Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 en route vers la propreté...

Aller en bas 
+17
sidben
choux
alixcoop
soon60
sabra
Laetie40
claire68
nathi54
pashoun
toutoune80
melily
soluisa38
choupette
pomponette51
sisi
chibouste
léadel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:42

Alors déjà un grand bravo pour lilian tu peux être fier de lui en effet!!!
en route vers la propreté... - Page 4 Content_50 en route vers la propreté... - Page 4 Content_50 en route vers la propreté... - Page 4 Content_50
3 ans 1/2 ce n'est pas si tard que ça en plus, quand on sait que certains enfants font pipi au lit jusqu'à 4-5 ans voir même 6. Surtout vrai pour les garçons d'ailleurs! Wink

Et pour Maxence, ben c'est tout comme Quentin. Au tout début (y'a 4 mois) il ne voulait pas du tout du pot. En juin (après avoir laissé tomber de lui proposer pendant 2 mois), j'ai retenté et il a accepté, et faisait régulièrement pipi et caca, mais sans le réclamer, c'est nous qui proposions.
Puis durant 3 semaines, Monsieur ne voulait plus en entendre parler!!!
Et là depuis hier il réaccepte de nouveau!
rigoler rigoler rigoler aahhhh les filous non mais j'te jure!!!

Bon comme toi je ne lui met aucune pression, il n'est pas prêt de toutes façons, il ne le réclame même pas, mais qd on propose il est content d'aller dessus c'est déjà ça! Et puis comme il n'ira à l'école qu'en septembre 2011 il a encore un an devant lui ce qui est énorme!!!

Je me souviens qd je bossais en crèche , les 3/4 des enfants devenaient propre 1 mois voir 1 semaine avant leur rentrée à l'école!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:51

Oui je ne me prends pas la tête...
Comme tu le dis, on a un an devant nous...
Lilian n'a été propre qu'une quinzaine de jours avant de rentrer à l'école ; il avait donc 2 ans et 8 mois...
Mais comme Maxence a toujours été un poil plus précoce, je m'étais mise en tête que cet été ce serait bon... je vous jure ces mères qui pensent à la place de leurs enfants brave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:15

Cette semaine j'ai essayé de supprimer la couche d'Adam ... et cela a marché bravo Adam

En fait, je n'étais pas spécialement enthousiaste ni convaincue en lisant vos messages: Adam ne demandait jamais le pot et ne semblait pas gêné par la couche.

Comme je suis en vacances seule avec petit lou et que finalement cela m'arrangerait bien de ne plus avoir à le porter pour lui changer sa couche car dans quelques mois cela sera plus difficile enceinte , je me suis dit: soit essayons, il fait beau profitons-en!

donc mardi, j'enlève la couche et laisse un slip: 11 pipis - 11 changements de slip! c'est pas gagné!

mercredi, j'enlève le slip et le laisse faire pipi dans la pelouse - cela a l'air de franchement l'intéresser de faire pipi debout!

jeudi, pluie, aïe, impossible de faire pipi dans la pelouse donc toujours pas de slip et je lui explique qu'il faut qu'il fasse dans le pot - et ok pour le pipi dans le pot! sauf un gros caca sur son tapis puzzle donc pas la cata finalement
Merci la pluie Very Happy

vendredi, je lui mets un short facile à enlever et il va de lui même faire pipi et caca sur le pot (au moins une vingtaine de fois!)

et c'est partie pour le pot! cheers
bravo mon chéri bravo je n'ai jamais brusquer Adam mais finalement c'est venu "tout seul" - j'en suis encore toute surprise Shocked

Il faut le voir vider son pot dans les toilettes et appuyer sur la chasse d'eau: il prend cela très au sérieux et c'est attendrissant.

Forcément, il y aura des accidents mais après tout l'école c'est dans un an et j'ai une totale confiance en Adam Very Happy

finalement, je n'ai peut-être pas su voir qu'Adam était prêt? et mon expérience est arrivée au bon moment?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:36

Bravo Adam!!!
Et bravo Sidonie pour ta patience car je pense que c'est ça qui a donné le coup de pouce à ton bonhomme!!! J'en suis sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:14

en route vers la propreté... - Page 4 889447 en route vers la propreté... - Page 4 889447 adam!!
et bravo sidonie! moi je pense qu'au contraire tu nous a demontré avoir trouvé le bon moment pour adam puisque ca s'est passé en douceur et sans heurts! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:50

J'ai essayé d'enlever les couches à Arsène cet été mais pas franchement une réussite !

Je crois qu'il s'en fiche complétement pour l'instant ! Même en slips, quand il joue, ça ne le dérange pas d'être mouillé ou pire !
Alors, on a remis les couches ! On lui propose le pot le matin quand la couche est sèche, ce qui arrive tout de même 2 ou 3 fois par semaine, mais monsieur pleure quand on le met sur le pot (surtout quand c'est moi parce qu'avec son père, il ne dit rien...mais ne fait pas non plus!) et refuse de faire dedans et à peine remis la couche, ça y est, c'est fait !
C'est surtout le fait qu'il pleure quand MOI je le met sur le pot qui m'inquiète (conflit, pas conflit ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:20

Personnellement Je ne pense pas à un "conflit" mais plutôt qu'Arsène montre qu'il ne se sent pas prêt dans sa tête pour être propre... Il a encore du temps devant lui...

As-tu essayé de complètement laisser tomber l'idée de lui parler ou même proposer le pot, et recommencer plus tard pour voir sa réaction?

Quentin n'est pas prêt du tout non plus. Il ne réclame jamais le pot, fait qq fois pipi dedans ms seulement quand nous lui proposons d'y aller. Souvent il ne veut pas, je n'insiste pas et lui dit c'est pas grave!

Il existe des histoires pour enfant très bien faite sur ce sujet également, car des fois il y a des peurs qui sont en jeu dans cette acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:24

Ben le rôle de la mamn est plus complexe dans la vie des bébés que celui des papas, donc sans doute pas un conflit mais tu as forcément le rôle de l'adulte sécurisant pour lui et il exprime forcément plus avec toi qu'avec son papa.Pis nos loulous, ils n'ont que 2 ans, c'est pas non plus très vieux, donc s'il tient à faire dans sa couche c'est qu'il n'est pas prêt, mieux vaut reporter à mon avis, que dans rentrer dans ce qui pourrait effectivement devenir un conflit. Il sera sûrement prêt à un moment ou un autre. En tous cas pour les grands moi j'ai attendu qu'il ssoient prêts, genre 3 ans, lol, et jamais eu ni conflit ni accident, de jour comme de nuit. Je trouve que rien que pour ça , ça vaut le coup d'attendre. Moi c'est ce que je vais faire avec Lilou, qui se lève aussi couches sèches tous les matins d epuis un petit moment mais qui n'accepte d'aller sur le pot que 3 secondes et demi. Elle s'assoit, elle ne fait rien et elle dit ça y est!!! Lol, et on remet la couche, et elle fait pipi. Donc moi, je laisse courir, le pot c'est une idée de papa, je le laisse faire et moi je laisse la couche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:39

Merci les filles !
C'est clair qu'on ne va pas insister et reprendre plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:14

Tu as d'autres occasions pour lui "proposer" d'enlever la couche ... encore un an avec cette "barrière" qu'est la rentrée à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:37

bravo au ti bout qui vont au pot!! moi Alicen ne veux pas en entendre parle de plus sa tombe mal vu que Léa est là et qu elle met des couche la pediatre m a dit ce n est pas la bonne periode alors j essai de temps en temps de la mettre mais elle y reste pas et mm si elle a envi de faire caca elle se bloque elle se retien et sa fini en constipasion alors j laisse tombe pour le moment! n empeche sa m arrangerai qu elle soit propre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:02

Je pense que tu as entièrement raison de ne pas insister! Alicen te montre par ses réactions qu'elle n'est pas prête en effet. Tu peux toujours lui proposer, si elle accepte tant mieux, sinon tant pis, ce sera pour plus tard! Elle a 2 ans et 3 mois et donc bien le temps de devenir propre!!! Wink Very Happy

Ps: Quentin en est au même point! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:27

tu fais très bien de patienter et d'aller à son rythme, d'ailleurs vous êtes toutes supers sur ce point ! bravo

Alors moi Ornella joue les coquines, elle va me le chercher, le pose et s'assoit, alors je retire la couche et là elle va le ranger rigoler rigoler

Sinon qd je lui propose elle me dit non euh pas ! (veut pas lol) d'un coup je la vois qui s'accroupit (toujours avec sa couche puisqu'elle me dit non) et elle me regarde et me crie : "ah pipi maman, ah pipi"... et moi j'hésite à rire ou lui expliquer qu'elle a compris et que maintenant elle pourrait peut être faire dessus... et puis finalement j'dis rien d'autre que bravo t'as compris le principe c'est bien et là elle applaudit, je me dis que lorsqu'elle voudra faire dedans elle retirera sa couche toute seule comme qd elle a trop fait dedans..

En tout cas, je vois la diff avec les garçons qu'on a un peu plus forcé, elle comprend plus vite le truc plus qu'à ce qu'elle soit décidée à y passer
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:36

tjs aucune envie de grandir pour vincent!! lol!
meme s'il rale lorsqu'on le met en couches, il ne s'asoit sur le pot que pour faire le bruit du pipi !lol psssss "gad maman, psssssss", et rien. meme fesses a l'air ca ne lui vient pas a l'idee. tant pis, ca viendra quand il le decidera!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:01

finalement ils sont pas mal à en être au même point nos loulous! Ils ont compris à quoi ça sert mais ne sont pas prêt à sauter le pas! Wink Very Happy Ca viendra avec le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:17

Very Happy OUI FAUT PAS LES BRUSQUE ALICEN A FAIT 2 FOIS AU POT VERS 18 MOIS PI PLUS RIEN EN PLUS ELLE TJS UN PEU CONSTIPER GALERE
Revenir en haut Aller en bas
laetiP

laetiP


Messages : 797
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Localisation : Doubs Franche Comté

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:07

voila sa y est dimanche j ai dit stop les couche pour Alicen attender Léa 6 moi et demi elle fait pipi et caca au pot mdr alors Alicen en culotte premiere journé 4 pipi au pot un gros caca et 6 culotte mouillé le lendemain 7 ou 8 culotte mouillé je desesperai mais j ai pas flanché et depuis hier 0 culotte hihi elle fait d elle mm pipi et caca au pot ouf economi economie mdr BRAVO ma puce
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:08

bravo Alicen !!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:57

waouh!!!! eh bien moi je dis un grand bravo alicen, tu viens de passer un sacré cap!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:37

ça y est, depuis une semaine et demie, nous avons enlevé les couches d'Arsène !
Pas vraiment gagné cette histoire mais bon, on commence à voir quelques progrès ! Les premiers jours, Arsène n'en avait rien à faire de se faire pipi dessus et ne venait pas nous dire quand il avait fait : on le savait parce que Monsieur restait planté comme un piquet !!! Very Happy
Là, il commence à demander mais a un peu de mal à gérer le moment où il demande ! Bref, nous avons eu quelques pipis dans le pot et pas mal d'accident mais dans l'ensemble ça se passe pas mal ! Il est content de mettre des culottes (du coup, il les enfile seul ainsi que son pantalon), demande à aller sur le pot même si il n'y fait pas forcément pipi à chaque fois ! On va continuer comme ça et voir ce que ça donne ! Les accidents ne sont pas très très nombreux et quand ça lui arrive, il pousse un cri en se rendant compte qu'il s'est fait pipi dessus donc c'est plutôt bon signe tout ça ! A voir avec le temps ce que ça va donner donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:48

Bravo Arsène, bravo

en effet, il a l'air sur la bonne voie. Les accidents vont se raréfier et bientôt cela ne sera qu'un "mauvais" souvenir. Tant mieux, car avec bb2 il y aura assez de couches comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:11

Oui c'est déjà un très bon début! Continue comme ça arsène! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:23

bravo Arsene!!!
nous aussi la puce ne met plus de couches, jour et nuit
elle a été "propre"(je n'aime pas ce mot) du jour au lendemain, c'est elle qui a decidé, (et pas nous) de mettre une culotte et plus de couches
nous sommes tres fiers d'elle!!
elle est tres fiere d'elle et le raconte a tout le monde, jusqu'aux caissieres de supermarché mdr
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:51

Elle peut être fière d'elle:!!! bravo bravo bravo maëllys! Tu as tout d'une grande!
J'imagine aussi très bien la tête des caissière!
lol!

Quentin est prêt physiquement, sait ce qu'est le pot, fait pipi régulièrement dedans mais.... c'est tout! Il a pas encore eu le déclic! Donc aux beaux-jours je tenterai l'expérience culottes! Et on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:11

Bravo à Maëllys et Arsène !!!

Tout comme Quentin, Noa n'a pas encore eu le fameux déclic, même s'il fait régulièrement dedans, il veut toujours mettredes couches, et ne demande pas le pot de lui même. J'ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir le laisser sans couche plus facilement. Je n'ai pas la patience pour l'instant de laver 5 tenues par jour, surtout avec Lilou en plus, Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route vers la propreté... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en route vers la propreté...   en route vers la propreté... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en route vers la propreté...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser