Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bienfaits du portage

Aller en bas 
+16
yoyeet
laetiP
mandine71
naja-50
pashoun
valou72
mathilde
nathi54
EstelleGael
melily
claire68
sidben
ln62100
satine63
sisi
pomponette51
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:54

Alors voilà, j'ai enfin reçu et surtout testé mon sling (une écharpe mais avec des anneaux)
J'étais un peu sceptique en la découvrant sur sa facilité d'utilisation et sur sa sureté vis à vis de bébé mais finalement le résultat du test est très concluant! bravo
Je n'ai essayé que la position ventrale mais c'était chouette. Maxence a un peu ralé au début mais une fois bien installé et après quelques pas en marchant il faisait déjà dodo comme un bienheureux zen
Par contre je n'ai pas réussi à lui mettre les pieds à l'intérieur comme tu me l'avais dit satine...
Je testerai bientôt d'autres positions.

Je sais qu'il y a d'autres adeptes du portage alors ce post me semblait utile pour partager nos expériences et surtout les différents trucs et astuces car il y a des pros comme satine qui peuvent nous aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:08

cool faudrais que tu nous fasse voir une photo !! bravo
le sling ca a l air chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:23

pomponette51 a écrit:
Alors voilà, j'ai enfin reçu et surtout testé mon sling (une écharpe mais avec des anneaux)
J'étais un peu sceptique en la découvrant sur sa facilité d'utilisation et sur sa sureté vis à vis de bébé mais finalement le résultat du test est très concluant! bravo
Je n'ai essayé que la position ventrale mais c'était chouette. Maxence a un peu ralé au début mais une fois bien installé et après quelques pas en marchant il faisait déjà dodo comme un bienheureux zen
Par contre je n'ai pas réussi à lui mettre les pieds à l'intérieur comme tu me l'avais dit satine...
Je testerai bientôt d'autres positions.

Je sais qu'il y a d'autres adeptes du portage alors ce post me semblait utile pour partager nos expériences et surtout les différents trucs et astuces car il y a des pros comme satine qui peuvent nous aider cheers

salut pomponette
alors quand tu le mets sur ton épaule avant de le glisser dans le sling
tu attrappes par en dessous ses petit pieds et tu le pose dessus, en position grenouille
tu fais un petit rebord avec le tissu contre ton ventre
et tu le pose dedans, bien en position grenouille
apres tu resserres
c important que l'échapre soit ajustee deja avant que tu le mettes dedans comme ca tu as juste à serrer un tout petit peu apres

tu me diras si ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:05

Je vais essayer merci Wink

Et pour les photos, je demanderai à zhom ce we Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:36

Bien moi, j'ai acheté une écharpe, classique sans anneaux !! Problème je ne le trouve pas bien dedans, quand ce n'est pas la tête, c'est les jambes qui me semblent trop écartée !! donc pour l'instant, l'écharpe ne me sert pas a grand chose.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:00

comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je porte Adam.
oh, je ne suis pas une pro - cela fait à peine plus d'une semaine que je m'y suis mise et on adore tous les 3 (le papa utilise également l'écharpe).

ln62100: j'ai suivi un "cours" de portage - il y en a surement dans ta région. Si j'ai bien compris, il est important de bien serrer (et de ne pas avoir peur de le faire).


J'utilise l'écharpe uniquement en "kangourou devant". Sur le site http://www.bebenaturel.info il y a des explications sur le portage.

Est-ce que vous avez testé la longue balade (1 heure ou plus) en portant bébé?

Actuellement, je l'utilise uniquement à la maison ou comme sur la photo, lors d'un mariage (c'était super pratique car à la mairie et à l'église, il y avait de nombreuses marches).
Bref, plutôt assise qu'en marchant.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:42

Bon je dois être nulle mais je n'arrives pas à bien utiliser mon sling pascontent
Je trouve ça génial et Maxence aussi puisqu'il s'y endort toujours mais n'empêche qu'il est mal mis (pour moi) et je n'arrive pas à bien placer bébé pascontent

Dis voir Satine? Tu pourrais pas me montrer des photos ou même te filmer avec Anna car tu as l'air d'être une vraie pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sisi
Admin
sisi


Messages : 577
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : basse normandie

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:36

ah ouai!!! c est une bonne idée ca dis voir bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://viea4.skyrock.com/
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:25

salut les filles
une vrai pro .... ca non
mais je me débrouille
avec des ratés
tout à l'heure j'ai gardé Anna en ballade pndant 2h30 dans l'écharpe (la grande, celle sans l'anneau), peut etre un peu trop et quand on est rentrees, l'écharpe était dessérée je la tenais dans mes bras !!!!!
bref je me démmerde bien mais j'ai encore beaucoup de progres à faire
ca vient avec le temps ....
bon je vais voir si je peux me faire filmer par mon homme ce week end
je vous dis ca
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:18

Oh Merci Satine!
Ca serait vraiment super. Ca m'éclairerait vraiment Wink
Je regardais ta photo en avatar et moi ça ne fais pas ça du tout pale même au niveau de l'anneau c'est pas aussi bien mis quant à la forme de l'écharpe et la position de bébé rien à voir...
J'ai vraiment besoin que tu me donnes un cours casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:25

pomponette c'est bien celle avec l'anneau que tu as acheté ? pas celle en un seul morceau ?

2-3 trucs déjà :

installe bien l'écharpe avant de mettre maxence dedans : que l'anneau soit bien au milieu entre ton épaule et ton sein et recouvre ton épaule avec le plus de tissu possible
élargit au max le tissus derrière ton dos, qu'il soit bien étalé
étale bien le tissus dans l'anneau avec les bords biens étalés aussi pour que tu puisses ls attrapper facilement et tirer dessus
serre bien le tissu dedans pour que tu puisses juste le glisser dedans par le haut, tu le mets contre ton épaule et tu la fait desendre en l'attrappant en glissant ta main sous le bas de l'écharpe
apres tu resseres juste un peu, en tirant le tissus centimetre par centimetre

voilà j'essaie de te faire une vidéo ce week end
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:30

Merci pour les tuyaux satine!
Je vais suivre tes conseils et on verra si j'y arrive mieux mais en video ça sera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:23

alors pomponette cette écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:02

J'arrive pas à lire ta video sur mon pc portable ; il faut que j'allume celui du bureau.
J'ai hâte de te voir en action.
Moi du coup je n'utilise pas beaucoup la mienne car pas rassrée en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:16

ahhh enfin je trouve le bon post!! Very Happy
je pense aussi de plus en plus au portage en echarpe... et cette echarpe sling (avec les anneaux c'est bien ca?) me tente beaucoup!! vous les avez achetées ou? et quelle marque?? il y en a tellement!

et la grande echarpe satine, mieux ou moins bien que le sling? suis sure que Galaad va aimer (et moi aussi! comme ca belle maman ne me volera plus la poussette!!!!! grrr pasdebol belle maman!! hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:43

moi j,Ia les 2 claire et les 2 ont des avantsages et des inconvénients :

grande écharpe : super pour randonnées et marches un pu plus longues mais anna a trop chaud dedans en été (et moi aussi) et je mets un moment à la nouer

la sling (celle avec anneau): super pour de petites courses rapides, de petites ballads, descendre chercher le courrier etc ... hier je l'ai même mise sur ma hanche elle voyait tout elle a adoré, paR CONTRE au bout d'un moment je sens bien que ca ne se soutient que d'un côté et ce ne peut pas durer longtemps. par contre si elle s'endort dedans je epux tres facilement m'assoir et desserer sans la reveiller, je peux ainsi la garder plus longtemps endormie sur moi

porte bébé : j'utilise aussi mon babybjorn : il est super pour la sortir de voiture et surtout les jours ou il fait tres chaud, on transpire bcp moins que dans les echarpes mais par contre fuat tenir sa tête, c'est ni le même maintient ni les memes sensations

dans l'écharpe elle pouse souvent des cris de plaisir c'est fou ....

bref je jongle avec les 3
sunny sunny sunny

claire fais moi un MP avec ton adresse perso je t'enverrai ma petite vidéo si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:56

ah voici un lien super interressant sur les écharpes :

http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article658

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:59

Maxence dans son sling
Les bienfaits du portage 100_3214

Les bienfaits du portage 100_3215

Merci Satine pour la video. Ca va bien m'aider je crois Wink
Comme tu le vois sur la photo je n'ai pas l'épaule assez englobé je pense et c'est carrément le foutoir dans mon anneau ce qui fait que j'ai du mal à faire coulisser le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:25

oh tu l'as eu ou ton echarpe pomponette? moi j'en trouve po chez moi.... snif

en tout cas ca me donne trop envie le sling... et j'espere que ca plaira a galaad aussi... Maxence y a l'air bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:43

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=sling&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+postal&fbfmt=1&sabfmts=2&fobfmt=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search

Oui bien que je galère encore parfois pour l'y installer, Maxence s'y endort toujours très vite au final...
C'est le pied! Fonce et investit ; Galaad va adorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:07

ah ben je suis super contente de voir ca !!!!!!
oui effectivement tu tireras un peu plus le tissus sur ton épaule pour que ce soit plus confo pour toi
et puis tu apprendras à étirer bien le tissu dans l'anneau pour pouvoir bien tirer dessus amis c'est déjà super !!!!
faut y aller cool, plus tu vas t.en servir mieux ca sera !!!!
je suis contente Wink

claire ca serait super pour toi aussi, essaie d'en commander sur internet

et pomponette tu as une mine superbe dis donc Smile vous êtes très beau et joyeux sur les photos

bon portage bons câlins
Anna adore de plus en plus le contact qu'on a avec l'écharpe elle passe 5-10 ou 15mn éveillée à suivre ce que je fais puis s'endort très très paisiblement, sans pleurs .... le rêve !!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
satine63




Messages : 249
Date d'inscription : 07/07/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:23

voici ma petite grenouille quand je la pose apres une ballade dans l'écharpe :

hi hi trop rigolote


Les bienfaits du portage I174712_Photo715
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:28

y'a pas la photo satine Embarassed

En tout cas merci pour tous tes conseils Wink
Grace à toi je me sens vachement plus à l'aise avec l'écharpe et c'est tant mieux car ce week-end maxence a passé son temps dans les bras et je vois pas comment je ferai sans la semaine quand je suis seule Shocked

Et Claire: fonce les yeux fermés pour l'achat d'une écharpe! Moi perso je recommande le sling pour les filles qui, comme moi ne se sentent pas d'apprendre à faire les noeuds avec une écharpe classique.
D'ailleurs moi je vais revendre mes 2 autres porte-bébé tellement je suis séduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:31

Ca y est je l'ai vu la grenouille Wink trop rigolote...
Ca lui fait de l'effet le portage à Anna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
claire68

claire68


Messages : 793
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 43
Localisation : Alsace 68

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:22

oh trop mimi la choupette!!! j'ai hate de m'y mettre!!! Smile

merci pomponette pour le lien...

je vous en mets un aussi ou ils font celle de la marque storchenwiege http://www.melicott.com/?osCsid=f41e2774ef12200fceb40e14f4d69e84 pour che moi 5€ de frais de livraison... ca vaut po le coup de parcourir toute l'alsace pour en trouver de cette marque au prix de l'essence actuellement!! MDR

voilou... ne reste plus qu'a trouvé les sousou!!! Embarassed et oui la caf ne 'a rien versé depuis le 26juin, ils m'ont changé de caf, et du coup attendent que ej leur transmette des papiers (j'ai po compris pourquoi ils n'ont po repris tout mon dossier de mon ancienne caf zen marre zen zen zen pfff ) mais je n'ai eu le courrier qu'en rentrant de mon sejour a bordeaux.... du coup j'ai eu droit d'avoir des nouvelles de ma banquiere l'autre jour pas content grrr
enfin... je m'etale lol et c'et po le bon post la MDR

en resume bientot a nous aussi les joies du portage! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Articles de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser