Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REPRISE DU BOULOT

Aller en bas 
+22
nathi54
alixcoop
EstelleGael
soluisa38
sisi
mimi 38
choux
Ludibat
donya
léadel
pashoun
mandine71
mathilde
claire68
pomponette51
choupette
Karozen
virginie77270
Verann
Juliette
melily
satine63
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:34

coucou les filles
je n'ai pas vu de post à ce sujet ....
alors qui reprend quand et comment ?

pour moi ca sera dans 15 jours Sad Sad Sad Sad Sad
le 1er sept et à temps plein en plus (pour celles qui ne s'en souviennent pas j'ai été licenciée à 8mois de grossesse et ré embauchée en CDI par un autre boite mais à condition de reprendre le 1er sept à temps plein .....)
je ne me plains pas j'ai de la chance parce que j'ai plusieurs de mes collegues qui sont au chomage et d'autres qui ont juste eu un CDD
Anna est déjà allée 4 fois 3h chez sa nounou qui est très bien
la semaine prochaine et celle d'apres je vais la laisser une journée complète

et comment vous dire .... j'ai peur j'angoisse je ne pense qu'à ca
j'essaie de toutes mes forces de ne pas montrer cela à Anna, elle ressent tout ce que je ressens c'est fou
je sais que ca me fera du bien de travailler à nouveau surtout que j'était arrêtée depuis début mars à cause de mon dos pourri
mais elle va passer entre 40 et 45h par semaine dans d'autres bras et ca me rend malade ....

il parait que ca passe quand on reprend le rythme

hier soir on est allés au ciné avec mon mari et quand j'ai repris Anna de chez sa nounou elle lui souriait à elle et pas à moi ! et une fois à la maison elle sentait l'odeur de la nounou

Mad Mad Mad Mad Mad Mad

faut que je passe par dessus ca

en attendant je la serre fort contre moi, je profite de chaque seconde que j,ai avec elle
et je me dis que j'aurai les matins, les soirs et les week end

je ne sais même pas quand je pourrai prendre des congés (ca sera du sans solde en plus cette année + des RTT)

voilà ca fait du bin d'en parler

est ce que les mamans expérimentées que vous eêt pour certaines ont déja vécu ca et comment ? vous avez des "trucs" pour faire passer la pilule ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:44

Satine, je ne suis pas expérimentée, Quentin est mon 1er. mais je reprend le boulot comme toi le 1er septembre et à plein temps. Il aura 2mois et 3semaines. Ca me semble si jeune pour le confier toute la journée et toute la semaine à une inconuue (il sera chez une nounou aussi).

J'appréhende beaucoup la séparation tout comme toi. Avant je travaillais en crèche, j'ai donc vécu ca de l'autre côté: je prenais l'enfant des mamans qui reprennaient le boulot: je comprends d'autant mieux désormais leur détresse...

En tous cas d'après mon expérience professionnel, je sais que les sentiments que tu éprouves sont on ne peut plus normal! Ne culpabilise pas. Et comme tu le dis si bien, il n'y a que le temps qui t'aidera dans cette démarche malheureusement...

Quant à moi, malgré mon expérience professionnelle, je sais que le 1er jour de ma reprise du boulot je vais pleurer pleurer et repleurer, et ne faire que penser à lui triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
Juliette

Juliette


Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 49
Localisation : orléans

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:48

coucou les filles
évidemment que le premier jour c dur c une déchirure mais une fois au boulot on y pense un peu moins
satine ce qui compte pour l'enfant c pas la quantité de temps passé avec lui mais l'intensité des instants que nous partageons avec lui
et tu verras dès que tout le monde a pris son rythme de vivre sa journée les retrouvailles le soir n'en sont que plus intenses et plus agréables
cela fera du bien à tout le monde
ça parait bizarre de dire ça mais je te le dis pour l'avoir vécu
en plus si la nounou est bien dis toi que c une chance si anna sourit à sa nounou c'est que sa nnounou lui a fait passer de bons momnets et c très important il y tellement de nounous qui n'ont pas de respect pour les bb
en fait c'est comme en amour si on vivait en couple 24/24 ensemble on finirait par s'ennuyer et ne pas ressentir de plaisir ni de désir
par contre la séparation de la journée nous donne envie de nous retrouver le soir
en plus d'après l' expérience de pas mal d'amies les bb qui restent trop longtemps gardés par maman (congé parental par exemple) ne comprennent pas que maman est une entité à part entière ils imaginent qu'elle est à leur dispo tout le temps et ça je peux te dire que c pas facile à gérer
courage tu verras le soir en rentarnt toutes les deux à la maison vous allez vivre des moments merveilleux
j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:02

Satine, on est dans le même bateau !
Moi, je n'ai pas été licencié pendant ma grossesse mais mon contrat se terminait le 30 juin ! J'ai retrouvé du boulot à temps plein (ça faisait un an et demi que je bossais à mi-temps!) et je reprend aussi le 1er septembre (je rembauche dans un collège donc je dois être présente pour la pré-rentrée!), soit le jour des 2 mois de mon loulou ! triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:30

Moi aussi les filles je suis comme vous je reprends le 1er septembre mais toujours à mis temps donc c'est pas trop comparable à vous mais j'y penses qu'en même.
Léa va une matinée le 25 août, un après midi le 26 et toute la journée le 27 pour s'adapter on verra bien.
Moi elle sera chez la nounou aussi du lundi au mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Verann

Verann


Messages : 429
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:22

Moi, je commence l'adaptation mardi qui vient à 10h30 ! Je pense que j'irai le récupérer vers 13h !!! Ensuite, je vais voir avec la nounou pour qu'elle le prenne un peu jeudi ou vendredi et juste une journée la semaine suivante car mes parents sont là alors je vais les laisser profiter de leur petit-fils quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/verann/
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:17

Je comprends très bien ce que tu ressens Valérie, c'est très dur à envisager de se séparer de son bébé, et de le confier à 1 autre personne.
Lorsque j'ai du confier Antonin, il n'avait pas tout à fait 2 mois; j'y étais obligée car à l'époque je travaillais à mon compte, et besoin de rentrées d'argent obligent...il a fallu m'y remettre impérativement.
Nous n'avions pas de nounou dans l'immédiat, c'est donc sa grand mère qui l'a gardé au début.
J'ai ressenti deux choses: tout d'abord 1 sorte d'arrachement intérieur affreux, et les 1ers jours je sanglotais dans la voiture en partant bosser.... Sad
Et ensuite 1 jalousie affreuse, qui s'apparentait presque à de la haine du coup, envers celle qui le gardait!! La question que je me posais était la suivante: "et s'il se met à l'aimer plus que moi, vu qu'il passe ses journées avec elle???" j'avais très très peur de ça, réèllement.
De plus, étant à mon compte, je bossais 10h par jour minimum (et encore j'avais réduit par rapport à avant l'accouchement), donc avec les trajets, je le confiais environ 60h par semaine... Sad

Et bien je peux te garantir qu'Antonin n'a jamais eu de préférence pour elle par rapport à moi, ça non!!
Dis toi bien que rien ne remplace 1 maman, c'est 1 lien indéfectible. Tant de choses te relient à elle, ne t'inquiètes pas, elle saura toujours que c'est toi sa maman, et tu auras touours la 1ère place dans son coeur!
Comme te l'a dit l'1 d'entre nous (et les pédopsychiatres disent cela également), c'est la qualité et l'intensité des moments passés avec ton enfant qui comptent, et pas la quantité.
Et puis n'oublies pas 1 chose: les bébés n'ont pas la notion du temps comme nous pouvons l'avoir; et nous souffrons bien plus qu'eux de ces séparations!

Et puis comme tu le dis justement aussi, après 1 certain temps, tu auras trouvé ton rythme de croisière (bon, ok, pas toujours de tout repos en bossant!), tu auras tout simplement pris l'habitude, et tout cela se fera tout seul..

Je pense aussi qu'il est tout à fait naturel de pleurer ou d'être très triste les 1ères temps où l'on se sépare vraiment de notre bébé... Mais c'est la vie qui est comme ça, il faut aussi apprendre à se quitter (momentanément, heureusement), quand on n'a pas le choix!

Et tu verras, quand Anna grandira, et qu'elle t'exprimera sa joie de te revoir!! On ressent 1 bonheur absolu..

Antonin, en tout cas, a été confié très tôt, et pour de longues durées, ce qui ne l'empêche pas d'être très très proche de moi, et épanoui; ne t'inquiètes pas pour ça, les enfants savent "qui est qui'...

Pour Faustine, je ne reprends que le 17 Septembre, elle aura presque 3 mois et demi, et de plus je ne retravaille qu'à mi-temps, donc je ne ressens pas les choses de la même façon, forcément.
Je la déposerai vers 7h30 le matin, et je la récupère vers 13h au plus tard.

Et...j'avoue que j'aurais pu envisager de peut-être prendre 1 congé parental à plein temps, mais qu'au fond je n'en avais pas envie... J'adore mon boulot, c'est vraiment mon monde à moi, et avec 2 enfants et le boulot, l'investissement que cela implique, j'ai pour ma part besoin de me "réaliser" de mon côté, pour moi seule, au moins 1 tout petit peu...
je serai encore plus heureuse de les retrouver ensuite!!

Gos bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:52

Et ben!!! En vous lisant, je me dis que j'ai une sacrée chance...

Moi aussi j'étais angoissée à l'idée de la laisser trop pour reprendre le boulot, et encore, je devais juste la laisser à son papa, mais bon , quand même, moins je vais la laisser mieux c'est. J'avais aussi peur de la logistique, les 3 grands ont beau être grands, y a quand même du boulot à la maison, lol!

J'ai donc décidé de changer de boulot, et la semaine dernière je suis passée au boulot, au cas où, et je me suis aperçu que la boite recrutait à l'interne pour un 62.5%, soit 25 heures par semaine en Suisse. Travail tous les matins, de 8 h à 13 heures pour un salaire conséquent et équivalent au mien mais avec beaucoup plus de congés et d 'avantages. J'ai donc postulé et j'ai été prise, je commence le 9 septembre, papa pourra s'occuper de LIlou, sauf le mercredi, où ce sera parfois mamie parfois la garderie.

Pour ce qui est e l'expérience Satine, j'ai eu bien du mal à laisser le grand comme toi, j'ai galéré pendant 2 ans, c'était impossible de le faire garder et j'ai fini par comprendre que si moi je ne réussissais pas à le laisser, lui ne réussissait pas à rester seul, il buvait mes angoisses. Et au final c'était vraiment lui rendre la vie difficile. Pour les 2 autres, je n'ai aps fait la même erreur, je les ai mis à la garderie à 2mois et demi , 3 demi journées par semaine, même si je ne travaillais pas. Et ils sont bien plus zens, pas de probs d'adaptation ou autre, indépendants mais toujours très proches de leur maman, lol ...

Pour le reste, je rejoins totalement l'expérience de Karozen.
Allez, courage, c'est bon pour toi et bon pour elle, surtout ne culpabilise pas, tu as le droit de vivre, elle aussi a le droit de vivre loin de toi, et surtout besoin, c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Karozen

Karozen


Messages : 754
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 56
Localisation : Lattes (à côté de Montpellier)

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:09

Félicitations Choupette pour ton nouveau travail! bravo
Effectivement, conditions idéales! Je sais que si j'allais bosser en Suisse, je gagnerais à peu près 2 fois et demi ce que je touche maintenant. Voire 3X... ça vaut vraiment le coup. Qui sait? Peut-être 1 jour sauterons nous le pas, surtout que mon homme est en train de demander la double nationalité (sa maman est Française et Suisse) Mais ce qui me freine...ce sont les hivers trop rudes à mon goût!

Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout cas pour tout ce que tu dis; Antonin aussi s'adapte très facilement partout maintenant, et ne craint pas les séparations.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:14

merci Karozen!! Je suis aussi assez contente et fière de mon changement lol!

C'est clair que supporter les séparations c'est super important, et je dois préciser quand même que mon fils aîné qui a 19 ans a toujours du mal avec les séparations de moi... hé oui, les erreurs et les bases mal construites, ça se paie longtemps avec les enfants. Enfin, c'est surotut eux qui les paient nos erreurs, c'est terrible pour mon grand d'être loin de moi, il est plein d 'angoisses. Difficile été pour lui, 2 mois à bosser à Cannes pour bosser, et il vient de rompre son contrat de travail pour rentrer plus tôt lol! j'l'avaisdit qu'on les paie longtemps ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:15

Ca fait tou t drôle de voir que certaines d'entre vous vont déjà reprendre le boulot Shocked
C'est encore une page de notre histoire qui se tourne
Nous allons vivre à un rythme différent...

Moi j'ai la chance d'avoir un peu plus de temps que vous grâce au mois de congés maladie que me donne mon gyneco plus 3 semaines de congés annuels qui m'amménent à début Octobre pour la reprise.

Maxence aura 4 mois et ça me fait déjà mal au coeur alors 2 mois 1/2 je ne l'envisage même pas Shocked

Je me rappelle que pour Lilian ça avait été terriblement difficile.
Dans un premier temps ça avait été papa et mes parents qui le gardaient et pourtant je pleurais toujours dans la voiture en partant et tout le temps du boulot je me demandais si tout allait bien
Ensuite quand il a fallu le mettre chez la nounou c'était pire que tout car comme Carole j'avais peur qu'il l'aime plus elle que moi, qu'il fasse des choses nouvelles sans moi Rolling Eyes
Quand j'allais le réccupérer j'aurai presque aimé qu'elle me dise qu'il avait pleuré toute la journée de désespoir scratch mais ça n'était pas le cas fort heureusement pour lui lol!
Les moments que je passais avec lui après étaient d'autant plus intenses. J'en profitais au maximum.
Aujourd'hui il a 1 an 1/2 et je ressens toujours les mêmes angoisses mais je relativise car je vois bien qu'il est épanoui comme ça: quand je le dépose il file jouer sans même me jeter un regard mais son sourire et ses calins quand je le réccupère valent tout l'or du monde I love you

Ca sera pareil pour Maxence. Aussi difficile malgré mon expérience. Ca fait partie de nous Rolling Eyes
La différence cette fois c'est que j'espère pouvoir prolonger l'allaitement malgré la reprise du boulot car mes horaires sont plus adaptés: 1 jour / 1 nuit / 3-4 jours de repos en 12h en espérant que je trouve le temps de tirer mon lait au boulot de jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:02

coucou les filles
comme je disais je ne passe plu trop ces temps ci ... je profite de mes derniers jours avc ma puce
dès lundi ca sera différent
hier je l'ai laissé toute la journée chez la nounou, je suis allée au boulot pour une formation, donc c'était un bon "essai"

je suis contente j'ai réussi à penser à autre chose qu'à elle mais elle m'a vite manqué et j'étai tellement heureuse de la retrouver hier soir
elle a pleuré un peu, je l'ai gardé longtemps contre moi dans l'écharp, on se regardait c'était mignon comme tout ....

super nuit cette nuit : elle a dormi de 21h à 7h30
je me dis que donc elle s'adapte pas trop mal ....

à suivre ....
bonne journée bises `toutes et courage virginie je sais que toi aussi c'est pour lundi la reprise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:37

Oui je te remercie Satine la reprise c'est pour lundi aussi aujourd'hui je laisses Léa toute la journée on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:42

bonne journée à toi
tu vas faire quoi pendant ce temps la ?

la 1ere journee complete j'avais été chez le choiffeur me changer les idées .... puis une grosse glce Wink

je suis contente là Anna est toute souriant ce atin, le lendemain de la 1ere journée elle avait été très difficile le lendemain ... elle a l'air de s'y êtr habituée Smile
là elle joue comme une folle sur son tapis d'éveil, ll tap dans tout ce qu'elle peut .... elle gazouille
moi je suis là je la regarde, et juste à la contempler je suis heureuse Smile

bonne journée bises
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:45

Tu peux pas rester discuter un peu sur le fofo ça fait longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:46

Moi je vais faire mon ménage ça me fera penser à autre chose j'espère que ça se passera bien ce soir et qu'elle fera sa nuit
et ta formation c'est bien passée hier?
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:00

dison que je fais plusieurs choses en meme temps alors je reste pas à 100% sur l'ordi Smile
je viens de la recoucher elle a fini de jouer là
apres ca sera le bibi et je prépare les affaires on va sortir faire un tour avant midi
quand c'est comme ca le matin je dois décider si ca va etre landeau ou porte bébé u écharpe (parce que j'alterne) et donc comment je l'habille en fonction de ca ... Wink

oui ma formation c'était bien, ca fait tout bizarre de recommencer à réfléchir pour le boulot
un drole d'effet ....
mais quelque part j'ai hât j'ai envie de faire plein de chose professionnelement alors faut bien que j'y retourne et plus j'attends plu ca sera difficile (ceci dit j'ai pas trop le choix!)

ca me fera du bien de retrouver certaines de mes collegues qui sont super sympa quand même

bon ménage virginie, profite pour prendre du temps pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:11

Ba c'est super si ta formation c'est bien passée j'adore quand tu as Anna en écharpe tu es tellement radieuse.
Prendre soin de moi en ce moment c'est pas trop le cas j'ai même été au coiffeur pendant les vacances mais j'aime pas ma coupe j'arrives pas à me coiffer le matin je suis obligée de les laver tous les matins et j'ai bien envie de les couper encore mais j'ai peur que ça fasse trop court.
Dis moi quand tu peux passer sur internet j'aimerais bien discuter plus avec toi
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:35

Je comprends ce que tu entends par là Satine, plus on repousse, plus c'est dur.... Quentin va faire sa première adaptation chez la nourrice cet a-m: j'en ai pleuré toute la soirée hier triste triste triste

C'est là que je m'aperçois que me séparer de lui va être vraiment dur.... Mais faut bien en passer par là. Une fois la transition passée ca ira mieux je pense!

En attendant après m'être battu pour ca j'ai obtenu ma semaine supplémentaire jusqu'au 8 septembre chouette chouette chouette Je sais, c'est reculer pour mieux sauter, mais le 8/09 quentin aura passé le cap des 3 mois, je sais pas pourquoi mais ca me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:47

moi je n'ose pas reprendre la recherche de boulot.. peur de me separer de mon loulou... trop dur... pis il est petit mon cheri encore.... je peux pas le laisser... pis chaque jour il y a de nouvelles choses...
mais en meme temps prendre mon conge parental, ca sera peut etre plus dur pour la separation... mais j'aurais profité un max de mon loulou...
ollalla gros dilemne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:07

tu sais ce que j'en pense moi ma claire , maintenant a toi de bien réfléchir et de prendre la bonne décision, dans tout les cas peut importe ta décision ton loulou sera heureux car il a un emaman formidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:28

Coucou, alors pour mois, la reprise du boulot, c'est le 29 septembre, mon bébé aura 3 mois et 2 jours... Je reprends à 80% pendant 6 mois, après on verra...
Ca va etre dur, mais vu le rythme qu'on a au boulot, je sait que ça va passer vite quand même, et comme c'est ma belle-mère qui le garde (et avec qui ça passe très bien), je suis pas trop inquiète. Surtout que le Papa est jamais loin (ils ont une ferme ensemble)
Mais bon, j'évite d'y penser, il me reste encore un mois, alors j'en profite à fond...

Courage à celles qui reprennent lundi, je penserai à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:10

alors moi je reprends le boulot le 13 octobre et seulement à 50%
au départ je voulais me mettre en CP mais mes collègues et mon homme m'ont convaincu de ne pas complètement arrêté de travailler pour ne pas me couper du monde et de la vie sociale
la décision a été difficile à prendre car je me disais que jamais je n'arriverais à me séparer de mon ptit Thom
Donc je pense que je prendrai mon CP pour le 2e
Sinon je pense mettre Thomas à la crêche à partir de la dernière semaine de septembre pour qu'il s'y habitue mai surtout pour que je m'y habitue
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:34

coucou les filles
bon ben moi c'est pour demain 9h00 !!!!

je me suis bien préparée psychologiquement, c'est mon chéri qui va emmener Anna le matin chez la nounou vers 9h-10h et moi je la récupérerai vers 17h30-18h30
je vais tout faire pour que ca se passe le mieux possible, pour elle, pour nous, dans ma tête etc ....

ca va pas être de tout repos les premières semaines alors je voulais vous dire que je risque de mettre le fofo de côté mais je ne vous oublie pas, je viendrai vous lire de temps en temps et je penserai à vous

je vous fais de grosses bises
allez je file profiter d'un beau dimanche avec mon mari et ma fille I love you I love you I love you I love you I love you

bye bye et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie77270

virginie77270


Messages : 828
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 39
Localisation : ILE DE FRANCE

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:38

Profite en bien de ta journée Valérie tu as raison.
Moi c'est pour demain aussi 10h00
c'est moi qui dépose Léa le matin pour 8h00 et mon homme qui l'a récupère pour 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DU BOULOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES MAMANS :: Nos tracas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser