Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un ptit d'aide de votre part

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:08

comme vous le savez, c bientot le bapteme de mon ptit bout de cul

j'aimerai faire des ptits encas pour l'apero
j'ai deja quelques idée, des ptit rouleaux de jambon tartiné au st moret...

j'aimerai un ptit peu de vos idée, quelque chose de simple, frais, leger et pas cher
merci
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:42

des feuilletés en forme de palmiers, des p'tites tomates farcies, des brochettes de légumes/charcuterie
des tartelettes truite saumonée.. j'en ai un paquet si tu veux..
des salades
c'est quoi que tu fais, un buffet, ou un repas assis ?
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:36

tu peux faire des soupes froides: çà parait un peu bizarre au début mais grand succès surtout soupe froide de carottes et soupe froide de tomate.

autrement, il y a les cakes salés (chèvre / courgettes pas mal du tout), des chouquettes salées (j'ai une recette infaillible)

tout dépend du style que tu aimes: plutôt classique ou avec quelques nouveautés?

dans le genre roulé de jambon au fromage, il y a également les rouleaux de galettes au saumon ou truite fumée (avec crème fraîche et au milieu de la ciboulette)
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:43

Il y a pleins de possibilités, faut juste qu'on en sache un peu plus pour pourvoir t'aider. Tu peux aussi faire des muffins salés, çà change des feuilletés et plus présentables que des cakes.
Tu peux aussi faire des toasts grillés comme pour des bruschetta à l'aubergine et à l'olive, c'est frais.
C'est vrai que les soupes froides, type gaspacho çà marche très bien, faut juste que tu vois selon les personnes que tu invites si çà pourrait passer.
Il y a aussi des roulades de courgettes chèvre olive présentés sur des piques, pareil avec des poivrons. Y a vraiment pleins de possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:38

dans la famille c vraiment le traditionnel voyez vous
style toast au saumon, ou mousse de canard...
les soupes froides g peur que ca passe pas(surtout point de mes grands parents)

l'huile d'olive ca pass pas non plus

je voulai changer un peu en fait, toujour lesz biscuit apero... Neutral

sidonie jaimerai bien la recette des cake salé chevre courgette Wink

sonia, les roulades ca se fait cuire ou pas? Embarassed

gmeraibien tenter un peu les soupes froides, peut etre que certain aimerai
a vos recette(quelque chose de rapide et simple)

quelques muffins ca serai sympa aussi, veut bien des recettes aussi

je vais faire aussi du pain de thon, alors jvou dit c un regal!!

merci de vous decarcassé pour moi, vous etes des anges
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:50

celle aux courgettes non, celle des poivrons faut juste les faire grilles au four pour les éplucher c'est tout

Chez nous le cake moutarde thon marche très bien, je mets la pate dans des moules muffins ou autres histoire que ce soit jolis !

S'il aime les toasts tu peux en faire des grillés, avec des mousses de thon, crabes, avocats, tomates/fromage/herbe
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:53

y'a aussi des p'tites "feuilletés" d'aubergines/mozza.. coupés en p'tits carrés et piques

Perso, moi çà ne m'embête pas !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:37

je te donnes çà ce soir: recette cake courgette et soupes diverses (celle à la carotte vraiement délicieuse, autant froide que chaude ... à servir dans des verres en plastiques)

c'est vrai que les cakes, c'est pas toujours présentables - comme dit Sonia, la solution est de mettre la pâte dans moules à muffin ou à madeleine - çà fait des part plus petites, faciles à prendre et çà cuit plus rapidement: que du benef!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:15

Pour le bapteme a Emy j'avais fais en apéritif des légumes crus sur des piques avec une sauce à la crème et du guacamole.

Puis la "fameuse" gougère de ma maman, des feuilletés au fromage et des roulés (jambon saint morêt) (chèvre saumon) (vache qui rit ciboulette) je les avait fait en avance et j'ai tout congelé puis la jour J j'ai décongelé dès le matin et un coup au four avant de servir délicieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:38

Pour varier des pates feuilletées, tu peux faire aussi des roulés avec des crêpes (non sucrées) ficelées avec 1 brin de ciboulette ou avec des piques.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:28

cake chèvre / courgette

200g de farine - 1 sachet de levure - 4 oeufs - 2 bûchettes de chèvre - 200g de gruyère râpé - 1 grosse courgette - 4 c à soupe d'huile d'olive - romarin, basilic, menthe ciselés - sel, poivre - lait chaud

Mélanger farine + levure + pincé sel + poivre
Ajouter les herbes
Ajouter les oeufs battus en omelette + huile
Couper la courgette en petits dés et les ajouter à la pâte
Dans un autre saladier, mélanger le chèvre émietté et le gruyère râpé. les ajouter à la préparation.
Ajouter un peu de lait chaud pour liquéfier la pâte suffisamment de façon à pouvoir la mettre dans un moule (30cm de long) beurré et fariné.
Mettre au four 210°C pendant 45min


soupe de tomates aux parfums d'Asie


500g de crevettes roses (facultatif) - 1kg de tomates mûres - 1 oignon, 1 gousse d'ail - 2cm de gingembre frais - 2 brins de basilic - 20g de sucre en poudre - 15g de beurre - 1 cuill à soupe de de vinaigre balsamique - sel et poivre moulu

Ébouillanter les tomates env 10 sec. Pelez-les puis épépinez-les. Hachez finement l'oignon et faites-le revenir environ 5min dans le beurre fondu mais sans le laisser colorer
Dans une sauteuse, préparez un caramel léger avec le sucre et quelques gouttes d'eau. Ajoutez les tomates et l'oignon. Eteignez le feu et remuez vivement.
Passez ce mélange au moulin à légumes (ou au mixeur). Incorporez l'ail pressé, le gingembre épluché et râpé et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Mettre au frais au moins 2h.
Répartissez et ajoutez les crevettes décortiquées + feuille de basilic.


velouté de carottes aux agrumes


800g de carottes - 1 citron vert non traité - le jus d'1 orange - 1 bouquet garni - 2 c à soupe d'huile d'olive - 1 cube de bouillon de volaille - cumin, sel, poivre blanc

Portez 1 litre d'eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille émietté. Ajoutez les carottes en cubes et le bouquet garni, cuisez 20min.
Rincez le citron vert. râpez le zeste et réservez-le. Passez les carottes au moulin à légumes (ou mixeur). Incorporez la moitié du jus de citron, le jus d'orange et le bouillon pour obtenir une soupe fluide.
Parfumez de quelques pincées de cumin et d'huile d'olive. Salez et poivrez. Remixer et mettre 2h au frigo minimum.
Au moment de servir, décoré de zeste de citron et feuilles de menthe fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:09

merci beaucoup sidonie pour les recettes
le cake chevre courgette a lair simple a faire
jv le faire celui la
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:10

oh tient g oublier de te demander
ca se mange froi??
Revenir en haut Aller en bas
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:15

coucou
pour le baptême de romain, j'avais fait des tartelettes roquefort/poire (très simple et bcp de succés) des feuilletés en forme de palmier à la tapenade (rapide à faire) puis des tartelettes aux tomates cerise, des feuilletés aux saucisses, des cakes aux olives, des minis pizzas,
voilà
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:40

tu peux aussi faire des croquettes de fromages, avec ou sans herbes, au thon, au jambon aussi


Dernière édition par soon60 le Jeu 28 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:25

léadel a écrit:
oh tient g oublier de te demander
ca se mange froi??

oui, çà se mange froid et il vaut mieux le faire la veille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit d'aide de votre part Empty
MessageSujet: Re: un ptit d'aide de votre part   un ptit d'aide de votre part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit d'aide de votre part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser