Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage de la cuiller.

Aller en bas 
+9
nathi54
mandine71
soon60
léadel
alixcoop
pashoun
ln62100
melily
pomponette51
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:15

Voilà, ça fait maintenant quelques jours que Maxence est demandeur de ce côté là alors on fait nos premières expériences.
Après quelques catastrophes, Monsieur commence à affiner son geste et vise de mieux en mieux sa bouche (Ses vétements e t sa chaise haute lui disent merci et moi aussi lol! )
Par contre je me bat sans cesse avec lui car il a cette facheuse manie de retourner la cuiller et bien sur souvent avant qu'elle ne soit dans sa bouche mais bon, je désespère pas...
Je vous mettrais quelques photos et je crois même que je l'ai filmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:12

Ah oui, on attend ca avec impatience!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:15

Oulala t'as du courage Claire !!! j'ai testé une fois et qund j'ai vu les dégâts .... Je voulais dire autre chose et j'ai oublié pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:24

ah oui Maxou mange déjà seul à la cuillère ???? Shocked Shocked
et dire que titi ne boit même pas son bib tout seul, pas parce qu'il n'y arrive pas mais parce que c'est tellement mieux quand on tient le bib à sa place !
flemmingite aigüe vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:39

bravo Maxou ! entre nous colles en partout tant que tu en a le droit ..., après c tentant .. mais mal vu ! ) rigoler

Virgile mange avec les doigts ... koikil ait dans son assiette c avec les doigt ... peut être à cause des morceau de fromage kon lui donne depuis un moment et kil mangeait deja comme ca ... mais il parait que j'était pareil (et ca n'a pas changé j'adore manger avec les doigts !) le pédiatre a dit un jour à mes parents que j'était un bébé "préhistorique" ... ils sont partis ! rigoler Bref tout ça pour dire que la cuiller est encore loin pour Pimousse aussi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:04

Maxence est aussi tenté par la facilité de manger avec les doigts je vous rassure!!! C'est bien plus rigolo de patasser dans la purée!!!
Et puis comme toi Caro je lui donne plein de morceaux qu'il peut manger avec les mains. A commencer par les biscuits mais aussi le fromage, les fruits, les crudités (tomates, concombre) alors c'est tentant de faire pareil avec la purée ou les compotes mais je tiens bon!
Je commence toujours par lui donner à manger pour qu'il comprenne qu'il faut utiliser la cuiller et seulement si il la demande je lui laisse la cuiller. Quand il la laisse de côté pour prendre les doigts, je lui enlève l'assiette de sa tablette et prend le relais. Soit il accepte de se laisser donner à manger soit il est vexé, pleure et finit par reprendre la cuiller.
Mais j'ai lu quelque part que de toutes façons il fallait les laisser toucher à la nourriture même si c'est gonflant de devoir nettoyer car ça les incite à la curiosité. Il ne faut pas oublier que leur sens le plus développé est le toucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:10

Voilà les photos promises:

L'apprentissage de la cuiller. Collag12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:14

et puis aussi 2 petites vidéos:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:02

trop fort bravo Maxou !!!!
et avec les ptits zosiaux en fond sonore hmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:05

Trop Trop trop FORT !!! bravo bravo bravo

Et en prime il nourrit son frère !!! excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:55

Excellent !!! bravo Maxence !!!!!!! Et c'est pas Lilian qui dira le contraire on dirait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:56

L'apprentissage de la cuiller. 1%20(225)L'apprentissage de la cuiller. 1%20(225)L'apprentissage de la cuiller. 1%20(225) Waaahhh eh ben j'm'attendais pô à ca qd même!!! Trop fort ce 'tit Maxou!
Et même réflexion que sev: jadore le fond sonore!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:01

Merci les filles pour lui les filles ; s'il comprenait tous les compliments que vous lui faites, il redoublerait d'efforts pour s'améliorer car il y a encore du boulot!!! Cool

Et pour le fond sonore, c'est clair que c'est sympa d'enfin pouvoir manger dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:14

Alors la Maxou félicitation ! quelle dextérité !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:22

Shocked Shocked Shocked bravo
je suis impressionnée!!! bravo maxence!! et bravo maman!!
vincent ne veut tjs pas tenir seul son bib alors la cuillere!! j'y compte pas!! rigoler
et en dehors des cracottes et gateaux il refuse les morceaux alors meme avec les doigts...
quoi que..hier un ami lui a donné des des de jambon et de concombres que j'avais préparé. j'etais plus que sceptique..et ben il les a mangé! tout comme quelques frittes maison! la crapule....
mpenfin, pour voir a la vitesse a laquelle il ecolue, sur tous les opoints, je crois bien que tu as un petit genie a la maison claire!!! bon courage!! mdr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:58

Alors la je suis bluffée bravo Maxence......je trouve qu'il se débrouille comme un chef!!
Moi j'ai fais l'essai ben les murs en prennent plus que la bouche à Emy alors on va attendre pour ça........
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:18

Un p'tit génie cavapas
Il est comme tous les autres sauf que je pense que la proximité d'age avec Lilian le pousse énormèment en avant.
Et il n'y a qu'à voir ses colères quand il n'arrive pas à obtenir quelque chose pour le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
anabelboule

anabelboule


Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 38
Localisation : Epinal

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:41

Lola va etre jalouse elle qui voudrait tellement essayé!!
Je suis moins courageuse j'attends encore un peu, je la soupconne de m'en mettre partt si je la laisse!!!
bounce
Felicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anabelboule.skyrock.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:14

merci

En fait comme toi, je souhaitais ne pas trop répondre à ses attentes au départ par peur des dégats et puis finalement c'est pas si mal et surtout ça permet de rendre les repas plus cools car quand on lui donne à manger ça ne va jamais assez vite, il crie entre chaque cuiller et entre chaque plat il faut sortir les bouchons d'oreille ou lui coller vite fait un bout de pain dans le bec pour le faire taire lol!
Quand il mange, il est obligé de prendre son temps brave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:44

Salut les filles,

vous en êtes où sur l'apprentissage de la cuiller?

Adam est très demandeur: s'il n'a pas sa cuiller, il ne mange pas mais rapidement il prend les doigts car cela va plus vite. Du coup, je lui prépare des petits morceaux (viande, tomate, fromage, pomme de terre) pour qu'il puisse facilement les attraper et ne pas en mettre partout

Là où il s'en tire le mieux est sur les petits suisses; beaucoup plus compacts et tellement bon! Adam adore les petits suisses même nature.

Les repas sont tout de même plus ... sportif qu'avant.

Pour le problème de renversement de cuiller (pas terrible ses cuillers finalement, soit trop grosses, soit avec un manche trop long), j'ai entendu qu'il y en avait des ergonomiques: vous connaissez? le manche permet au bébé de renverser la nourriture dans son gosier plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:49

nous elle ne veut plus qu'in lui donne a manger, ni les repas ni les bib, c'est moi toute seule elle mange avec les doigts, alors fini les purée et vive les morceaux!!
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:03

bonne solution en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:15

et pui vu qu'elle mange kan moin de legumes ben jlui donne un petit peu de soupe dans un bib avant le repas et elle aime bien
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:19

Nous Noa refuse de manger seul à la cuiller, il attend en pleurant que je lui donne. Il mange seumement les fruits avec les doigts, et bien sur gateau et pain Wink
Mais en meme temps, il ne veut pas non plus prendre ses bib' seuls, donc c'est pas gagné... je croit que j'ai plus qu'à attendre qu'il boive au verre. Il commence à bien savoir faire, mais c'est moi qui lui donne bien sur; Et il essaie la paille aussi,mais aspire encore à peine assez fort, ça monte as jusqu'en haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la cuiller. Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la cuiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser