si important!!!alors j'ai eu une liste de nounou agréé par la mairie de mon village mais j'ai pas encore eu le temps de les appelé Rolling Eyes Suspect

je suis un peu a la bour la et faudrait peut etre que je l'active Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:44

Oui mieux vaut s'y prendre tôt car elles sont souvent au complet et après il faut que vos horaires et exigences soient compatibles sans compter que le feeling doit être bon et j'en passe...
Bref, pas évident de trouver la nounou idéale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:48

Nous, nous avons trouvé notre nounou mais là, il faut que je la rappelle pour la voir en rentrant de vacances car je reprend à tps plein alors que quand on s'était vu, je devais reprendre à mi-temps !!! Du coup, elle va bosser 4 jours au lieu de 2 et pour toucher juste 1h de plus de salaire par semaine (j'avais gonflé le nombre d'heure pour que la garde soit plus intéressante pour elle mais maintenant, elle va effectivement faire toutes les heures !!!)...j'espère que ça va le faire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:21

Si elle est réglo ça lui posera pas de problême t'inquiète...
Tu nous tiendras au courant quand même
J'espère que t'auras pas à chercher une nouvelle nounou dans le speed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:02

Alors, voilà les nouvelles ! J'avais appelé en milieu de semaine mais je suis tombée sur son répondeur ! Elle m'a rappelé hier soir (elle rentrait juste de vacances !) !
Donc, pas de soucis pour prendre Arsène à plein temps et on signe le contrat le 19 août avec adaptation dans la foulée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:28

Super Verann!
C'est déjà un souci de moins Wink
Déjà mi aout l'adaptation Shocked ça me dechirerait le coeur de laisser bébé si tot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:44

par curiosité et si c'est pas indiscret,pour je travaille à plein temps et ai des horaires bidons,j'ai pris un congé de 6 mois mais je suis pas sûre de trouver une crèche d'ici là.Combien ça vous coûte une assistante maternelle agréée?Comment vous l'avez trouvée?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:18

Pour un plein temps tu dois compter 350 à 400 euros par mois tout en sachant que tu percois (si tu y as droit) des aides de la caf (les cotisations salariales + 75 à 80% du salaire versé à la nounou.
Dans mon cas à moi, le salaire mensualisé de ma nounou pour 32h / semaine est de 315 euros (congés payés compris) auxquels tu ajoutes les frais d'entretien (2,81 euros multipliés par le nombre de jours de garde dans le mois). Après les versements de la CAF, il me reste en général 50 à 100 euros de ma poche en fonction des jours réellement travaillés.

Les assistantes maternelles agréées sont répertoriées par commune. Tu peux te les procurer dans les mairies ou les pmi.
Courage car il faut en général en appeler un bon paquet avant de trouver celle qui est disponible, accepte tes horaires et surtout te convienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:39

je te remercie,je suis dans la m***e parce que je dois déménager en novembre(chic elle va avoir sa chambre!)mais du coup je sai spas si je peux réserver sa place en crèche maintenant...du coup je me tâte,je sais pas trop quoi faire...mais si tu e dit que c'est en mairie je peux toujours appeller ma future mairie pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:45

oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:55

Je deprime un peu ma fille va chez la nounou depuis lundi et ca ne se passe pas bien du tout, elle n'arrete pas de pleurer apparament et c'est dur pour moi de la laisser le matin car mm a bras elle pleure.

aujourd'hui elle est chez mes parents et tout se passe bien pas un seul pleur...........
je suis vraiment mal mais bon je me dit que ca va allé c'est le debut.

d'autre sont-elle dans cette situation ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:36

Tylan a commencé l'adaptation chez la nounou le 1er septembre (je reprends lundi 15) et ça se passe super bien, même si à chaque fois qu'on arrive chez la nounou, au bout de 30 secondes, il pleure (je pense qu'il a compris que j'allais le laisser !). par contre, elle me dit que ça dure 3 minutes et qu'après tout va bien...

nos petits bouts ont besoin de prendre leurs marques... ils passent de 3 mois "scotchés" à maman, aux bras d'une nounou qu'ils ne connaissent pas tant que ça...c'est pas facile pour eux...mais t'inquiète pas je suis sure que ça va aller d'ici quelques temps... après elle pleurera lorsque tu viendras la chercher (ce que faisais mon grand !) et là t'es vraiment mal, tu te dis "il ne m'aime plus" triste
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:19

moi pas de pleurs du tout ça se passe super bien avec la nourrice elle m'a dit qu'elle était très facile, elle sourit à tout le monde dès qu'on la regarde elle a juste pleuré le premier jour mais elle a du sentir que je n'étais pas bien car j'ai failli pleuré quand je suis sortie j'avais les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:34

EstelleGael a écrit:
Je deprime un peu ma fille va chez la nounou depuis lundi et ca ne se passe pas bien du tout, elle n'arrete pas de pleurer apparament et c'est dur pour moi de la laisser le matin car mm a bras elle pleure.

aujourd'hui elle est chez mes parents et tout se passe bien pas un seul pleur...........
je suis vraiment mal mais bon je me dit que ca va allé c'est le debut.

d'autre sont-elle dans cette situation ??

coucou
Anna est bien chez sa nounou, elle lui sourit etc ... presque pas de peurs etc ... mais nous on se pose des questions forcement .... c'est pas comme quand elle est avec nous ....apres cest une question de confiance

tu lui as posé plein de questions à cette nounou?
comment se passent les journees exactement, est ce qu'elle joue et comment ? elle dort bien ? dans quel genre de lit?

sinon oui ca devrait passer ...garde confiance
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:58

Je viens juste de voir ton message Estellegael !!! Embarassed
Pour nous aussi, ça se passe très bien chez la nounou ! Arsène n'y dort pas beaucoup mais c'est pareil à la maison et il ne pleure pas mais observe ce qui se passe !!! Hier soir, je suis allée le chercher, je l'avais dans les bras le temps de parler un peu avec la nounou et lui la regarder en lui faisant des énormes sourires et en commençant à rigoler au son de sa voix !
ça aide à les laisser quand ça se passe bien !
J'espère que ça va mieux pour ta fille maintenant ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:30

tite question Evan se plait chez sa nounou jje pense mais ce soir en rentrant je le change et m'aperçoit que sa lèvre inférieur est "bleu" pas entièrement mais cela pourrait corrspondre au bib. Je demande a monhomme il me dit que la nounou luia donné 1 bib (zhom encore en vacances donc Evan va quelques heures chez sa nounou) a votre avis est ce que ça pourrait être dû à un bib trop chaud? Mon mari n'avait rien remarqué, en tout cas lui ne lui a pas donné de bib trop chaud et mon p'tit amour n'a pas l'air d'avoir mal scratch ça me tracasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle agréée Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle agréée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser