Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 siège bumbo

Aller en bas 
+7
virginie77270
soon60
pashoun
pomponette51
pepite62
alixcoop
chibouste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:26

melily a écrit:
Ben, pas de siège bumbo pour Quentin... Mon côté professionnelle de la petite enfance me rattrape sur ce coup là!

Je pense, que tant qu'un enfant n'est pas capable de se mettre assis seul, c'est que sa morphologie n'y est pas prête ( la colonne vertébrale n'est pas prête à soutenir le poids de son corps). Donc autant que possible je ne mettrai pas Quentin assis avant qu'il soit capable de se mettre assis seul.
De plus, j'ai vu beaucoup d'enfants en crèche qui était mis assis avant qu'il ne sache le faire tout seul. Eh bien, la plupart de ces enfants ont vite compris que ca ne servait à rien qu'ils s'embètent à essayer de se mettre tout seul assis puisque dès qu'ils pleuraient on le faisait pour eux. Résultat : à 20 mois ils restaient assis et ne savaient rien faire d'autre... Rolling Eyes Shocked

Ca m'a beaucoup choqué! Donc je suis de celles qui ne vont pas assoir leur enfant avant l'heure. En terme d'éducatrice de jeunes enfants on appelle ca la "psychomotricité libre": laisser l'enfant évoluer seul, apprendre par lui même study (ca fait "savant" comme terme lol! )

Maintenant je suis pas idiote non plus: je tempère tous ces propos en disant bien que chaque enfant est unique et que certains ne supporteront pas de rester allongé et souhaiteront très vite être assis, donc je ne porte aucun jugement. Chaque mère sait ce qui est le mieux pour son enfant!!!

D'ailleurs, même si je ne mets pas Quentin assis, quand il est dans nos bras il se retrouve un peu assis quand même...

Oui c'est pas faux lol! en fait ce que tu dis tiens la route et je commence à douter pour mon achat!! D'un autre coté au royaume unis pratiquement tous les enfants sont dans des bumbo et je ne pense pas qu'ils soient tous en retard. Je pense que ça depends de l'utilisation que l'on en fait comme tout d'ailleurs, si on laisse toute la journée l'enfant dans son transat, je ne pense pas que ce soit mieux que de le laisser toute la journée dans le bumbo. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour la psychomotricité libre, je vois tellement de parents qui veulent que leur enfant marchent avant les autres, entre autre.... A ce propos, que penses tu du trotteur. Personnellement je n'aime pas trop ce bidule.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:46

Je suis d'accord avec toi Melily mais il y a un fossé entre vouloir faire grandir son enfant trop vite et trouver des solutions qui lui permettent de mieux s'éveiller...

Certains enfants comme mon Lilian ne supportait ni parc ni transat et donc ne jouait jamais... Le siège bumbo lui a permis de voir la vie autrement. Il a commencé à saisir ses jouets et surtout à s'autonomiser car il passait son temps dans nos bras...

Pour ce qui est de la capacité de la colonne vertébrale à supporter le poids de bébé, je pense que nos loulous sont aptes à leur age.
Enfin moi il me suffit de voir comme Maxence se tient raidit en permanence pour le voir.
Quand tu mets bébé dans un siège bumbo, tu ne le laisse pas sans surveillance et moi je vois bien quand mon titi fatigue alors je le sors et on passe à une activité qui est moins "physique"

Ensuite pour répondre à Soon sur la chaise haute, je suis tout à fait d'accord avec elle.
Moi ma chaise haute m'a été donné et elle est loin d'être aussi sophistiqué que la tienne.
Pas d'inclinaison du dossier, pas de modulation de la profondeur et encore moins de la hauteur. Alors le siège bumbo était pour moi le bon compromis. En plus l'avantage du bimbo c'est sa mobilité. Le mien passe du parc, au sol avec Lilian en passant par la cuisine (quand je fais à manger) ou la salle de bain (quand je me lave)

Maintenant chacun fait comme il l'entend, comme il le sent et parfois surtout comme il peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:47

Mes fils l'ont eu le trotteur et ils s'éclataient, maintenant c'était rarement plus d'1/4 d'heures, et pas avant 9 mois, j'adorais les voir essayer de me suivre, ils ont bien musclé leurs jambes, appris l'équilibre !
Pour Ornella, je pense en acheter un. Pour le moment, transat, et chaise semi allongée ou allongée, et lit c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:53

çà me fait penser au premier siège avec tablette d'anthony ! Pas très confortable mais il adorait jouer avec les activités de la tablette.. A l'époque on avait dû l'acheter en grande surface durant un mois bébé. Mais il avait environ 9 mois.

C'était pratique lorsque nous étions assis sur le canap, il était à notre hauteur !

Maintenant, je ne pense pas que j'en acheterai un pour ornella (c'est plus une maison qu'il me faudrait mais un chateau !!! :lol:)

La chaise a été achetée avec une partie de l'enveloppe cadeau de son tonton à sa naissance (sans enfant, il ne savait pas quoi lui acheter) autrement je pense que j'aurais eu du mal à convaincre le papa de mettre ce prix là pour une chaise !!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:56

chibouste a écrit:
A ce propos, que penses tu du trotteur. Personnellement je n'aime pas trop ce bidule.

Eh bien pour les mêmes raisons je suis pas tellement pour! Quand l'enfant est trop dans un trotteur il a l'impression d'une barrière qui le protège tout autour de lui. Quand le trotteur se heurte à un mur ou autre l'enfant ne se fait pas mal. Du coup hors du trotteur il a toujours l'impression de cette "barrière" et il se cogne et se fait mal... Maintenant je parle pour ceux qui en abuse et ce n'est que mon avis: ca ne veut pas dire que j'ai raison!!!

Dailleurs, Claire et sonia: je suis tout a fait d'accord avec vous: quand c'est fait avec modération c'est très bien et ca peut aider nos loulous a s'éveiller! Et comme je l'avais précisé plus haut: ca dépend aussi beaucoup de la personnalité de chaque enfant! Il faut savoir s'adapter Wink Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:02

Idem pour le trotteur...
C'est un accessoire pour éveiller nos bébés pas pour les faire grandir plus vite au contraire... Plus ils y restent longtemps plus ils marchent tard à mon avis...

Moi Lilian a adoré ça. Il se lancait comme un fou, fouinait dans mes tiroirs bref le début de la liberté mais il y restait rarement plus d'1/4h d'affilée car justement cette barrière entre lui et le monde l'énervait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:05

melily a écrit:
chibouste a écrit:
A ce propos, que penses tu du trotteur. Personnellement je n'aime pas trop ce bidule.

Eh bien pour les mêmes raisons je suis pas tellement pour! Quand l'enfant est trop dans un trotteur il a l'impression d'une barrière qui le protège tout autour de lui. Quand le trotteur se heurte à un mur ou autre l'enfant ne se fait pas mal. Du coup hors du trotteur il a toujours l'impression de cette "barrière" et il se cogne et se fait mal... Maintenant je parle pour ceux qui en abuse et ce n'est que mon avis: ca ne veut pas dire que j'ai raison!!!

Dailleurs, Claire et sonia: je suis tout a fait d'accord avec vous: quand c'est fait avec modération c'est très bien et ca peut aider nos loulous a s'éveiller! Et comme je l'avais précisé plus haut: ca dépend aussi beaucoup de la personnalité de chaque enfant! Il faut savoir s'adapter Wink Very Happy cheers

Merci de ton avis, et je pense, pour les mêmes raisons, comme toi. Ma belle soeur avait essayé de mettre Pauline dans un trotteur et elle hurlait, elle n'a jamais aimé ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:01

Pour celles qui pensent que bébé est malheureux dans son siège bébé pod:

siège bumbo - Page 2 100_4316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:13

ca y est !!!!!!j'ai reçu le mien!!!!!!et le sourire de vincent lorsqu'il est dedans m'a oté toute apprehension!! bien sur, on est pas des barbares et je l'y laisse progressivement, de plus en plus de temps!! (pour l'instant max 15mn)
il est content d'etre a hauteur de sonj frere quand celui ci joue aux voitures et aux lego. et comme c'est un bebe qui adore changer tres souvent de position et bien ca loui en fait une de plus!!!!!!
je ne regrette pas mon investissement (52e avec livraison en 48h chez bebe gavroche)
je vous met les photos des que possible
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:54

Je suis toute contente pour Vincent s'il s'éclate!
Bravo Nathi et vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:51

oui, des que je peux, je les poste!! et merci encore pour le conseil claire. si tu n'en avais pas parlé, je n'aurai jamais eu l'idee d'en acheter un!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:14

oh Claire comment il est trop mimi Maxou !! bravo super heureux dans son ti siege
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:19

rigoler rigoler
je vien d'ouvrir la photo de maxence , et j'ai léana sur le genoux elle vien d'éclater de rire en le regardant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:30

wouhhaaaa quel sourire !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:45

Oh ben j'avais mis un message ce matin mais il est plus là... Sad

Je te disais Claire: Quel sourire!!!! bravo Maxence, tu donnes la pêche dès le matin!!!!

Et comme je le disais aussi plus haut, c'est vrai que personnellement je préfère attendre que Quentin s'assoie tout seul. Mais ce n'est vraiment que mon opinion personnelle. Pour des bébés comme maxence qui sont curieux et désirent tout observer: c'est l'idéal! Surtout quand c'est utilisé modérement!

Encore bravo Maxence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:45

Je comprend tout à fait ton opinion Mélanie d'autant plus qu'il est forgé par ta formation ; je ne voulais pas que tu te sentes visée par ma phrase
Tant que Quentin est épanoui comme ça, tu as raison de ne pas forcer les choses.
Maxence et Vincent ne seront pas plus éveillés ou heureux parce qu'ils ont ce siège. C'est juste un accessoire de plus pour varier les plaisirs.
Dans mon cas, ça m'aide beaucoup car Maxence ne reste pas en place 5 minutes d'affilée sans raler alors pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:46

mathilde a écrit:
rigoler rigoler
je vien d'ouvrir la photo de maxence , et j'ai léana sur le genoux elle vien d'éclater de rire en le regardant!!!

Hihihi rigoler Trop marrant rigoler
Contente de faire rire Leana lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:22

coucou!!
juste un mot pour vous prevenir que je vends mon siege bébé pod
donc avis a celles qui veulent investir pour leur second, je le vends seulement a 30e, encore dans sa boite (car je ne veux pas d'autre enfant!)
voici une photo:

siège bumbo - Page 2 01012

http://www.eveiletjeux.com/Produit-117316/siege-bebe-pod-rouge-avec-tablette.htm

(par contre moi je n'ai pas la tablette)

bisous et faites vite si ca vous interesse car je le mettrai sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège bumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège bumbo   siège bumbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siège bumbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en siege
» SIEGE AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Articles de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser