Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fruits & Légumes

Aller en bas 
+35
violette252001
mimi 38
berine
yoyeet
laetiP
mandine71
gridou23
angel
Ludibat
mephista
mathilde
satine63
ln62100
pashoun
soon60
alixcoop
virginie77270
EstelleGael
naja-50
claire68
lala23
choux
léadel
nathi54
valou72
sidben
pomponette51
brave face
sandrine2009
Verann
pepite62
choupette
melily
chibouste
lilixxxx
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
mephista

mephista


Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2008

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:42

Alors les experts en nutrition Blédina ont répondu a mon mail, ils mes disent je les citent :

"le refus du biberon est fréquent mais dur rarement dans le temps il faut donc re-présenter un biberon de lait infantile systématiquement a votre enfant.
Les repas Blédiner si ils conviennent a votre enfant et on 70% de lait dans leur composition ne doivent pas pour autant être subtilise au besoins de lait de votre enfant, l'apport de lait 2eme age doit être de 500 ml par jour jusqu'au 1 an de votre enfant."

Bref les blédiner ok mais je crois que je vais re-proposer de temps en temps des biberons de lait a Esteban le soir, on verra, de toute façon je parlerais amon médecin et je piquerais aussi vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:41

ben je pense pas pomponette que tu donnes trop à Maxence car je donne à Virgile un bib de 240 + 1 pot de fruit complet au gouter, et la pédiatre n'a rien trouvé à redire !!

Nous ça donne :

8h30-9h00 : 60-90 de jus de fruit + bib de 180 (pas toujours au bout)
12h30 : presque 200 de legume maison + 1 pot de fruit + 1 petit suisse
16h00 : bib de 240 + pot de fruit naturnes
19h00 : bib de 180 + quelques cuiller de fruit naturnes Very Happy

et Virgile ne peut pas se passer de son bibron, c'est son réconfort surtout en cette période de quenottes douloureuses !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:02

super virgile!! tu n'as pas commencé la viande caro?? ah les quenottes...
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:03

si on fait la viande le jambon et le poisson ! d'ailleurs il préfère le poisson ! Shocked et une goutte d'huile d'olive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:06

ok!!! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors!!!!
bon allez, faut vraiment que je m'eloigne de cet ordi ou mon hom va finir par prendre en grippe le fofo!!
grosses bises et bonne soiree a toutes
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:07

rigoler bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:30

Elle est trop belle ton image alixcoop, comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:57

alors pour camille (je n'es mm pas encore posté ici pfff kel cruche Embarassed Mad )

le matin elle prend 210ml

le midi je suis donne des légumes euh .... ce qu'elle veut lol j'essaie d'introduire du poisson ... et un ptit suisse attention nature m'dame n'aime pas trop banane, fraise, abricot ... enfin c le début on verra par la suite

16h : compote ça elle adore !!! et 180ml de lait, j'essai de le supprimé mais j'ai un peu de mal !!

20h : 250mlde lait !!! Sleep Sleep

et dans la journée elle boit 100ml d'eau, a volonté elle adore (meme si ça n'a pas de gout Neutral )

Voilà !!!bizzz
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:32

Ca me semble parfait tout ca pour la miss Camille Fruits & Légumes - Page 20 Content_38

Pour le petit suisse du midi, moi aussi je le donne nature, après tout c'est pas plus mal vu qu'ils mangent déjà des fruits avec la compote! Wink

Quant au bib de 16h, elle n'a que 8 mois la jolie camille elle a le temps de le supprimer, ca viendra tout seul en grandissant! Fruits & Légumes - Page 20 Content_10

Et puis l'eau alors là, tant mieux si elle aime ca, c'est bon pour sa santé, même si ca n'a pas de goût! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:40

Voilà une journée de nourriture classique d'Arsène !

-1 bib de 240ml de lait le matin avec farine de fruits, vanille ou céréales !

- 1 pot de légumes maison avec poisson ou jambon mixé ou viande blanche mixée, suivi d'un petit suisse aux fruits à midi et un peu d'eau au biberon

- un petit pot de fruits maisons à 16h avec un yaourt brassé et un peu d'eau au biberon

-1 bib de 240ml soit de lait avec farine de légumes, soit moitié soupe poireaux/pommes de terres (faite par Papa) moitié lait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:50

Pour Evan la journée type c'est :

7h00 : 240 ml de lait + céréales
11h00 : Légume+ viande (100g en général et petit pots car jusqu'a présent il n'aime pas ce que je lui prépare, les légumes seuls ça va mais dès que je rajoute viande ou poisson il n'aime pas Sad ) + compote+petit suisse
15h00 : compote + petit suisse et boudoir de temps en temps
19h00 : 360 ml de lait avec légumes

Il ne veut pas boire d'eau, ni jus de fruit... c'est galère j'ai essayé sous forme de tisane mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:13

vincent accepte un peu d'eau mais seulement au verre comme un grand!! peut etre qu'evan le voudrait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:36

valou72 a écrit:
19h00 : 360 ml de lait avec légumes

Fruits & Légumes - Page 20 Surpris_9 Fruits & Légumes - Page 20 Eg 360ml + légumes!!!

Mais c'est un ogre Evan!!!!! lol!
Euh quentin c'est 180ml soit 2 fois moins... je crois qu'avec nos deux loustics on a les 2 opposés! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:34

ah oui! j'avais meme pas relevé!! c'est vrai que tu as un petit glouton!!! lol en tout cas avec tout ce liquide c pas bien grave si il ne boit pas d'eau!! biz
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:42

Shocked ça existe des biberons de 360ml lol
Wouhaaa
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:41

Virgile entamme oeuf, champignons et fromage !! il a adoré ! par contre l'eau beurk ca a pas de gout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:36

Alors moi j'ai un pti souci !

Autant Virgile mange de bon coeur la journée que l soir c'est la galère ... depuis ses 8 moi le doc m'a dit de passer aux soupes le soir avec des cheveux d'anges dedans ... ben pas moyen k'il l'avale ! il réclame à renfort de OUIN sonores son biberon !! pourtant c une bonne soupe maison ... ben il veut pas en entendre parler !!! Shocked

Un soir g pas eu le temps et lui ai fait une soupe toute prête ... il l'a gobé ! (Vexant le bibi !! ) lol! j'ai réessayé mes légumes, rebelote, il hurle ..; à votre avis je dois poursuivre avec la soupe toute prête ou persévérer un peu chaque soir ... il finira par s'habituer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:05

Tu sais moi je suis d'avis de laisser ton petit bout manger ce qu'il a envie. Mon pédiatre dit qu'il ne faut pas insister si bébé ne veut pas manger ce qu'on lui présente.
Il faut réessayer un peu plus tard. Alors s'il préfère pour le moment son bib, donnes lui son bib.

Romain a commencé les petits pots à 5 mois car le biberon c'est pas son truc. J'ai arreté le lait 2ème age car mon bonhomme boit 60 g et ensuite joue avec la tétine. J'ai tout essayé : blédine, ...
En ce moment, j'essaie le lait de croissance, en accord avec le pédiatre. Il prend environ 150 g. C'est mieux.
Le soir, je suis passée à la soupe et il mange bien mieux. Je prends des blédiners avec du lait infantile.
Il a un biberon par jour, le matin.
Le midi, il mange environ 200g de légumes + viande ( faits maison mais aussi des petits pots) et 2 petits suisses 1 nature, 1 aux fruits.
A 16h, une compote et 2 petits suisses.

Voilà, bizz
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:07

Alors je fais koi tu pense je continues avec petit pots ? ou juste je garde son biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:08

moi je garderais le bib si c'est ce qu'il a envie
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:09

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soluisa38




Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : villefontaine (38)

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:10

surtout si c'est le soir. Il a encore le temps de manger à la cuillère,
enfin c'est mon avis, bizz
Revenir en haut Aller en bas
valou72

valou72


Messages : 772
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 41
Localisation : Sarthe

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:34

moi je garderais le bib c'est qu'il en a encore besoin si il le réclame. C'est un réconfort pour eux.

En ce qui concerne les quantités je dois avouer qu'Evan est un bon mangeur. On a remarqué ces derniers temps que quand il mange juste le midi chez Nanou il prend moins le soir et quand c'est midi et gouté il pren les 360 ml le soir car elle ne lui donne pas la totalité de se qu'il mange avec nous.
Pour la taille des bib oui on a trouvé cheers c'est des bébé confort évidence mais on n'en a que 2 car impossible de retrouvé des 370 de cette marque ou d'une autre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:11

Tu sais moi Lilian a plus de 2 ans et boit encore un bib le soir Shocked
Je ne m'inquiéterai pas à ta place ;
C'est quand ils refusent les laitages que ça devient problématique car ils peuvent être en carence alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:45

oui c vrai ? a 2 ans encore un bibi ? alosr effectivement il a bien le temps mon Pimousse ! Ce soir méga bib ... du coup il a pas ralé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes   Fruits & Légumes - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser