Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lilixxxx

lilixxxx


Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : saint sauveur

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:47

coucou les filles !!!
voila tout est dans le titre de ce post
ma mere m'a dit qu'elle avait commencée les petits pots a 3 mois pour mon frere et moi
mais je vois que sur tous les petits pots il y a ecrit 4 mois
donc je pense qu il doit y avoir une raison
vous en pensez quoi ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:47

Un bébé n'a besoin que du lait jusqu'à ses six mois, on peut commencer au plus tot à cinq mois les legumes mais le mieux est d'en parler avec son pediatre, il te donnera les conseils necessaires car on ne peut pas commencer par n'importe quoi. 3 mois est beaucoup trop tot et inutile, maintenant on le sait et on sait également qu'il faut commencer la diversification le plus tard possible chez les bébés qui ont des risques d'allergie. Après il me semble (mais je fais peut etre une erreur) que sur les petits pots c'est 4 mois revolu, ça veut dire que l'enfant rentre dans son 5ème mois, par exemple ma fille est née le 10 mai elle aura 4 mois revolu le 10 octobre donc au plus tôt je pourrai lui donner des legumes le 10 octobre. En general on commence par les legumes les 15 premiers jours, un legume à la fois pas de mélange afin que le bébé apprecie tous les legumes et, ensuite les fruits, pas l'inverse car un bébé a naturelement une preference pour le sucré et si on commence par ça il ne voudra pas des legumes, normal.
bisesssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:53

bravo chibouste, j'aurais pas dit mieux! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:13

Ben moi non plus j'aurais pas dit mieux, lol ...

Faut laisser les grand-mères avec leur temps ( et là je dois déjà faire partie de l'époque grand-mère, pous mes garçons j'ai aussi commencé à 3 mois lol! ) , mais se dire que la connaissance des bébés évolue chaque année et que c'est sûrement une bonne chose pour nos tits bouts. Profite de l'étape bib, elle passe super vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:40

moi je commence a 3 mois mais legues frais pas de pot
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:44

Moi, je pense commencer à 4 mois parce que la sage-femme nous avait dit que pour les enfants nourris au bib, c'est bien de commencer quand même assez tôt car, contrairement au lait maternel, le lait maternisé a toujours le même goût et que donc, ça peut-être bon d'initier son enfant à une diversité de goût plus tôt dans le cas des bibs !!!
Par contre, je commencerai aussi par les légumes, pour les raisons citées plus haut par chibouste...et en quantité très limitée pour qu'il s'y habitue tranquillement et ça sera légumes cuits dans le cuiseur vapeur et broyés ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sandrine2009

sandrine2009


Messages : 56
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 43
Localisation : eure

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:02

très bonne réponse chibouste!!

pour ma part, je pense que le plus tard possible est le mieux et 6 mois c'est très bien. ils ont tout le temps de découvrir des nouveaux goûts par la suite.
le mieux est de voir avec le pédiatre en fonction des enfants, ça peut être mieux de commencer plus tôt s'il y abeaucoup de reflus par exemple ou une intolérance au lait de vache s'il n'est pas allaité.

par contre, 3 mois c'est beaucoup trop tôt ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:08

ma belle soeur allaite et a commencé les légume à 6 mois par très petite dose au début puis de plus en plus,elle a commencé les petits pots à presque 8 mois et son bébé va très bien,elle l'allaite encore mais il n'a plus que très peu de tété(il a eu 10 mois hier).
Par contre effectivement,ill semblerait que la diversification commence un mois plus tôt pour les bébé alimentés au biberons...c'est ce que son pédiatre lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:23

Je suis tout à fait d'accord aec Chibouste et ne répéterez donc rien.

Par contre je peux vous faire part de mon expérience avec Lilian:
Je l'ai allaité exclusivement jusque 3 mois 1/2 puis mixte jusque 5 puis lait maternisé jusque 6 où j'ai débuté les ptits pots de légumes le midi ; de petites quantités de carottes jusqu'à un pot complet avant de passer à un autre légume et ainsi de suite. Le mois suivant j'introduisais les fruits au gouter et ne lui ai donné de la viande qu'à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:25

dans un bouquin "élever bébé", j'ai lu que l'on pouvait commencé par utiliser de l'eau dans laquelle des légumes ont été cuits pour faire les bibs. (livre de 2004).

qu'en pensez-vous? cela permet peut-être de faire varier le goût des bibs sans faire vraiment de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:33

POur la diversification la puer de la pmi m'a dit de ne pas commencer avant 6 mois car vers 2 ans gros risques d'allergies type eczema asthme ... surtout que moi j'ai de l'eczema.

Donc mieux vaut prendre son temps, ils auront tout le temps d'apprendre de nouveau goûts après Wink
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:22

suis choquée,j'ai apris hier qu'une amie qui avait un bébé de 16 jours plus vieux que ma puce était déjà passée aux petits pots,et de fruits en plus!Alors si c'est son pédiatre qui lui a dit,je comprend plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:25

comme vous le savez, je galere avec vincent qui ne veut que le sein, refuse tous les bibs (meme avec mon lait) et n'a toujours pas pris son rythme de croisiere...
pour mon grand, j'avais commencé les legumes a 4 mois avec avis du pediatre....1 legume par semaine...
je pense faire pareil avec vincent en esperant que ca me soulagera un peu....
une amie m'a conseillé de remplacer une tetee par des petits suisses adaptés des 4 mois...
qu'en pensez vous? c'est vrai que si ca marche ca m'aiderai, mais je ne veux rien faire de mauvais pour mon bebe. bon je suis pas allergique, ca limite les risques, mais thibaut fit de l'eczema alors je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:44

moi je commencerai vers 4mois et demi-5 mois
nous ne sommes pas une famille d'allergiques donc moin de risque Very Happy

ma marraine a eu un bébé en avril, il a commencé des ptits pot a 4 mois et par les fruits en plus scratch

par contre, pour les ptits suisses je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:51

rien à voir avec le sujet,désolée mais je reviens de vacances et découvre ton nouvel avatar Léadel:c'est mimi t'as une blonde une brune!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:28

brave face a écrit:
rien à voir avec le sujet,désolée mais je reviens de vacances et découvre ton nouvel avatar Léadel:c'est mimi t'as une blonde une brune!

merci beaucoup
oui j'ai une blonde et une brune Very Happy
je ne suis pas certaine, mais je pense que Maëllys restera brune, car elle avait une tonsure derriere la tete et ca repousse brun
alors on verra...
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:00

J'ai quasi les meme léadel!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lala23

lala23


Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : STRASBOURG(67)

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:17

coucou lé filles
alor moi je pens commencé lé peti pot a 3 moi parck on a pa mal de souci avec le lait
je trouv kelle ne boi pa assez 4 foi 150 d foi 5 mé elle ne fini qu'1 seul bib par jour alor je c que maintenan il conseill le plu tar possible mé il fo bien que ma fille mang
de toute facon g rdv le 30 ché le pediatr el aura 3 moi on verra bien ce qu'il me di.
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:10

lala23 a écrit:
coucou lé filles
alor moi je pens commencé lé peti pot a 3 moi parck on a pa mal de souci avec le lait
je trouv kelle ne boi pa assez 4 foi 150 d foi 5 mé elle ne fini qu'1 seul bib par jour alor je c que maintenan il conseill le plu tar possible mé il fo bien que ma fille mang
de toute facon g rdv le 30 ché le pediatr el aura 3 moi on verra bien ce qu'il me di.


tiens nous au courant lala!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:20

alors voila, RDV des 3 mois de Galaad aujourd'hui. et la le pediatre me dit que je peux commencer les fruits et les legumes en remplacement d'un bib, et garder le reste de la journee au lait.
vous en pensez quoi? c'est pas un peu tôt? (bon en meme temps c'est lui le toubib pas moi) je peux lui donner de tous les legumes? vous avez fait comment vous avec vos premiers? (po eu le temps de poser toutes les questions au pediatre, la visite a dure moins de 10minutes pascontent pascontent )
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:38

alors je vais te dire ske mon bouquin dit la desus:
la diversification commence a 4 mois révolu soit au début du 5éme mois, mais le pédiatre peut dire de commencer + tard ou + tot
il faut commencer par les légumes et au repas de midi, il faut faire des purées de légumes et de préférences commencé par la carotte et le blanc de poireaux, puis les haricots vert, épinards, courgettes sans pépins ni peau, brocoli.
les petits pois extras fin, les jeunes endives et les jeunes blettes peuvent etre utilisé mais en quantité limité du fait de leur teneur en fibre!
la bonne atitude est de ne donné qu'un seul légume a la fois pour ke l'efant apprenne a connaitre le gout de chacun, un peu de pomme de terre peut etre ajouter comme liant!
tu peut prendre des légume frais (jardin ou marché) surgelé sans sel, ou petit pot pour bébé, mais il faut evité les boite de conserve pour adulte (trop salé)

si tu cuit té les légume toi meme, garde l'eau de bouillon pour faire le bib de l'aprés midi, pour kil shabitue au gout, puis les jours suivants ajoute au bib 1 cuillére a café de légume mixé san sel, puis 2 cuillére, puis 3 tout en diminuant légérement la quantité de ait afin d'arriver au bout de 2 a 3 semaines a un bib de soupe épaisse (avec tétine 2éme age) composé de 150ml d'eau, de 5 mesure de lait et de 100gr de légumes en petit pots!
les légumes peuvent etre donné directement a la petite cuillére en complément du bib ou de la tétée

voila jespére ke sa va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:42

ollalla bah merci naja Very Happy Very Happy Very Happy je sens que ca va etre un sacre moment Embarassed Very Happy c'est con mais ca me stress lol
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:44

prépare un grand bavoir pour lui et un torchon énorme pour toi pour t'essuyé le visage rigoler
c'est vrai ke ton loulou a sacrément grandit!! ma puce fait pareil ke lui en taille et meme + en poid et il ma pas parlé de lui donné les légumes mais bon pas grave j'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:06

bah moi j'aimerai bien attendre aussi... Embarassed mais maintenant que papa sait qu'on peut lui donner des fruits et legumes il est tout fou... Embarassed si j'avais su je n'aurais rien dit Embarassed drunken
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:08

les repas vont se faire dans la baignoire et en maillot de bain ca sera plus pratique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser