Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les bienfaits du portage

Aller en bas 
+16
yoyeet
laetiP
mandine71
naja-50
pashoun
valou72
mathilde
nathi54
EstelleGael
melily
claire68
sidben
ln62100
satine63
sisi
pomponette51
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:03

Citation :
Quand j'en ferai un 3ème (dans quelques années Embarassed ) cette fois je me laisserai séduire car je regrette beaucoup.

t'es motivée!!!!! ..................
moi, toujours pas!!!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:11

Ah si si! Je n'en démord pas. J'ai trop envie de ressentir encore les joies de la grossesse mais quand j'aurai le temps de la savourer c'est à dire quand mes 2 monstres iront à l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:37

ben moi aussi claire, pour un 2e dans quelques années je prendrai le temps de m'initier au portage en echarpe...ca ma toujours plus...Léana a quand connu le portage en hamac, ce qui lui plaisait enormement
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:32

Alors pour Quentin, au début papa le portait avec un porte-bébé et moi en écharpe, mais cette hiver le porte bébé devenait trop petit avec la combinaison alors le papa s'est laissé séduire par l'écharpe: au moins elle s'adapte à tous les âges, toutes les corpulences!

On s'en sert en ballade mais aussi lors de journées comme des repas de famille où Quentin ne dort pas bien et est donc grognon... Rolling Eyes Je le prend dans l'écharpe et il se calme, parfois même il s'endort...Les bienfaits du portage - Page 4 0028

Donc il n'est pas trop tard pour vousy mettre les filles! Very Happy Very Happy Very Happy

Les bienfaits du portage - Page 4 P1020111

Les bienfaits du portage - Page 4 P1020312
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:42

Melily tu réussis ton noeud bien mieux que moi !! Moi il n'a jamais le dos totalement recouvert, je ne sais pas si c'est du au manque de qualité de mon écharpe ! Moi j'ai souvent des plis ce qui fait que ça tire dans mes épaules ...
Ca a l'air d'être le même noeud mais je dois louper quelque chose, ça t'ennuierait de m'expliquer comment tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:31

http://julieportage.canalblog.com/



http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_croiseenveloppe.htm


ces deux sites sont très bien fait et expliquent comment ne pas vriller l'echarpe afin de ne pas faire de plis!!!

bisessssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:27

Merci !! Je suis en train de regarder !! En plus le premier est celui d'une maman pour le maternage donc ça me va très bien !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:47

Moi je suis une adepte de l'écharpe et je ne sors jamais sans elle et par tous les temps.

Vous savez les filles rien n'est perdu, vous pouvez toujours commencer le portage maintenant, car il est possible de porter jusqu'à 3 - 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:38

oui mais a trois 4ans, ils sont bien capables de marcher...! et heureusement pour notre dos!! le mien ne supporterait pas!
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:47

Bien sûr qu'ils marchent tout seul à 3-4 ans et comme tu le dis Nadège heureusement. Mais je voulais dire que l'écharpe est bien pratique à cet âge pour les rando ou les grandes balades qui peuvent être fatigantes pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:10

j'ai bien compris!! Wink
mais je t'assure que si thibaut mon grand de 4 ans savait que j'avais une echarpe et donc la possibilité de le porter je ne m'en sortairait pas!! bon, depuis ma grossesse il essaie moins mais il aimerait etre porté tout le temps!! heureusement en cas de grosses balades lorsque ses petits petons fatiguent il y a les epaules de papa!! il adore!! mais mon mari aussi commence a le trouver un peu lourd...et on le fait de moins en moins!
ce sont des malins les enfants! si tu leur donne la possibilité de rester dans tes bras, pourquoi ne le voudraient ils pas??
bises
Revenir en haut Aller en bas
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:24

J'avais pas vu la chose sous cet angle...que je suis naïve Embarassed comme quoi, je vais me faire blouser plus d'une fois par Lamiah.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:24

C'est pour ça que je ne mets pas trop souvent Luca dans l'écharpe!! De peur qu'il refuse la poussette après !! Il aime déjà assez les bras comme ça.... Et puis au prix que m'a couté la loola, je préfère autant qu'il la rentabilise !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
lilietdadi

lilietdadi


Messages : 209
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : à la campagne dans l'indre et loire

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:31

oui mais il y a aussi le noeud de dos, pour les baaldes longues, nous Clémence y trouve son compte...

Par contre Melily je ne sais pas comment tu installes ton petit, mais il faut eviter le frottement des parties genitales lorsque tu le mets face à la route c'est le cheval de batailles des monitrices d'echarpe, il ya le position boudha le meme genre les genoux en lotus, pour ne pas justement avoir ce poids antiphysio comme dans les porte bebe classiques.

Moi comme Elo, je suis une adepte de l echarpe çà m'arrive de temps en temps de prendre la poussette (mais pas à tours ils sont dingues! lol) plus tot en cas de courses...

Il y a tellement de positions pour ne pas trop supporter les poids de bébés au niveau du dos, et pour plus tard justement il existe les bébé slim, des echarpes de cotés pour les bébés qui marchent çà permet de le descendre quand il veut, sans avoir à faire de noeud c'est un genre de petit hamac.
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:19

lilietdadi a écrit:
Par contre Melily je ne sais pas comment tu installes ton petit, mais il faut eviter le frottement des parties genitales lorsque tu le mets face à la route c'est le cheval de batailles des monitrices d'echarpe, il ya le position boudha le meme genre les genoux en lotus, pour ne pas justement avoir ce poids antiphysio comme dans les porte bebe classiques.

Les bienfaits du portage - Page 4 Texte_32 pour l'info, mais je suis surprise Les bienfaits du portage - Page 4 Surpris_19 car je suis les instructions que j'ai pu trouver sur internet ou mode d'emploi... On a pas de "stage" ou "formation" de portage par ici... Je vais refaire des recherches pour améliorer mon noeud. J'espère n'avoir rien engendré de mauvais pour quentin pale Bon en même temps l'écharpe n'est qu'occasionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:45

je ne pense tres sincerement pas que ce soit mauvais pour quentin...qu'il y ait mieux, ok, mais de la a ce que ce soit nefaste....c'est justement la position des portes bebes classiques et je pense qu'il y aurait beaucoup d'eclopés si c'etait vraiment dangereux!! lol
je ne remet pas en question les vertues de l'echarpe que je trouve formidable, mais il y a une difference entre moins bien et catastrophique si tu vois ce que je veux dire!! lol
j'utitlise aussi le hamac, et c'est vrai que vincent adore la position du lotus, un vrai petit bouddha!! j'avais mis une photo quelques pages avant il me semble!! et lorsqu'il grandira je pourrai effectivement l'installer sur le coté.
bon portage les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:34

merci Nadège!
Tes mots me réconfortent! Embarassed
Je ne m'inquiétais pas trop non plus, mais ca fait du bien de lire tes lignes qd même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:44

Hier Lilian a voulu aller se promener sur son tricycle (poussé par moi évidemment) alors il était hors de question de pousser la poussette avec Maxence en parrallèle j'ai donc eu l'idée de ressortir mon sling qui prenait la poussière depuis notre retour de vacances cet été Shocked
Je l'ai mis sur ma hanche et c'était nickel!!! Pas l'impression de le porter. Tout juste de le maintenir à la verticale car je ne lui avait pas englobé les bras vu qu'il bouge beaucoup trop...
Au final, je ne regrette plus mon investissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:00

coucou les filles je fais un up pour c sujet car chui interessée par le portage en écharpe et j'a décidé de me commander celle de la marque"JPMBB" car tout le monde en est satisfait apparemment car pour débuter c'est l'idéal et ya un atelier à Nancy donc je vais y aller!!!en plus comme Rayan a encore besoin de moi je me dis que ce serait pas mal d'avoir les mains libres pour les petites promenades ou les coliques aussi que j'appréhendes déjà lol!!!et puis ça à l'air top pratique donc je vais faire cet atelier c'est tous les samedis donc je pourrai y aller le week end prochain et apprendre les techniques j'ai déjà hate je vous dirrais comment ça s'est passé.....en tout cas j'ai tout lu sur ce post et ça me conforte dans mon choix et si après la naissance je vois que je m'en sors bien ben je vendrai mon porte bébé classique car ils ne sont pas du tout confortables voilà bisous à plus et si vous avez une écharpe JPMBB donnez moi votre avis ok!
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:50

C'est clair quand tu as 2 enfants rapprochés, le portage c'est l'idéal! Bien mieux que la poussette double qui m'a vite gonflée!!!
J'en ai beaucoup essayé des echarpes et j'ai beaucoup dépensé (au grand desespoir de mon homme lol)
Je n'ai pas eu la JPMBB mais une copine oui et elle en est satisfaite à 200%
Pour bébé 3, j'opterai pour celle ci sans aucune hésitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:57

Oui j'ai entendu bcp de bien de JPMBB !! Pour le prochain, l'animatrice de mon réseau allaitement me refera un cours avec mon écharpe (peux pas en racheter une) et très vite il passera en mei tai !!

D'ailleurs j'oublie toujours de te demander Claire, tu portes Maxence avec celui que tu as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:03

Je l'ai longtemps porté en mei tai oui, c'est la meilleure que j'ai eu mais Maxence etant costaud et surtout très autonome, j'ai du abandonner depuis septembre je crois car il préférais déjà marcher...
Pour bb3 comme je l'ai dit ça sera donc JPMBB car la mei tai n'est pas adapté aux bébés qui ne tiennent pas leur tête puis mei tai sans hésiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:57

ben c'est ce qu'ils disent mais dans le livret que j'ai eu avec mon mei tai (malheureusement en anglais), on voit une maman portée un nouveau né, il doit y avoir un noeud spécial ...
Nous on a commencé le portage sur le dos, vu que luca devenait trop grand devant, je ne voyais plus ma route !! lol et il aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:53

Maxence aussi adorait ça sur le dos!
Je l'ai porté comme ça de ses 1 an à ses 18 mois environ puis ensuite comme il marche bien et sans rechigner, on l'a rangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:32

vous avez l'air d'avoir bien porté et apprecié ce contact ça me motives encore plus!!!sinon je sais pas je viens de voir que "babymoov" a sorti un porte bébé écharpe qui à l'air pas mal aussi....mais vu votre enthousiasme je reste sur le choix de la jpmbb.....merci pour vos avis les filles!!!!!bisous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du portage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Articles de puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser