Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le reflux

Aller en bas 
+8
pomponette51
nathi54
melily
mimi 38
léadel
valou72
naja-50
choux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:27

Ma dernière souffre de reflux interne depuis sa naissance (toux, pleure+++, machouille .....) bref et après avoir changé de lait je ne sais combien de fois et aller voir plusieurs docs et autres elle est sous mopral motilium et gaviscon. Je culpabilise vachement pour ça je me dis que je l'ai portée 9 mois donc ça viens forcément de moi.....
je ne sais pas comment gérer tout ça même si aujourd'hui avec le traitement ça va mieux
Je voulais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui a vécu ça et comment vous le gerer??
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:32

je ne peux pas t'aider car ma fille n'a jamais eu ça mais en tout cas ne pense pas que cela vient de toi, tu n'y peut absolument rien, ce sont des choses qui arrive, elle est plus sensible que ton autre fille c'est tout
et si en + les médicaments lui font du bien ce n'est que du bonheur!!
allez garde le Very Happy ce n'est pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:37

Oui le sourire je l'ai Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est déja ça!!!
mais bon c'est pas cool a gerer tout les jours en plus mon doc ne veut pas qu'emy s'habitue trop au médoc alors il veut arreter puis que ça fais un mois qu'elle ne prend plus que deux jours de traitement je croise les doigts pour qu'elle s'en passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:42

jespére de tout coeur ke sa marche et ke ces vilains reflux ne reviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:07

Beaucoup de bébé souffre de reflux.
Evan en a aussi, après avoir changé de lait ça allait beaucoup mieux, ils avait disparu. Mais depuis 1 semaine c le grand retour.
Je lui donne du gaviscon, il n'aime pas ça, j'ai gouté et c vrai que c pas très bon mais ça a le mérite de le soulager en attendant de pouvoir appeler la puericultrice.
En tout cas il ne faut pas culpabiliser et je croise les doigts pour qu'elle puisse se passer du traitement.
Courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:44

ma premiere a été atteinte du RGO aussi, et ce depuis sa naissance
pas cool Sad
elle a eu un traitement motilium a prendre 15 min avant le bib, et gaviscon apres son bib
elle avait eu son oesophage tres irrité a cause des renvoi, elle ne pouvait plus boire, elle hurlai a l'approch d'un bib

moi aussi g culpabilisée, mais ce n'était pas de ma faute
là ma deuxième ne recrache jamais de lait apres son bib cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:39

Alors Tylan a des reflux également depuis la naissance, traitement Motilium + Gaviscon également... et on a changé 4fois de lait, avant de trouver le moins pire pour lui.

Et puis depuis qu'il a 3 mois,ça s'est beaucoup calmé. Il régurgite toujours, mais en plus petite quantités.
et on rajoute du Gumilk dans ses bibs, et c'est vrai que ça aide aussi.... on a pu arrêter les médocs.

ça va s'améliorer avec le temps, courage...
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:46

merci merci merci pour vos réponses plus que demain soir et le mopral va etre arreté ...je croise les doigts
Plusieurs docs m'ont dit qu'a trois mois tout ça passait.....pis d'autres disent a un ans je ne sais plus qui croire
Emy ne recrache rien elle garde tout mais du coup les remontées lui ont crée une oesophagite j'aimerais qu'elle puisse etre bien
C'est quoi du gumilk???
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:58

ben moi on m'avait dit que le reflux passe lorsqu'il commencent a se tenir assis
et océane ca c'était calmé a cette periode Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:00

Le Gumilk est un épaississant que tu rajoutes au lait...du coup, comme c'est plus épais, ça remonte moins facilement...
Pour mon Tylan, ça marche pas mal.

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:32

Bon...ben on est repartis pour le mopral apres deux jours d'arret seulement emy refuse son bib hurle aie aie aie!!!!!
Je ne perd pas espoir qu'elle puisse s'en passer un jour
Encore merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:54

Ne t'inquiète pas choux, si Emy reprend du mopral ce n'est pas parce qu'elle en devient dépendante, il n'y a pas de risque à ce sujet avec ce genre de médocs il me semble. C'est simplement parce qu'elle en a encore besoin. Mais en grandissant ca passera, faut juste laisser le temps à son petit oesphage et estomac de parfaire leur maturation!

Ca va aller et ne te culpabilise surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:44

coucou choux!
mon thibaut a eu aussi un bon reflux. d'ailleurs je ne m'en etait pas rendue compte toute seule car comme la tienne il ne regurgitait pas mais ravalait. c'etait mon premier bebe, je n'avais rien remarqué. a ses deux mois et demi il a fait un malaise type convulsions donc hospitalisation: en plus d'autres examens, il a eu une gastroscopie et une ph métrie pour verifier s'il avait un reflux, et quel etait le taux d'acidité. bingo. et tout comme toi, une belle oesophagite. (egalement deficit en globules blanc et rouges, mais ca c'est une autre affaire!!)
il a donc eu un traitement que l'hopital m'a remis (on ne le trouve apparemment pas en dose pediatrique toutes faites, c'est leur pharmacie qui m'avait préparé les gelules) je ne sais plus le nom et les medecins ecrivent tellement bien que je n'arrive pas a trouver dans son carnet de santé
il a eu aussi du motilium.
le traitement a plutot bien réglé les choses vu qu'il ne s'est jamais plaint en grandissant, et qu'il va plutot bien.
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:24

encore merci pour vos reponses!!
Je pense que le traitement dont tu parle c'est le même qu'emy le mopral il n'existe pas en pediatrique et la pharmacienne le prepare sous forme de gelule.Ce traitement tu l'as eu longtemps???
Enfin de toute façon si c'est pour son bien et qu'elle va mieux c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:55

pas tres longtemps, 2 mois je crois....ensuite on a continué le motilium....puis plus rien!!!
vivement que ca aille mieux pour ta puce!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:46

Ce we au mariage de ma meilleure amie il y avait un pédiatre très calé ;
je lui ai parlé de maxence qui pleurait tout le temps même à bras, qui était très nervveux et ne supportait pas la position allongée d'où des difficultés d'endormissement.
Il m'a parlé du RGO comme probable cause
Il parait que c'est la raison de 70% des pleurs inexpliqués car le RGO ne s'exteriorise pas forcément avec des vomissements mais peut se situer à 2cm de l'estomac tout en causant les mêmes dégats (oesophagite douloureuse)
Il m'a conseillé de lui donner motilium et gaviscon comme vous toutes et de le faire dormir en proclive de 30° (sur un plan incliné) ce que je faisais déjà.
J'espère que ça va le soulager.
Sinon ça passe avec l'orthostatisme c'est à dire la position verticale. C'est pourquoi les bébés qui en souffrent aiment être promenés face au monde et que leurs symptomes disparaissent dès qu'ils tiennent assis puis marchent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:05

Par contre il ne m'a donné aucun conseil pour le lait
Il me semble qu'un lait anti régurgitation serait bien? Lequel utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:14

aparement pour les régurgitation les lait épaissi sont bien mais je nai pas de souci de scoté la alors jpeut pas te renseigner sur les marques mais dotre saurons surment mieux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:43

pour thibaut le pediatre m'avait prescrit NUTRILON AR 1ER AGE tu peux l'avoir sans prescription mais uniquement en pharmacie. ca a tres bien marché pour nous. il est un peu cher mais efficace. par contre il faudra surement adapter les tetines (tres epais) et tu ne peux pas mettre de farines avec (trop epais...lol)
conseil: les bibs sont a preparer au dernier moment si tu ne veux pas qu'ils sentent le camembert....
ragoutant hein??? non, je plaisante thibaut l'avait prit sans problemes, et avec son traiement plus l'inclinaison du lit on a plus eu de soucis. essaye et tiens moi au courant. bisous
Revenir en haut Aller en bas
lala23

lala23


Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : STRASBOURG(67)

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:04

pour naomie g pri le lait novalac ar digest il coute 20 euro la boit de 800g tu l trouve en pharmacie depui el se porte bocou mieu
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:12

ba moi par ici en pharmacie c'était picot AR
ct 14 ou 15€
mé jc po si dans ton coin ca existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:55

Pour emy le doc m'a fais tout essayer (novalac ar digest lumiel ....) rien n'allait elle qui ne vomissait pas le faisait avec ses lait la!! ma premiere a toujours eu du guigoz normal alors j'ai pris a emy guigoz confort plus(formule epaissie) et il lui convient parfaitement!!
je trouve d'ailleurs dommage que les labos ne fassent pas d'échantillon car ouvrir une boite pour la jeter le lendemain ça fais mal au coeur!!!et au porte monnaie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:30

moi aussi lait épaissi,blédilait confort premium,après avoir acheté et jeté enfamil AR et guigoz confort +
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:37

coucou les filles je prends le sujet un peu en retard désolée!!!!!!!!!!!!!!!

moi RAYAN est allaité exclusivement et il a un RGO et une oesophagite probable ils ne sont pas surs ces cons de pédiatres!!!!!!!!!!!!!!!!!franchement ils m'ont filé en premier lieu GAviscon et de la cimétidine mais ce traitement l'a constipé et lui a fait plus de mal que de bien.............. pascontent pascontent

ensuite désormais il est sous MOTILIUM POLYSILANE ET DEBRIDAT mais au bout du compte JE NE LUI DONNE RIEN!!!!!!!!!!!!!!sauf le gel polysilane avant la tétée de la nuit c'est tout!!!!!!!!!

franchement ils nous disent que ça va passer avec l'age et la position asisse alors pourquoi les bourrer de prpduits et de médocs en plus RAYAN va mieux sans médocs vu tous les effets secondaires de ceux ci.............

du coup je fais attention a la position et
le porte bébé le soulage pas mal aussi.............en plus je me dis qu'il va bientot commencer la diversification donc il mangera un peu plus solide et ça ira mieux voila!!!!!!!!!!!!!!

chui contre tous ces médocs agressifs pour leur petit organisme je prends mon mal en patience et ça va ;;;;;;;;;;;

par contre le MOPRAL mon pédiatre m'a dit que ^pour lui en donner il fallait faire des examens complémentaires et que seul l'hopital était apte a en prescrire!!!!!!!!!!c'st un traitement^pour les cas les plus graves!!!!!!!c'est bizarre que certaines d'entre vous en ont eu comme ça faites gaffe les filles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:25

Oui moi pareil je suis contre de donner des médocs s'il n'y a pas de raison emy est sous mopral et j'avoue que je suis pas à l'aise avec ça!!
Moi c'est l'hopital de jeune enfant qui lui ont donné se traitement suite au refus de s'alimenter...j'avoue que je lui donne pas trop regulierement j'ai peur que ça lui fasse quelque chose..mais bon pa sle choix sinon elle ne buvait pas ses bibs...
Mais je te rejoint pour dire ses cons de pédiatres car moi personne ne lui a fait d'examens ils lui ont a peine jeté un regard alors qu'on attendait depuis 3 heures (a coté de leur salle de pause....) et qu'elle hurlait a en tourner de l'oeil....bref ça fais deux mois qu'elle a ce traitement et je diminue de jour en jour pour qu'elle puisse s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reflux Empty
MessageSujet: Re: Le reflux   Le reflux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser