Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assistante maternelle agréée

Aller en bas 
+18
yoyeet
nathi54
lilietdadi
mephista
Hélène83
melily
naja-50
valou72
virginie77270
mimi 38
EstelleGael
brave face
Verann
mathilde
satine63
sisi
angel
pomponette51
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:17

oui c est sur tu devrai lui dire moi la nounou m as dit si je fait un truc qui te deplai ou qui t agace n est pas peur de me le dire!! pour l instant tout va bien c est une nounou de luxe elle est super elle garde en plus d Alicen une tite de 2 ans et une de 3 ans c est la petite cousine d Alicen!! Alicen est tjs souriante quand je la laisse elle a l aire de l aprecier! pour moi s est un gros poid de soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:19

alors j'avais choisi la crèche pour des raisons financières mais aussi parce que ma puce est un peu sauvage et que je voulais qu'elle voit du monde mais bon,y'a pas de place alors j'attend la liste des AM et le plus drôle c'est que je suis cencée reprendre le 2 février!Mais non je stresse pas du tout!Et encore,il a fallu que je lutte pour avoir la réponse pour la crèche parce que je devais attendre la réponse par courrier,ils voulaient pas ma la donner à la mairie...Bref,panique à bord d'autant plus que comme j'ai déménagé en novembre,je suis plus loin de mon boulot et pour coïncider avec les horaires d'une crèche ou d'une potentielle nounou,j'envisageais sérieusement de passer à 30h/semaine...vu le tarif des AM en région parisienne,il va peut-être me rester 300 euros par mois(aide de la caf comprise...)bref je nage dans une grosse bulle de bonheur. pascontent pascontent
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:54

je vais commencer à mettre ma puce chez la nourrice (2 jours par semaine). Il parait que çà va lui faire du bien de voir une autre personne que sa mère...puffff, quand on me dit çà je préfère ne pas écouter, car çà m'énerve d'entendre des trucs pareil. Mais c'est vrai pourquoi elle serait mieux chez une personne qu'elle ne connait pas? et les mamans qui sont au foyer et qui élèvent leurs enfants, ceux-ci sont-ils moins bien éduqués ou moins sociables que ceux qui sont toute la journée chez une nourrice? Bref j'arrête car je pourrais vous faire un roman et je ne suis pas dans le bon post;

Donc ma question est le suivante : comment avez-vous su que votre nourrice était la bonne ? car moi, je ne suis pas objective du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:03

c'est dur de répondre à ta question car c'est subjectif sur beaucoup de points :

pour ma part, je cherchais quelqu'un de doux et de calin...entre autres!
ma nounou est de mon age (38 ans), elle a deux enfants ado, elle est trés organisée, elle respecte le rythme des enfants qu'elle garde, elle sait se faire respecter sans pour autant crier ou s'énerver.
après tout est question de feeling. Quand je l'ai rencontrée, au bout de 10 minutes, je savais que ce serait la nounou de Tylan.

après je ne te dis pas qu'elle est parfaite (moi je ne le suis pas non plus lol! ), mais je pense qu'elle est super avec Tylan et c'est le plus important. lorsque je frappe à sa porte le matin, Tylan fait un super sourire avant qu'elle ouvre....puis quand il la voit, c'est sourires à gogo et calins...donc je me dis qu'elle doit lui convenir...

il faut que tu aies confiance en elle, car tu lui confies la prunelle de tes yeux....

bon courage à toi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:57

POUR MOI LA NOUNOU D ALICEN EST LA MM QUE LA FILLE DE LA COUSINE A ZHOM QUI EST TRES EXIGENTE ALORS J ME SUIS DIT SI MARIE PAUL DIT QU ELLE EST SUPER BEN ELLE DOIT VRAIMENT L ETRE! QUAND JE LUI AI DEMANDER J Y SUIS ALLER AVEC LA PUCE ET LE COURANT EST SUPER BIEN PASSER! MOI JE VOULAI PAS D UNE GAMINE J VOULAI PAS QU ELLE AI D ANIMAUX ET QUE PERSONNE NE FUME CHEZ ELLE! APRES JE SAIS QU ALICEN L ADORE ELLE EST TT PETITE COMME NOUNOU ET TRES DOUCE ET PAREIL ELLE RESPECT LE RYTME DES TI BOUT ET FAIT AU DOIGT ET A L OEIL CE QUE JE LUI DIT! JE M ENTEND SUPER BIEN AVEC! QUAND J ENMENE ALICEN C EST SOURIR ET GAZOUILLOU A GOGO ET PAREIL QUAND JE LA RECUPERE! ET DU COUP ELLE EST AVEC SA TITE COUSINE C EST COOL! VOILOU!
JE PENSE QUE C EST N IMPORTE QUOI DE DIRE QUE S EST MIEU POUR LES ENFANT DE VOIR D AUTRE PERSONNE QUE LEUR MAMAN! MA SOEUR NE FAIT PAS GARDER SES LOULOU ET ILS SONT ADORABLE! FAUT PO ECOUTER C QUE LES GENS DISE!
VOILOU GROS BIBI
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:11

alors moi ça y est j'ai trouvé la mienne mais j'ai eu besoin de mon homme car moi aussi j'ai un côté maman poule qui me freinait et m'empêchait d'être objective.OK elle était gentille,rigolotte et ma puce avait pas trop pleuré et avait un peu joué avec et même rigolé en 1 heure mais l'idée de la laisser à une autre femme me hérissait(je préférais la crèche pour ça,elle ne risquait pas de s'attacher à une seule en particulier...)mais mon mari l'a vu et l'a trouvé super.Elle garde 2 autres enfants qui ont l'air d'y être attachés(plutôt bon signe),c'est super zen et calme chez elle,elle a un côté doux dingue qui me laisse à penser qu'elle jouera avec ma puce au lieu de simplement la nourrir(en plus,elle cuisine bio!),la changer et la faire dormir.Et,truc adorable,à la 2ème visite,alors qu'on avait pas encore accepté,elle avait déjà acheté qqch pour ma puce tellement elle avait craqué!Elle avait les larmes aux yeux quand on lui a dit ok et en plus elle prend pas plus cher que les autre.725 euros par mois tous compris contre plus de 800 chez la plupart des autres.Bon,au début elle me demandais 800 mais on a négocié et j'ai profoté du fait qu'elle trouvait ma puce adorable.On va signer le contrat cette semaine et se mettre d'accord pour la période d'adaptation car j'ai réussis à obtenir un congé sans solde jusqu'au mois de mars pour pouvoir me retourner.
Donc la fin de mon roman est que je pense que les nuits pleines de larmes sont terminées(sûrement quelques larmichettes à la séparation mais je suis rassurée)et une question:comment avez vous procédé pour la période d'adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:12

ah oui j'oubliais:comment il faut faire pour la déclaration à l'URSAF?
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:45

va sur le site de la paje pour t'inscrire, avec le nom de ta nounou, et son no de secu. ensuite c tres simple, tu fais ta declaration tous les mois (si mensualisation, ben tu marques le forfait pour le nbre d'heures) et puis tu n'as rien d'autre a faire. c'est eux qui se chargent de l'urssaff tout comme des fiches de paie. a savoir tout de meme, les nounous ont parfois besoin de fiches de paies de notre part pour les banques etc...
bref, c simple comme bonjour, a condition que vous soyez bien d'accord sur les mensualites. n'hesitez pas a tout preciser en detail sur le contrat. d'un point de vue pécunier mais surtout sur les points essentiels concernant votre enfant, en cas d'accident, d'imprevu, de maladie, la cigarette pour certaines, les repas pour d'autres, bref, mieux vaut se prémunir contre toute eventualité de mesentante pour justement l'eviter.

bon courage!! pour ma part, j'ai fait garder thibaut pres de 3 ans par une nounou extraordinaire, et je pense que ca a été une chance pour lui. ses valeurs étaient les même que les miennes, thibaut y a trouvé un équilibre, entre tendresse et éducation car faut pas se leurrer, quand son enfant passe 12h par jour chez quelqu'un, cette personne fait en grande partie son éducation. d'où la nécessité de s'entendre sur ces valeurs éducatives.
l'attachement est également forcément présent, et en tout cas devrait l'etre!! sinon il y aurait problème!! mais Laurence (la nounou) a toujours su garder sa place, et m'a permis de prendre et garder la mienne en maintenant entre nous un lien fort durant toute la période de garde. elle a souvent été de bon conseil, moi qui n'avait pas de famille proche pour m'aider...son expérience se sentait, et voyant l'excellente relation qu'elle avait avec ses grands enfants, et les anciens enfants qu'elle gardait qui revenaient la voir, j'ai ete immediatement rassurée...
je souhaite a toutes les mamans de trouver une nounou comme elle pour leur enfant.
du coup si je devais faire garder vincent, maintenant qu'on a demenagé, je crois que j'aurais du mal a en trouver une autre, tellement laurence a mis la barre haute!!
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:18

moi j ai rien recu de la caf y sont en retard j en ai pour 300 euro de ma poche se mois si j ai tout envoyer en decembre et tjs rien!!!!! j sais po quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:34

Bon alors, Amaury a commencé son adaptation chez la nourrice : 12h15/16h30 mardi dernier avec son grand frère et 10h/16h30 tout seul aujourd'hui ! Comme mon mari est en congé paternité les deux prochaines semaines, on a préféré l'emmener un peu plus tôt pour pouvoir profiter pleinement en famille de ces 15 jours et comme je reprend le 8 juin, ça va venir très vite !
Ben tout se passe bien, notamment aujourd'hui où Loulou n'a fait que dormir ! En même temps, c'est moins stressant que pour le premier puisqu'on connait déjà la personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:26

Super !!! C'est sûr que quand on est déjà en confiance, ça aide ! C'est bien que vous ayez pu garder la même nourrice !
Déjà la reprise, ça passe vraiment trop vite... Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:52

super de voir que se passe bien.

c'est sûr que de garder la même nounou facilite les choses.

On commence "l'adaptation" la semaine prochaine - c'est surtout pour moi l'adaptation car je suis persuadée que tout va bien se passer chez nanny.

Tu recommences le 8 juin? comment çà va?
Je reprends le 30 mai et je suis dégoutée... mais bon, il faut bien recommencer à travailler un jour et puis la 1ère semaine sera courte avec le pont de l'ascension.

Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:57

bon courage pour votre reprise a vous 2!!
comme vous le savez je suis a la maison donc pas de soucis nounou pour moi, mais normalement je recommence a garder le fils d'une copine mercredi prochain, je suis sa nounou
donc voila quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:05

Ben pour moi, pas trop de stress de reprendre... j'ai même plutôt hâte en fait !
J'adore m'occuper de mes enfants mais je ne suis pas faite pour rester à la maison !
Et puis, je reprend juste pour un mois car après, c'est les vacances d'été et comme je bosse dans un collége !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:07

Bon courage pour vos reprises à toutes !!!

Tu as eu ton agrément du coup Adèle? Ca va te faire du boulot, il a quel âge le ptit que tu vas garder?
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:43

moi aussi j'aimerai travailler a l'exterieur mais ca sera quand les enfants seront grand, j'aime etre a la maison pour eux, puis bonjour les frais de garde, non non pas d'agrément, c'est le fils d'une copine je lui rend service, il va avoir 5ans en novembre, c'est un amour!! ca fait deja un an que je le garde les mercredi et quelques jours pendant les ptites vacances mais la je ne l'ai plus depuis debut mars, voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:51

C'est clair que c'est agréable de pouvoir aller emmener et chercher Arsène à l'école ou encore de savoir exactement comment s'est passée la journée d'Amaury... mais personnellement, j'ai trop besoin de voir du monde ! Comme je suis venue rejoindre mon mari, toute ma famille habite loin, mes amis bossent tous alors je vois pas grand monde la journée !
Niveau frais, c'est clair que c'est pas forcément donné mais bon, nous on a pas besoin de beaucoup d'heures car on a toutes les vacances scolaires et puis, on ne finit jamais après 17h30 donc ça gère bien ! Et franchement, on est plutôt bien remboursé donc plus rentable de bosser quand même dans notre cas !
Cool que tu aies ce petit à garder ! ça fait un copain pour tes filles en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle agréée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle agréée   Assistante maternelle agréée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle agréée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Modes de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser