Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite obligatoire des 2 ans

Aller en bas 
+6
soon60
nathi54
sidben
melily
mandine71
pomponette51
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:26

Ca y est dernier rdv chez le pédiatre pour Maxou!!!
Après je le ferai suivre par mon médecin traitant tout aussi compétent sinon plus (je voulais juste boucler la boucle avec cette visite officielle lol)

Tous les vaccins étant bouclés, il n'y avait plus qu'à le peser, le mesurer et répondre aux questions d'usage sur l'éveil...

Alors il mesure 92cm et pèse 13kgs160 et suit la même courbe depuis plus d'un an maintenant... Mon grand loulou!!!

Quant au reste, je me suis contentée de répondre aux questions car Mr n'a pas daigné arrêter de hurler de toute la visite du moins jusqu'à ce que le pédiatre lui donne un bonbon ptdr pas folle la bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:31

Toujours ses belles mensurations !!!! Bravo grand Maxence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:58

Bravo Maxou! T'as mis de l'ambiance chez ton pédiatre à ce que je vois! rigoler rigoler rigoler Et pour le bonbon, t'as bien raison tiens Wink Very Happy

Quant aux mensurations... ben fidèle à lui-même: un grand et beau jeune homme! chouette

Quentin l'a aussi passé! Bilan: tout va bien Very Happy 84cm pour 10kg5OO (il a enfin passé la barre des 10kg Very Happy ) Lui aussi est fidèle a sa ligne... svelte! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:25

et voilà les résultats d'Adam: 20 dents - 95 cm et 14kg ... il a commencé à pleurer dès la salle d'attente en répétant : " pas docteur tac" "pas tic tac" rigoler on a déjà du lui faire au doc! (elle s'appelle Tack)

mais finalement, cela c'est plutôt bien passé ... la prochaine fois c'est le rappel du ror ... je l'avais oublié celui-là pascontent
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:29

coucou
alors samedi dernier visite des 2 ans pour vincent.
2 vaccins (j'etais en retard): infanrix et meningitec
poids: 11kg
taille: 81cm (un minipouce)
vincent a passé un bon hiver, incomparable avec le premier. cependant il doit quand meme voir un allergologue et nous reprendrons la seretide en septembre par mesure de precaution.
concernant les acquisitions...
et bien sans etre alarmiste nous devons le surveiller de pres. surtout concernant le langage. la pediatre nous donne 3 mois afin de laisser le temps a un eventuel debloquage. il reste ancré dans le langage bébé et a moins de 5 mots a son actif (et encore il faut bien tendre l'oreille pour comprendre)
il ne pointe pas les objets qu'on lui demande sur un imagier, ne sait pas montrer ses yeux, son nez...
par contre niveau moteur pas de soucis. il est meme tres debrouillard
donc voila si dans 3 mois pas d'amelioration significative rv chez l'orl pour bilan de l'audition (meme si je suis persuadee qu'il n'est pas sourd) puis chez l'orthophoniste.
je ne sais pas trop quelle position adopter. celle de la mere cool qui dit tout vient a point a qui sait attendre ou ecouter la petite voix qui me titille depuis un moment en me soufflant qu'il y a quelque chose qui cloche...

voila, desolee d'avoir ete aussi longue et felicitations a vos loulous en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:20

Alors minipouce minipouce... pas tant que çà !!! il est même bien proportionné.
Maintenant arrêtes de croire que quelque chose ne va pas, ornella n'en fait pas beaucoup plus que lui, et la psychomotricienne n'est pas alarmée non plus, car certes ils prennent leur temps, mais lorsqu'ils ont "compris" ça part tout seul et rattrapent très vite.
Ne t'inquiète pas, j'suis sûre qu'en quelques semaines il va te surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:21

Ben les bébés dis donc les juinots sont impressionnants !!

ALors la visite de Pimousse pour les 2 ans ce jour, 88 cm pour 13,2 kg, toutes ses dents et un très bon développement: montre les objet, comprend des phrases un peu complexes et exécute ce qui est demandé, bonne audition, mais Monsieur ne daigne toujours pas nous parler ! sauf un Ma hier car j'ai été trop longue à venir voir son empilage de voiture !

Sinon tout va bien, il est allergique à la pénicilline, donc à pas mal d'antibiotique, mais il parait que passé 2 ans c pas grave car on peut attaquer d'autres types de traitements ... on verra bien ...

Pour une fois il a été étonnamment sage chez le pédiatre, mais ca faisait tellement longtemps qu'on y avait pas été qu'il a pas du reconnaitre de suite !! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:29

Bon ben j'vous donne pas les mensurations d'ornella !!! elle est définitivement hors catégorie rigoler rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:33

Bah non, si t'es un peu optimiste, elle est sûrement la meilleure dans sa catégorie, sans doute que personne ne lui arrive à la cheville côté finesse, sveltesse et petit bout de fille minipouce. On veut savoir!!! bisous bravo Ornella pour ce record!!! Non mais, on va pas se laisser bouffer par des théories de statistiques de toubibs, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:45

Visite obligatoire des 2 ans 889447 à tous ces bébés !!!! Moi, je trouve qu'ils sont tous bien proportionnés Visite obligatoire des 2 ans Icon_cheers .

Et pour Vincent, je pense qu'il faut essayer de relativiser... Si tu es sûr qu'il entend bien (tu es la mieux placée pour ça), il faut être patient. Et quand il va se mettre à parler, vous pourrez plus l'arrêter. Il est plein de vie et débrouillard, c'est déjà super important !!!

Visite obligatoire des 2 ans 669582
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:03

Dixit la psychomotricienne d'ornella, le nombre de mots à cet âge est plus que variable, ornella n'a pas daigné en sortir un seul, à peine si elle a barbouiné, ce qui lui paraît bien plus important pour le moment c'est la compréhension des mots. Si l'enfant a assimilé le sens du mot, par ex ornella éteint la télé si je le lui demande mais ne dit pas, bref, une fois assimilée, l'oral suit.. çà met plus ou moins du temps selon les enfants, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:40

Ouais, Rufo, mon pédospy préféré, il dit entre 150 et 1500... donc très variable. Pis y a des enfants qui attendent de posséder le langage avant d'ouvrir la bouche, donc ils ne disent pas mais ça ne veut pas dire qu'ils ne possèdent pas les mots
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:06

Je suis très étonnée de l'empressement de ton doc Nadège Shocked
Pour avoir vu Vincent à plusieurs reprises, son evolution me semble plus que normal!!!
Comme tu le dis, d'un point de vue moteur il est plus que debrouillard et côté langage certes il ne s'exprime pas beaucoup mais il comprend tout et se fait très bien comprendre!!!
Moi il m'avait scié à plus d'un egard alors non, franchement, je comprends pas...
Peut être qu'il ne montre pas du doigt des images débiles sur un livre mais il sait fredonner "j'ai du bon tabac" à la note près et TOC!
Certes un bilan ne peut pas faire de mal mais surtout ne te met pas martèle en tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:02

Oui je d'accord avec claire là... franchement j'ai quand même fait 3 ans d'étude sur le côté "psychologie" de la petite enfance 0-3 ans et la première des choses que l'ont nous apprend c'est bien qu'un enfant ne peut pas progresser sur deux points en même temps, il les fait les uns après les autres, et chaque enfant aura donc son propre développement. Tu nous dit que Vincent est très agile côté moteur, il a d'ailleurs marcher plus vite que beaucoup des juinots Wink, Claire nous dit qu'il sait fredonner "j'ai du bon tabac" Shocked Tout ça beaucoup de ses p'tits copains ne le font pas non plus j'en suis certaine!!!!

Et comme tu le dis si vraiment il avait une déficit auditif, tu l'aurais remarqué sans nul doute Wink Non franchement je pense que ça viendra!!! Very Happy je ne sais si Vincent progresse comme Quentin mais lui il va rien se passer pendant des fois pendant longtemps (il observe écoute etc...) et puis d'un jour à l'autre, paf le déclic et c'est parti! je pense qu'il en sera de même pour Vincent!

Et puis côté mensurations, il est si petit que ça non plus!!!! Et bien proportionné! Very Happy

Quant à pimousse fidèle à lui même! maousse costaud p'tit pimousse! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:18

merci les filles; je ne veux pas me stresser mais pas me mettre des oeilleres non plus donc rester vigilente. je vais laisser couler les 3 mois sans l'embeter, on verra apres. bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:50

Ca y est, visite des 2 ans pour nous ce matin. Alors ma grande chouquette, qui tient son surnom de sa passion immodérée pour le petit gâteau du même nom, 88 cm pour 13.3kgs, IMC17.6, tout va bien.Discussion fluide, comprend tout. Ho ciel, on a frisé l'incident diplomatique,n'empile pas de cubes...mais fort heureusement pour elle,et après moultes vérifications, empile les clipos à la place... Ouf, on est sauvées, j'avais failli m'inquiéter.Pas obligée d'être juste un bébé non plus hein? Nous on préfère le côté fashion victime. Son magasin préféré? Claire's... lol, elle y passerait des heures. Partant de là, ben les bébés, les bijoux, le maquillage, les sacs à main, la cuisine et le ménage, c'est vachement plus intéressant que les cubes, y a pas photo.
Je comprends les mamans qui ont un doute du médecin pour la visite, c'est carrément angoissant cette norme à la c.... Elle sait casser les oeufs toute seule et utiliser le batteur depuis 6 mois, me dire qu'il manque le sucre quand on fait un cake salé et qu'elle goûte la pâte,connait ses couleurs et 4 chansons par coeur qu'elle chante juste, pense à demander de l'eau pour mouiller le sable quand ses pâtés ne tiennent pas... ben pour moi ça prouve que ça marche bien dans sa petite tête et aussi au niveau des fonctions motrices. Ben pour un peu, y aurait du souci à se faire parce que les cubes ne lui plaisent pas. Ca devient n'importe quoi! Sais pas si je me souviens pas, mais pour mes grands me semble que c'était moins stupidement fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:00

Shocked Shocked Euh désolée mais ta fille a de sacrées dispositions (en plus de sa courbe parfaite) !!!! je serais toi je lui ferais faire des tests d'intelligence très tôt !!! parce que ce qu'elle fait dépasse largement l'entendement ! j'dis çà j'dis rien, mais je suis sur le cul de lire tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:01

Je précise, que mon message n'a absolument rien de péjoratif ni de moqueur.. je pense sincèrement que ta chouquette a des capacités qui dépassent toutes les "normes", elle ne correspond pas vraiment à une enfant de deux ans mais pas loin du double
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:08

Non t'inquiète, je ne l'avais pas pris comme ça et ça me rassure de le lire, parce que moi c'est ma 4ème et que j'ai aussi tendance à la trouver plutôt en avance par rapport ç ses frères qui n'étaient pas en retard non plus. Je dirais que les cubes c'était y a un bout de temps sans que ça n'ait jamais été une passion, et là elle est dans les jeux d'imitation. On a viré les jouets de bébé, et dans sa chambre il y a une cuisine complète, une marchande, des poupons, une coiffeuse... et ça c'est ce qu'elle aime.
Donc tiquer sur le fait qu'elle ne joue pas aux cubes... gloups!!
Mais je te rassure elle est loin d 'être parfaite, hein? Comportement alimentaire ultra bébé. On va faire un bilan pédopsy ce soir pour tenter de comprendre pourquoi, en dehors des chouquettes, ma fille aurait tendance à ne prendre que des bibs. Et ça le toubib ben ça ne l'inquiète pas. Moi oui, beaucoup plus que les cubes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:11

Pour les tests, oui , je pense que je me poserai la question si elle continue à évoluer comme ça. Ca risque de coincer à l'école, je sens poindre les soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:23

C'est clair que j'ai envie de te dire qu'elle va s'y ennuyer si elle continue à ce rythme !

Qd aux bib... j'avoue qu'ornella en réclame de temps à autre au goûter et parfois le soir, et sincèrement ça ne m'inquiéte pas et la pédiatre non plus...

de toute façon avec la mienne, c'est tout ou rien alors
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:25

Bah si c'était que 2 bibs par jour... mais chez nous 2 c'est le mini. Matin et goûter... et y a des jours où c'est 4, sur 4 repas... y a comme un problème quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:32

elle a eu une période ou elle ne mangeait quasi rien, et pour ne pas la laisser dépérir (déjà qu'elle n'a aucune marge rigoler) ben j'y allais à la facilité... et elle aussi... et puis c'est plus ou moins passé.

Maintenant m'dame accepte de "manger" (cela n'a pas le même sens chez tout le monde mdr) mais uniquement comme nous... style céleri rémoulade, pâtes froides au surimi entre autre, tout ce qui a un goût prononcé en fait, merguez, chorizo.... n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:43

Ben si t'as la recette de comment je peux l'inciter, je veux bien lui donner à manger comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:50

elle adore être à table et visiblement elle est tenté de voir ses frères et son père se régaler... ce n'est pas tous les repas comme çà, mais çà démontre bien qu'elle veut manger ce que ELLE veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite obligatoire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite obligatoire des 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mois
» 5 mois
» visite des 12 mois
» visite des 15 mois
» Visite des 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Visites pédiatriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser