Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bronchiolite

Aller en bas 
+18
mephista
Ludibat
Karozen
léadel
EstelleGael
mandine71
virginie77270
valou72
laetiP
pashoun
mimi 38
claire68
nathi54
melily
soon60
yoyeet
pomponette51
gridou23
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:01

Coucou Nadège

Je m'excuse de ne pas trop avoir suivi tous vos soucis...
J'epère de tout coeur que Vincent va mieux, et qu'il n'est pas à l'Hôpital. Quel souci on se fait quand ils ne vont pas bien...Je sais que c'est terrible

Donne nous des nouvelles quand tu le pourras

Gros gros bisous

PS: Padon, Mélanie!! Embarassed Je vous oubliais toi et Quentin...J'espère qu'il va mieux maintenant bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:49

coucou carole, pas de probleme, je sais ce que c'est ,on a toutes une vie assez chargee. moi encore je suis a la maison ety je profite des moments tots le matin, ou pendant la sieste, pour passer vite fait.merci d'avoir pris des nouvelles. vincent va bien mieux. nous sommes completemen,t sortis de la periode critique. nous avons tout de meme prevu une seance ou 2 de kiné supplementaire afin de s'assurer qu'ilo ne se reencombre pas. puis nous verrons bien, en sachant pertinament que l'hiver ne fait que commencer (euh...l'automne lol) et que la partie est loin d'etre gagnee. mais deja 2 points pour vincent!! bronchiolite....0!!!! bravo ces vilaines bebettes n'auront pas pris son sourire!!!!
thibaut aussi va mieux. antibio et cortisone ont fait leur effet, il est retourné hier a l'ecole. heureusement car j'en pouvais plus. depuis 5 jours qu'on etait enfermés a la maison a les soigner, il s'est creé une tension aussi bien pour lui que pour mopi. il etait temps q'il aille se defouler avec ses copains et que je retrouve mes habitudes avec vincent. et mes lessives....car elles ne sont pas pretes de me fausser compagnies celles la!!! entre vincent qui vomissait 3 a 4 fois par jours, idem pour thibaut, sans compter les draps et couvertures a changer pour les microbes...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
deja que j'ai horreur de m'occuper du linge, en plus le temps est pourri dionc ca seche pas, donc je croule sous une montagne de linge!!!!!
bref, je devie la!! c'est pas le sujet!!!
j'espere qu'antonin , faustine et ses parents vont bien. petent la forme meme!!! lol
gros gros bisous

comment vont quentin et marilou??????
bisous
Revenir en haut Aller en bas
EstelleGael




Messages : 829
Date d'inscription : 07/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:28

Super je suis heureuse que vincent aille mieux.
Merci nadége, Marilou n'a plus de kiné mais elle tousse toujours autant depuis 15 jrs.
la kiné m'a dit que les bronches ne sont plus encombré mais que tout est dans la gorge a cause de son nez.
je ne sais plus quoi faire car elle fini ses antibio aujourd'hui et tousse tousse tousse ..........

Voila a mon avis on a pas fini !!!

comment va quentin maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:46

Merci les filles de prendre des nouvelles Wink

Déjà je suis contente de savoir que vincent et marilou aient passé la période critique. J'espère qu'ils passeront au travers des autres virus de l'hiver!

Quentin est toujours sous antibio, ventoline et becotide. pendant encore 4 jours et il a encore 2 séances de kiné.
Il ne siffle plus et n'a plus de fièvre. mais comme marilou il tousse encore bien gras. Il est quand même beaucoup mieux et a retrouvé la puissance de ses cordes vocales: c'est dire qu'il va mieux! rigoler

Voilà, maintenant j'espère qu'il rechopera pas cette fichu maladie car même si c'est bien pris en charge c'est dur de les voir dans cet état...

Bisous à vous, vous êtes adorables de suivre l'état de santé de chacun de nos loulous...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:17

dur de voir ces petits bouts malades....courage à Vincent, Quentin et Marilou.
Tylan n'a qu'une bronchite et déjà je trouve ça dur de le voir dans cet état...
6 séances de kiné pour le désencombrer car il tousse gras également...
bref, papa s'est occupé de lui hier, et aujourd'hui, j'ai posé un jour de congés pour m'occuper de mon petit bout.

allez, on se réconforte les unes les autres...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:15

Je suis contente que ça aille mieux pour Vincent, Quentin et Marilou et j'espère que c'est la bonne cette fois!
Bon courage à toi Maud. J'espère que ça ne se dégradera pas mais Tylan a l'air bien pris en charge Wink

Toujours rien de mon côté et j'espère que ça va durer.
C'est moi qui suis malade et j'espère sincèrement ne pas leur refiler mes microbes. Je me lave les mains un milliard de fois par jour alors j'espère que ça suffira pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:35

Bon ben ça y est...nous y sommes en plein dedans...
je suis retournée chez le médecin hier matin,sur les conseils du kiné car il n'y avait pas d'amélioration.
Tylan a eu droit à la totale : Célestène, Bécotide, Ventoline, 12 séances de kiné et des inhalations avec location de machine...

et le médecin m'a demandé de prendre rendez-vous chez une pneumologue pédiatre réputée sur Grenoble. il veut son avis, car sachant que je suis asthmatique toujours sous cortisone à ce jour, il ne veut pas passer à côté de quelque chose pour loulou.

malgré tout ça, Tylan n'a pas de fièvre et donc il rit toujours autant et n'a pas perdu son bon caractère. c'est un amour mon loulou.
la semaine va être chargée avec le travail, les séances de kiné le soir à 19H30, les inhalations matin et soir, et zhom qui n'est pas dispo cette semaine pour me soulager...super !

ma foi, une mauvaise période à passer.
j'espère que Vincent, Marilou et Quentin vont mieux, ça m'aiderait de les savoir en pleine forme...
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:42

coucou!
je suis desolee d'apprendre que tylan doit en passer par la bronchiolite lui aussi....
ce sont des moments eprouvants, pour les enfants, comme pour leurs parents, qui se sentent inutile devant la souffrance et la fatigue de leurs loulous.
pour autant, je viens vite te repondre afin que la guerison de vincent te rassure. on en sort!! lol. bon, j'espere seulement qu'on en a bel et bien terminé avec cette saleté, rien n'est moins sur, l'hiver n'a pas commencé....mais faut esperer!! papa noel si tu m'entends, amene une santé de fer a mes enfants!!
en parlant de fer, je vais demander jeudi une prise de sans pour vincent. il est de plus en plus pale, et se fatigue tres vite. son tonus musculaire est tres faible comparé a vos enfants. et son frere a eu une anemie severe, associée a un deficit en globules blancs a la naissance. les symptomes etaient les memes....du coup, je psychote peut etre, mais j'ai peur qu'il souffre de la meme carence et passer a coté. ma belle soeur qui l'a gardé la nuit de vendredi, et la journee de samedi m'a fait la meme remarque...
a voir, en esperant que je me trompe, et que la pediatre acceptera de lui prescrire la prise de sang, a ma demande...

bon courage a toutes, continuez de chouchouter vos petits malades, et donnez nbous vite des nouveklles!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:07

Oh ben ma nadège, j'espère que ton loulou sera épargné par tout ça! 2 bronchiolites ca suffit (d'ailleurs c'est peut être ca qui fait qu'il est fatigué?)

Quant à tylan, mille gros bisous et rétablis toi vite!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:39

J'espère aussi que la fatigue intense de Vincent n'est dû qu'à ses 2 bronchiloites successives et qu'il n'y a rien de plus...
Ceci étant dit, ça ne coute rien de faire une prise de sang pour être fixé surtout étant donné les antécédents de son frère.
Je ne pense pas que la pédiatre y verra un quelconque inconvénient.
Tiens nous au courant surtout.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:19

gspere que tout vos loulous guerissent
nadege gspere aussi que se ne sont que 2 broncholite qui se suivent
dit nou quoi
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:09

coucou
je m'inquiete de ne plus avoir de nouvelles de gridou et la petite maelly. va telle mieux? son probleme alimentaire est il réglé?
quelqu'un a t'il des infos?
reviens vite gridou avec de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:04

ca interesse personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:26

je me posais la meme question que toi nathi ! Wink

j'espere qu'elles vont bien !!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:32

pas trop eu le temps d'aller sur le fofo ces jours, entre le boulot et Noa qui est un peu malade à son tour (un gros rhume je pense si ça va pas mieux, je l'emmenerai au docteur demain aprèm)
et vous comment ça va? Toujours pas de nouvelle de Gridou? Et j'espère que Vincent reprend des forces, tiens nous au courant pour sa prise de sang, mais je pense pas que le pediatre y voie un inconvénient.
gros bisous à vous toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:38

bon, ben je continue ici...
pour celles qui n'ont pas suvi, le debut c sur la tchat box bis...mais apres tout, ca ne changera rien a l'histoire.

comme vous e savez, ou je vous le rappelle (pas facile de se rappeler de l'histoire de tout le monde) depuis le 1er novembre, 2 jours apres la fin de mon allaitement, vincent a la "bronchiolite" je mets entre parenthese car depuis 3 mois et demi, ca fait un peu long non?? sachant que la plus longue periode de repis a ete 5 jours...
donc depuis 3 mois et demi c'est kiné quotidienne, ventioline, becotide, parfois antibio, lavages de nez, expectorants....et interdiction de lieux publics.
n'oublions pas non plus que durant tou ce tems vincent a ete suivi a la pmi, par une soit disant pediatre, et a vu plusieurs medecins. rien n'a jamais alarmé personne, sinon sa maman, moi, qu'on prenait pour une teuteuche lorsqu'elle reclamait ne serais-ce qu'un bilan sanguin...

suite sur le post visite des 8 mois!! (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:48

oh merde !!! bon je vais o post 8 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:32

hello!
bon, je vous avez epargné nos dernieres peripeties, apres tout, ca devient la routine....
bref, samedi dernier nous avions ramené vincent chez kla pediatre. ce n'etait "qu'une " rhinopharingite asocié d'une otite...quilui causait aussi quelques desordres intestinaux...malheureusement lundi c'etait deja tombé aux bronches, et sous l'avis de la pediatre nous avons repris mardi la kiné, ainsi que ventoline (il n'etait plus qu'au seretide) et celestene...
mais ca ne va tjs pas mieux, bien au contraire, si vous etiez a ma place devant l'ordi vous seiez surprise de l'entendre respirer, ou je devrais dire crepiter si fort alors qu'il est de l'autre coté du salon...
donc pediatre a 9h45 avant ca kiné a 8h30. j'espere qu'elle sera a l'heure car la pediatre et dans la banlieue opposé a moi de nancy, et je suis en bus...
ah ca ira ca ira!! lol, je me donne du courage toute seule!!

allez, j'arrete de me lamenter, j'essuie ma larmichette et c reparti!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:08

oh pauvre petit lou bon courage et j'espère qu'il se remettra vite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:34

Mais c'est quant même pas possible ...le pauvre........ça ne s'arrêtera jamais pour lui!!
Je vous souhaite plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:21

je ne sais plus qoi dire ma belle
plein plein et encore plein de courage et vivement le 23 !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:42

oui vivement le 23! et t'inquietes, y'a pas grand chose a dire, j'en perd aussi la parole...je viens de faire venir sos medecins pour moi, je suis completement bloquee des cervicales...ca continue biz
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:42

le rv de vincent a ete reporté a ce soir...pour info! bye!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:50

alors nathi donnes nous des nouvelles
Le doc a dit quoi pour ton loulou, j'espère que c'est pas trop grave
bon courage, bises
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:03

ben tjs pareil, sauf qu'on passe a 2 seances de kine par jour et qu'on augmente le dosage de la seretide...plus du nutrilon ar pour un eventuel reflux en attendant le bilan du pneumo. merci de penser a nous. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bronchiolite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bronchiolite   bronchiolite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bronchiolite
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser