Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite obligatoire des 2 ans

Aller en bas 
+6
soon60
nathi54
sidben
melily
mandine71
pomponette51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:56

Mdr, ça prouve au moins qu'elle a du caractère, ce dont à priori personne n'avait jamais douté. Elle n'a pas fini de faire tourner les médecins en bourrique.La mienne aussi elle regarde les autres se régaler, pis elle dit tiens mange, c'est bon... moi je veux pas manger ça, je veux mon biberon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:00

niveau caractère elles ont le même rigoler bien trempé mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:31

Je suis super impressionée aussi Choupette Shocked
Au diable les cubes!!! Elle les empilait mais il y a une centaine d'années au moins lol Elle a d'autres chats à fouetter on dirait ta chouquette mdr
Bravo en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:34

Bah y a pas de quoi être fière. La psy dit qu'elle veut être grande avec maman et rester le bébé de papa, va falloir faire des choix la demoiselle, parce que visiblement ça lui pose des problèmes. Avec maman et ses grands garçons, quand papa est au boulot,y a la motiv pour grandir et l'envie de découverte. Pis quand elle est avec papa parce que maman n'est pas là et ses frères non plus, ben elle ne fait que dormir, visiblement pas assez de motivation. Même quand elle est malade, ben elle est malade avec maman, prise de sang à l'appui avec symptomes gravissimes comme dernièrement et dans les moments avec papa, il ne reste que la fièvre et encore. Donc elle est avance certes, mais tout n'est pas clair dans sa tête non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:37

Euh çà c'est du ornella tout craché !!! c'est la relation père-fille et d'après ce que j'en ai entendu, c'est un grand classique !

Peut être voit-elle aussi moins son papa (comme ornella) ce qui fait que lorsqu'il est là.. ben on se fatigue moins, on joue à la petite fille sage (comme la mienne), qui ne fait pas de bêtises etc... J'ai toujours entendu parler de cette relation et personnellement elle ne m'inquiète pas, pas plus que les professionnels qui suivent ou ont suivi ornella.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:08

Ben sauf que le papa de Lilou il travaille juste le soir, donc au contraire elle le voit beaucoup. Presque plus souvent que moi en journée. Il n'y a que 2 jours par semaine que moi je consacre à Lilou, en intégralité. Le reste du temps, bon ces derniers mois c'était surtout malade fond du trou le temps de récupérer des probs cardiaques, mais sinon je m'occupe des 3 grands,de la maison en intégralité... lol, c'est pas un papa aidant, il aime pas le ménage... ni les courses, ni le linge et encore moins les papiers. En y réfléchissant, les réparations de voiture pas trop non plus. Mais il aime sa fille, c'est déjà pas mal rigoler Disons que ça ressemble un peu à ça mais en version un peu trop excessive. Le fait de ne pas exprimer les symptômes de maladie et que moi derrrière je sois obligée d'atterrir aux urgences pour une prise en charge de la douleur sous surveillance, ben c'est vraiment bizarre. Pis surtout on finit par rentrer en conflit parce que papa croit que je suis hypocondriaque, me^me si les médecins lui disent que non et que les examens confirment sans aucun doute possible un problème médical
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:19

ben si papa fait rien pourquoi veux tu qu'elle fasse quelque chose rigoler rigoler rigoler

non je plaisante bien sûr, mais sincèrement cette relation est vraiment bizarre, y'a qu'à voir les peu de papa qui prennent des congés parentaux... c'est complétement l'opposé d'avec une maman !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:40

Mdr, un peu la conclusion de la psy... on appelle ça un manque de stimulation visiblement, ou un papa que ça arrange que sa fille reste un bébé, pis comme son papa est important ben elle obéit sans s'en rendre compte. Donc à travailler,mais des fois les phrases des psys ça marche beaucoup mieux queles phrases des mamans. Vas savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:46

oh oui allons savoir pourquoi !!! rigoler rigoler

C'est vrai qu'en y repensant la dernière fois que la pédiatre a vu dominique (y a un an) elle lui a fait gentiment remarquer qu'il la considérait trop comme sa "princesse"... résultat elle en joue comme c'est pas possible !
J'ai la chance d'avoir un homme qui adore ses enfants plus que tout, il est même plus que proche d'eux (dixit les copains de mon grand il est trop cool ton père ou encore waouh c'est pas l'mien qui viendrait taper un foot) et il adore çà...à côté il repasse ses chemises (j'l'ai bien maté... au dam de sa mère), fait les courses et qd il faut passe le balai... et surtout IL FAIT LES COURSES !!! nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:25

Moi, je n'ai qu'un mot à dire, bravo à ta chouquette Wink !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:46

soon60 a écrit:
oh oui allons savoir pourquoi !!! rigoler rigoler

C'est vrai qu'en y repensant la dernière fois que la pédiatre a vu dominique (y a un an) elle lui a fait gentiment remarquer qu'il la considérait trop comme sa "princesse"... résultat elle en joue comme c'est pas possible !
J'ai la chance d'avoir un homme qui adore ses enfants plus que tout, il est même plus que proche d'eux (dixit les copains de mon grand il est trop cool ton père ou encore waouh c'est pas l'mien qui viendrait taper un foot) et il adore çà...à côté il repasse ses chemises (j'l'ai bien maté... au dam de sa mère), fait les courses et qd il faut passe le balai... et surtout IL FAIT LES COURSES !!! nan mais !


Comment t'es trop forte!!! Moi je suis nulle en dressage, vais prendre des cours... Merci Mandine mais y a vraiment pas de quoi, comme tu peux le voir, problèmes résiduels sévères quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:19

choupette a écrit:
Comment t'es trop forte!!! Moi je suis nulle en dressage, vais prendre des cours... Merci Mandine mais y a vraiment pas de quoi, comme tu peux le voir, problèmes résiduels sévères quand même

cavapas lol! lol! lol!

problèmes résiduels sévère??? Sur ce coup c'est le pédiatre qui en a!!!! rigoler rigoler rigoler elle est parfaite ta "chouquette" Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:52

c'est clair ! elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:27

Tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:37

coucou!! lilou m'impressionne! quand aux bibs vincent en boit un le matin, parfois un au gouter, et tjs un le soir apres mangé...
mais ca par contre j'avoue que ca ne m'inquiete pas. a leur age ils ont tjs besoin de 500ml de lait non? jusque 3 ans je crois? alors lui qui n'aime pas trop le fromage prefere le bib..basta!
allez gros bisous et bisous a ta chouquette (egalement la patisserie preferee de vincent!)
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:20

Alors visite des 2 ans aujourd'hui pour Noa:

87 cm pour ... 15kilos (eh oui, gourmand mon loulou !!). Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant (imc correct), mais pas insister s'il refuse de manger un repas, Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Lol .

16 dents, aucune carie.

Et on peut essayer de passer au lait de vache (entier, sorti tout droit de la ferme...), en le coupant avec de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:24

Ha ben me voilà rasurée avec mon mini monstre féminin de 13kg300. Merci Noa!!!! Et fécilitations pour ces mensurations de vrai gourmand. Je pense qu'il y a un lien de cause à effet, mon mini monstre est très gourmand aussi, sauf pour les légumes,lol.
Bon, des fois elle essaie de me convaincre que la glace c'est un légume pour faire passer la pillule alors on fait comme si
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:31

Ha et merci els filles, j'avais pas vu tous ces gentils messages. Rassurée quand même de voir qu'il y en a d'autres qui aiment encore bien leur bib
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:35

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 533422

Ah oui, j'oubliais, il m'a dit qu'il devrait faire environ 1,75m adulte (faut multiplier par 2). Alors j'ai bien sûr vérifier sur le carnet de son papa si c'était vrai, et il aurait du faire 10 cm de moins, Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Lol . Donc Noa arrivera peut-etre au 1,80m, on verra bien !!! Verdict dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:34

ben si j'double la taille d'ornella çà donnera.... un mini bout !!! rigoler

tout bien proportionné noa, maintenant avec les produits frais qui l'entourent c'est normal qu'il apprécie et c'est même très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:17

1.62m pour vincent! la meme taille que moi, le pauvre...lol
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:08

C'est pas une science exacte, ça se saurai sinon, je pense Wink D'ailleurs, en Angleterre, ils font un autre calcul...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:17

Ma pédiatre et l'endocrino en font un autre également... et je ne m'y fie pas trop anthony faisait 82 ou 83cm... A 14 ans il mesure 165 cm... et 41 en pieds ! il a été longtemps moyen voir petit.. et il se rattrape, mais comparé à certains de ses copains il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:18

Parait que c'est la taille des 2 ans x 2 + 5 cm pour les garçons et - 5 cm pour les filles.
Ceci étant dit, mon toubib dit que c'est des conneries et que sa fille qui aurait dû faire 2 mètres est restée minipouce. Pour me grands, ça ne se vérifie pas du tout ni pour N°1 ni pour N°2.. N°3 n'a pas encore fini de grandir, donc on ne sait pas, mais ça ne fait pas pencher pour la méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:21

Oui c'est cette technique que ma pédiatre et l'autre utilisent ! non le seul moyen presque sûr de le savoir à quelque cm près c'est la radio de la main (qu'ornella va avoir) autrement... spéculations, paris, comme pour les grossesses fille/garçon...

Et puis vu nos antécédents... les probabilités font qu'il y a plus de chance que cela soit moyen que grands chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite obligatoire des 2 ans   Visite obligatoire des 2 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite obligatoire des 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mois
» 5 mois
» visite des 12 mois
» visite des 15 mois
» Visite des 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Visites pédiatriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser