Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:59

Ben moi pareil pour léna elle a 28 mois bientôt, j'ai tout essayé mais rien ni fait mademoiselle ne veut que son biberon le soir et le matin alors......pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:50

Pour Lilian on avait diversifié ses repas du soir vers 10 mois (soupes d'abord puis purée de légumes) mais vers 14-15 mois il a commencé à refuser de manger à la cuiller le soir alors on est revenu à la soupe au bib dans un premier temps ce qu'il a fini par bouder aussi alors que le lait, jamais de problême alors tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:55

J'ai réessayé la soupe bledina toute prete pour Virgile .. il a tout mangé .... Shocked et fini trankillement le repas sur son biberon (indispensable) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:36

moi je suis passée progressivement aux purees le soir car vincent rechigne a boire son bib, et meme avec un blediner ca ne lui tenait pas suffisamment au corps pour passer la nuit....hier donc pot de 200g de legumes + viande, et il a tenu jusque 6h30!!!!!!! (d'habitude c 5h grand max!!) par contre, moi la pediatre me conseillait d'essayer de lui donner plutot un bib de lait le plus longtemps possible, car il en a encore besoin...mais s'il ne le veut pas,j'ai pas trop le choix...donc tu vois caro, c'est tant mieux que ton virgile prefere le bib!! bises
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:47

passage au régime supérieur pour Adam, après 2 jours où il nous a réveillé à 5h30: verdict, il a faim...parents indignes qui ne donnaient pas assez à leur enfant!!
Avec tout ce qu'il dépense la journée

matin: 270ml de lait + céréales
midi: 160g légumes + viande + 90ml de lait
16h: 120g compote + 180ml de lait ou 2 petits suisses
soir: 60g de soupe + 210ml de lait + céréales

après 1 journée à ce rythme...réveillé 7H30 ce matin cheers mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:38

un petit souci avec thomas en ce moment
je ne sais pas si c'est dû à sa bronchite récalcitrante mais monsieur refuse les purées en ce moment
il "tolère" yaourt et compote mais impossible de lui faire avaler des purées de légumes et/ou viandes (ou poissons) donc du coup comme je n'ai pas envie de me battre et que je veux absolument qu'il mange je suis revenue aux bibs
lui qui ne prenait plus que le bib du matin est revenu à 3 bibs par jour
j'espère que ce n'est qu'une passade sinon on va galérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:49

son refus né peut etre que passager tout simplement du a sa bronchite
moi il m'arrive qu'elle veuille pas manger ses purées alors c stressant


sinon, je repond un peu tard, mais océane boit encore son bib matin et soir...et elle a 3ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:56

merci adèle
c'est pas que je suis inquiète mais je crois surtout que monsieur nous teste en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:12

oui peut etre aussi qu'il teste

moi la puce, au gouter, elle naten qu'une chose : les ptits suisses, mais la dieteticienne ma dit que je ne doit pa lui donner ce qu'elle prefere pour qu'elle mange, je doi a chaque foi lui donner compote meme si elle est pa contente, alors jai rusé, pui elle commence a en manger plus, la perseverance porte ces fruits
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:18

Je pense que Thomas vous teste, mais également qu'il ne doit pas être dans son assiette en ce moment Séverine...
l'important est qu'il prenne des forces !
Tylan est un enfant qui a toujours très bien mangé (et ça se voit Wink ) mais il lui arrive aussi de faire non de la main alors qu'il n'a pris que 2 cuillères...
Si je sens que c'est un caprice, je le laisse sur sa chaise et je fais autre chose. puis 10 minutes plus tard je retente...parfois il mange, parfois pas!!!
Il est aussi à 2 bibs par jour (matin et soir). pour le soir, je mélange avec un Blédiner pour qu'il ait des légumes...jusqu'à ce qu'on passe aux purées le soir...quand il sera décidé.
mais je ne suis pas pressée.
Et puis ils sont comme nous nos loulous, parfois ils n'ont pas envie de quelque chose alors que jusqu'à présent ils en raffolaient... il faut s'adapter.

bon courage et bon rétablissement à Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:10

merci maud !
je pense plus que ce sont des caprices qu'autre chose car oui il est malade mais il va beaucoup mieux !
et hier soir il était chez papy et mamie et il a carrément refusé le bib avec eux ! du coup il a mangé, enfin bu son bib, à 23h30 avec un grand sourire !
un vrai ptit monstre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:57

Le petit coquin !! le principal est qu'il mange, je pense... meme si c'est vrai qu'il ne faut pas toujours ceder aux caprices, pas toujours quand il s'agit de nourriture Rolling Eyes

Nous c'est l'inverse, j'ai l'impression que Noa n'est jamais rassasié et ça m'inquiète un peu. Dès qu'il nous voit manger, il faut qu'il en ai aussi, maême s'il vient de finir son repas Shocked Mais je pense que c'est de la très grosse gourmandise lol!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:35

Nos petits bouts ont compris qu'ils avaient du pouvoir sur nous et nottamant avec l'alimentation alors ils en profitent!

Maxence aussi fait des caprices. Je ne lui propose ses laitages qu'avant ses compotes sinon il n'en mangerait pas. Et puis comme Maud parfois il refuse catégoriquement de manger alors que je sais que c'est un plat qu'il aime alors comme elle je fais autre chose et quand il a vu que ses caprices m'indifféraient et bien il mange!

J'avais aussi remarqué que pendant ses bronchites asthmatiformes il refusait les purées mais acceptait laitages et compotes comme Thomas. Je crois que ça les écoeure.

Quant aux bib toujours 2 par jour pour nous.
Après tout il arrive que même son grand frère de 2 ans 1/2 en boivent 2 alors pourquoi pas lui?

Enfin sinon globalement j'ai le même problême que Amandine: Maxence ne semble jamais rassasié. Il hurle quand les plats se terminent et surtout si nous mêmes mangeons à table! Les repas sont pénibles et je ne sais comment faire pour le réfreiner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:48

Pour manger tranquillement, je donne une croûte de pain à Luca, généralement ça marche. Enfin, il ne mange pas en même temps que nous mais avant. Je sais que les pédiatres recommandent que les bébés mangent en même temps que les parents, mais si je fais ça je mangerais froid !!

Par contre, j'aurais voulu ssavoir s'il était possible d leur donner des fruits à croquer et lesquels ?
Comme ça plus de boudoirs mais des fruits, ça me plairait plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:02

Nous aussi, bout de pain, ça marche bien, et dur de préférence , ça fait plus longtemps, lol!

Pour les fruits, Noa mange des fraises, des bananes (tout ce qui est un peu mou) coupés en petits bouts dans une assiette. Mais c'est que le début, donc ça finit parfois par terre, je vous mettrai des photos dès que j 'ai 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:28

en fruit frais, Adam a gouté les fraises et les cerises - par contre, pour les cerises, 1 seule au début c'est déjà pas mal.
Pour les fraises, soit en morceau directement dans la bouche, soit écrasées avec de la compote de pomme.

par contre, en légumes, vous leur faites quoi? je manque un peu d'inspiration ces temps-ci: carottes, courgettes, pommes de terre, choux fleur, artichaut ... on a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:29

tu peux rajouter aubergines, avec de la tomate...puis navet, ou radis noir cuit...Tylan a beaucoup aimé, brocolis, haricots...
ah c'est dur de varier les repas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:30

Noa a déjà mangé aussi des tomates, poivrons, de la laitue (ça se fait en soupe), des radis (ça se fait cuit aussi, je savais pas...). Enfin voilà, il a déjà gouté beaucoup de choses, et pour l'instant, il y a toujours que le céleri qu'il aime pas, il est moins difficile que sa maman, lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:43

niveau "caprices" c'est pareil pour vincent.
il refuse tjs de manger des purées avec des morceaux, garde la bouche fermée si c'est du poisson, et parfois refuse tout net la purée...surtout s'il a aperçu le pot de yaourt sur la table!!
du coup je ne le sors qu'au dernier moment. mais ça ne marche pas a chaque fois.
il s'amuse aussi souvent quand je lui donne a manger a jouer avec ce qu'il y a dans sa bouche, ou encore a me pousser la cuillere quand je l'approche. résultat il y en a plein partout.
parfois c'est pour me signifier qu'il n'en veut plus, parfois pour jouer.
je gronde, il pleure (qu'est ce qu'il est susceptible, lol), j'attends 5 mn et si je vois qu'il s'impatiente bouche ouverte je continue, sinon je n'insiste pas.

et puis faut dire qu'il a tellement eu d'épisodes avec perte de poids que je m'enthousiasmais des qu'il avalait un yaourt ou une compote. pas étonnant qu'il soit plus "difficile" alors. mais tant pis. il est encore petit et je me refuse d'entrainer un quelconque blocage avec son alimentation.
les repas ne doivent a mes yeux pas devenir des rings et il n'y a pas besoin d'y avoir un vainqueur, comme je l'ai vu trop souvent. le résultat c'est que les enfants forcés font des blocages alimentaires...et s'alimenter devient une contrainte, non plus un plaisir (bien que necessaire!) l'heure du repas signifie alors tensions pour toute la famille, rien de bon...

du coup, comme avec thibaut je prends le parti de le laisser manger ce qui lui suffit. par contre hors de question de faire un menu pour chacun!! (bon vincent est encore aux petits pots vu qu'il n'aime pas mes purées lol)
je sers un peu thibaut, il se doit de gouter. s'i n'aime pas il laisse, sinon il mange a sa faim. (et en ce moment les quantites sont astronomiques!! poussee de croissance??mon dieu qu'est ce que ce sera a 15 ans! le budget alimentation va exploser avec 2 mecs!!)
meme s'il n'a pas fini il a le droit a son fromage et son dessert. mais pas d'en avoir 2 pour compenser.
c'est son pédiatre qui m'avait recommandé de ne jamais faire de punition a table et autour de la nourriture et de ne pas me stresser. il est normal que les enfants aient des périodes de neophobies mais aussi refusent un jour de manger un aliment qu'ils appréciaient hier...il arrivent comme nous aussi qu'ils n'aient pas faim! et puis ils nous testent!! mais s'ils voient que nous ne laissons pas entrer nos conflits dans nos "assiettes" ils lâcheront l'affaire!!
j'espère!mdr

bisous
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:03

Pour ma part, ornella est un moineau.. vite rassasiée, mais depuis bien longtemps je ne regarde plus si elle a le droit ou non.

Alors elle a déjà goûté, mangue, kiwi, ananas (mouliné), avocat, artichauds (elle adore) asperges, pates à la sauce tomate, au gruyère. Ce week end elle a goûté la quiche au thon. Elle mange quasiment de tout sauf les carottes...
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:08

Idem pour nous en ce moment....Emy couine beaucoup après les repas pourtant elle mange très bien à table (sauf de temps à autre ou elle "préfère" des yaourts a la place de son plat).
Je la voit de plus en plus tendre les bras en direction de sa soeur...elle goute de plus en plus des aliments que l'on mange, elle adore les lentilles, les pommes de terre, les coquillettes...bref ce qu'elle peux manger avec 7 dents!!!
Par contre si elle mange un petit pot elle ne veux aucun morceaux dedans........compliqué la fille......!!!!
Niveau fruit pareil, elle mange de tout en petit morceaux(bananes, fraises, framboises,pomme....)
Pour la faire patienter on donne un morceau de pain ou une bouteille d'eau Very Happy ça l'occupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser