Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idées prenoms pour futur bebe !!!

Aller en bas 
+19
l'arche de Noé
mandine71
melily
claire68
lilixxxx
lilietdadi
choux
sidben
pomponette51
mathilde
ln62100
laetiP
valou72
virginie77270
léadel
EstelleGael
alixcoop
nathi54
soon60
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:52

Ah ben en tant que bretonne j'aurais appris qql chose..j'étais persuadé que c'était breton.....
MDR soon toujours autant d'humour cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:55

Ben franchement étant donné qu'une ville en bretagne porte mon nom de famille et ce prénom... j'aurais dit pareil !! mais nan !!!
Caro va avoir une armée autour d'elle !!!! attention pas touche à la mama !!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:56

Embarassed j'aime bien imagé... mon esprit tordu sans doute !!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:58

Très étonnant c'est vrai comme choix effectivement lol tu ne nous avais pas habitué à ça Caro ptdr

Perso Amaury c'est pas trop mon trip, je trouve que ça fait p'tit dur avec des faux airs gentils... me demande pas pourquoi je sais pas c'est débile... j'ai du en croiser un qui m'a laissé une mauvaise impression lol

Quant à Charlie, j'adore!!! Autant c'est has been pour un garçon je trouve autant c'est super joli et original pour une fille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:03

Moi si j'retire le U, c'est l'nom de mon chef !!! ptdr !!! mais j'l'aime bien !!! rigoler

C'est vrai que parfois inconsciemment les prénoms nous marquent !! moi c'était les aurélie !!! gggrr j'leur aurais bien mis des baffes rigoler
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:46

Wai d'un autre coté si je vous avait sorti Enguerrand et Alienor vous m'auriez encore pris pour une folle !! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:50

C'est clair... que.. c'est... plus... rigoler rigoler
Après si c'était vos goûts !!! on aurait fait comme tout le monde ! on s'y serait fait ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:10

charlie j'adore aussi pour vous dire c'est le seul prénom pour le moment qui nous botte pour une fille...Ouai on a pas bcp d'idée...pour les garcons j'en avais deja pas pour la grossesse a nana alors pour celle ci c'est pire...Faudra pourtant bien en trouvé un...j'ai le temps??oui je sais!!!
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:30

charlie pour unenana j'aime bien!
moi meme si bébé n'est pas encore concu j'ai deja mon idée sur les prenoms...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:02

Et j'peux t'assurer Adèle qu'il est QUASI impossible de te les piquer involontairement cette fois ci... mais motus et bouche cousue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:37

si une d'entre vous appelle son bébé se n'est pas bien grave, enfin j'espere que personne de ma famille ne va venir m'espionner lol

pour une nenette on adore Phillippine, et pour un ptit gars Augustin mais en ce moment je bloque sur Léandre, fin voila quoi, apres on verra, on va attendre qu'il soit fait ce bout de cul!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:53

Je parlais de ton entourage proche adèle lol of course
Léandre.. mouais moi çà m'fait penser à méandre.... sacrée sonia !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:41

oui oui j'avait compri mais c'est moi qui s'est mal exprimée ensuite
t'es une sacrée sonia toi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:04

Augustin j'aime bcp !! j'iamais Augustine pour une fille (comme la maman de Marcel Pagnol) mais avec Fabien pas la peine ... léandre, j'adore !!!! franchement j'ai soulé Fabien avec mais rien a faire non plus pfff

Charlye, j'aime beaucoup, c'est original, décalé un peu je trouve !! Amaury j'aime moins, c'est la sonorité qui me dérange.

J'y réfléchis aussi même si comme toi bébé n'est pas encore conçu !! Pour un garçon ce sera quasi sur Matthias et pour une fille j'ai bcp d'idées que mon cher et tendre n'aime pas !! lol!
Alice, Solène, Apolinne, Rose, Blandine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:11

Matthias j'adore c'était le prénom choisi à l'unanimité si Ornella avait été un quatrième gars !
Sinon j'aime beaucoup les prénoms filles que tu as retenu LN... moins Blandine... mais sinon ils sont super jolis
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:22

Matthias c'est joli aussi
et tes prenoms sont jolis aussi, Augustine j'aime beaucoup aussi mais cheri m'a dit que ca fait trop "la gloire de mon pere" pfff, il y a Josephine aussi mais mr fait l'assossiation avec l'ange gardien... ah les hommes...
Le prénom Léandre est apparu dans ma tete comme une envie de pisser lol, tant plus j'y pense tant plus il me plait, bon apres faut qu'on ai un ptit gars, ca c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:36

Augustin, Léandre, Philippine j'adore ! bravo

on a aussi Tanguy de côté au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:57

Tanguy c'es mignon comme prénom mais suite au film je ne peux plus entendre Tanguy sans penser au grand adulescent qui ne veut pas quitter papa-maman !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
alixcoop

alixcoop


Messages : 1990
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 45

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:05

Oui justement nous aussi et on est pas les seuls du coup ce prénom est devenu très rare ! pile ce que l'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/alixcoop/
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:09

léandre, mathias et augustin j'aime bien......
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:57

coucou les filles!!!!!on ne s'est toujours pas mis d'accord sur le prènom de notre fille mais on a une liste de 5 prènoms ya plus qu'à choisir celui qui plait le plus à tous les 2 LOLL
je dis à mon mari qu'il faut se presser mais bon lui c'est no stress ce sera une évidence quand on verra sa bouillle soi disant :il est marrant lui!!!

mais bon je ne sais pas si je peux vous les soumettre vu qu'aucune d'entre vous n'est d'origine arabe ou de confession musulmane je sais pas Embarassed si vous pourriez me donner vos avis car ce ne sont pas les memes sonorités ;significations etc;;;;;;mais bon ce serait bien d'avoir vos avis car elle grandira ici donc je veux que ses camarades profss etc n'écorchent pas son prènom quoi!!

Avec Rayan pas de problème car il existe aussi en anglais "Ryan" lol meme si ça n'a rien à voir niveau signification.....bref dites moi si vous voulez que je vous mette ma petite liste avec les significations?????ce serait cool d'échanger meme si ils vous paraitront "bizarres" voire carrément rares à vos oreilles.......bisous!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:02

héhé moi j'veux bien que tu les donnes, ma belle soeur s'est convertie, et pour tout te dire, si ma famille avait été plus ouverte, j'adore le prénom Nedjma... et puis j'ai grandi avec les communautés marocaines et algériennes lol Par contre j'espère que Smina n'est pas dans ta liste, une copine avait beaucoup de mal avec son prénom

D'ailleurs peut être peux tu m'éclairer sur Salsabila, je ne trouve nulle part la signification réelle et ma belle soeur.. dès qu'on lui pose une question qui se rapporte à l'islam devient très agressive alors que sa mère voulait juste savoir... enfin voilà et j'trouve rien de probants
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:04

euh à l'oreille, Salsabila j'ai dû mal ! bon j'la verrais pas beaucoup mais j'imagine juste... et j'trouve qu'il sonne vraiment étrange.. pourtant y'en a de magnifique.. mais mon préféré reste et restera Nedjma ! de part sa signification que par l'histoire qui s'y rapporte
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Messages : 122
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40
Localisation : NANCY 54

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:54

alors merci pour ta réponse!!!

POUR répondre à ta question Salsabila est une source d'eau paradisiaque(au Paradis) et est mentionnée dans le Coran(sourate AL Insan) VOILA!!!!Mais on n'aime pas du tout ça sonne bizarre quand c'est sorti du contexte lol.....il n'est pas dans notre liste!

T'as raison Nedjma est magnifique mais il y en a beacoup par chez nous lol!!!!t'as raison pour ta copine Smina ça veut dire "ronde bien en chair"donc grosse lol!!!voilà pourquoi elle avait du mal!

ben c'est cool je vais te donner ma liste alors et en les prononçant dis moi ce que t'en penses??sachant que moi et mon mari on veut des prènoms qui passent bien ici aussi donc voilà!!!

Le 1er pour lequel mon mari est le plus enthousiaste c'est:MAÏSSA et cela signifie:"belle et élancée".

Le 2éme prènom retenu ressemble beaucoup à un prènom que vous connaissez c'est:MORDJANE ou MARJANE et cela signifie:"le corail".

Le 3éme prènom est un peu plus difficile à prononcer pour vous et c'est:NARJISS et cela signifie tout simplement "le narcisse" la fleur lol!

Le 4éme qui est un peu plus rare c'est:NARIMéNE et cela signifie "agréable" (désolé j'arrive pas à faire le e majuscule accent) lol

Le 5éme c'est un prènom tout doux et c'est:SHAÏMA;elle était la soeur de lait du prophéte Mohammed(psb) et cela veut dire aussi"marquée d'un grain de beauté" donc d'une beauté très rare chez nous.....voilà!!!


ça c'est notre liste dans notre ordre de préférence mais on avait aussi retenu :FéRIéL qui signifie "justice" en perse.
Il y avait aussi INSSAF mais un peu dur pur vous on trouvait et ça veut aussi dire "justice" aussi mais en arabe cette fois.

voilà vous pouvez me donner vos avis meme si ces prènoms ne vous inspirent pas lol mais bon c'est normal hein!mais vous pouvez aussi les trouvez beaux hein!lol

mais là il faut vraiment qu'on choississe donc tous les avis sont bons à prendre sauf ceux de nos familles respectives on arreté de leur soumettre nos idées car chacun y allait de son commentaire et ça faussait nos jugements et on changeait à chaque fois alors qu'on aimait certains prènoms.....bref bisous j'arrete de polluer le post avec mes histoires!!!!!BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:15

Maïssa j'adore!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées prenoms pour futur bebe !!!   Idées prenoms pour futur bebe !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées prenoms pour futur bebe !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» hamac pour bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES FUTURES MAMANS :: Prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser