Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:32

Bon, ben moi j'ai attendu que tout le monde ait accouché ou presque (non je ne t'oublie pas Mesabeilles), pour éviter de faire peur aux autres, surtout celles qui avaient un déclenchement de prévu comme moi. Attendu aussi d'avoir encaissé cet accouchement très loin de ce que j'avais envisagé ( la tite fée m'a oubliée pfff )

Alors rdv gygy le lundi 26 mai, dpa prévue le 12 juin. Analyses de sang pas bonnes du tout, je vomis toutes les nuits, ma thyroïde ne fonctionne presque plus et mon foie commence à délirer aussi.Col à 1 doigt mi-long. Il me confirme donc le déclenchement pour vendredi 30 mai et fixe le rdv avec la maternité à 8 heures. Ce jour là, pas de souci, il opère toute la journée, donc il sera là pour l'accouchement et aussu en cas de problème , tout va bien.

La semaine passe, et mon mauvais pressentiment grandit chaque jour un peu plus, même si j'essaie tant bien que mal de positiver. Au départ, je voulais accoucher à la maison avec une sage femme,mais vu qu'on est loin des hôpitaux et des secours, le gygy m'a déconseillé et mon médecin traitant aussi. Donc ok, j'irai à la mat, mais pas très cool. Là, depuis 15 jours, j'ai des contractions, mais des vraies contractions de travail(je sais reconnaître hein, c'est le 4ème), je souffre pas mal, problèmes intestinaux qui vont avec... mais mon col ne bouge pas, bizarre. Et pour me rassurer, je finis par me dire que peut être j'ai oublié et que ce n'est pas ça, mais je le sens moyen quand même. Je fais aussi un cauchemar, chaque nuit pendant 15 jours... il me faut une césarienne d'urgence et on n'arrive pas à m'endormir le ventre et on m'ouvre à vif, l'horreur totale... J'vous dis pas le stress chaque nuit.

Bref, finalement, le 30 lever à 4 heures, réveillée par un texto de ma tite môman qui me souhaite bon courage et qui bien évidemment ne dort pas, elle a été opérée d'un cancer il y a 2 jours et le sommeil, ben c'est pas trop ça. On se prépare cool avec mon chéri, les valises sont prêtes et on part à 6h15, 45 minutes de route et on se prend un petit déj tranquillou tous les 2.
8 heures, arrivée à la mat, on m'installe, monito, antibios pour le coeur, perf d'ocitocyne, perforation de la poche des eaux. La sage-femme est aimable comme une porte de prison, elle ne comprend pas pourquoi je ne veux pas de péridurale comme "99% des femmes". Ben je veux pas, c'est tout, donc elle me propose une pipûre de morphine. Ca va pas ta tête? J'ai même pas mal!!! Pis avec zhom on se tape un gros délire... j'ai signé un papier qui dit que pour la péri j'ai un dépassement d'honoraires de 210 euros. On se dit que zut à ce prix là on se fait au moins 2 très bons restos!!

Col à 1 doigt large, 10h, 11h, midi, col à 1 doigt large... Je vous passe les changements de position... et pourtant, les contractions sont bien là, elles font même super mal, mais rien ne bouge. Gygy arrive et commence à me dire que c'est pas trop normal, il ne le sent pas bien, il trouve que la tête n'appuie pas, il pense que bébé est bloqué. Il me dit qu'une péridurale va s'imposer, ça peut faire avancer le travail et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème et que ça sera césarienne, et qu'accepter la péri m'évitera d'avoir une anesthésie générale. La, je pleure comme une madeleine, je voulais un accouchement naturel moi, alors péri et peut être césa, je flippe vraiment, c'est plus drôle du tout là ... Gygy me laisse encore 2 heures avant de m'imposer la péri. Je pleure donc pendant 2 heures. Zhom réussit quand même à me faire prendre un fou rire en me disant que si je cumule césa ( aussi supplément d'honoraires de 210 euros) et péri, ajouté aux 500 euros déjà prévus pour gygy, on ne part même plus en vacances.
Et ce petit fou rire me permet finalement de décompresser un peu.
15 heures col à 1 doigt large, peut être même 2? Bon, on fait la péri, mon chéri reste avec moi et devant mes pleurs, l'anesthésiste prend moultes précautions et tout se passe bien. Jambe droite paralysée , bizarre sensation mais plus de douleurs pour les examens.

16h30, retour de gygy, il m'examine et me dit " rien n'a bougé, c'est pas normal, y a un problème, donc césarienne. Ca ne risque pas de s'ouvrir, la tête n'appuie pas". Lol, la sage femme venait de me dire " ha, ça bouge un peu, on est à presque 2 doigts et demi , je suis sûre que ça va se décoincer... Bref, là repleurs, évidemment, et j'en profite pour faire mes négociations... Je veux mon zhom avec moi pour la césa, gygy dit ok... cool !! Je veux pas qu'on m'enlève mon bébé cette nuit, sage femme dit ok... cool!!! En fait, si tu pleures, tu demandes, on te dit oui pour tout, c'est cool, non???
J'en profite aussi pour raconter mon cauchemar à gygy pour mon ventre qui ne s'endort pas. Il me dit " vous inquiétez pas, on n'est pas dans vos rêves, je vais pas vous ouvrir à vif". Ouf!!

On descend en salle d'op, l'anesthésiste me remet une dose... gygy essaie d'ouvrir, ouille!!! Un bon de 3 mètres, on remet une dose... on attend, pareil... On remet une dose... on attend... pareil... On me penche sur la côté gauche pendant 5 minutes pour tenter de diffuser le produit, pareil... Pendant ce temps, gygy fait diversion pour nous détendre et nous demande les prénoms prévus, ben oui, c'est un bébé surprise...Gygy demande encore une dose, et là, l'anesthésiste fait signe que non, plus possible... Zhom commence à changer de couleur et moi à re-repleurer, je sens venir le coup qu'on va me faire une anesthésie générale et que je vais rater la naissance de mon bébé... Zhom transmet mes inquiétudes à gygy. Et là, l'anesthésiste dit " bon, je tente une rachi-anesthésie", on fait sortir zhom, et rebelotte pour la piqouse dans le dos, j'ai les 2 jambes paralysées mais je sens quand même la piqûre, et ça fait mal. 10 minutes après, zhom rentre et gygy essaie d'ouvrir, je ne sens plus rien, ouf. Mais je suis quand même dans les vaps, zhom me dit " t"as entendu ??? " Ben, entendu quoi??? Et là j'entends un joli petit cri de petit chat, et gygy qui dit " C'est une petite Lilou", et zhom qui dit " c'est un fille". Fraction de seconde de bonheur intense...
Mais là, le charme est vite rompu, on me passe un petit machin tout sanguinolant au dessus de la tête, que je n'ai même pas le temps de voir, et on la met en couveuse, elle a froid , 33°, et elle part avec papa pour les soins. Moi je reste et j'attends, je me sens mourir, je ne peux plus respirer... normal, on m'a endormi le diaphragme... Bon, gygy fait son boulot, révision utérine, nettoyage à l'aspirateur... ( hé oui, on est peu de choses) ,points, me confirme qu'elle ne serait jamais née toute seule, elle avait fait des bretelles avec son cordon... mais pour le coup, je ne sens effectivement plus rien.
L'anesthésiste me dit ensuite que je pourrai remonter dès que je bouge ma jambe gauche, la droite ne reviendra pas avant demain. Je fais un effort surhumain pour trouver un réflexe et au bout d'un heure 15, ça bouge. On me remonte, j'appelle mon zhom sur son portable, il est avec la puce à la nurserie et elle en couveuse. Il me rejoint et les puéricultrices l'habillent et me l'amènent. Enfin, on a droit à ce petit moment à 3 où on se découvre... la magie existe quand même, même si c'est très différent.
Et voila, je n'évalue pas trop , mais je pense que j'ai fai un sacré roman... Sûrement à la hauteur du traumatisme, parce qu'il n'y a aucun moment où on imagine qu'on aura une césa pour son 4ème alors qu'on a eu 3 accouchements voie basse avant.
Aujourd'hui j'ai encaissé, sans doute aussi parce que ma puce va bien et que moi je commence à retrouver un peu d'énergie, mais ça va rester un souvenir très partagé entre le positif de la naissance et le nagétif du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:19

merci de nous avoir fait partager ton accouchement!

pour la cesa je sais ce que c est, je l ai vecu en urgence aussi pour ma premiere!
je l ai pas tres bien vecu non plus!
la j ai eu la chance de pouvoir vivre au moin une fois dans ma vie l accouchement par voie basse! c est vrai que c est extra!! c est vraiment pas pareil!

tu as l air d etre une femme tres forte pour ne pas avoir voulu de peri...
moi j avais la peur qu on n ai pas le temps de me la poser Embarassed

pour ton cauchemard moi je l ai un peu vecu en vrai...j ai senti qu on m ouvrais du coté gauche et j ai eu assez mal ( la peri qui n etai pas assez dosé! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:07

Ben dis donc choupette! Quelle aventure désagréable... Heureusement que la naissance de cette coquine de Lilou est un bonheur suffisemment grand pour t'aider à oublier toutes ses désillusions, ses péripéties, ses douleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:37

Ca c'est clair, ma Lilou, c'est que du bonheur... en plus une fille après 3 garçons, ça fait quand même plaisir au moins pour les boutiques!!
Et l'accouchement, c'était surtout dur dans la tête, je préfère de très loin un bon vieil accouchement à l'ancienne sans péridurale et pas trop médicalisé où tout se passe bien... La prochaine fois??? Lol, si mon organisme est d'accord vu mon âge avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:20

Tu serai prête à remettre ça? Pourquoi pas? Tu n'es pas si vieille... Disons juste qu'il ne faudra pas attendre trop Wink
Quelle motivation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
Juliette

Juliette


Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 49
Localisation : orléans

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:16

ouah je ne sais pas quoi dire les mots m'en manquent
je suis un peu surprise même je ne m'y attendais pas tu parais tellemen sereine et sure de toi
tous les conseils que tu m'as donnée et ton soutien dans les moments difficiles
quand j'y pense!!!
en tout cas je te félicite pour ton couage
et c'est vrai qu'une fois qu'ils sont là ces petits bouts eh ben on oublie vite tout ça
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Messages : 223
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:30

Oui Juliette, je te confirme, je suis effectivement quelqu'un d'assez solide et également sereine.Sûre de moi , oui et non, je fais attention car l'être trop empêche de se remettre en question, mais quand je prends des décisions je m'y tiens car regarder en arrière et regretter ne sert à rien, on ne peut pas changer le cours des choses.
J'ai eu une vie un peu rude, mais ça n'est que du positif, ça aide à relativiser et ça rend forte et c'est tout ce qui compte dans la vie. Mon grand principe, c'est de me dire que les choses n'arrivent jamais au hasard et que chaque chose négative que je vis va forcément m'aider à grandir et à m'enrichir. Donc à chaque chose négative, je réfléchis et je cherche ce que ça m'a apporté de positif, ça aide à accepter et à avancer, et ça marche!!!

Mais là, j'ai eu une période où relativiser a été vraiment dur, j'ai su 3 jours avant l'accouchement que ma maman avait un 3ème cancer, et un double en plus, et très invasif... Elle en est à sa 28ème opération, je commence à avoir vraiment peur pour elle et je ne vois plus ce qu'on peut trouver de positif là-dedans, je trouve juste la vie injuste depuis le 27 mai et je suis un peu laminée, mais ça va passer. D'ailleurs, ça commence à passer un peu. Beaucoup plus facile finalement d'accepter les difficultés de la vie quand il s'agit de nous-même.

Mon gros coup de mou commence à passer, maman a survécu à ses 2 opérations et à la première chimio... et on passe plein de jolis moments ensembles, on trouve des parades à cette saleté de chimio, on a même réussi à la faire belle sans ses cheveux...
Merci pour tes encouragements ma Juliette
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapoussinette.blog4ever.com/blog/index-467263.html
Juliette

Juliette


Messages : 46
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 49
Localisation : orléans

Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:03

mais je t'en prie
je suis avec toi et avec ta maman
ce n'est jamais évident de trouver les mots qu'il faut dans des moments pareils
mais je pense qu'il faut profiter à fond de chaque moment c'est ça le plus important
et je suis là si je peux faire quoi que ce soit
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!   Mon difficile accouchement... un vrai roman!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon difficile accouchement... un vrai roman!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus beau jour mais certainement le plus difficile aussi !
» mon accouchement
» mon accouchement
» ACCOUCHEMENT DE REVE
» Accouchement + 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser