Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les siestes

Aller en bas 
+15
choux
laetiP
nathi54
ln62100
mathilde
lala23
mandine71
léadel
brave face
virginie77270
pomponette51
alixcoop
claire68
pashoun
melily
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:53

je vis la meme chose ln...
vincent ne s'endort qu'au sein, exceptionnellement en poussette, dans le porte bebe ou sur sa balancelle....
il se reveille aussi 2 fois par nuit en moyenne....
dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:44

coucou ben moi ma puce je la met jamais au lot la journee elle s endore dans son parc sur son tapi d eveil elle dort kan elle veut defois elle s endor au sein et je reste comme sa pendant 2 heure jusqu a c k elle se reveille! sinon ben elle dort tjs dans son lit toutecontente la nuit! hier elle s est couche vers 23h15 et la elle dort encor a 10h45!
c est bien ma puce maman est fier de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:18

La tétine il l'a eu dès la maternité, mais maintenant il n'en veut quasiment plus !! bon je croise les doigts mais ce matin il s'est endormi tout seul dans on parc (première fois !!!)

Il fait des dents ( les molaires en plus) donc c'est peut être ça ,!! En tout cas, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, je croyais avoir loupé quelque chose dans son "éucation"...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:52

Ca va pas de te dire ca Ln ????!!!! Tu n'as rien loupé, au contraire, quand ton 'tit luca a un comportement qui t'interpelle tu te demandes comment y remédier! Ca prouve bien que tu es une maman fantastique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:38

Ne t'inquiètes pas Lnn beaucoup de bébés sont comme ça et entre autres les bébés allaités car ils prennent plus l'habitude de la présence de maman.

C'était comme ça avec Lilian. Il n'a pris de bonnes habitudes de sieste que vers 6 mois avec la diversification alimentaire.

Avec Maxence, c'était encore pire: il ne s'endormait que bercé dans les bras et tu ne pouvais pas le poser du tout pascontent

Tu n'as rien loupé. Tu fais de ton mieux en fonction des habitudes de ton loulou et le simple fait que tu te poses des questions pour améliorer son bien ëtre fait de toi une excellente maman!

Tu dois persévérer à le poser dans son lit systématiquement quand il est edormi même si ça ne doit durer qu'1/2h ; avec le temps les périodes vont augmenter en durée.
De la même manière si tu arrives à repérer ses signes de fatigue, tu continues de le mettre au lit même s'il pleure au bout d'un moment.

Il y a une méthode qui fonctionne bien c'est de le laisser pleurer par pallier: 2 minutes avant d'aller le voir puis 5 minutes puis 10 minutes. S'il ne s'endort toujours pas, tu le prends et utilises une autre technique. Le 2ème jour tu le laisses pleurer d'entrée de jeu 5minutes puis 10 minutes puis 1/4h avant de le prendre. Le 3ème jour 10 minutes puis 1/4h puis 20 minutes.

Dans tous les cas, bon couarhe et nbe doute jamais de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:08

Merci les filles !!! là j'essaye de lui réintroduire la tétine pour qu'il se passe un peu de mon sein...

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il est fatigué... je le promène donc tout les jours pour le faire dormir le plus possible !!
je vais réessayer les paliers, je l'avais déjà fait mais peut être était il trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:29

Coucou les filles!
Je post ici car nos loulous ayant grandit je me demandais où ils en étaient chacun, dans leur rythme de sommeil... Les siestes - Page 2 Dormir_12

Quentin en général se couche vers 20h-20h30 pour se réveiller à 7h30, il arrive qu'il soit réveillé plus tôt mais ds ces cas il parle dans son lit donc je le laisses patienter...

Puis en journée, il est recouché vers 9h30 et dors 1h.

Ensuite en début d'a-m, vers 13h il dort 2h.

Enfin là il entre dans une période où en fin d'a-m il est fatigué, une 3ème sieste de 30-45mn est nécessaire, mais en même temps, il n'en a plus envie: donc un coup il l'a fait, et le lendemain non... Les siestes - Page 2 Pensif

Voilou pour le rythme de Quentin...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:45

coucou !!
Pour les nuits, Luca n'est toujours pas calé ; c'es à dire qu'il s'endort vers 20h30 21h pour se réveiller en chouinant vers 2h, je laisse pleurer, et lui donne la tétée vers 3h30 4h ! ensuit il dort plus ou moins jusqu'à 7h 15 7h 30...
La journée il fait une sieste l amtin après le bain d'une petite demi heure, il en refait une après le repas d'une durée équivalente , si je le promène il peut dormir 1h30 2h sinon il refait des petites siestes jusqu'au soi...
Bref j'ai un loulou qui ne dort jamais bien longtemps et qui a un sommeil très léger (comme moi)..
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:08

Pour Emy c'est un peu près pareil que Quentin.

Le soir je la couche après son biberon (faut pas trainer elle s'endort très vite) vers 20h30 21h00 pour se réveiller le matin vers 8h30.
La journée c'est une demi heure trois quart d'heure vers 10h30, puis de 14h00 à environ 16h00 puis mademoiselle redort encore une demi heure vers 18h00(pas tout les jours)!!

En ce moment elle se réveille un peu la nuit, elle ne pleure pas mais parle à son abeille( son ninnin)!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:33

Pour Léa elle s'endort généralement vers 20h30/21h et se réveille vers 7h30 des fois plus tard.
Le matin elle refait une sieste après le bain de 2H00/2H30 des fois moins ça dépend des jours. Elle en refait une en tout début d'après midi d'1h30 a peu près et enfin de soirée quasiment jamais où lorsque elle est vraiment fatiguée ou quand elle revient le soir de chez la nourrice.
Et bien évidemment elle n'a pas du tout le même rythme chez la nourrice que chez sa maman elle dort beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:01

En ce qui concerne Maxou, il s'endort aussi le soir vers 20h30 21h. Il dort jusqu'entre 8h et 9h le matin. Il se réveille parfois plus tôt mais je l'ai toujours habitué à ne pas aller le chercher avant 8h-8h30 alors il gazouille, s'assoit et joue avec ses peluches.
Après il fait une sieste le matin vers 11h. Environ 1h en général. Il dormirait bien plus parfois mais je le réveille sinon il décale trop ses horaires.
L'aprem il retourne au dodo en même temps que son grand frère. Je les couche vers 2h30 3h des fois même plus tard si on se promène ou fait des courses et ils dorment jusque 5h (en général car parfois Maxence fait une micro sieste et alors là il redort 1h le soir de 18h à 19h).
Comme toi Virginie c'est tout à fait différent les jours où il va chez la nounou car elle doit s'adapter pour pouvoir emmener et aller chercher les autres enfants à l'école. Du coup, il dort moins chez elle et le dodo de fin d'aprem est obligatoire sinon il est insupportable pour le bain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:19

pour Tylan c'est le contraire...il fait de bonnes siestes chez la nounou car je le lève à 6H45 le matin. donc ensuite sieste de 2H le matin de 9 h à 11h, puis sieste l'après-midi de 14h à 15h30 environ, puis petite sieste de temps en temps vers 17h30 mais elle est de moins en moins nécessaire.

par contre, le week-end c'est tout à fait différent. exemple aujourd'hui : levé à 8h (youpi). pas de sieste le matin....il n'a pas voulu. j'ai voulu le couché en début d'après-midi....pas voulu non plus. donc on a pris la poussette et on est allé faire une bonne promenade...toujours pas de dodo...sauf qu'il s'est endormi à 10 minutes du retour...je l'ai mis dans son lit...pas voulu se rendormir...bref, pas dormi de la journée. donc ce soir, bib à 19h, et dodo à 19h30.
Et c'est souvent le cas le week-end. il est déréglé et du coup il n'arrive pas à trouver ses repères à la maison...
voilou. bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:26

Pffiou... Quelle journée marathon!!!
Ca doit être épuisant pour vous non? J'espère que la fatigue ne le rend pas trop irritable en plus parce que moi si Maxence ne dormait pas il nous rendrait dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:01

Idem à la maison: un Quentin qui ne dort pas égal pleurs et chouineries en tous genres... Rolling Eyes
Tylan doit sentir la différence de rythme mais ne serait-ce pas aussi pour profiter un maximum de sa mamane et son papa? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:44

chez nous c'est levé de bonne heure!! pas de nounou ou de boulot, mais un loulou qui se reveille tot!
donc lever entre 5h et 6h, sieste de 8h30/9h à 10h30/11h repas a 11h ou midi (selon si ecole ou pas) redodo entre 13h30 et 14h jusqu'a environ 16h, gouter, puis repas vers 18h30 car monsieur fatigue vite et a faim. dodo entre 19h et 20h. j'ai bien essayé de retarder le coucher ou diminuer les siestes pour qu'il dorme plus longtemps le matin mais du coup il est fatigué, enervé, met plus de temps a s'endormir, a un sommeil agité et se rveille dans la nuit...aucun benefice!alors je respecte son rythme. bisous
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:18

décidément Nadège nos titis se ressemblent sur bien des points
ils ont un peu près le même rythme de sommeil sauf qu'il se réveille un petit peu plus tard entre 6h-6h30
avec quelques réveils nocturnes dûs à ses quintes de toux ou pertes de sucette
dès qu'il ira mieux on va essayer de ne plus aller le voir dès qu'il chouine !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:28

ben dit donc les fille moi qui suis tromatise quand ma puce dort pas tt sa sieste l apres midi en faite c est une marmotte ma puce ! dons coucher entre 20 et 20h45 lever vers 6h et oui j suis obliger de la reveiller sa me dechire tjs le coeur car elle dort tjs super bien et c est dure de la reveiller! apres la nounou la recouche vers 7h30 8h et elle dort jusqu a 11h30 midi defois elle se reveille vers 10h30 11H mais s est rare! apres redodo vers 13H30 14H jusqu a 15H30 16H voilou et le week end ben j me leve a 6h pour po qu elle perde son rythme si elle boit son bib plus tard apres elle mange moin le midi
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:54

Moi aussi j'ai une marmotte !

couché à 19h30 debout à 8h30 redodo vers 10h45 jusqu'a 12h00 pis apres le repas redodo de 13h45 à 15h30 - 16h00 ! tout le portrait de sa mère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

je remonte un peu ce sujet les filles!!!

maintenant que la plupart de nos bb ont 1 an j'aimerai bien savoir comment ils dorment????

moi j'ai quelques soucis avec les siestes de Rayan scratch je vais vous donenr son rythme et vous allez me dire ou est le souci car je pense qu'il ne dort pas assez la journée study

Alors:lever a 8h30/9h le matin bon ça va mais mon souci c'est qu'il ne se rendort pas avant son déjeuner a 12/12h30!

12h30/13h:il fait la sieste jusqu'a 15h30 ou le plus souvent 16h.kelke fois 17h mais plus rare...

16H/16H30:GOUTER et ensuite il ne dort plus jusqu'au coucher a 21h!!!il dine vers 20h.

21h:COUCHER.

bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve qu'une sieste par jour c'est pas assez!!!je me demande si je ne devrais pas le coucher plus tot vers 20h pour qu'il se léve un peu plus tot le matin et qu'il fasse une petite sieste avant son déjeuner?????et puis décaler un peu la sieste de l'apres midi vers 14h???sachant que quand on est dehors Rayan a beaucoup de mal a dormir dans sa poussette :|il faut vraiment qu'il soit fatigué! il est trop attiré par ce qui se passe......donc je préfere qu'il dorme a la maison mais j'aime bien sortir les apres midi au parc.....

son rythme était tres différent il y a 2 mois de ça il faisait encore 3 siestes!!!:une dans la matinée;une apres le déjeuner et une en fin d'aprés midi mais celle ci il ne la fait plus désormais....!

voila le sfilles donnez vos avis avec objectivité et n'hésitez pas a me dire ce qui ne va pas ok Exclamation Exclamation Embarassed je suis preneuse de tous vos conseils et surtout des bb qui sont nés a peu prés comme Rayan vers fin mai......

bisous
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:46

si ça peut te consoler Virgile se réveille en ce moment vers 6h30 - 7h00 alors k'avant ct 8h30-9h00 ... diner vers 12h30 et refait ensuite la sieste de 13h00 - 13h00 à 14h30 et ..; c'est tout ! il dine le soir vers 19h00 et est au lit à 19h30 !

1 seule sieste de 1h30 maximum depuis déja 1 mois et demi, il modofié tout seul son rythme et c'est moi du coup qui suis déboussolée ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:06

ok ben ça me rassure mais en fait ma pédiatre m'a dit que c'était bien de faire 2 siestes a 1 an car comme il marche maintenant ben il est plus fatigué et elle m'a dit aussi que c'est l'age ou ils commencent a nier leur propre fatigue......parfois il est grognon mais il ne veut pas dormir c'est chiant!

c'est clair c'est pas beaucoup toi aussi tu devrais peut etre le faire dormir une heure plus tard c'est tot 19h30 je trouve sauf si tu travaille et que tu dois le réveiller le matin pour la créche ou autre........parfois je fais une sieste avec lui pour l'obliger a se reposer un peu et il dort 2 heures quand chui a coté de lui!!!!donc je me dis qu'il a encore besoin de dormir...

dur dur de trouver un rythme et puis l'heure d'été n'arrange rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:57

coucou !! Ben écoute moi je trouve qu'il dort beaucoup par rapport à Luca !

Je vais te donner son rythme : Lever vers 7 h, parfois il dort en tétant contre moi pendant un epeite demi heure mais c'est rare, donc il reste dans mon lit jusqu'à 7h45, après on se lève, de temps en temps il dort une petite demi heure le matin mais sinon il fait une sieste l'après midi d'une grosse demi heure en général. j'arrive des fois à le faire redormir dans l'après midi si on se balade où s'il est vraiment fatigué mais sinon on attend le coucher vers 20h30, là il dort jusqu'à 4h30 5h, il tète et redort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:58

Alors Ornella elle elle varie.. généralement en période trankilou école des frères, c'est sieste de 10h à 11h/11h30 voir un peu plus.. puis déj, puis re sieste de 13h30 à 16h00/16h30. Et coucher, à 20h/20h30

Les week ends elle veut profiter de son père, de ses frères, donc plus de sieste le matin ou alors à peine 1h si vraiment elle n'arrive plus à lutter. L'après midi re sieste mais plus courte entre 1h et 1h30.

Elle varie aussi ses réveils çà va de 6h (très très rare) à 9h30 le matin... donc j'estime qu'elle prend ce dont elle a besoin et ne manque donc pas de sommeil

Elle est pareille que Rayan, on sort elle ne dort ni dans sa poussette (pourtant bien confortable) ni en voiture ggggrrrr... çà promet si on veut faire 2000km cet été.. lol
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:00

Je précise que les siestes du matin du week end sont "supprimées" à la demande de m'zelle qui fait sa folle dans son lit histoire de dire et oh j'suis là, j'veux jouer rigoler
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:14

Ben oui je trouve aussi que 19h30 c'est tôt, mais c'est pas moi qui choisit ! si je ne le couche pas, de toute façon il s'endort sur sa chaise ... voire même avec une cuiller de son repas dans la bouche parfois ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Contenu sponsorisé





Les siestes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les siestes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser