Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ce soir, au diner...

Aller en bas 
+12
yoyeet
pepite62
léadel
Ludibat
pashoun
EstelleGael
alixcoop
mathilde
melily
soon60
pomponette51
nathi54
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:39

Ce soir, se sera comme tous les dimanches soir (enfin presque) : petit dèj. C'est la tradition et c'est trop bien.
Un bon chocolat chaud, avec brioche ou gâteau ou cake fait maison...enfin ce qu'il y a dans le placard. Un vrai régal...mummmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:52

wahou quel bon repas dis dont !!!! c'est une tradition qui viens d'ou? moi je crois que si je fesai un ptit dej le soir, apres la nuit jen serais malade je pense.....car au ptit dej je me transforme en OGRE !!!!! rigoler
alors pour moi ce soir sa va etre petits legumes oignons mijoté au wok ( humm un delice ) et steak haché ou rissolette de porc grillé, je verrais sa le moment venu.

Vu qu'on parle de cuisine, si yen a qui ont des bonnes recettes a conseiller, je suis prenneuse, car jai pas trop souvent d'idees...

Gros bisous et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:04

En fait c'est une tradition qui vient de nul part lol! C'est mon homme et moi qui l'avons "inventé", dans le sens où depuis que nous vivons ensemble, le dimanche c'est "Petit dèj" et c'est sacré. Donc c'est notre tradition à nous mdr

Et j'ai une amie que j'ai connu il y a quelques années maintenant, et-bien chez elle, ces parents faisaient pareil. Donc on est pas copine pour rien...désolé, ça n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:27

ah ok je me disais aussi, sa existe vraiment une tradition comme sa???!!! lol!
en tous cas sa change de l'ordinaire, ou bien sa change que des soirees mc do ou autres....le tien est plus FUN !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:03

ce soir c'est soupe à la carotte (que des carottes) et yaourt

de toute façon, on est tous les 2 crevés: béton et jardinage pendant 2 jours: vivement le bureau!!

On adore cette soupe; on peut la manger chaude ou froide et elle est délicieuse:

- carottes
- bouillon cube
- 1/2 litre d'eau
- jus orange (1 verre)
- sel, poivre, cumin
faire cuire les carottes dans l'eau + bouillon ube
mixer carottes + jus orange + eau cuisson
ajuster consistance avec eau à convenance
assaisonner
réchauffer ou refroidir suivant l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:30

merci pour l'astuce sid ! je la testeré un de ces jours... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:54

nous ce soir c'était parmegiana di melanzana... en gros aubergines, mozzarella, parmesan, sauce tomate !!!!!!!!!!!!!!!!

sauf que c'est la première fois que je les préparais comme çà, mais entre l'égorgement et la friture, et la sauce...... super long !!!!! et super bon !! mais je le referais un midi.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:13

soon, il faudra que tu nous donnes la recette - çà sonne bien

Tu trouves encore de bonnes aubergines?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:52

je comprends maintenant que notre zia (tata en italien) nous l'apporte à 11h........ c'est long ! et là bas pour éviter la chaleur elle cuisine très tôt !

Ici oui, les aubergines sont encore très belles.. alors en en profites encore un peu ! par contre mon homme m'en a acheté tellement trop que je pense les congelés... vais voir demain sur la façon de faire, car la congél et moi çà fait 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:12

moi j'en ai acheté aussi de tres belle hier, et pour une fois pas cher au kilo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:13

yoyeet a écrit:
Ce soir, se sera comme tous les dimanches soir (enfin presque) : petit dèj. C'est la tradition et c'est trop bien.
Un bon chocolat chaud, avec brioche ou gâteau ou cake fait maison...enfin ce qu'il y a dans le placard. Un vrai régal...mummmm

oh oui c trop bon!!!
chez nous on appelle ca faire trempette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:42

C'est trop mignon comme nom "faire trempette" Smile C'est une jolie expression.
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:25

OH SA ON LE FAISAT AVEC MES PARENT QUAND J ETAIT PETITE ET MA TRIPOTER DE FRERE ET SOEU SA FAIT LONGTEMPS QUE JE L AI PAS FAIT!!! AVEC ZHOM ON PREND UN CHOCO LE SOIR UNIQUEMENT QUAND JE FAIT DES CREPES!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:25

Chez nous aussi c'est trempette, et chez d'autres (je tairais les régions concernées) ils mouillettent !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:44

laetiP a écrit:
OH SA ON LE FAISAT AVEC MES PARENT QUAND J ETAIT PETITE ET MA TRIPOTER DE FRERE ET SOEU SA FAIT LONGTEMPS QUE JE L AI PAS FAIT!!! AVEC ZHOM ON PREND UN CHOCO LE SOIR UNIQUEMENT QUAND JE FAIT DES CREPES!! Very Happy

Hummmmm des bonnes crepes sa fais trop lgt que j'en ai pas fait...........tu vas me tenter la Leati !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:46

hier soir c'etait tartiflette.....ce soir...je sais pas!! des idees?????
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:36

alors ce soir tarte aux épinards et chèvre avec des pignons de pain, trop trop bon, et petite salade en accompagnement!
Et oui l'été arrive(je me remonte le moral comme je peux)alors faut penser au maillot de bain rigoler
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:45

modechanel a écrit:
Et oui l'été arrive(je me remonte le moral comme je peux)alors faut penser au maillot de bain rigoler

rigoler rigoler rigoler rigoler Allez j'me mets à la tarte épinard/chèvre dès ce soir moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:49

eun, non je parlais surtout de la salade rigoler rigoler ,je mets de la crème dans ma tarte lol!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:04

alors ce soir au menu!
Tarte au fromage blanc et saumon, avec une petite salade !
et pour finir en beauté mousse au chocolat Embarassed Embarassed (c pas bon pour le régime) rigoler
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:07

mmmhhh tu me donnerai ta recette de la tarte au saumon/fromage blanc? miam! ce soir, au diner... - Page 3 Appetit_6
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:21

ben nous hier c'etait roti de boeuf sauce au vin, avec une puree de pomme de terre maison...miam miam.

avant hier j'ai teste une recette trouvée sur un blog: une tourte epinards viande hachee, avec des champignons, oignons et un peu de béchamel pour lier, vraiment excellent!!! meme thibaut qui en voyant les epinards a l'interieur a commencé avec le sempiternel "j'aime pas les epinards" a tout mangé!!. si vous voulez la recette, je vous la donnerais!!

ce soir, j'ai un poulet a faire, si vous avez des suggestions pour le preparer, je suis preneuse!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:04

tu peux essayer le poulet au boursin. J'aime beaucoup !!!
tu farcis ton poulet avec le boursin (1 au poivre 1 ail et fines herbes), tu fais cuire ton poulet environ 1 heure, ensuite tu enlèves le boursin que tu mélanges avec un peu de crème et voilà c'est simple et bon Wink
En accompagnement je met des pommes de terre cuites à l'eau.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:30

melily a écrit:
mmmhhh tu me donnerai ta recette de la tarte au saumon/fromage blanc? miam! ce soir, au diner... - Page 3 Appetit_6

coucou mélanie!
Alors pour la recette, il faut:
- 350g de fromage blanc
- 100g de gruyère
- 200g de saumon fumé (1er prix)ca suffit largement!
- 3 oeufs
- sel, poivre
- 1 pate brisé ou feuilleté(moi je prends ce que j'ai ds le frigidaire rigoler )
- 1 peu de ciboulette

tu coupe le saumon en fine lamelle, tu mélange tous les autres ingrédients, tu rajoute le saumon et après tu mets ta pâte ds le plat puis la préparation et au four préchauffé d'avance a 180° pendant 25mn mais ca ca dépend de ton four en fait faut surveiller!
bon appétit

Nadège!
moi je mets 1 paquet de soupe a l'oignon sur mon poulet, je coupe des tomates que je mets ds le fond avec sel poivre et un peu d'eau c'est sympa comme recette!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:03

merci les filles! vos deux recettes me tentent bien, je vais proposer a cheri on verra bien! la tarte au saumon aussi a l'air allechante...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir, au diner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce soir, au diner...   ce soir, au diner... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir, au diner...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser