Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marre de la galère des repas !

Aller en bas 
+6
melily
léadel
laetiP
choupette
ln62100
Verann
10 participants
AuteurMessage
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:09

Coucou les filles !
Bon alors, nous ça fait un petit moment qu'on galère avec les repas !
Arsène peut très bien mangé un repas et par contre, ne pas vouloir manger pendant des jours !
Et malgré nos efforts et notre fermeté, on a beaucoup de mal à remédier à cette situation ! Des fois, il va adorer un aliment (l'omelette par exemple) et 2/3 jours plus tard refuser totalement d'y toucher !
Ce qui nous rassure, c'est que le poids évolue bien (je lui propose des fois le soir un biberon plein de lait pour le repas du soir quand ça fait plusieurs jours qu'il n'a fait que "grignoter") mais bon, c'est usant à gérer ! Avez-vous été confrontées à ça et si oui, comment avez-vous gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:08

Pendant une période, Luca ne voulait plus de nos plats fait maison. On a essayé diverses méthodes, changer l'endroit du repas, lui donner des couverts de grands etc mais rien n'y faisait...
On l'a donc repassé aux bléditrucs pendant une quinzaine de jours avec de temps en temps des pâtes jambons. Et quand on a réessayé, il s'est jeté sur son assiette et a tout avalé!!

On ne le force jamais, on essaye de le convaincre de manger, même si ce n'est qu'une fourchette mais on ne va pas le priver de dessert s'il n'a rien mangé.

C'est usant, je te l'accorde, mais la meilleure solution c'est de ne pas se prendre la tête, c'est une période, ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:14

Nous, nous ne le privons pas de dessert s'il accepte de goûter ce qu'on lui propose ! Par contre, s'il commence sa comédie avant même d'avoir goûter, là il n'a pas de dessert !
Mon médecin aussi m'a dit que c'était une période qui allait passer mais c'est pas toujours facile à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:18

Ah ben tu vois, même s'il ne veut pas gouter, on lui donne son dessert. Je pars du principe qu'il a le droit de ne pas avoir envie de manger ça. Après tout, ça m'arrive à moi aussi!

Ca m'embête mais bon, je ne veux pas qu'il ressente les repas comme une "guerre". Je suis moi même très difficile et encore maintenant, je ne prends pas ou peu de plaisir à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:38

Moi le médecin m dit qu'on s'en fout.Nos gamins ne vont en aucun cas se laisser mourir de faim, enfin si ça dure 6 mois faut se poser la question un peu plus, mais bon... La mienne a fait un blocage sur le légumes, pas insisté et ça revient doucement mais sûrement. Moi je lui fais un plateau, avec tout son repas du début à la fin, dessert compris, elle mange dans le désordre, mais elle mange de tout, goûte grignote ou me dit ha non, ça c'es maman qui mange. En tous cas en guerre pour ça à 2 ans, moi jaurais peur du risque de problèe alimentaire plus tard. 2 ans c'est petit, nos bébés, ben c'est encore des bébés.
Sinon chez moi numéro 3 a été anorexique tout petit, ça a duré quelques mois avant que le médecin s'aperçoive que c'est moi qui étais devenue anorexique sans m'en apercevoir. Une fois maman soignée, il a retrouvé l'appétit. Donc les raisons qui font qu'un enfant ne mange pas peuvent être très vastes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:46

Moi Alicen ne veux pas manger de legume probleme elle est constipe! elle voulai manger que des pate de la saucisse et beaucoup de fromage! Mais bon pas cool tout sa je lui ai fait des pates au legumes et elle a adore mais apres elle voulai manger plus que sa desespere j ai essayer les HIPP en assiette y a plein de legume et s est bio et ben elle adore alors j en achete en allemagne car en france c est 2euro 45 a 3 euro l assiette et y en a pas avec de la viande en allemagne y a 8 ou 9 variete differrente avec ou sans viande et elle sont tt a 1euro35 donc elle mange sa et apres elle goute se que j mange! voila mais c est vrai qu a 2 ans c est misere de les faire manger
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:19

donc alors moi comme helene je ne force pas mes filles a manger, ne jamais faire ca!!
si l'enfant voit que ca agace les parents de ne pas manger a chaque conflits l'enfant fera sa "crise" de je ne veut pas manger
Bien souvent c'est Océane qui refuse de manger, je lui dit, tu sait ma puce, tu ne mange pas, je m'en moque, moi je n'aurait pas faim puisque je mange... elle veut pas manger?! et bien tant pis pour elle!! je lui fait voir que je m'en "moque" et fini par manger...
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:32

Alors là je te rejoins à 100% Adèle! Un des principes de base que j'ai appris en tant qu'éducatrice de jeunes enfants c'est effectivement de ne jamais entrer en conflit avec un enfant autour des repas! Comme tu l'a très bien dit, si on fait ça c'est le cercle vicieux qui se met en route: l'enfant ressent très bien que cela angoisse ses parents et comprend que c'est un point sur lequel il peut les mener par le bout de son nez et en profite donc!

Il faut donc faire comme tu l'as dit: tu manges? C'est bien, c'est bon etc... Tu manges pas?! Tant pis pour toi, c'est toi qui aura faim plus tard... pas moi! Mais plus tard, ce ne sera plus le moment de manger!

L'âge des 2 ans est très propice à ces "caprices"... C'est classique! Allez on tient bon les copines! Wink Very Happy Gardez en tête qu'à l'adolescence vous ne pourrez plus les arrêter de manger! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:14

MOI AUSSI J LA FORCE PAS SI ELLE FINI PAS BEN TAMPI J VAIS PAS M PRENDRE LA TETE! J M EFORCE QUAND MM A TROUVE DES CHOSE QU ELLE AIME CAR ELLE EST PAS EPAISSE MA PUCE ALORS SI EN PLUS ELLE MANGE PAS BEN CATA QUAND MM
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:48

je vous rejoins en grande partie. je n'impose pas de finir le plat mais seulement de gouter avant de dire "c'est pas bon". car souvent après avoir gouté, ils se rendent compte que ce n'est pas si mauvais...
je ne les prive pas de fromage ou dessert non plus mais ils n'en auront pas 2. et surtout ils doivent rester a table tout le long du repas. mon grand me dit généralement qu'il n'a pas faim juste pour retourner plus vite a ses jeux. quand il voit qu'on refuse fermement qu'il sorte de table, bizarrement, la faim revient.
par contre l'expression "un enfant ne se laisse pas mourir de faim " me parait un peu trop généraliste. car malheureusement si, il existe des maladies qui font qu'un enfant n'arrive pas a s'alimenter...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:45

Bien d'accord avec vous les filles sur le fait de ne pas forcer à manger !
Ceci dit, je ne supporte pas qu'il ne veuille même pas goûter ce qu'il a dans son assiette ! S'il fait l'effort de goûter, il a son dessert mais sinon, non !
Après, le problème d'Arsène, c'est que ce n'est pas sur un aliment particulier que ça coince...sinon, je laisserai tomber cet aliment là ! Arsène peut très bien manger un truc et la fois suivante, refuser même d'y goûter c'est pour cela qu'il n'est pas questin de céder en lui donnant autre chose à la place ! Ce n'est pas "à la carte" !
Allez, on croise les doigts pour que ça s'arrange rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:12

Je confirme pour l'adolescence !!! qu'est ce que ça mange !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:07

ça y est, on semble sorti (enfin presque parce que es fois, c'est pas gagné quand même!) de la galère des repas !
Arsène remange à peu près de tout (mis à part quelques trucs qu'il n'aime pas comme les champignons par exemple!) ! Il sait que nous ne cédons pas et comme c'est un gros fan des yaourts, il semble que ça le gène de ne pas l'avoir en fin de repas !
Et bien qu'on dise qu'il ne faut pas rentrer en conflit, je suis contente de ne pas avoir cédé car chez nous, ça se passe nickel maintenant qu'il a compris comment ça marche alors que chez la nourrice qui, malgré nos recommandations, a tjs eu "pitié" de lui et lui donnait du pain ou des desserts quand il ne voulait pas manger, ben c'est tjs plus galère qu'à la maison ! Un peu mieux quand même mais "il la fait marcher" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:15

Super !

Bravo Arsène !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:18

Bravo Wink C'est dur de ne pas céder mais je suis intimement persuadée qu'il n'y a que comme ça que ça marche!
Arsène en est la preuve et mes enfants aussi Wink J'ai toujours agi de la sorte et ils ne sont pas du tout difficile.
Lilian presque pas et bien sur Maxence un peu plus mais il est encore dans sa periode de test mais nous tiendrons bon lol
A chaque fois qu'il dit ne pas aimer, on ne le force pas mais on lui rappelle qu'il n'y aura rien d'autre ni pour remplacer ni après et ben la perspective de ne pas avoir de dessert le fait se raviser manu militari lol Des fois il dit tant pis mais quand il voit son frère manger le dessert et pas lui il reclame son assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:05

D'abord bravo bravo bravo Arsène Wink

Ensuite, pareil à la maison on ne cède pas non plus! Et il finit tjrs par manger, bon pas tout parce qu'il a un appétit d'oiseau mais au moins il goûte tjrs c'est déjà ça!!

le seul truc ou je force pas c'est pour les aliments où je vois que ca passe pas du tout (il a alors des hauts le coeurs alors qu'il en mange sans même se forcer)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marre de la galère des repas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la galère des repas !   Marre de la galère des repas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la galère des repas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre
» repas de noel
» Mylan et les repas
» les repas de tite Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser