Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage de la cuiller.

Aller en bas 
+9
nathi54
mandine71
soon60
léadel
alixcoop
pashoun
ln62100
melily
pomponette51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:30

Noa doit être rigolo avec une paille: il doit se demander ce qu'il se passe non?
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:52

Pour nous aussi , nous donnons toujours à manger à Luca !! Suaf pour le pain et les boudoirs bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:38

idem...mais surtout je dois l'avouer parce que je n'ai pas pris la peine de le laisser faire, meme pour voir Embarassed
pourtant il joue beaucoup avec les cuillers de sa dinette..

ebn effet il existe des cuillers ergonomiques qui sont deja recourbees et evitent donc de plier coude et poignet si vous voyez ce que je veux dire...on en utilisait pour les personnes handicapees afin de leur faciliter la tache, et j'avais trouvé lke systeme sympa. du coup j'en avait acheté pour thibaut (cuillere et fourchette) mais ilo l'a tres tres peu utilisée...il avait presque encore plus de mal car il s'etait habitué au systeme normal...et si ce n'avait pas ete le cas, je pense qu'ensuite j'aurai du lui apprendre qu'en fait on ne mange pas comme ca mais encore autrement, et de toute facon passer par cette phase....ce que je veux dire (il est tot je me reveille desolee lol) c'est que quitte a apprendre, autant apprendre bien tout de suite!!lol. mais chacun son point de vue, bisous
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:33

tu as raison Nadège - merci de me remettre "dans le droit chemin"! Wink

c'est la réflexion que je me suis faite après avoir relancer ce post: je recherche toujours le "must" pour bibou mais après tout, des générations de bébés ont appris avec une cuillère normale et cela s'est très bien passé, un peu de patience de la part des parents devrait suffire!

bises
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:56

Pour Emy la cuillère ça sert à me balancer de la nourriture dessus (cela la fait beaucoup rire)!!
Pourtant mademoiselle la réclame mais ne sais pas s'en servir...du coup elle mange avec les doigts, au moins elle trouve sa bouche avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:17

Il a suffit que je dise que Noa ne voulait pas, pour qu'il s'y mette !!! Donc depuis 2 jours, Noa mange seul avec sa cuiller, et pas trop mal je trouve Very Happy C'est encore pas à chaque fois, il faut qu'il soit decider, mais ça permet qu'on mange tout les 3 en meme temps assez calmement et c'est plutot bien !
Par contre à part le bib' d'eau quand il est bien plein, il ne veut toujours pas boire ses bib' du matin et du soir seul. C'est encore mon petit bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:28

ça y est, Amaury est passé à la cuillère depuis une dizaine de jours !
Comme il régurgite beaucoup, on a préféré l'y mettre dès qu'on pouvait en espérant que mangeant plus épais, il régurgiterait moins ! C'était mieux niveau régurgitations les premiers jours mais là, avec la crise d'asthme, il a tendance à vomir avec les quintes de toux !
Sinon, il s'y est bien fait ! Une préférence pour les pommes et les poires pour l'instant...pas super fan des bananes ni des haricots verts ! Les carottes par contre, il adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:21

on a également commencé le solide il y a 15 jours pour Robin - c'est pas un grand fana du bib: ok pour les carottes, le potiron, les aubergines, les courgettes et les bananes! Mais c'est toujours mieux le 2ième jour d'essai.

La technique de déglutition s'améliore énormément!

on verra pour les épinards dans quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:36

ben dis-donc, il mange déjà de tout Robin ! C'est bien !
Pour nous aussi, ça se passe mieux le 2ème jour : pas fan des bananes la première fois et depuis, il adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la cuiller.   L'apprentissage de la cuiller. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la cuiller.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser