Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous fait ??

Aller en bas 
+11
mandine71
léadel
pepite62
nathi54
violette252001
modechanel
melily
choux
chibouste
Ludibat
ln62100
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:14

Bon, Luca, bientôt 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits ! Je crois avoir tout essayé :
- un bain le soir,( ça ne change rien),
- coucher avant 20h 30 (il se réveille juste plus tôt),
- le laisser pleurer (mais j'ai un ptit bonhomme tétu qui peut pleurer durant 2h)...,
- un rituel du coucher,
- le couvrir ou le découvrir.

donc voilà sa nuit et la mienne par la même occasion !! Dodo 21h, réveil 1 heure après mais je ne cède pas,il finit par se rendormir, redodo jusqu'à environ 1 -2 h, tétée, redodo pendant une petite heure, il repleure, je ne cède pas, ensuite réveil vers 3-4h, je le lui donne à boire, redodo mais réveil vers 5h30 et là, j'attends 6h 6h30, je lui donne à boire, il redort se réveille vers 7h 30 et finit au lit avec maman car maman n'en peut plus !!

je ne pense pas que ce soit la faim vu le peu qu'il boit!

alors comment avez vous fait pour que vos ptits bouts fassent leurs nuits ????? Là je commence vraiment à ne plus suivre, suite à cela, j'ai eu des sortes de malaises et mal au dos ..

donnez moi votre recette miracle Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:24

euh il dort beaucoup la journée ???
essai k'il dort pas ..... Embarassed Neutral il sera peut etre user non???
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:28

Il dort moyennement on va dire ! Si je le balade, il peut dormir 2 3h, sinon c'est 1h maxi dans l'apres midi et il ne fait pas pour autant de bonnes nuits !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
chibouste

chibouste


Messages : 180
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 47
Localisation : lot et garonne

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:44

ici aussi Camille se reveille depuis 1 mois pour teter, mais pas seulement. Je pense que c'est la fameuse periode campon 7/9 mois et la presence de la maman les rassure. J'ai lu que malheuresement il n'y avait rien à faire que de les rassurer et que cettte periode aller passer d'elle même. Je n'ai pas eu ce problème avec Pauline mais elle est très independante, je pense que Camille sera plus crampon. Je suis egalement très fatiguée, en plus Camille ne fait que de micro sieste l'après midi. J'ai la chance d'etre en congé parental donc je suis plutot zen. Mais bon j'avais pris l'habitude de bien dormir car Camillr faisait ses nuits depuis ses 5 semaines, comme quoi.... J'ai egalement essayer de lui donner autre chose que on lait dès dois que ce soit la faim, mais non tjrs pareil!!!!
Bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:16

Comme cela doit etre difficile....Combien boit il le soir?? il me semble que tu allaite toujours??Pour emy moi j'ai introduit les céréales (un peu) dans son bib du soir et elle a fait ses nuits completes.
Je n'ai jamais allaité mais je pense qu'il prend ton sein pour une "tétine "en quelque sorte, quant il se réveille il doit avoir besoin de ça pour se rendormir...pas facile.....et si tu ne lui donne pas le sein la nuit???
Désolé je n'ai pas pu t'aider mais je te souhaites plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:58

Comme choux, d'après ce que tu racontes Ln, il me seble que luca ne réclame pas le lait mais plutot un besoin de téter?

Il suce son pouce, à une tétine dans la journée? As tu déjà essayé de lui en proposer une?

En tous je te souhaite du courage, et te soutiens, car ca doit être dur physiquement de tenir le coup!

Bisous

Comment avez vous fait ?? 183
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:33

je pense comme les filles, il a besoin de teter pour se rassurer, tu peux essayer de lui mettre 1 tee shirt a toi dans son lit, pour qu'il sente ton odeur, ca peux fonctionner!
je te souhaite bon courage, ca devient difficile quand la fatigue s'accumule, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:26

Merci pour vos réponses !!

Il avait une tétine mais me l'a rejetée à ses 3mois environ. Il ne prend pas son pouce, j'ai déjà dormi avec son doudou pour qu'il ait mon odeur mais bon !! je vais retenter avec un vêtement !
Luca est un bébé très très proche de sa maman...
je vais tenter ça ce soir ! Enfin je précise qu'il dort dans ma chambre juste à côté de mon lit !! (maman poule quand tu nous tiens ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:00

coucou ma belle je pense quil dort trop la journée : moi ma fille a 4 mois elle fais ses nuits depuis 15 jours cest le bonheur : ji fait son bain le soir calmement avec apres un ptit rituel massage calinou ect.. je prends du primage bedtime pour la laver et le lait hydratant bed time de primage aussi (ca les aide a dormir) et ca marche !!! ensuite un dernier bib histoire de tetouiller et elle sendor a 21h15 le plus tard tout les soirs cest pareil : essaie de lui faire son bain a la meme heure et ca devrai aller
Faut dire aussi que ma fille dort bien la nuit mais la journée elle ne dort presque pas 1/2 heure pas plus sinon elle joue , je la met dans son transat elle s'amuse avec son arche de jeux ect... Pas beaucoup dans son lit
Et aussi avant le bain je l'allonge sur la table a langer et je discute avec on rigole je lui fait des bisous ca la detends elle s'exite un bon coup bouge bras et jambes avant le bain ce qui doit bien la fatigué et apres hop le bain puis le massage et je la rabille tranquillement !!
Elle dort jusqu'a& 8h des fois 9h30
Voilà courage a toi ma belle !!!! et essaie de le laisser dans son lit de ne pas le reprendre ! courage a toi !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:01

avant manon se reveillait a 4h du mat pour manger
et petit a petit elle sest reglée tinquiet ton lucas va sy mettre aussi il faut du temps !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:17

il dort a coté de toi....
il est possible que ce soit ca. c'est en tout cas ce que m'avait dit la pediatre, ainsi que la sage femme quant a 5 mois vincent se reveillait encore 12 fois par nuit
pour moi le souci venait aussi de l'allaitement
bref, je sais a quel point c'est difficile, de le faire dormir loin, surtout lorsque les premiers jours il t'appelera et que tu devras te lever pour aller le voir au lieu de tendre les bras pour le prendre...mais ca a ete efficace chez moi. il ne me sentait plus, du coup se reveillait moins souvent. maintenant il fait ses nuits.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:28

Ben en fait je ne veux pas trop le faire dormir dans sa chambre la nuit car elle se situe juste à côté du salon, son lit est collé au mur où se trouve la télé !
Que dans ma chambre, il est loin du bruit ! comme il ne s'endort que dans le silence, dans sa chambre je pense qu'il ne dormirait pas. Son papa va se coucher beaucoup plus tard que nous et même en faisant attention il fait du bruit ...
Bon cette nuit il y a eu un léger mieux, il s'est moins réveillé !

L'empêcher de dormir la journée, ça ne me tente pas trop, parce qu'il est vraiment fatigué, il se frotte les yeux, se colle à moi, et si on ne le couche pas il devient vite infernal et pleure de fatigue ! Je pense qu'il a encore besoin de dormir la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pepite62

pepite62


Messages : 331
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:32

moi je peux pas t'aider je regarde les conseils car nawel est pareil meme pire

elle s'endort a 21H se reveille a 22H et se rendort vers 5H30 jusque 7h30

alors je t'explique pas pour aller bosser j'ai tout
essayer le bain la bledine tout tout tout mais rien n'y fait pourtant elle dort au maxi
1h de 7H30 a 21h
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepite.actifforum.com/index.htm
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:24

maellys non plus ne fait pas ses nuits correctement et ce parce qu'elle dor dans notre chambre
on est chez mes parents et pas moyen de faire autrement
le RAM, la doc, la creche... m'on dit que c'est parce qu'elle dor avec nous qu'elle ne dor pas
a notre appart ma premiere dormai juste a coté du salon, pareil lit contre télé et jte rassure elle dormai comme un loir
si javait la possibilité de la mettre sans nous je le ferai
enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:04

Je pense aussi que tu pourrais essayer de le faire dormir dans sa chambre, tu n'en risque rien d'essayer. Mais je comprends très bien que ce soit difficile de te séparer de ton petit bout...
Je te souhaite bon courage, ainsi qu'à Pépite et Léadel...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:02

Oui c'est très difficile !! Je ne pense pas être prête donc je n'ai qu'à serrer les dents et continuer mes nuits en dents de scies jusqu'au jour où je me sentirais prête ! J'adore l'avoir avec moi au petit matin dans le lit, quand il se réveille ! Alors je vais prier pour qu'il fasse ses nuits ou du moins réduisent ses réveils!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
violette252001

violette252001


Messages : 168
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 40
Localisation : franche comté doubs

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:43

courage ca va venir chaque bebe est different jespere que ca va aller pour vous ! courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://moiviolette.over-blog.com/
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:45

Les filles ont fait le tour du probleme je crois Ln...
Le besoin de téter de Lucas et ta présence à ses côtés sont surement les raisons pour lesquelles il ne fait pas ses nuits.
Pour l'allaitement, il n'y a pas grand chose à faire mais par contre il me semble évident qu'il faut que tu le couches dans sa chambre. Il est grand temps.
Le fait que sa chambre soit contre la tv et plus ou moins bruyante n'est pas du tout un probleme. N'est-ce pas le prétexte que tu te donnes car il t'es difficile à toi aussi de t'en séparer?
J'ai déjà fait des soirées très bruyantes à la maison (musique, eclats de rire) et mes loulous n'ont jamais bougé un sourcil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:14

Oui tu as tout à fait raison Claire ! Je ne peux pas m'en séparer, j'ai besoin de l'avoir à mes côtés, de m'assurer qu'il va bien etc ...
Sur le fofo d'allaitement de 9 mois, elles m'ont dit qu'il buvait peut être autant pour se retaper après sa gastro, son gros rhume et la varicelle ...

J'aurais espéré trouver une solution autre que le mettre dans sa chambre mais bon !! je m'étais mis comme date ses 1 an !! je vais essayer de me faire à l'idée...il grandit mais je le vois encore tout petit et dans un sens le gardre me prolonge ces moments...
la je suis en train d'essayer de lui espacer ses tétées! après tout, il y a quelques mois, il nebuvait que vers 4/5h du mat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:46

1an, moi je trouve que ca fait tard, il va avoir du mal a comprendre!
en tant que bébé il a besoin de repère, et sa chambre en fait partie, jules reconnait sa chambre, il faut que tu l'habitue petit a petit, ca ne sera pas facile ni pour toi ,ni pour lui, mais plus tu attends plus ca va être difficile bisous

courage!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:52

il fait déjà ses siestes dans sa chambre, il y joue... je l'y mets le + possible la journée pour l'habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:57

c'est bien ,reste le plus difficile maintenant lol! la nuit, je te comprends j'étais pareil pour zoé, je l'ai gardé 2mois avec moi, pour lola ca a duré 4mois, je trouvais toutes les excuses possible rigoler rigoler et pour jules ca c'est fait pour le déménagement il avait 2mois rigoler , il faut que lucas sente que tu es rassuré et je suis sur que ca iras bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:05

Je vais faire un gros travail sur moi mais me connaissant , faut pas s'attendre à ce que ça se fasse rapidement !! lol!
Je suis une maman très crampon ... Mais je vais y arriver, promis, à ces 18 ans, il dormira dans sa chambre !! lol!

merci pour tout vos encouragements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:08

ln62100 a écrit:
Je vais faire un gros travail sur moi mais me connaissant , faut pas s'attendre à ce que ça se fasse rapidement !! lol!
Je suis une maman très crampon ... Mais je vais y arriver, promis, à ces 18 ans, il dormira dans sa chambre !! lol!

merci pour tout vos encouragements !!
rigoler rigoler rigoler rigoler regarde le film tanguy, ca va t'aider rigoler
Revenir en haut Aller en bas
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:48

Comme je te comprend In mais fait très attention car j'ai fait un peu de même pour léna aujourd'hui elle a beaucoup de mal a dormir et du coup moi aussi en tout cas plein de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous fait ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous fait ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tire lait comment ca marche???
» deces, enterrement...comment gerer avec nos enfants??
» si ca vous dit les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser