Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 en route vers la propreté...

Aller en bas 
+17
sidben
choux
alixcoop
soon60
sabra
Laetie40
claire68
nathi54
pashoun
toutoune80
melily
soluisa38
choupette
pomponette51
sisi
chibouste
léadel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:23

des enfants de la classe de thibaut, donc 5 ans environ, font encore pipi au lit sans que ce soit inquiettant d'apres le pediatre. je sais pas si ca peut te rassurer...bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:16

Je suis persuadée que la couche est la solution de facilité pour Lilian car il a déjà fait de nombreuses fois pipi sur le pot et même caca mais je sais pas, au bout d'un moment on dirait que ça le gonfle...
Effectivement Sonia, je crois qu'il ne faut pas que je cède. Je continuerai à lui proposer des slips du moins tant qu'il ne fera pas de blocage complet. Je peux pas le forcer non plus...
Sinon pour le pot facile d'accès c'est ok. Il en a un dans sa chambre et un en bas dans la salle à manger sans compter le réducteur dans les WC (qui lui fiche un peu la trouille donc ca sera pour plus tard).
Nous sommes ouverts sur la chose. Nous lui en parlons dès que l'occasion se présente. Ne le vexons pas quand il a des accidents et essayons de le valoriser. Je lui lis aussi des histoires qui en parle.
De même, je l'ai toujours laissé aller aux toilettes avec moi pour qu'il voit que c'est naturel et que tout le monde le fait mais bon...

Pour le caca, j'avais déjà lu et entendu que c'était plus difficile à cause de la dimension psychique que ça représente pour eux. Brave Freud!!!
Même si Lilian n'est pas encore propre, je le ressens déjà.
Patience Adèle. C'est déjà bien qu'Océane ait eu le déclic pour les pipis et l'essentiel c'est qu'elle demande une couche pour faire son affaire comme tu dis. A force de patience et de douceur, un jour elle ira au pot pour faire caca aussi simplement que le jour où elle y a fait son premier pipi j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:08

Alors parfait ce sujet je suis en plein dedans!! Léna a étée propre assez tôt et depuis que sa soeur est la il n'est plus question d'enlever la couche....elle hurle, se débat bref c'est la misere de lui enlever......donc je l'a force plus mais la je viens de l'inscrire à l'école alors faut qu'elle soit propre pour septembre!!!!!
En plus elle fait comme océane elle se retiens pour le caca..galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:28

Les filles, je suis toute contente de vous annoncer que Virgile nous réclame le pot ! toutecontente

On a essayé la 1ère fois il y a 15 jours environ, il a trouvé ça très intéressant car ne supporte plus le change allongé... puis petit à petit on le chopait quand on le voyait se tortiller souvent trop tard mais il a vite pigé le truc .. depuis le début de la semaine c'est lui qui vient nous chercher pour avoir le pot ! pas un accident, y'en aura certes, mais je suis tellement fière ! chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:39

j'allucine ... super Virgile! si tu avais besoin du pot et que tes parents ont compris que c'était cela et bien chapeau à vous 3!

Je crois que l'on va s'y mettre également car le change allongé (comme déjà évoqué) est un vrai combat qui se termine souvent par des larmes... pas terrible ...

J'ai acheté un pot dans la semaine et l'ai mis dans les WC ... nouvel objet en vue.

Comme Adam fait caca à heures fixes, on va essayer doucement ce week-end... pas sûr que cela soit la réponse à sa colère d'être changé couché et j'ai tellement peur de le bloquer - mais en lui montrant sans l'obliger qui sait ... si cela ne marche pas on arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:56

Bravo Virgile!

Ca ne coute rien d'essayer Sidonie... Le pot est un jeu au début et si par la suite, il se braque, il sera toujours temps de réessayer plus tard, rien ne presse...
On a commencé à mettre Lilian sur le pot vers 18 mois et il n'est propre que depuis 1 mois soit vers ses 36 mois!!!
Au début, on le mettait à heure fixe avec plus ou moins de succès. Ensuite, on a essayé de lui enlever ses couches mais il s'est braqué. On est pas rentré en conflit. On l'a laissé un temps puis on a recommencé et pendant les vacances: le déclic! Il a tout d'abord été seul sur le pot pour pipi et attendait d'être en couches à la sieste ou le soir pour faire caca puis il a adopté le rehausseur et en récompensant ses cacas d'un bonbon (ouh la vilaine carotte) il a accepté aussi de faire caca aux WC.
Il ne nous demande rien. Il y va tout seul, ouvre la porte, s'installe, tire la chasse. Il est tout fier. Nous avons du juste adapter ses vétements pour ne pas que les boutons et/ou ceinture deviennent un obstacle.
Il n'est pas encore propre à la sieste ni la nuit mais il a déjà fait un tel effort que je ne m'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:41

coucou les filles
j'ai toujours le meme probleme et on en a marre de faire ce systeme!!
aidez moi svp!! je ne sait plus comment faire
triste
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:52

As-tu essayé de lui proposer une récompense (style bonbon ou autre) pour qu'elle fasse caca dans le pot?
Je sais que le système de la "carotte" n'est pas l'idéal mais moi je vois plutôt ça comme un échange: étant donné qu'il semble difficile aux enfants de se défaire de leurs selles, je l'échange juste contre quelque chose de plus interessant lol!
En tout cas pour Lilian ça a marché!!!
Il est propre pipi/caca toute la journée depuis début septembre.
Il n'y a qu'à la sieste (qu'il ne fait plus) et la nuit qu'il porte des couches mais je suis déjà tellement fière des efforts qu'il a fait si soudainement que je le laisse aller à son rythme pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:19

oui claire nous avons essayé
on a tout essayé

je suis allée a la permanence de pmi et expliqué le pb a la puer, océane verra une psy pour la debloquer, il y a un bloquage quelque part mais seul un pro pourra lui venir en aide
enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:05

Tu as raison de t'être confié à des professionels ;
Si le psy te dis qu'il n'y a rien au moins tu en auras la certitude et tu auras été au bout pour aider Océane et si ça la débloque d'en parler à quelqu'un de non impliqué et bien tant mieux à la fois pour le problême de la propreté et pour son bien être psychique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:18

coucou adele tu as bien fait d'en parler, surtout pour te soulager. je me suis sentie beaucoup mieux après avoir pu parler des soucis de thibaut avec thibaut à une psychologue. je me suis sentie écoutée, comprise et ca fait du bien. un poids en moins. d'ailleurs aujourd'hui ça va beaucoup mieux (maintenant c'et les caprices et l'impression d'en avoir fait un gamin pourri gâté mais c autre chose!)
cependant, je trouve qu'il est peut être encore tot pour parler de "blocage". oceane est tres jeune
dans tous les magasines et manuels que j'ai pu lire, dans mes cours également ils disent de ne s'inquieter qu'apres 5 ans...
certes, nos nerfs ont le temps d'etre mis a rude épreuve d'autant plus que la scolarisation commence beaucoup plus tot et qu'elle exige la propreté mais enfin...
je te souhaite bon courage, et peut etre devrais tu ranger le pot et eviter le sujet jusqu'au r v d'oceane afin que le sujet la pèse beaucoup moins et qu'elle s'exprime plus librement ce jour la. et puis souvent de voir que les parents ne "s'en soucient plus" font que nos tetes blondes s'y intéressent subitement
gros gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:17

merci claire et nadege de m'avoir repondu
on ne lui propose qu'un coup de temps en temps de faire sur les wc
on verra bien ce qu'elle en pense car c'est vrai que c'est genant, la foi passé nous etions au resto et elle avait envie, mais pas moyen de faire, ben en rentrant elle avait du sang quand elle a fait, du coup elle se retient a l'ecole...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:04

pauvre choupinette...
Tu as d'autant plus raison de consulter si ce blocage influe sur son bien être car elle ne doit pas être bien quand elle doit se retenir à tout prix...
Mon neveu a longtemps été constipé par refus de faire caca aux toilettes mais à la différence d'océane c'est qu'il finissait par y aller (dans la douleur) alors à force ça a fini par se réguler tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:50

de rien ma belle!
thibaut avait encore des accidnts "caca" en premiere annee de maternelle car il se retenait aussi de faire a l'ecole..
il lui est arrivé d'avoir egalement des fistules car a force de se retenir les selles se transformaient en fecalome et le blessaient...c horruible de les voir souffrir dans ces moments la. je me souviens d'une fois ou j'ai pleuré de le voir souffrir....
plein de courage et j'espere sincerment que les choses rentreront vite dans l'ordre. gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:16

bon ben moi avec Rayan c'est du pipi parterre lol

il sort le pot se met assis dessus pendant 5 voire 10 MIN sans rien faire et dès qu'il se léve ben 2 minutes après il me le fait parterre et se remet assis sur le pot l'air de dire "ben j'ai pas fais exprés" lol! mais bon je n'insiste pas trop encore c'est juste le matin après le bib je le laisse sans couches pendant 1 heure pour qu'il s'habitue et aussi après la sieste pour lui rappeler mais bon c'est pas gagné je vous comprends les filles!!!

pour le caca ben il le fait dans sa couche et seulement après va chercher le pot et se met dessus lol! comme si il avait oublié et s'en est est souvenu d'un coup quel coquin!!!!mais je pense qu'il est sur la bonne voie et qu'il n'arrive pas encore à se retenir il est si petit mon bébé Wink ça viendra quand à votre avis????

sinon comme on doit l'inscrire à l'école pour la rentrée de janvier je pense que il a encore le temps mais c'est un apprentissage tellement difficile pour eux pas évident du tout il y tient encore à ses couches hein!
alors est ce que vos bout de choux sont passés par cette étape aussi????avez vous de judicieux
conseils à me donner pour l'encourager encore????merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:31

On n'y est pas encore nous pour Maxence.
On lui propose le pot avant le dodo du soir mais c'est juste un rituel pour lui. Il ne fait jamais rien.
On l'y met aussi quand il le demande pour copier son frère mais là pareil... rien du tout!!!
Il dit parfois "pipi" ou "caca" mais quand on lui enlève la couche pour le mettre sur le pot ou il ne fait rien ou c'est déjà trop tard lol

Je ne le gronde jamais et ne m'inquiète pas le moins du monde:
Lilian n'a été propre qu'à plus de 2ans1/2
Je ne commencerai réellement l'aquisition de la propreté avec Maxence que cet été lorsqu'il portera des shorts et que je lui enléverais carrément la couche.
Là j'ai pas du tout envie de me prendre la tête. On a fait tellement de choses innefficaces pour Lilian que je me dis que ça vient quand ça vient et puis c'est tout!!!

De plus, j'ai bien l'impression que les petits garçons ne sont pas du tout pressés de ce côté là...
Tous les p'tits mecs de mon entourage n'ont été propres qu'entre 2 ans 1/2 et 3 ans alors que les filles en général aux alentours de leurs 2 ans... Plus précieuses peut être lol

C'est bien ce que tu fais Sabra, continue comme ça sans te prendre la tête et un beau matin, Rayan te surprendra tout seul!!!
J'espère que tout va bien pour toi aussi? La grossesse se passe bien?
Je suis contente de te revoir et te fais plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:32

Pour nous, c'est pas pour tout de suite, je pense vraiment essayer la propreté pour Noa cet été aussi, quand même bien plus pratique pour les lessives...

Pour l'instant, je le met sur le pot en systématique quasi à chaque change(matin, avant et après sieste, avant douche, et avant le coucher). Il fait quasi à chaque fois pipi, et assez régulièrement caca, en me disant bien ce qu'il a fait en se levant. Mais il ne le demande pas de lui-même pour l'instant. En même temps, le pot est dans la salle de bain qui est fermé à clé (car marches), donc c'est sûr qu'il ne peut pas me l'ammener. Je pense que je vais lui mettre dans le salon, ça fat pas très joli, mais ça permettrai peut-etre qu'il le prenne de lui-même.

Voilà, on verra ça cet été plus sérieusement... Pour l'instant, ça me stresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:30

Evan va sur le pot à chaque change ou presque quelque fois on lui demande si il a envie.
On ne le force jamais, qd il fait dedans (à chaque fois sauf aujourd'hui) il le vide lui même dans les toilettes et tire la chasse d'eau.
Pareil je ne veux pas le brusquer surtout avec l'arrivée du petit frère et de plus il n'ira pas à l'école avant ses 3 ans donc il a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:34

merci les filles c'est rassurant!oui j'ai entendu que les garçons étaient plus lents de ce coté là c'est vrai ça se vérifie dans mon entourage Smile mais moi c'est la pédiatre de la PMI qui a marqué à sa derniére visite sur le carnet de santé "propreté non acquise" et puis elle m'a dit "il faut qu'il s'y mette commencez par le caca"! bizarre quand meme celle là et sa collégue m'a dit"ça va ya rien qui presse" ils sont cons dès fois!!!!!lol

mais je vais essayer à chaque change comme vous les filles et faire confiance à mon loulou il y arrivera quand il sera pret ya pas de raison hein!mais c'est chiant on entend tout et n'importe quoi sur la propreté..... pfff

MA maman aussi me dit que ce sera plus facile en étè et qu'en plus sa petite soeur sera là donc il aura le temps de l'accepter je pense???on a le temps mais quand ils font des progrés en langage ou psychomoteur etc....on nous fais croire qu'ils doivent etre propres alors que c'est un long apprentissage je crois......ça vient pas du jour au lendemain!

bref merci les filles on va continuer comme ça et on verra bien s'il intégre la chose lol
en tut cas bravo à vos loulous bravo ils font des progrés!!!

sinon VALOU c'est vrai j'ai peur aussi que l'arrivée de sa petite soeur le perturbe donc je ne le force jamais je lui propose et il va le chercher lui meme.....remarque ça pourra peut tere etre un déclic aussi"moi je ne suis plus un bébé comme lui ou elle...." tu vois?????on se tient au courant et bon courage à toi tu vas accoucher dans les jours qui arrivent je crois????JE te souhaite de passer un bon accouchement......bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:50

plus lents....je ne crois pas!!! je ne trouvve pas que nos loulous soient en retard, il me semble qu'a l'inverse 2 ans ca fait tot!
si un enfant reclame le pot ou fait comprendre qu'il ne supporte plus ses couches, alors je comprends qu'on lui donne une solution pour s'en debarasser. qu'on propose le pot a nos bambins pour qu'ils sachent qu'il y a d'autres solutions que la couche si ils le souhaitent c tres bien aussi, mais moi je ne commencerait pas avant cet ete sans le brusquer ce sera fesses a l'air (serpillere a proximité lol!) et si il devient propre rapidement tant mieux, sinon tant pis, de toute façon pas d'ecole pour vincent l'annee prochaine!! alors pourquoi le presser??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:58

J'ai exactement la même vision des choses que Nadège et Claire! Leur expliquer à quoi sert un pot, leur montrer l'objet: oui bien sûr! Mais les inciter à devenir propre plus vite qu'à leur allure non! Certains demandent d'eux même et sont prêt plus tôt que d'autres, là Ok évidement, mais sinon, je suis pour les laisser aller à leur rythme...

Quentin en est bien loin... Il n'arrive pas du tout à se retenir (ce qui est normal, physiologiquement la moyenne d'âge pour arriver à se retenir c'est entre 2 et 3 ans). A lors j'irai à son rythme Wink Je pense lui montrer le pot cet été également! Et on verra bien! Toutes façons, pas d'école pour Quentin non plus avant septembre 2011 donc il a encore 1 an 1/2 avant d'y arriver!!! zen rigoler

Allez, tout vient à point à qui sait attendre! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:31

Maëllys nous reclame de faire pipi au wc plusieurs fois par jour, donc on la met sur les wc avec un reducteur car elle ne veut pas du pot
moi aussi je suis pour ne pas forcer les choses, elle fera quand elle sera prete,
pas encore de pipi au wc mais nous trouvon deja que c'est bien a son age de vouloir y aller
j'ai opté pour les couches culottes comme ca c'est plus simple mais pas de fefesse a l'air pour le moment
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:41

oui c'est bien ce que je me disais.....ça me rassure c'est cool!en tout cas Rayan m'a fait un piipi dans le pot cet après midi après sa sieste j'étais contente et lui a dit "bravo Ayan " lol! et est parti jeté aux toilettes tout fier....ensuite on aremis la couche culotte et voilà c'est déjà pas mal hein!!!avec le beau temps qui arrive nos loulous pourront trouver "l'inspiration" lol! ce sera mieux en tout cas les bébés des juinettes seront tous propres un jour oul'autre ça il n'y a pas de doute a+
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:13

Alors les filles... les avis divergent sur ce point même entre médecins.... La pédiatre d'ornella est d'accord avec moi, j'attends qu'elle en fasse elle même la demande, c'est une petite fille volontaire, curieuse et bien plus intelligente qu'on ne le pense, à elle de me dire qd elle sera prête à essayer.. Comme Maellys je ne crois pas qu'Ornella passera par le pot (déjà qu'on a du mal à la tenir assise sur le fauteuil mdr)
La neuro psy qui suit son évolution pour prévenir d'un éventuel retard possible des préma, elle elle voudrait justement que je profite de sa curiosité pour la forcer à faire pleins de choses dont le pipi au pot... raté ma p'tite dame.. ornella a horreur qu'on la force, si elle n'est pas décidé à jouer (elle en a eu la preuve) ben on peut se brosser !
Donc idem, qd les chaleurs seront installées (mai/juin au plus tôt) ce sera jupe et culotte durant une heure ou deux...
Vincent a été mis au pot très tôt, et finalement il n'a été propre qu'une semaine avant la rentrée scolaire.. plus d'un an pour qu'il fasse... par contre, il a été de suite propre de jour comme de nuit, comme anthony.. chez moi, avec mes enfants c'est tout ou rien, mais rien à moitié rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:56

Juste parce qu'il était temps et que je suis fière cyclops
Plus de couche la nuit et pas un accident pour mon ainé depuis 15 jours!!!
Il s'est (enfin) décidé en vacances chez ses papy-mamie comme l'année passée pour la propreté d'ailleurs! A croire qu'il ne veut faire des progrès que chez eux lol
Ca faisait plusieurs semaines que la couche était sèche mais monsieur refusait de se coucher sans mais ça y est! ouf!!!

Prochaine étape: la tétine mais alors là on s'attaque à du lourd du très lourd lol et monsieur est loin d'avoir dit son dernier mot!!!
Il ne l'a plus la journée depuis 1 an maintenant mais de là à l'abandonner la nuit ouille, ouille, ouille...
On a essayé de lui proposer de l'echanger chez le marchand de jouet contre un jouet ce qui a éveillé sa curiosité mais quand je lui ai dit qu'on y allait, il a dit "pas tout suite maman quand je serai grand comme toi!!!" triple ouille, ouille, ouille, on a pas le cul sorti des ronses!!!
On retentera à noël en lui proposant de la glisser dans l'enveloppe avec sa lettre...

Quant à la propreté chez Maxence: statu quo...
Après des progrès surprenant au moins de juin où il reclamait le pot pour faire caca (dans les lieux publics nottemment) plus rien, nada... il refuse le pot et refuse même qu'on lui enlève sa couche à renfort de grosses crises de nerfs!!!
J'ai même pas pu appliquer ma théorie du culcul à l'air aux beaux jours pfff
On a aussi tenté le chantage au bonbon (vilain mais ça avait été efficace avec Lilian) et bien non plus, le sucre n'aura pas raison de son entétement...
Affaire à suivre. Je le laisse me reclamer maintenant... Quand il en aura marre de puer du c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





en route vers la propreté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en route vers la propreté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser