Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 idées menu facile pour un diner entre copines

Aller en bas 
+2
choux
mandine71
6 participants
AuteurMessage
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:36

Alors tout est un peu dit dans le sujet : j'ai des copines qui viennent diner vendredi soir (pour fêter notre mariage), on sera 6 filles normalement, dont une qui ne mange pas de porc, et une autre qui n'aime pas le poisson...

Donc si vous avez des idées de menus assez simple et que je peux préparer dans l'aprèm pour être tranquille le soir et n'avoir qu'à servir, je suis preneuse Wink

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:37

Moi je suis très dessert alors un crumble!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:35

pourquoi pas un bouillon de poule? fin je ne sait pas quel style de repas tu aimerai servir?
c'est simple a faire, et le soir venu a par rechauffer tu n'aura rien d'autre a faire...
ca avec un ptite sauce... hum miam miam!!
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:53

Moi, j'aime bien me lancer dans la cassolette de fruits de mer quand je reçois des amis... si ta copine qui n'aime pas le poisson est comme moi et qu'elle aime les fruits de mer ! Je la prépare en général l'aprèm, avec le riz que je cuit aussi l'après-midi, et le soir, plus qu'à mettre la cassolette dans le four et le riz au micro-ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:58

Chez moi c'est mini quiches... saumon, courgettes, fromages c'est la même base donc super rapide... et facile
Sinon des p'tits feuilletés on peut y mettre de tout et ça fait de l'effet
et petites verrines, genre tomate en petits dés, vinaigre balsamique, huile d'olive et basilic frais, faut juste les faire avant pour que les tomates prennent bien le goût des ingrédients

Sinon tranches de pain de campagne grillés avec tartare de thon (le plus simple, thon/mayo et herbes), jambon de pays, parme ou autre avec une tranche de mozza (juste un filet d'huile d'olive sur le pain)...

Y'a pleins de p'tites recettes faciles, simples et pas chères
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:49

après vu le temps enfin le froid, ça peut être un p'tit bourguignon, des spaghettis bolognaise (là je te donne MA recette de sauce), une p'tite raclette partie, fondue (avec les gages ça peut mettre de l'ambiance)

enfin y'a de quoi faire sans trop se prendre la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:01

Ben elle est où TA recette de sauce bolo????? Parce qu'on se doute qu'elle doit elle plutôt pas mal, donc on n'a pas de copines à manger demain soir, mais des ados!!!! et des estomacs gourmands aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:39

Ben oui, moi, je la veux bien aussi, même si c'est pas pour demain Wink

Du coup, ça sera apéro, salade avec tartiflette dans des petites cocottes individuelles (je les ai eu en cadeau pour le mariage, alors faut que je m'essaie...), et moëlleux au chocolat avec compote maison.

En tout cas, merci pour vos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:56

hihihihi p'tites gourmandes !!!

Alors pour 6 personnes (attention chez moi c'est du piffomètre mais ça le fait)

1 bouteille de purée de tomates (pas de concentré ou boîtes)
4 steacks hachés
500ml de bouillon de boeuf (c'est là tout le secret de MA sauce) soit 500ml d'eau + 2 cubes bouillon de boeuf dégraissé
Huile d'olive
2 oignon, 3 gousses d'ail, basilic frais
et et GRANPADANO à défaut Pecorino

dans une sauteuse faire suer un oignon finement coupé dans 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, il doit devenir transparent et ne pas roussir surtout sinon amertume assurée
Lorsqu'il a fondu ajouter deux gousses d'ail hâché
Verser la purée de tomate, et le bouillon de boeuf
salez, poivrez, et ajoutez une pincée de sucre semoule ou 1/2 sucre, couvrez, laissez mijoter à feu doux en venant remuer de temps en temps

Dans une poêle, même principe, un peu d'huile d'olive, faire suer un oignon finement coupé, ajouter une gousse d'ail coupée en morceaux et les steacks saler poivrer. Ne pas prolonger la cuisson plus que saisie, c'est à dire garder la viande légèrement rosée afin qu'elle garde tout son goût, qu'elle développera plus tard dans la sauce en continuant sa cuisson et surtout la bolognaise gardera son moelleux et ne sera pas sèche
Une fois les steacks cuits, les passer au mixeur afin d'obtenir un hâché très fin
Après 20/30 mn de cuisson de la sauce, ne pas hésiter mdr à la goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.. Y prendre deux belles louches de sauce que l'on incorpore dans la poêle de la viande, couvrez et gardez de côté.
Faites cuire vos pâtes, à la fin de leur cuisson stoppez la cuisson de la sauce, y ajouter 3 ou 4 feuilles de basilic (ou 1 cuillère à café de basilic déshydraté)
Verser un peu de sauce sur les pâtes (pour éviter qu'elles prolongent leur cuisson et collent)
incorporez la viande dans la sauteuse de la sauce
Servez pâtes et bolognaise séparément

Maintenant A TABLE !!! avec un râpé de granpadano miam miam miam


Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:57

ça paraît long, car je l'ai écrite comme je parle... c'est à dire beaucoup rigoler rigoler rigoler
mais c'est super facile et rapide je vous assure !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:03

Mdr, on va se faire ça pendant les vacances. Ouiiiiiiiiiii je suis en vacances!!
Merci mdame
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:17

Tu me diras quoi !!! rigoler

Si vous aimez les carottes, vous pouvez substituer le sucre à de tout petits d'une carotte, mais chez moi tout le monde déteste et comme la tomate est acide, faut l'adoucir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées menu facile pour un diner entre copines Empty
MessageSujet: Re: idées menu facile pour un diner entre copines   idées menu facile pour un diner entre copines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées menu facile pour un diner entre copines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES IDEES !
» ce soir, au diner...
» pas facile apres bebe...
» Besoin de vous pour pour une chanson !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser