Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 toux, nez qui coule...

Aller en bas 
+12
léadel
pashoun
Karozen
pomponette51
laetiP
alixcoop
melily
claire68
naja-50
mimi 38
EstelleGael
nathi54
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:03

chez moi c suppo!!! et hop, une fusée dans les fefesses!! zou!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:15

ben je sais pas comment il fait mais le suppo rentre .. et hop je le vois voler !! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:33

moi sirop
je suis incappable de leur mettre les suppo!!
ps: je ne sai pas si vous le savez, mais un suppo se met le bout carré en premier et non la pointe (enfin jpense que vous le savez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:44

léadel a écrit:
moi sirop
je suis incappable de leur mettre les suppo!!
ps: je ne sai pas si vous le savez, mais un suppo se met le bout carré en premier et non la pointe (enfin jpense que vous le savez Wink )

oui oui je sais!!! lol mes 2 ans a l'ecole d'inf m'auront au moins permi d'apprendre ca!! lol
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:13

Caroline, si tu mets le suppo et qu'il ressort "en fusée" Very Happy , alors essaye dès qu'il est rentré de prendre ses 2 petites fesse entre une de tes mains et de lui faire "serrer les miches" rigoler Je sais ca peut faire rire mais souvent ca évite que le suppo resorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:44

melily a écrit:
Caroline, si tu mets le suppo et qu'il ressort "en fusée" Very Happy , alors essaye dès qu'il est rentré de prendre ses 2 petites fesse entre une de tes mains et de lui faire "serrer les miches" rigoler Je sais ca peut faire rire mais souvent ca évite que le suppo resorte!

je fais ca aussi!! tu peux les tapoter aussi:: mais attention, pas trop fort hein??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:04

mamie m'a montré ce matin ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:11

Ben voila avec ce tps de merde (pluie soleil - pluie soleil) ma pepette est bien malade.

el est super enrhumée et arrete pas de tousser ... ma pauvre cherie !!!
par la mm occasion moi aussi j'en peu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
bambolla




Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 45
Localisation : Besançon

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:56

moi aussi je ne supporte pas kil soit mal mon steeve..mon Dieu..kan il est enrhume il fo lui faire des lavages avec du serum phy...hummm Sad je ny arrive pas !!!g les mains ki tremblent..g peur de lui faire mal..mais bon meme si il ne souffre pas..c'est ma soeur ki le fait..moi j'aime pas l'entendre pleurer...kan il tousse je ne dors pas la nuit..oh lala..
et puis l'hiver approche..je commence a stresser.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:18

Les filles, je ne sais pas si vous faites confiance en l'homéopathie, mais j'ai réussi à stopper tout net un gros début de rhume de ma poupette Samedi.
Je n'en croyais pas mes yeux, mais ça s'est arrêté d'un coup, et je pense vraiment que c'est ça.

J'ai utilisé "allium cepa composé", et "drosera composé"
Je lui ai donné 5 granules de chaque, dissous dans 1 peu d'eau, 3X dans la journée....et plus rien Shocked
Pourtant elle éternuait énormément, son nez coulait et les sécrétions commençaient à être sales.
Elle toussait également.
Mon homme n'y croit pas, mais là pourtant il a du se rendre à l'évidence. J'ai continué aujourd'hui et hier pour être sûre que ça aille.

Emilie, je suis comme toi, je suis incapable de lui faire les lavages au sérum phy, ça me torture trop...
Dire que j'ai pourtant déjà fait des centaines d'aspirations naso-bronchiques chez des nourrissons et des prématurés Shocked Shocked , mais je n'arrrive pas à faire des lavages à ma fille ou mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:35

Oh la la Carole, ca n'a rien d'étonnant! Je suis bien placé pour te le dire Wink Tout ce qu'on peut faire dans le milieu professionnel , on est incapable de le refaire dans notre famille, qui plus est sur nos enfants: car là y'a l'affectif qui joue, et c'est plus du tout pareil!!!

Moi aussi j'ai utilisé de l'homéopathie pour Quentin mais pas pour un rhume, pour les dents qui le travaille: chamomilla, 10 granules diluées aussi une fois par jour. Comme toi, j'ai vraimement eu l'impression que ca le soulageait.

Alors merci pour la recette contre le rhume! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:36

Alors moi je ne crois pas du tout à l'homéopathie mais à force de vous lire je crois que je vais m'y mettre pour mon titi
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:40

Mélanie la chamomilla c'est sur ordonnance car ma puce aussi a les dents qui l'a travaille?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:28

Non l'homeopatie est en vente libre Virginie

Tu as des préparations toutes faites aussi qui s'appellent Camilia
Ce sont des unidoses à boire
Elles contiennent Chamomilla vulgaris 9CH + Phyolacca decandra 5CH + Rheum officinale 5CH

Merci du tuyau pour le rhume Carole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:33

Merci pour le renseignement Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:14

Claire a parfaitement répondu Virginie! Wink

Moi je lui donne juste de la chamomilla 9CH mais le camlia marche aussi très bien d'après ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:15

Et Séverine, moi aussi j'étais sceptique quant à l'homéopathie, mais les expériences que j'ai pu avoir ont finit par me convaincre!

C'est toujours plus doux et ca n'a aucun effet secondaire par rapport aux médocs traditionnels... Donc on ne risque rien à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:50

Alors petite précision pour le traitement du rhume: allium cepa composé, c'est pour quand le nez coule, et ça stoppe bien quand c'est pris au tout début, et drosera composé s'utilise plutôt contre la toux sèche associée au rhume ou non, ou quand le rhume n'est pas fini mais que le nez ne coule plus.
Voili!

Pour les dents, mon pédiatre a fait 1 ordonnance pour 1 "trituration", sorte de poudre très fine; on en mélange 1 petite dosette à de l'eau, et je lui donne 1 à 3 fois par jour. Il y a plusieurs éléments dedans, dont chamomilla, mais je ne sais plus quoi Embarassed Embarassed
Je peux vous le donner si vous voulez.
Et il a fait aussi 1 ordonnance pour qu'on me fabrique des suppos (si si!) homéopathiques en cas de douleur plus vive. Et je vous assure que ça marche! 1 à 2 h après "l'insertion" du suppo Very Happy , elle s'apaise, bave moins, et machouille moins aussi.

Même si vous n'y croyez pas les filles, dites vous que cela ne peut faire aucun mal à votre bébé, donc je pense comme Mélanie: ça ne coute rien d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:22

bonjour ...... c'est lundi matin et je suis chez moi ... pas au boulot

Anna est malade pour la 1er fois ....gros rhume nez tout bouché glaires, toux et j'en passe
on a passé une nuit d'enfer ehtre sérum phy et mouche bébé Sad
on a fini la nuit avc ANNA couchée sur mon ventre pour qu'elle puisse respirer
je suis toute déboussollée du coup, eptite nature que je suis, ca me fait mal de voir ma poupette d'amour comme ca

j'ai eu le pédiatre, je le vois à 15h45
d'ici la je vais essayer de la faire dormir, la pauvre choupette elle va pas bien ..... mais pas de fièvre au moins

dites moi les pros du mouche bébé, faut boucher une narine et aspirer dans l'autre ou faut pas boucher la narine ? on peut utiliser le mouche bébé assez souvent o il faut respecter un temps minimum entre 2 utilisations ????

bisous bonne journée

(ceci dit vu comme ca se passe pas bien au taf pour moi je suis pas mécontente de rester chez moi aujourdhui ...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:06

oh pauv tite anna.... prends bien soin d'elle (en meme temps je 'nen doute pas une seconde Wink ) et tu as quoi en mouche bebe? bon pas de fievre, c'est deja ca.....
tiens nous au courant apres la visite du pediatre
bisous miss
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:17

Bon courage Valérie...

Tu peux moucher bébé autant que tu veux ou plutôt autant de fois que nécessaire pour dégager Anna
Par contre ne lui bouche pas l'autre narine sinon elle ne va plus respirer...
Et puis tu peux faire des lavages au serum physiologiques avant. C'est le seul traitement préconisé surtout si elle n'a pas de fièvre.
Mon médecin me conseille les suppos de coquelusedal dans ces cas là (c'est sans ordonnance)
Anna fait peut être une poussée dentaire non? C'est souvent associé...

Sinon moi je me suis décidée à investir dans un mouche bébé électrique car avec 2 enfants ça commence à valoir le coup et je suis ravie de mon investissement, c'est très efficace!
Avant j'avais des poires. Très bien mais quand bébé bouge t'as interet à être rapide...
Et j'en ai aussi acheté un où on aspire sur les conseils de notre kiné mais ça me degoute vraiment trop et puis je ne trouve pas ça plus efficace qu'un autre alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:27

Moi Léa aussi est malade mais je n'ai pas de mouche bébé et je comptes pas en prendre un car j'en ai discuté avec mon médecin et il m'a dit qu'il fallait faire très attention que c'était pas bon du tout si je peux te donner juste un petit conseil pour qu'elle dorme mieux c 'est de lui mettre quelque chose sous la tête pour la surlevée un peu car moi ça été pareil avec Léa dans la nuit de samedi à dimanche elle a pas dormi elle arrivait pas à respirer du coup j'ai mis 2 serviettes sous son drap housse sous sa tête et cette nuit elle a fait sa nuit complète
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:54

c'est quelle marque pomponette ton mouche bebe?
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:23

merci les filles pour vos réponses, je savais qu je pouvais compter sur vous Smile
c'est un mouche bébé tout simple, faut que j'aspire au bou du truc en plastique
j'appréhendais vachement (c'est nico qui l'a fait depuis hier mais là il est au boulot alors fallait que je me lance ...)
je viens de le faire juste apres avoir lu ton conseil claire et j'en ai sorti pas mal
j continue les lavements comme ca, le sérum, je lui donne de l'au pour l,Ydrater, elle a bien mangé ce matin donc ca c bien
et tout à l'heure le pédiatre, je vous tiendrai au courant
on a fait une sieste de 2h toutes les2, elle couchée sur moi, le top ......

allez je file m'occuper d'elle
bises à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:25

oh la pauvre tite puce
bon courage valérie et je suis sûre que ça va aller mieux pour Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
Contenu sponsorisé





toux, nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux, nez qui coule...   toux, nez qui coule... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toux, nez qui coule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tousse vomi nez qui coule!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser