Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les siestes

Aller en bas 
+15
choux
laetiP
nathi54
ln62100
mathilde
lala23
mandine71
léadel
brave face
virginie77270
pomponette51
alixcoop
claire68
pashoun
melily
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:54

Pour Adam, c'est réveil entre 6h et 7h la semaine ... parfois il traîne jusqu'à 8h le week-end.

sieste de 9H30/10H à 11h

sieste de 14h à 16h

dodo à 20h

moi qui pensais qu'Adam ne dormait pas beaucoup (en fait, surtout la nuit!)


Bon courage Sonia pour tes 2000kms...la dernière fois que l'on est remonté en picardie, le retour a été terrible: 900 kms d'une traite a été très très long pour bébé et ses parents - pourtant il n'a pas dormi que 2 heures ... j'espère qu'Ornella sera occupée à jouer.

Bref, on s'est juré de prendre l'avion et de louer une voiture si nécessaire (mes beaux parents peuvent venir nous chercher également).
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:07

Idem, on est rentré du ski de nuit en espèrant qu'elle s'endorme !!! Pensez vous ! Quand elle a décidé que ce sera non, et ben c'est........ non

Ouais, c'est pas encore signé le voyage !!! lol

Il dort bien adam, comme Ornella que j'appelle la marmotte !!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:33

Coucou,

alors voilà le rythme de Noa :

-réveil entre 8 et 9h le matin
-sieste soit de 13h30 et 15h30 l'après-midi (à la maison),
soit de 11h30 à 12h30 et 16h à 17h (le matin chez mamie, et l'aprèm' à la maison). Il est coupé dans son sommeil le temps du trajet chez mamie le matin, meme s'il se rendort en arrivant, je pense que c'est pour ça qu'il a besoin de dormir le matin là-bas
-et ensuite dodo à 20h30 environ

Voilà en règle général, meme si parfois c'est du grand n'importe quoi, Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:48

Pour Maxence c'est:
- Réveil vers 9h mais ça peut varier de 8h à 10h
- Parfois un p'tit dodo entre 12h et 13h s'il s'est levé tôt (on mange pas de bonne heure à la maison lol)
- Sieste soit de 14h à 16h si pas de dodo le matin sinon de 15h à 17h
- Coucher vers 20h30 - 21h

Par contre c'est Lilian qui ne veut plus faire la sieste en ce moment ni même aller se coucher le soir Shocked
Les journées sont archi longues. Je n'ai plus une minute à moi!
Chaque coucher se finit en bras de fer. Je n'en peux plus alors si vous avez de l'expérience ou des conseils, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:01

Claire je comprends que tes journées te paraissent longue...

Pour Lilian, je n'ai pas de solution "miracle", mais cela peut s'expliquer de part son âge: il entre dans l'opposition, il forge son caractère, mais c'est aussi à cet âge que les peurs apparraissent.

S'endormir pour lui à cet âge est compliqué car il peut se demander comment il retrouvera son environnement à son réveil? est-ce que tout sera à la même place? est-ce que sa maman son papa, son petit frère seront toujours là etc...

En refusant de dormir il peut traduire ces angoisses, normales à cet âge...

Du coup, à part de la patience, et le rassurer, mettre des mots sur ses angoisses, instaurer un rituel (livre, berceuse etc...) je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. mais je te fais confiance, la maman extraordinairement dévouée que tu es saura trouver les bons mots, les bons gestes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:19

Ben c'est ça on en est tout à fait là...
La professionelle que tu es à mis des mots sur notre vécu: opposition (les 2 pieds et les 2 mains dedans! Une vraie tête à claque!) et cauchemards (il m'a dit qu'il ne voulait plus dormir de peur de faire des cauchemards...)
Les rituels existent depuis toujours (histoire, veilleuse). J'ai même remis son mobile et lui met parfois des berceuses sur son lecteur CD mais rien n'y fait.
J'ai pourtant pris le temps de lui expliquer que ses peurs étaient irrationnelles et que moi comme son papa étions là tout prêt de lui s'il en avait besoin mais ça ne semble pas le rassurer.
Pour la sieste ça se traduit souvent par une impossibilité de le mettre au lit et le soir il commence par chouiner à la fermeture de la porte puis il se met à crier jusqu'à ce qu'on vienne le voir. Il réclame une autre histoire avant de nous demander qu'on se couche à côté de lui.
C'est la seule chose qui marche mais ça réclame beaucoup de temps et j'ai surtout peur qu'il s'y habitue et qu'on arrive plus à faire marche arrière après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:14

Mélanie tu as bien cerné le problème ! C'est Vincent je crois qui nous avait fait çà aussi vers 3/4 ans. Le calin jusqu'à endormissement n'a duré que quelques jours, car comme tu le soulignes claire c'est un risque de prolongement pour la suite, et surtout nous ne sommes pas non plus à leur disposition 24/24. On lui avait expliqué comme tu l'as fait, puis nous lui avons proposé de laisser la porte de sa chambre entrouverte avec la lumière de l'escalier (qui est éloigné du couloir et de sa porte). çà l'a rassuré de savoir que nous étions encore là, enfin je suppose car en quelques jours il s'endormait en quelques minutes sans pleurs.
Voilà pour ce qui est de mon côté.
Bon courage Claire, ce n'est pas évident tout çà avec tes horaires et le métier de ton homme et je peux te le dire tu es une EXTRAORDINAIRE maman ! Je te tire mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:44

Merci les filles!

J'espère que ça va vite passer... On en est à plus de quelques jours mais plutôt quelques semaines de mon côté pfff
Encore pas de sieste aujourd'hui Sleep
Vivement que ça passe, il nous épuise rienfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:32

Dom m'a rafraîchit la mémoire qd je lui en ai parlé... c'était bien quelques jours... sur 2 bonnes semaines si ce n'est pas plus... On a tendance à oublier les mauvais côtés.. lol
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:19

Coucou alors pour Emy :
Le matin lever à environ 8h30
Puis petite sieste d'une demi heure de 10h30 à 11h00 (quoique en ce moment elle ne l'a fait plus....)
L'après midi de 14hà 15h30 16h00
Et le coucher à 20h30 21h00

J'ai le même enfin toujours le même soucis que toi Pomponette avec ma plus grande.....la sieste jusque la était sacrée pour elle et ça vire au cauchemard pour elle et pour moi!!Et je parle pas du coucher qui est une bataille aussi pfff
Bon grace à tes conseils, au moment du coucher après l'histoire je lui laisse quelques livres et je dirais que une fois sur trois elle lit et fini par s'endormir.........mais les deux autres fois ben elle hurle jusqu'a ce que l'on remonte!!
Elle veux redescendre regarder la télé avec nous, boire, manger bref tout les prétextes sont bon!
On a cédé plusieurs fois et du coup pas un soir tranquille alors du coup on l'a laisse pleuré....elle a même réussit à réveiller sa soeur.....pas facile!!!
Pour la sieste je fais pareil pour les deux (car Emy s'y met aussi) donc je les laisse pleurer pendant 20 min (long long!!) puis elles finissent par s'endormir ou pas lol!
Bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:24

Vous voulez que je vous appelle SUPER NANNY ???? rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:43

euh..... Embarassed non elle me fou les boules!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:46

tu m'étonnes que les gamins marchent droits, elle est flippante !!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:30

Bah si elle me trouve une solution tant pis, on lui mettra un sac sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:41

moi non plus océane ne fait plus de siestes
et cela depuis plusieurs mois...
les journées sont longues... heureusement qu'elle va a la creche de 9 a 11 parce que c pas evident de l'occuper
pourtant la sieste était pour elle sacrée
mais bon, en meme temps elle est plus agée que les votre

j'ai lu que tu ferme la porte, océane a l'age de lilian, ne voulai plus qu'on ferme la porte, elle avait peur d'etre "enfermée", du coup nous avons laissé la porte ouverte et aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:39

CHOUX Rayan a pratiquement le meme rythme que ta puce c'est drole!!!!!ben finalement je pense que si il ne se rendort pas le matin c'est pas grave car en fait il peut dormir 2 voire 3 heures l'après midi Rolling Eyes je dois me prendre la tete pour rien encore!!!!! lol!

Pomponette bon courage a toi!!!tes journées doivent etre longues ma pauvre!ça va passer t'inkiéte pas:une de mes niéces faisait pareil et ma belle soeur laissait la lumière allumée tout simplement et c'est passé!!!!une veilleuse c'est bon ou la lumiére du couloir aussi comme les filles t'ont dit!il faut qu'il puisse mettre des mots sur ses peurs c'est important de discuter t'as bien fait!essaye aussi de mettre une image de son héros préferé qui chassera les mauvais cauchemars ça marche aussi d'aprés ma soeur!et puis si après tout ça ça continue laisse le pleurer un peu Embarassed Embarassed c'est pas facile je sais mais bon il peut comprendre après Rolling Eyes

SOON 60 super nanny a des bons conseils parfois et puis a la fin les enfants pleurent toujours quand elle part donc elle ne doit pas etre si méchante que ça a mon avis flower je la trouve bien dans son role moi Embarassed geek et parfois c'est vrai les enfants ont besoin de limites et ils nous aiment quand meme si on leur interdit des choses....Rayan quand il fait une chose interdite et que je lui fais les gros yeux il vient se blottir dans mes bras l'air de dire "pardon maman c'est plus fort que moi'' lol!

BREF moi je pense qu'il faut maintenir la sieste le plus longtemps possible ça leur permet de se poser et de faire une coupure dans la journée moi j'insiste sur ce point avec Rayan et il a compris il pleure juste quand je sors de la chambre et après il s'endort donc ils sont conscients du bien que ça leur fait nos loulous!!!!!!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:27

Bon ben encore pas de sieste aujourd'hui...
Il s'est laissé mettre au lit l'air de rien et à peine la porte fermée j'entendais ses petits pas dans la chambre! Coquinou!!!
Il a joué tranquillou 1/2h et puis après j'ai vu sa frimousse apparaitre avec un grand sourire! Comment résister???
Bref il est avec moi (lui et son odeur de caca révolutionnaire pour vous faire partager les détails lol)

Quant aux nuits, il y a encore des soirs avec et des soirs difficiles.
S'il n'a pas dormi la journée, il dort assez facilement après une longue histoire (un jour je m'endormirai avant lui lol) et sinon ben il faut remonter encore et encore pour le rassurer...
Je laisserai bien la porte ouverte mais j'ai peur qu'il se lève pour nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:12

comme je te l'ai écrit, nous çà a marché pour vincent, et je ne suis pas la seule, je pense qu'ils n'ont pas besoin de se lever pour vérifier, car quelque part çà leur permet de le sentir...

Mouais c'est pas très clair, je recommencerais rigoler
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:16

peut etre peut tu tester ce soir, explique lui que s'il le leve tu fermera la porte
ou pk pas mettre une barriere de porte?
nous aussi on avait peur qu'elle se leve mais non elle la jamais fait
apres nous ne sommes pas toi donc pas evident de comprendre ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:20

allez pompo teste et dis nous ce que ça donne!!!!!tu vas y arriver ton bout de chou en est capable!

allez LILIAN!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:49

Alors j'ai testé ce soir et bien évidemment Mr s'est levé ; on l'a retrouvé à la barrière de l'escalier.
Papa a essayé de le recoucher 1 fois sans succès et là je viens de les voir passer Shocked Mr veut un bib pascontent ça sent l'entourloupe pour faire durer le plaisir mais bon... on verra pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les siestes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les siestes   Les siestes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les siestes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser