Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changement de lait et diarrhée

Aller en bas 
+4
soon60
léadel
melily
pashoun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:16

j'ai besoin de vos lumières
il y a 3 semaines environ j'ai changé de lait 2e âge
thomas était au nidal confort 2 et je l'ai passé au nidal natéa 2 car monsieur était très souvent constipé (1 selle tous les 3-4j avec hépar et jus de pruneau)
ça fait 1 semaine que thomas a des selles très molles voire liquides par moment
l'arrivée des selles molles a correspondu avec une grosse poussée dentaire, cette poussée est passée mais les selles restent molles voire liquides
je suppose, à tort ou à raison, que ça vient du changement de lait

Qu'en pensez-vous ? est-ce que les soucis digestifs dûs au changement de lait peuvent survenir seulement 2 semaines après ce changement ?

Je pensais le passer au lait de croissance voire au lait 1/2 écrémé mais du coup je ne sais plus trop quoi faire !

Merci d'essayer de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:00

Sev, si les selles molles persistent au delà de la poussée dentaire , il faut effectivment en chercher une cause autre. Vu que sa correspond quasiment au changement de lait, il se pourrait bien que ca en soit la cause...

As-tu dans un premier temps essayé de continuer ce lait mais sans l'hépar et le jus de pruneau?
Sinon un autre moyen d'en être certaine serait de repasser à l'ancien lait... Si les selles molles passent c'est que ca venait bien de là! Wink

Dans tous les cas, je patienterai comme tu le dis avant de le passer au lait de vache.

Voilà, en fait en me relisant je me dis que j'ai pas du beaucoup t'aider! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:06

si mél car au moins tu penses comme moi Very Happy
je n'ai jamais donné d'hépar et de pruneau avec le nouveau lait puisqu'il a déjà des selles molles, je ne vais pas les rendre plus molles que molles lol!
c'était avec l'ancien lait, qui le constipait, que je lui donnait hépar et pruneau !

pas grave mél je t'aime bien quand même tu sais Wink rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:12

peut etre que oui ca peut jouer
euh moi non jtaide pas bocou non plus
je me rapelle qu'a maëllys, j'avait du changer de lait car dans ma ville la pharmacie ne vendai pas son lait
et ben comme thomas, elle avai des selles plus ou moin molle ca dépendait des moment, et je trouvai que ct de pire en pire
du coup je vais dans une autre ville acheter le lait qu'elle prennai habituellement et tout es rentré dans lordre
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:14

Idem je pense que cela peut correspondre au changement de lait, le tube digestif des enfants en bas âge peut être très capricieux.. et surtout il lui faut bien plus de temps pour s'adapter.
Chez certains adultes, l'effet laxatif du lait agit en quelques heures, pourquoi pas chez les bébés ? Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'il se déshydrate et surtout qu'il y ait baisse de poids.

L'as tu repesé, histoire de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:20

euh non sonia je ne l'ai pas pesé
mais il a été pesé samedi chez le doc il faisait 8.750kg et il y a 1 semaine et demi à la crèche où là il faisait 8.520kg mais comme ce ne sont pas du tout les mêmes balances c'est difficile de savoir si effectivement il y a pris du poids ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:23

qu'il est pris ou non n'est pas important, s'il y avait eu pertes cela aurait été plus inquiétant

En plus si ma mémoire est bonne, nidal 2confort (ornella l'a eu) et spécifique à la digestion alors que le natéa n'a pas les mêmes propriétés.. ne me demandent pas les noms, mais les composants sont bien différents, l'épaisseur aussi.. çà peut jouer à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:03

je pense également sonia
en fait le nidal natéa est plus épais et au final je préfère que thomas soit légèrement constipé plutôt qu'il ait la diarrhée constamment !
je vais le repasser au nidal confort et on verra si ça s'arrange ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:30

un bib sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:49

euh !!!! comment je fais il n'en prend plus qu'un ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:01

Alors moi c tout a fait différent lors des poussées dentaires Virgile a des selles molles quasi une semaine avant (pour prévenir ..) et une semaine voire 10 jours après ... mais la il vient de faire ses 4 molaires et l'incisive du bas manquante en quasi 15 jours ! Shocked

Peut être que tu devrais directement le passer au lait croissance, il parait qu'il est plus facile à digérer ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:08

tu mets moitié de l'un, moitié de l'autre.. peut être le temps que son tube digestif s'adapte à natea
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:28

soon60 a écrit:
tu mets moitié de l'un, moitié de l'autre.. peut être le temps que son tube digestif s'adapte à natea

oui j'avais aussi pensé à ça sonia et c'est ce que je vais certainement faire
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:29

çà ne pourra pas être pire, et au moins d'ici quelques jours tu verras si il y a un changement que c'était bien le lait.. si çà continue, je te conseille un appel au médecin
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:31

oui bien sûr sonia
tu me connais je ne m'angoisse pas pour rien , n'est-ce pas ? rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:39

et oh, y a rien d'angoissant !!! arrêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:41

je ne m'angoisse pas ! pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:30

Je crois que les filles t'ont bien répondu et aiguillé...
Je pense aussi que son changement de lait est à l'origine des modifications des selles de titi.
La solution de Sonia de faire moit'/moit' est très judicieuse Wink Espérons que ça résolve le problême pour soulager Thomas mais aussi l'esprit de maman I love you

Depuis ses 1 an, j'ai passé progressivement Maxence au lait 1/2 écrémé en le mélangeant avec son lait 2ème. De plus en plus de lait 1/2 écrémé et de moins en moins de lait maternisé au fur et à mesure des semaines et c'est passé comme une lettre à la poste. Depuis environ 10 jours il boit son bib de lait écrémé nature le matin et avec un peu de soupe le soir et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:32

ah je savais bien que tu allais me répondre ma Claire bisous

je voulais aussi passer thomas progressivement au lait 1/2 écrémé mais du coup je vais peut-être attendre, le repasser déjà à son ancien lait et voir ce que ça donne.

merci en tout cas les filles !

Sinon pour changer Thomas est de nouveau enrhumé depuis hier fin d'après-midi ! (merci tite nièce d'être venue ce we avec un début de rhume ! grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:25

Je suis désolée d'être à la ramasse et d'arriver toujours avec un train de retard ces temps ci triste
Heureusement qu'il y a des supers juinettes toujours présentes, à l'écoute et bourrées de jugeotte et de bons conseils!!!

J'espère que le rhume de Thomas n'est que passager et que tout va bien aujourd'hui.
Je vous embrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:12

Embarassed la c'est moi qui craint! j'avais pas vu ton post!!....
j'espere que ca va mieux avec le retour au lait initial.
pour vincent on est passé il y a quelques temps au nutricia croissance. avec quelques cereales choco ou vanille pour epaissir, ca lui convient!!
je ne passerait pas pour ma part au demi ecremé (meme si je n'hesiterai pas a lui en donner si je suis en panne de croissance!!!) car il est carencé en fer, et que le lait de croissance est supplémenté!

bref, j'espere donc que tu as bien ciblé le pb (je pense aussi) et qu'il est réglé! tiens nous au courant
bisous tout plein
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:17

Alors sév ? qu'en est-il ? est-ce passé ? ou cela perdure ?

Tiens nous au courant.
Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:34

ah ben voui il faut ptet que je vous donne des nouvelles !
Finalement tout est rentré dans l'ordre sans que je lui change son lait, donc ça devait sans doute venir des dents quand même

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:40

c rassurant tout ca!! cool
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:26

ben voila, moi j'arrive quand tout est terminé Embarassed Embarassed , tu vois nadège, c'est vraiment moi qui suit a la traine lol!

pour ma part, jules ne prends que du lait demi écremé depuis 1mois, il a refusé tous les laits deuxième age que j'ai éssayé(3 en tout)grrrr
et pareil que thomas, quand il fait des dents ,les selles sont tjs très molle, pratiquement 15j d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de lait et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Changement de lait et diarrhée   Changement de lait et diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de lait et diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait de croissance
» le tire lait comment ca marche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser