Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:23

ok je vous remercie !! donc je vais poser une autre question bête mias pourquoi le gluten est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:57

Ln, le gluten est déconseillé car allergisant, tout simplement.

le gluten est présent dans l'amidon de la pomme de terre, petite astuce si tu fais tes purées toi-même: il ne faut pas mixer ta pomme de terre avec les autres légumes mais l'écraser à la fourchette puis la mélanger au reste des légumes. L'amidon est alors moins présent que si tu l'avait mixé.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:19

ah ben ca je savais pas melily, tu vois moi je fait tout cuire dans le babycook et je mixe tout ensemble...je ne regarde pas vraiment les quantité c'est un peu du pif au metre, et pour le moment pas de soucis de digestion, enfin du moins je crois pas...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:36

Non ne t'inquiètes pas mathilde, ce sont des recommandations surtout s'il y a des antécédents d'allergie alimentaire (comme au gluten) dans ta famille.
Si toi ou ton chéri n'en avez aucune tu n'as pas trop de soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:14

ah ok merci pour tes explications...et surtout pas d'allergie connu des 2 cotés, alors tanquilou...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:50

je te remercie !! Pas d'allergies pour nous non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:06

Pour info il faut faire attention au gluten jusque 6 mois seulement aprés y a plus de soucis normalement !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:34

mathilde a écrit:
ah ok merci pour tes explications...et surtout pas d'allergie connu des 2 cotés, alors tanquilou...Wink

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:21

Une petite question, Emy a commencé les petits pots il y a un mois, pour le moment elle mange un peu pres un demi petit pot de légume le midi et son bib et un demi petit pot de compote plus son bib.
A sa visite des 6 mois ma toubib me dis d'augmenter la quantité de purée ou compote et qu'Emy diminuera d'elle même sa quantité de bib. Le petit soucis c'est que depuis trois jour elle mange son petit pot entier ou au trois quart mais mange aussi son bib entier jusque la pas de soucis sauf qu'elle revomis deux ou trois heure apres, si je diminue sa quantité de lait mademoiselle le fait savoir jusqu'au prochain bib.........alors je sais pas quoi faire je trouvais deja pas mal qu'elle mange un demi pot et qu'elle garde son bib....... qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:43

alors je pourrais te donner un conseil, enfin juste ce qui valable avec léana mais ne le sera pas forcément a émy.Le midi elle a son petit pot de légume et je lui donne deux petits gervais...elle a quand meme sa quantité de lait mais plus de bib, juste de l'eau...
j'espere avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:27

Merci pour ta réponse, j'avais deja pensé à remplacer le bib du midi par un petit suisse et même celui de 16h parce qu'avec les reflux d'Emy le lait passe pas trop bien.
Je suis encore debout à cette heure car emy est malade elle tousse et n'arrive pas trop a dormir alors en mère inquiète comme je suis ben je suis encore la....demain je vais telephoner a mon doc je vais lui parler des petits suisses car cette idée me tente de plus en plus!!Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:49

oui tu a raison parles en a ton doc, si en plus emy a des reflux...pas facile...pour léana tout c'est bien passé, on supprimé le bib de midi et du gouter sans pb elle adore ses petits gervais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:51

coucou les filles j'ai besoin de conseils car je ne les trouve pas ailleurs,
j'allaite toujours Clémence qui à un peu plus de 6 mois, et je suis passée aux légumes le 24/12 puis un peu de fruits depuis quelques jours...

j'aimerai savoir quelles quantités celles qui ont allaités on donner et comment avez vous répartis les repas, en sachant que ma puce prend surtout le sein le matin, au gouter et le soir

en ce moment c'est : matin tétée vers 9h30
midi, 1/2 pot légumes + 1/2 compote +tétée (plus calins)
au gouter, compote +tétée
le soir si c'est que tétée comme depuis 2 soirs elle a fait la nuit alors je remets les légumes ou pas???

on a pas tellement de conseils en allaitement long plus diversification alors HELP !!

Merci beaucoup Lily et Clémence
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:05

alors moi j'ai allaité mais arrété avant la diversification suite a ma reprise au travail...Léana le soir ne prend pas de légumes , elle prend son bib de lait avec quelques céréales dedans.Vu qu'il leur faut leur 500ml de lait, le soir chez nous c'est bib, et ca le sera encore longtemps je pense.
D'apres mon avis , tu devrait lui laisser cette tétée au soir, si elle en a assez , sinon compléter avec un bib, mais pas de légumes.
J'espere avoir pu éclairer ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:55

coucou !

donc pour nous la tétée est vers 8h 8h30, et il prend son petit pot vers 11h20 avec un peu d'eau ! par contre une consseillère en allaitement m'a conseillé de ne pas lui donner la tétée tout de suite après car il ne mangeait pas entier car il se gardait de la place pour le petit pot !! donc maintenant la tétée c'est vers 12h30 13h et c'est plus une tétée câlins ! Ensuite il a un petit pot vers 16 h et s'il est grognon ou pas je complète avec une tétée !
pour les quantités, il mange depuis peu le petit pot entier
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:31

mathilde je ne complète pas avec un bib je l'allaite, donc pas d'autres laits, mais j'ai eu la leach league donc je continue comme je fais , comme toi donc Ln
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:46

Bon ben je suis contente de voir que je ne fais pas mal !! Je trouve que c'est une pression la diversification ! On a peur de mal faire, d'aller trop vite ou trop lentement !
Que c'était simple les 6 premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:29

et le soir dis moi tu fais que tétée?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:16

lilietdadi a écrit:
mathilde je ne complète pas avec un bib je l'allaite, donc pas d'autres laits, mais j'ai eu la leach league donc je continue comme je fais , comme toi donc Ln

c'est pour cette raison que je disais que je faisait comme ca avec Léana , j'avais bien compris que tu allaitais...
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:23

Parfois il a une tétée vers 18h 19, mais sinon il n'en a une que vers 20h30, grosse tétée qui finit en câlins. Mais mon loulou boit encore 2 fois par nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:04

ok, tandis que nous, Clémence fait ses nuits donc derniere tétée vers 21h, puis celle du matin soit vers 8h soit 9h... donc moi je trouve pas çà énorme si elle prend quelques cuillères de légumes vers 19h...
Revenir en haut Aller en bas
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:51

Voilà comme promis quelques recettes de mon livre recette bébé :

*pour les mamans allaitantes sachez que vous pouvez (et meme devez) remplacez le lait des recettes par votre propre lait , sans le cuire!!

Fruits & Légumes - Page 16 Numari10

Fruits & Légumes - Page 16 Numari11


b
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:12

Moi j'ai suivi les conseils de matilde (merci matilde ) pour le midi j'ai passé emy au petit suisse à la place du bib qu'elle ne prennait plus mais moi elle refuse de boire de l'eau ......?????? pour l'instant c'est pipette mais bon ça peu pas durer...j'ai essayer du coup de lui mettre un peu de lait dedans mais elle ne se laisse pas berner ma fille.....alors vous faite comment vous pour leur faire boire de l'eau???
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:33

essaie a la tasse canard, ou tout simplement directement au verre... galaad ne veut pas d'eau au biberon, des fois au canard, mais el plus souvent directement au verre il prend... bon ok c'est un peu l'innondation lol mais au moins il boit de l'eau!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:38

je t'ai repondu par mp choux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser