Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ce soir, au diner...

Aller en bas 
+12
yoyeet
pepite62
léadel
Ludibat
pashoun
EstelleGael
alixcoop
mathilde
melily
soon60
pomponette51
nathi54
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:43

tourte aux poireaux, poulet et camembert.....rien de plus simple, et accompagné d'une salade verte tout le monde adore!! et vous????qu'allez vous preparer??
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:45

Hmm ça a l'air trop bon Smile

Vous allez me prendre pour une gourde mais comment faites vous vos liants pour vos tourtes ou quiches? Je sais jamais pourtant j'aimerai en faire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:51

alors moi je bats 3 oeufs avec une briquette de creme fraiche liquide. je sale, je poivre, et je rajoute ensuite ce dont g envie....pour ma tourte par exemple je vais y ecraser mon camenbert...pour des quiches je rajoutes du gruyere...parfois un peu de persil dans d'autres tartes salees...voila!!! d'autres questions?? lol
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:52

c'est le genre de plat que j'aime faire quand je recois du monde...en general il n'y a pas de recalcitrants!! et tu peux faire en fonction de ce que tu as dans le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:10

Je fais pareil que toi nadège ! sauf que moi j'utilise de la crème fraîche épaisse.

Sinon lorque je fais la quiche provençale (thon, moutarde, tomates, olives vertes, gruyère) je mets des fines herbes ou des herbes de provence.. En petite quantité !

Lorsque tu étales ta pate claire, pique là bien de partout (fond et bord) et laisse reposer à t° ambiante le temps que tu prépares le contenu.. elle sera bien levée et bien cuite
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:12

Moi ce soir ce sera endives au jambon !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:38

Merci les filles. Je serai moins bête Embarassed
En plus c'est tout con...
Je vais pouvoir donner libre cours à mon imagination et recycler mes restes de manière plus originale que réchauffé marre

Et à propos d'endives au jambon?
Un truc pour réussir sa bechamel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:45

alors moi pour la bechamelle: je mets mon peur que je fais fondre, ensuite j'ajoute de la farine par pincee (faire un roux) et je touille jusqu'a ce que ca forme une "boule" qui se detache de la casserole...(tout ca a feu fort) ensuite j'ajoute le lait par "lichettes" en continuant de tourner asses vigoureusement, et ainsi de suite jusqu'a ce que ma bechamelle ait la consistance souhaitee...je sale, je poivre, et je rajoute de la muscade...selon les plats je rajoute aussi du gruyere (dans ces cas la je fais la bechamel un peu plus liquide, car le fromage l'epaissi!! voila!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:51

alors moi je ne le fais pas roussir (sinon c'est un roux) la béchamelle est blanche
Le lait je le fais chauffer puis tièdir le temps de faire le mélange beurre/farinne. La farine je la rajoute en une fois et jamais eu de grumeaux. par contre moi je le fais à feu moyen.

Idem pour le gruyère.

Comme quoi en cuisine on fait toutes la même chose mais de manières différentes !
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:54

vous mettez quoi comme quantité?

désolée je suis trop nulle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:57

Voici la recette que j'utilise

30 g de beurre 30 g de farine 1/2 litre de lait noix de muscasde sel, poivre
1 Dans une casserole, faire fondre 30 grammes de beurre à feu doux. Une fois que le beurre est bien fondu, ajouter la même quantité de farine (30 g) et mélanger pour bien amalgamer les deux ingrédients.
Pour que le roux ne brûle pas, on peut également y ajouter quelques gouttes d'huile.

2 Après quelques minutes, la farine et le beurre ainsi mélangés vont former un roux qui va commencer à se colorer.
Malgré ce que son nom indique, il ne faut pas attendre que le mélange roussisse. Arrêter le feu dès que la préparation atteint une jolie couleur dorée, puis laisser refroidir.

3 Pendant que le roux refroidi, portez 1/2 litre de lait à ébullition dans une casserole.
Verser le lait sur le roux refroidi en un filet continu, tout en mélangeant énergiquement au fouet pour empêcher la formation de grumeaux.

4 Lorsque le lait chaud est totalement versé sur le roux, replacer la casserole sur feu doux.
Continuer à mélanger sans cesse, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. On attend généralement que la sauce nappe le dos d'une cuillère en bois.

5 Une fois que l'on obtient la bonne consistance, il ne reste plus qu'à assaisonner notre sauce Béchamel.
Ajouter du sel, du poivre, et surtout quelques pincées de noix de muscade, qui donne à cette sauce son caractère et son originalité. Indispensable !

le tout au fouet bien sûr et manuel !!! effectivement on l'appelle roux
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:03

merci soon!
tu es géniale!
tu vas me donner des cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:06

tu veux celle des endives ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:17

moi c du "pif" pour ls quantites!! et j'avais pas precisé mais c pas un "roux" mais un "roux blanc" que je fais!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:24

C'est la base pour 6 à 8 endives dans un plat moyen... Ensuite faut multiplier selon le nombre de personnes.

Moi je pif rarement ! sinon c'est là que la cata arrive par contre avec le temps je refais sans mes recettes. Surtout la béchamel super simple !
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:28

mmmhhhh c'que ca fait envie tout ça... ce soir, au diner... Faim00

Pour lier mes sauces pour les quiches, régime oblige, je fais light: j'utilise de la maizena dans le mélange: oeufs/lait! Ca doit être moins bon que la crème fraiche ;)mais c'est pas mauvais non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:31

prend de la crème fraiche allégée, c'est pas une part de quiche avec de la salde qui te fera grossir !

pour les endives idem, tu prends moin de sauce, çà reste une endive et une tranche de jambon !
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:02

C'est vrai! merci soon! Je sais pas pourquoi mais j'aurais pu y penser à la crème fraiche allégée... brave

C'est vrai que je suis un peu trop portée sur le régime moi! Rolling Eyes

Pourtant je tiens le bon bout: -22 kg sur les 25 pris... cheers

A moi la crème fraiche, le chocolat, les bonbons... mmmhhhh rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:11

alors ce soir chez les dahlent...moules a la mariniere!! c'est la 1ere fois que j'en fais, j'espere que ca ira!!
si vous avez des suggestins...bisous
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:20

selon la quantité.. 2/3 de moules... 1/3 de vin blanc

deux cuillères d'huile, tu y ajoutes un oignon émincé, et une gousse d'ail, tu fais blanchir (sans roussir), tu ajoutes tes moules et tu couvres à feu vif.. selon si c'est une cocotte ou un faitout tu surveilles l'ouverture des coquillages.. une fois ouvertes juste ouverte (à peine 5/10 mn) tu verses ton vin blanc et tu recouvres pour terminer la cuisson durant 15/25 mn..
ajoutes un peu de persil et poivre, une fois mélangée, rectifie selon le besoin en sel (celles d'hollande sont très salées)..

Maintenant à la foire de Lille, j'ai goûté des marinières avec du thym et du céleri, je n'ai pas aimé triste
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:03

merci sonia!!!! toujours la pour moi!!!
je vais faire a ta maniere.... et je te dirais si mes hommes ont aimé! avec des frites fraiches, on va se casser le ventre!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:40

je me permet de mettre mon grain de sel rigoler car je n'ai jamais loupé une béchamel brave alors moi je met moitié beurre moitié margarine, les quantité c'est du pif au metre tout depend de la quantité de béchamel que je souhaite, ensuite je rajouté une cuillere a soupe bombée de fairne , et j'en rajouté jusqu'a obtention d'une pate (a feu fort)puis je rajoute mon lait tiede (feux doux, puis j'éteins avant la fin)et je remue , sel poivre et hop le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:11

finalement je n'ai fait mes moules qu'hier soir!! et c'etait super bon!! merci sonia pour la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:41

chez nous ce soir c'est croziflette ! un avant gout de montage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:31

alixcoop a écrit:
chez nous ce soir c'est croziflette ! un avant gout de montage ... Rolling Eyes

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

alors la j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir, au diner... Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir, au diner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser