Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 REPRISE DU BOULOT

Aller en bas 
+22
nathi54
alixcoop
EstelleGael
soluisa38
sisi
mimi 38
choux
Ludibat
donya
léadel
pashoun
mandine71
mathilde
claire68
pomponette51
choupette
Karozen
virginie77270
Verann
Juliette
melily
satine63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:29

ben moi ça y'est la date est arretée ... 1er octobre ... je deprime deja ... je vais en louper des choses de mon ti pimousse ! Sad chaque jour je m'émerveille du moindre de ces gestes !! ça va me manquer ! tout ça pour retrouver le service compta ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:47

Un petit coucou avant de partir...

Ca y est, c'est la reprise ce matin! Et ma poupette n'a rien trouvé de mieux que de se réveiller à 4h.... Shocked Shocked
Elle redort depuis 1H, mais c'était trop tard pour me recoucher, alors...

Allez je file la réveiller et changer sa couche (ça me fait mal au coeur..) , puis départ chez la nounou et...AU BOULOT!! J'ai encore du mal à réaliser.

Bonne journée à toutes, et peut-être à plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: a   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:58

oh carole!! ca y est, c donc aujourd'hui le grand jour!!!!!
avec antonin qui te fait passer des nuits terribles et faustine toujours aussi matinale...
comme ca doit faire drole de se replonger du jour au lendemain dans son milieu professionnel!!
je sais a quel point c dur pour l'avoir déjà vécu mais aussi comme il est bon de retrouver un metier qu'on aime, un entourage socio-professionnel avec qui les conversations tournent autour d'autre chose que couches et biberons!! (meme si on adore en parler aussi!!) et puis je suis sure que tu as la photo de ta puce et ton grand avec toi pour la montrer a tous tes collègues et que finalement tu auras passé ce premier jour plus a reprendre contact qu'a travailler! Wink
en tout cas je pense fort a toi et j'espere que tout se passe bien. tu verras, ta relation avec faustine se trouvera fortifiee de cette petite séparation quotidienne et les moments partagés bien plus intenses....lorsqu'on voit son enfant moins qu'on le souhaiterait, on ne s'attache pas aux details qui empoisonnent le moral, seulement ala joie de se retrouver avec!!

gros gros bisous, et viens nous raconter vite!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:43

Bon courage à toi Carole tu nous raconteras sûrement ta journée. J'espère que pour Faustine c'était juste un accident il me semblait que ça allait mieux du côté de ces nuits
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:37

Oh Carole... Ca me fait tout drôle de voir qu'à ton tour tu as déjà repris...

Ca me rappelle que ma reprise approche à grands pas aussi Embarassed le 6 octobre de nuit Embarassed
Il faut que je profite à fond de ces 2 dernières semaines qui me sont données avec mes loulous!
Il faut aussi que je songe malheureusement à débuter l'adaptation de Maxence chez sa nounou et ça ça me fait mal au coeur rien que d'y penser pale
Ce qu'il y a c'est qu'on a beau s'y préparer et se dire qu'il faut y aller, qu'on a pas le choix etr même qu'on a (un petit peu) hâte et bien quand le jour J arrive c'est un choc, un dechirement, une grande étape à franchir...

J'espère que tu prendras le temps de venir nous raconter ta première journée et surtout les sensations que tu as ressenties.
Je pense fort à toi ma belle bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:44

oh carole, te voila sur le chemin du boulot
je pense que tout se passera bien, je sait que tu adore ton boulot
vien nous raconter comment cela c passé Very Happy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:30

J'espère que ta premiere journée au bouloàt c'est bien passée pour toi Carole et pour Faustine aussi...

Pour moi, ça y 'est , j'ai mon planning : reprise cool (2jours de boulot/3jours de repos/3jours de boulot/2jours de repos/2 jours de boulot, et 10 jours de vacances !!!), par contre, un peu plus dur après Sad . On peut pas tout avoir... Wink

Donc voilà, reprise dans moins de 2 semaines, le 29 septembre précisément, ça approche à grands pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:37

merci les filles de vos gentils petits mots! Very Happy Ca me fait plaisir

Et bien voilà, c'est fait!
Ca s'est bien passé, même si sur le plan de la charge de travail ça n'a pas été cool. Plutôt speed et 1 peu stressant, d'autant plus que je réattaque dans 1 service qui n'est pas le mien, et que je remplace 2 collègues absentes en même temps. J'ai donc plongé dans le bain de suite, et ça m'a fait tout drôle de me retrouver avec des patients "dans les mains", et des étudiants "sous mes ordres" Very Happy
Vu que je ne retravaille qu'à mi-temps, et donc que le matin, c'est passé très très vite, et j'ai eu l'impression de vite retrouver ma puce; je pense que ça va être super comme ça!
Bon j'ai encore 9 matinées à passer dans ce service, ça me stresse 1 peu mais ça devrai vite passer.

Par contre, même si ça m'a fait 1 drôle d'effet de le renfiler, ça m'a fait plaisir de me retrouver dans ma tenue d'Hôpital (je suis gaga, si vous voyiez comme c'est moche!! rigoler ), un peu comme si je retrouvais une partie de moi-même...

Et mes collègues Kinés que je retrouve tous les matins avant l'heure d'aller dans les services (nous avons 1 service à nous où nous prenons le café toutes ensemble), m'ont fait un accueil plus que chaleureux, ce qui m'a fait énormément plaisir! Avec 1 enveloppe pour Faustine, un cadeau pour moi, et également quelques blagues, genre faux patients avec des noms à coucher dehors sur mon planning... rigoler Et également 1 patient à voir en urgence qui s'appelait Mr Clooney G. et dont je n'ai jamais trouvé la chambre Question Question scratch J'étais très déçue.... Very Happy

Et vu que ça n'a pas duré toute la journée, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire autre chose que le travail de la maison... Embarassed

Par contre, après j'ai pouponné avec 1 plaisir encore plus grand que d'habitude!! Very Happy

Pardon pour le roman, et profitez bien de vos derniers jours et dernières semaines pour celles qui reprennent bientôt.

Comment tu fais Claire quand tu es de nuit? C'est papa qui prend le relais??
Et pour toi Amandine, c'est bien, tu auras vite des vacances, tant mieux!

Gros bisous à toutes, et merci encore pour votre amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:44

oh bah c'est super si ca s'est bien passe!! Very Happy suis contente pour toi!!

et un peu egoistement ca me donne du courage pour ma reprise (non je veux po triste )
Revenir en haut Aller en bas
naja-50

naja-50


Messages : 929
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : 78 triel sur seine

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:50

jsuis trop contente pour toi carole ke sa se soit si bien passé Very Happy
je vois ke tu as des collégues trés gentil et ke se sont aussi de bons comiques!! rigoler
domage ke tu né pas trouver la chambre de ce fameux Mr Clooney!! joré bien aimé etre a son chevet pour le soutenir rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://shana-gwada.skyrock.com/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:51

AH non Amandine!!! pascontent Je l'aurais gardé rien que pour moi ce patient-là rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:52

PAS TOUCHE!!! (non mais) rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:58

Je suis contente que ta journée se soit bien passée Carole.
Ca permet de mieux supporter la séparation d'avec bébé et visiblement tes collègues ont su te rendre la chose plus facile à défaut de te la faire oublier ce qui n'est pas possible.
C'est génial cette ambiance au boulot. Tu as vraiment de la chance d'être si bien entourée Wink

Tes impressions par rapport à la tenue, à l'hopital, aux patients etc m'ont (presque) donné envie de retourner au boulot mais d'abord je profite de mes 2 dernières semaines à plein temps avec mes loulous tongue
SInon, quand je suis de nuit, il y a papa bien sur et quand il est en déplacement c'est la nounou qui accepte de me les prendre ponctuellement la nuit et même les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:42

Je suis très heureuse que ca se soit bien passé pur toi Carole! je pense que le plus dur a été d'y aller: une fois sur place ca va mieux en général, et ton "récit" nous le prouve bien.
C'est super sympa l'accueil qui t'as été réservé par tes collègues! J'veux les mêmes! Wink

Et c'est vrai que si en plus tu peux profiter de tes loulous tous les a-m, alors là c'est l'idéal!

Pour Faustine, elle avait peut être senti que tout ne se passait comme d'habitude, que tu allais partir travailler... Quentin nous a fait le même coup. Tout devrait rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:55

Ben j'espère que tout va rentrer dans l'ordre....Parce que 4h45 ce matin, ce n'est pas encore génial... Suspect
L'avantage c'est que j'ai l'impression de vivre 1 peu avant d'aller au travail, et que je profite d'elle, au moins! Et comme ça je m'avance bien sur ce qu'il y a à faire à la maison.
Mais bon, j'aimerais quand même bien dormir 1 peu plus... Sleep Sleep Mmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:55

Carole je suis ravie que ta journée se soit bien passée

euh si tu trouves la chambre de ce fameux G. Clooney appelle-moi j'arrive de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:31

triste triste triste
ça y est j'ai reçus mon planning, je vais devoir abandonner mon trésor triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:41

oh comme j vous plein celle ki on repri le taf moi j avais mis des sous de coter pour prendre 3 mois de parentale donc je reprend le 1 decembre et j aprehende car j ai peur de po supporter la separation avec ma puce!! en plus j bosse qu avec des mec et y m en veulent d avoir pris 3 mois et j ai appris qui bavai sur mon dos! alors le & er decembre j vais quitter mon ti coeur d amour pour aller rejoindre une bande de con ignard!!! l angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:42

courage les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:45

pashoun a écrit:
Carole je suis ravie que ta journée se soit bien passée

euh si tu trouves la chambre de ce fameux G. Clooney appelle-moi j'arrive de suite Wink

Ah non!!! Je l'ai déjà dit plus haut: PAS TOUCHE, il est à moi !!! pascontent
de toute façon pas encore trouvé.... pfff mais je ne désespère pas geek
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:49

çà y est: j'ai repris le boulot aujourd'hui.

mes 1eres impressions:
- c'était comme si je l'avais quitté hier (rien n'a changé)
- quitter bébé a été plus facile que prévu (il faut dire que l'assistante maternelle est super)
- envie de fumer (aie, aie) mais j'ai pas craqué...je me suis rappelé mes motivations et c'est passé
- dur, dur tout de même

enfin, j'ai commencé un mercredi pour faire une petite semaine et je suis allée chercher Adam à 17h30 donc petite journée...ouf, merci le forfait jours!!


finalement, ce qui me stressait le plus était le matin car je ne suis pas du tout matinale et la perspective de devoir préparer bébé et moi pour une heure fixe tous les jours m'angoissait.

Pour l'instant, çà passe (essai lundi et mardi également) mais pas beaucoup de place pour l'imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:38

Bon courage à toi Sidonie!!
Comme toi la séparation n'est pas si horrible que ça car la nounou de Faustine est géniale; et comme toi je n'ai pas eu l'impression de ne pas avoir travaillé pendant ces 6 derniers mois! !!
Qu'est ce que tu fais comme job?
Comme toi aussi, j'avais choisi de réattaquer 1 mercredi pour que la reprise ne soit pas trop dure dès la 1ère semaine, et ça le fait bien.
Quant à l'organisation, ne t'inquiètes pas! Ca va se mettre en place tout seul, question d'habitude je pense Very Happy
Quand je suis trop à la bourre, je la dépose chez la nounou encore en pyjama, et elle ne l'habile que plus tard. Il m'est même arrivé 1 fois de l'avoir déposée sans avoir changé la couche de la nuit Embarassed , car elle avait mis 1 temps fou à boire son bib'!

J'espère que u trouveras vite ton rythme de croisière

Gros bisous à toi et à petit bonhomme flower

Carole
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:24

merci Carole,

de toute façon, je me suis mise d'accord avec la nounou: si je suis à la bourre, je l'appelle pour la prévenir et puis voilà, c'est pas un drame.

Ah, oui, une autre impression de la reprise du boulot: le recul: tout me semble beaucoup moins "grave" moins personnel bref du coup j'espère que je prendrais les pbs avec plus de philosophie...

quel est mon job? ingénieur chez le constructeur aéronautique européen (celui qui fabrique le plus gros avion commercial.....)

je suis assez verni car au lieu de me mettre dans un placard à mon retour de congé mat (comme certaines peuvent le connaître), j'ai eu une promo... Very Happy

je vais être enceinte tous les ans!!! non, je rigoles....

bises à toi Carole et à toutes et tous nos bouts de choux qui nous motivent à rentrer dare dare après le boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:59

alors moi ca y est c'est sur cette fois je reprend le travail mardi 30 triste....le bon coté c'est que je vais reprendre par une formation pour me remettre a niveau et surtout apprendre les nouveau produits orange...donc qui dit formation dit horaire de formation, donc 9h 17h30 jusqu'avendredi, ensuite j'ai mon weekend, je réattaque lundi mardi mercredi en formation et il me laisse mon jeudi, vendredi samedi dimanche cheers

parcontre l'ambiance ne s'est pas améliorer la ba voir pire pale pis les pétasse que je ne pouvait pas encadrer sont toujours et encore plus pétasse surpri ca promet Suspect

je vous donnerai plus de detail aprés ma premiere journée, le plus dur pour moi ca sera de me séparer de ma fille qui sera chez ma belle mere Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:06

Bon courage Mathilde!

Essaie de ne pas trop y penser. Ruminer n'est pas bon.
Plus tu vas penser à la séparation avec ta fille plus elle sera difficile
Plus tu penseras aux pauvres filles de ton boulot, plus l'ambiance te semblera terrible!

C'est bien que tu recommences par une formation.
Non seulement c'est cool par rapport aux horaires mais ça va te permettre de te mettre doucement dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





REPRISE DU BOULOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DU BOULOT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES MAMANS :: Nos tracas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser